spy a écrit:Ce club donne l'impression que tout ceux qui travaillent au club ou qui gravitent autour en veulent du mal. Paranoia ou simple excuse ?
J'ai l'impression pour le coup que c'est partout pareil.
Ce que dit Benatia sur les crédits à payer et les énormes sommes en jeu dans le football pour ce qui reste de petites entreprises expliquée sans doute un peu cela.
negrOM a écrit:Ou qu'il y a des visions différentes de comment le faire progresser mais que tout est exacerbé et amplifié de chaque côté
Tout à fait d'accord avec ça. Comme dit ci-dessus le simple fait qu'un désaccord sur Greenwood soit présenté comme une incroyable félonie c'est complètement disproportionné.
Il a évoqué aussi le mercato, mercato, mercato, avec les dossiers de la prolongation de Rabiot, de la non-vente de Wahi et de l'arrivée utopique de Pogba, qu'aucun joueur important ne partira au Mercato et qu'il prévoit des opportunités dans le sens des recrues. Il a également encensé Benatia et RDZ, et puis pêle-même a évoqué, Méïté, le loft de cet été et notamment la situation de Chancel.
Je viens d'entendre Benatia (itw du 19/12) en itw chez RMC, c'est quand même sacrément intéressant ça pue le professionnalisme . Benatia c'est posé, carré, le mec a joué dans des grands clubs et arrivent à en tirer la quintessence pour mettre ses compétences au service de l'OM On sent également une vraie complicité avec RDZ. J'espère qu'on lui laissera le temps d'aller au bout de ce projet allant de 3 à 5 ans.
Jack73, meilleure santé également. Je te rejoints tout en mettant un bémol. C'est un vrai atout pour l'OM, il est hyper pro et ça fait plaisir de voir des anciens utiles au club et professionnels. Maintenant, dans son discours, il y a également des éléments de comm'. Sur son contrat, comme sur d'autres aspects.
Conseiller institutionnel et sportif de l’OM depuis l'été dernier, Fabrizio Ravanelli savoure ce retour au sein d'un club qu'il chérit tant. C'est les larmes aux yeux qu'il a parlé de cet amour pour Marseille dans une interview pour Free Foot. Avec le temps, sa passion aurait pu s’essouffler. Et son amour sincère pour le club perdre en intensité. Au contraire, la fièvre marseillaise semble plus que jamais perceptible chez Fabrizio Ravanelli. Vingt-cinq ans après en avoir porté les couleurs (1997-2000), l’Italien est devenu une figure importante dans l’organigramme de l’OM. Arrivé un peu par hasard dans un drôle de contexte auprès de Pablo Longoria début 2024, il occupe depuis cet été le rôle de conseiller sportif et institutionnel.
"C'est ça l'émotion de Marseille"
Son expérience et sa vision, autant que son franc-parler, en font un rouage essentiel appelé à prendre de plus en plus de poids dans le fonctionnement du quotidien, ainsi que l’expliquait récemment RMC Sport. Profondément heureux de ce retour qu’il a longtemps attendu, l’ancien attaquant s’est confié sur ce lien si particulier qui l’unit au maillot ciel et blanc, au cours d’une interview très touchante pour Free Foot.
"Je suis très honoré d’être ici, j’ai passé des moments magnifiques comme joueur, et ensuite je suis toujours resté supporter de l’OM. Je n’ai jamais oublié l’OM même quand j’étais ailleurs. Mon fils est né ici. Aujourd’hui, je suis dirigeant et c’est une fierté. On m’a accueilli avec un grand cœur. (…) Je suis très, très bien à Marseille. J’aime toutes les personnes ici au club. Le jour où je devrais quitter l’OM, le plus tard possible je l’espère, ce sera dur", dit-il, les larmes aux yeux sous ses lunettes fumées.
"En parlant là avec vous, c’est une émotion très forte. Certaines fois, je n’arrive même pas à trouver les mots pour dire l’émotion que je suis en train de vivre en ce moment. J'ai des difficultés aujourd'hui pour parler avec vous... C'est ça l'émotion de Marseille." Celle d'un club qu'il espère voir rapidement revenir en Coupe d'Europe, alors que les hommes de Roberto De Zerbi occupent actuellement la deuxième place de la Ligue 1, avant de recevoir Le Havre ce dimanche (20h45).
J'ai beaucoup aimé le joueur et je trouve que c'est bien qu'il soit là , mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il sonne constamment très faux. Il a vraiment une démarche politique je trouve.
boodream, oh je te trouve un peu cynique la quand même ! En effet si tu considère que toute démonstration d'attachement au club signifie faire du populisme ou de la politique, des q'un mec un peu dans l'émotion va parler on va elle prendre en grippe quoi. Ama il ne faut pas tout mélanger, on peu e^tre compétent ou incompétent et faire des erreurs en étant un cyborg ou dans le pathos mais bon on va pas juger les dirigeants ou joueurs sur leur personnalité ce serait injuste je trouve.