[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2024, 10:46

Se séparer des joueurs à qui il reste 1 an de contrat quand tu monte un projet sur 3 ans je comprends. Mais là façon de faire est pas correcte.

Puis bon tu veux su long terme et tu prends Carboni qui fera jamais plus d'1 an (si il est nul on lève pas l'OA, si il est bon et qu'on lève L'OA l'inter le reprendra pour le vendre plus cher en UK ou en AS)
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70677
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar docfaouss » 28 Juil 2024, 12:02

Je suis d'accord que la manière de faire n'est pas idéale, mais que feriez-vous à la place de la direction ? Les joueurs ne sont pas écartés, ils participent aux séances tactiques, ce qui est normal car on veut créer des automatismes le plus rapidement possible. Personnellement, je pense que des joueurs comme Veretout et Mbemba mériteraient leur place dans l'équipe par rapport à Ounahi ou Kondogbia, mais le nouvel entraîneur a fait ses choix.

Ni les joueurs ni la direction ne sont des anges, chacun a ses intérêts, malheureusement. En ce qui concerne Carboni, je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions de la direction, mais il faut reconnaître qu'ils doivent parfois prendre des décisions difficiles et qu'ils peuvent se tromper, comme toute direction. Quand je vois Pape Gueye critiquer après ce que l'OM a fait pour lui, je trouve ça déplacé. Ni sportivement, ni sur le plan éthique, ni économiquement, l'OM n'a vraiment rien gagné avec ce joueur, et il se permet de jouer les moralisateurs.
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 542
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar ozomat » 05 Aoû 2024, 20:27

Allez je vais être le premier déclaration d'amour à longoria,
Je t'ai détesté l'année dernière mais je commence à me dire que c'est une grosse faute des virages et de Marcelino.
Tu gardes tes bonnes intentions de la première année et tu vas nous construire un effectif de fou,
Allez vas y, fais péter les joueurs, fais péter l entraîneur, fais péter les buts et on te dira merci
PS c était qui avant?
ozomat
Newbie
 
Messages: 148
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Vodevil » 05 Aoû 2024, 20:30

Zubizarreta dont Longoria continue à récolter les fruits du travail. (qui au passage a été nommé directeur sportif de Porto par Villas Boas)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17447
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar ozomat » 06 Aoû 2024, 17:14

Je le savais, je voulais souligner ce que tu viens de dire grande zubi
ozomat
Newbie
 
Messages: 148
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 06 Aoû 2024, 17:47

La logique serait d'arrêter les déclarations d'amour comme haineuses alors qu'on en est au mieux qu'aux fondations d'un projet attendu depuis 4 ans de pleins pouvoirs de Longoria et de mécénat incroyable de FMC. A la limite si j'ai un merci à dire c'est à l'actionnaire.

J'ai été très déçu par l'absence de vision à long terme de Longoria mais je voulais qu'il reste pour la stabilité. Je le jugerai sur ce projet durable à mette en place mais il n'y a plus de confiance béate et de joker.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 06 Aoû 2024, 18:05

gigi, la stabilité d'un seul homme ne fait pas la stabilité d'un club, si Longoria reste 25ans mais qu'il change tout, tous les 6mois on sera toujours aussi instable.

Ce reset absolu à chaque poste pour faire un reset montre qu'il n'a rien appris de ses erreurs (genre on avait besoin de virer M'Bemba ou Lopez pour faire venir ses pépites éclatées de 31 ans?), on va encore devoir miser sur le néant de la Ligue 1 en espérant que ca suffise.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar oukimaya » 06 Aoû 2024, 20:26

Je pense que c est une vraie "maladie" ou obsession chez lui.

Il a besoin de faire venir et faire partir plein de joueur pour fair sentir qu il est omniprésent sur le sujet.

Faur quand même se dire que sur les 11 titu de l année dernière, seul Balerdi reste à son poste au final il me semble ( je ne compte pas Merlin qui est arrivé en milieu de saison )

C est fou quand même d avoir ce besoin de tout changer , et de parler de stabilité 3 secondes plus tard

A tort ou à raison peut être, mais c est un besoin vital pour lui de tout changer ( avec la mise au placard de joueurs dont certains titulaires indiscutables l année dernière).

Quel est le but ? De les faire partir oui . Mais encore faut il avoir des offres et que les joueurs 1vec des salaires disproportionnés par rapport à leur niveau acceptent de partir ( Kondogbia , Veretout , Ounahi... )

Un Veretout , on lui a donné 500k par mois et sans être transcendant , il peut largement faire l affaire cette saison.
Mais on le mets dehors non pas ppur son football , mais car il coûte trop cher.. Cherchez l erreur
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18657
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 06 Aoû 2024, 20:38

M'bemba mis à pied par le club, voilà l'illustration de la politique de Longoria, je te prends et je te jette comme une merde parce que j'ai un nouveau caprice en tête.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Jack73 » 06 Aoû 2024, 22:10

oukimaya a écrit:Je pense que c est une vraie "maladie" ou obsession chez lui.

Il a besoin de faire venir et faire partir plein de joueur pour fair sentir qu il est omniprésent sur le sujet.

Faur quand même se dire que sur les 11 titu de l année dernière, seul Balerdi reste à son poste au final il me semble ( je ne compte pas Merlin qui est arrivé en milieu de saison )

C est fou quand même d avoir ce besoin de tout changer , et de parler de stabilité 3 secondes plus tard

A tort ou à raison peut être, mais c est un besoin vital pour lui de tout changer ( avec la mise au placard de joueurs dont certains titulaires indiscutables l année dernière).

Quel est le but ? De les faire partir oui . Mais encore faut il avoir des offres et que les joueurs 1vec des salaires disproportionnés par rapport à leur niveau acceptent de partir ( Kondogbia , Veretout , Ounahi... )

Un Veretout , on lui a donné 500k par mois et sans être transcendant , il peut largement faire l affaire cette saison.
Mais on le mets dehors non pas ppur son football , mais car il coûte trop cher.. Cherchez l erreur



Tout change sauf...lui
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11333
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2024, 08:45

Information
STATUT DÉBOULONNÉ; Ces stars devenues parias; Depuis la prise de pouvoir de Pablo Longoria début 2021, de nombreux joueurs cadres ont été déclassés, parfois à la surprise générale.

C'est l'entourage d'un ancien joueur de l'OM, en pleine négociation pour obtenir une interview, qui impose une condition : "Pas de question sur Pablo Longoria". C'est Pape Gueye qui poste sur Instagram un message assez éloquent : "Les dirigeants de club qui font sortir de fausses infos dans la presse en salissant l'image d'un joueur qu'ils veulent voir partir (...) Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain. Quel respect en retour ? Au bout d'un moment il faut savoir arrêter, respecter les gens et changer de stratégie." C'est l'agent d'un autre ancien cadre, quand la question lui est posée sur un éventuel retour à Marseille de son poulain, qui répond : "Ça dépend de qui sera à la tête du club." C'est Steve Mandanda, joueur le plus capé de l'histoire du club, qui s'en va avec pour tout hommage un communiqué de quatre lignes sur le site de l'OM.

C'est aussi un haut gradé à La Commanderie qui apprend que La Provence est en plein entretien avec Dimitri Payet en décembre 2022 et qui ricane : "Mais quel intérêt de l'interviewer ? Vous croyez vraiment qu'il va jouer ?"

Le poids de Dieng, les données physiques de Sanchez, la trop grande place prise par Mandanda et Payet...

Ce sont aussi les off partagés par dizaines. Bamba Dieng ? En surpoids. Alexis Sanchez ? Ses données physiques ont chuté au cours de sa saison olympienne (ce qui n'a pas empêché l'OM de reprendre contact avec lui cet été). Mandanda ? L'ancien capitaine, comme Payet, prenait trop de place symboliquement aux yeux de certains. Mattéo Guendouzi ? Une masse graisseuse insatisfaisante. Gerson et Jonathan Clauss, abondamment insultés sur les réseaux sociaux depuis des mois ? Un comportement inacceptable. Et la liste n'est pas exhaustive.

Les footballeurs olympiens, cajolés à leur arrivée, sont rarement repartis dans la sérénité, et Mbemba, Lopez, Gigot, Vérétout ou Garcia peuvent en témoigner. Sans écrire que tout est faux ou que les victimes étaient des Saints en crampons, les fuites deviennent méthodiques, presque institutionnelles, une fois qu'un joueur n'est plus désiré. Un proche du vestiaire grinçait des dents il y a quelques semaines : "On entend souvent les mots 'deuxième chance' mais ça concerne seulement Mason Greenwood".

Les questions jugées gênantes à destination de l'Anglais étaient d'ailleurs évacuées (voire censurées) en conférence de presse : à La Commanderie, on protège ses joueurs. Surtout quand ils viennent à peine d'entamer leur cycle, que les supporters espèrent vertueux, car au-delà des individus, c'est le club qui fait vibrer les inconditionnels de l'Olympique. L'une des fortes volontés, extrêmement louable, de Pablo Longoria à la tête de l'OM, est d'ailleurs de placer l'institution au-dessus de tout. Quitte à ce qu'elle écrase ses enfants les plus brillants quand elle juge qu'il est temps de se dire adieu.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 07 Aoû 2024, 13:34

Herpès Léonard a écrit:gigi, la stabilité d'un seul homme ne fait pas la stabilité d'un club, si Longoria reste 25ans mais qu'il change tout, tous les 6mois on sera toujours aussi instable.

Ce reset absolu à chaque poste pour faire un reset montre qu'il n'a rien appris de ses erreurs (genre on avait besoin de virer M'Bemba ou Lopez pour faire venir ses pépites éclatées de 31 ans?), on va encore devoir miser sur le néant de la Ligue 1 en espérant que ca suffise.

J'ai plus confiance en Longoria depuis longtemps. Mais j'ai pas non plus confiance aux changements de dirigeants perpétuels.

Jusqu'à récemment il était encensé pour des vieux podium au rabais donc si masse de supporters eux même le voyaient comme un cador, faut pas s'étonner qu'il ait cru aveuglément en sa méthode.
Mais la saison dernière il s'est pris une sacrée claque qui a mis en avant 300 briques cramées pour pas grand chose en 4 ans.

Donc il a pas pu se cacher cette fois et je veux voir s'il a capté ses conneries, s'il peut progresser plutôt qu'on se tape un nouveau col blanc direct bidon ou qui prendra la grosse tête et fera nawak au bout d'un an après une 3ème place à 20 pts du Qatar.

Bien sûr c'est l'ultime chance de Longoria. S'il n'arrive pas à initier avec cette expérience une stabilite et une nette progression d'équipe, je vois pas comment il pourra rester.

Pour l'heure c'est très mitigé donc je capte pas le regain de blowjobs. Son choix de De Zerbi laisse espérer cette volonté de stabilité mais son mercato frénétique et son loft brutal donnent pas une impression de reconstruction raisonnée.

A juger sur pièce et surtout sur la durée si durée il y a...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 07 Aoû 2024, 14:02

Tout ceci ressemble aux saisons précédentes avec cette direction, en plus "puissant".

Ça s'emballe sur des noms comme d'hab', on va attendre la fin du mercato pour voir si on l'a gagné ou pas (je crois qu'on a mm pas de concurrence en fait :lol:), perso je trouve que tout chambouler en ne mettant à la place quasiment que des jeunes (et mm boutonneux avec Carboni ^^) c'est risqué, on a fait venir un coach renommé et on semble s'être améliorés sur les ventes (et réussi à prolonger notre meilleur jeune) donc il y a du positif - bref, on verra bien le résultat des courses mais pour ce qui est de la stabilité et la continuité, juste un mot : LOL. :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar yuzom » 07 Aoû 2024, 14:06

C'est le seul été (avec son premier mercato) où il est nécessaire de tout péter.
Donc ce n'est pas sur ce mercato qu'on peut critiquer Longoria.

Maintenant on va voir déjà ce qu'il fait cet hiver et l'été prochain. S'il nous fait la même chose, là il va falloir qu'il s'explique. Il 'e peut pas vendre un projet de 3 ans et tout changer au bout de la 1ere année.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4443
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 07 Aoû 2024, 14:14

yuzom, et à ton avis ça vient de qui le fait qu'il soit obligé de tout chambouler ? Et encore, même là y'avait moyen de pas absolument TOUT changer niveau joueurs, mais bon passons.

Il s'est déjà expliqué plusieurs fois en fin de saison : "l'important c'est la stabilité et la continuité"@PL.

Et il va chercher un gardien N°2 lambda pour 2M€ tout en conservant Blanco (blessé) et sans encore avoir vendu la Merguez, et avec Simon et Van Neck toujours dans le coin. Ok.

Bref, il y a du positif et du négatif comme dans tous les clubs et tous les dirigeants, dont certains font beaucoup plus de mayrde que Longoria d'ailleurs sans que personne ne s'en émeuve. On fera les comptes en juin prochain, mais perso comme je l'ai déjà dit désolé mais j'ai plus confiance en lui, je suis pas crédule (j'avais gullible à la base en EN, notion de tout avaler sans broncher ^^) à ce point, et c'est pas ce mercato d'été qui va me faire changer de perception.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar yuzom » 07 Aoû 2024, 15:05

peezee, ah mais il a merdé sur le choix des coachs qui l'obligeait à tout changer (et ça l'arrangeait pour faire ses mercato).
C'est pour ça que je disais que ce mercato et le 1er étaient justifiés, les autres non.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4443
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)


Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2024, 19:51

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar superolive » 12 Aoû 2024, 22:04

Ravanelli sera à droite ou à gauche sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 12 Aoû 2024, 22:34

Faut demander à la Provence.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, Urs Karpatt et 18 invités