par fourcroy » 24 Fév 2025, 12:18
Longoria a avalé toutes les couleuvres sans jamais protester et pris de la hauteur pendant des mois, et là, il craque et balance exactement le truc qu'il ne fallait pas dire !
Outre le mot qui fâche, le timing est désastreux. Avec la crise à la LFP, la mise en avant du conflit d'intérêt autour d'Al-Khelaifi, les révélations problématiques sur les techniciens du VAR, on commençait à voir se dessiner une approche rationnelle de l'analyse de décisions statistiquement largement défavorables à l'OM — l'analyse des cartons rouges de l'année est notamment pour le moins étonnante. Alors, bien sûr, au cas par cas, on peut le plus souvent justifier que la décision est raccord avec la marge d'appréciation. Sauf que l'accumulation fait douter, quand le biais tombe toujours du même côté alors qu'il est par définition équilibré, et c'est ce qui commençait à apparaître. Et là, ce c* de Longoria vient de tout foutre en l'air en offrant sur un plateau une porte de sortie à ceux qui disent "mais non, pas du tout, l'OM est paranoïaque".
En passant, je n'exclue pas que l'arbitrage soit réellement corrompu (Calcio style). La main-mise de NEK sur le foot français et européen est une bonne piste à explorer dans cette direction. Toutefois, tant qu'il n'y aura pas de preuves à cet égard, et preuve n'est pas présomption, l'avancer relève de la diffamation.
Pour la première fois depuis qu'il est arrivé, après l'avoir apprécié, parfois défendu (je pense notamment à sa confrontation avec certains clubs de supps), j'attends que ce mec parte.
Comme le souligne à juste titre Riolo, s'il existe un problème d'arbitrage (et, pour moi, il existe bel et bien), ce problème n'est pas sans lien avec la position de NEK, sur lequelle Longoria est d'une lâcheté sans nom.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury