Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 12:37

Ne pas terminer sur le podium l'année où 3 places sont directement qualificatives en LDC (+ la 4ème barragiste) était en soi, déjà une performance au vu du niveau de la L1.
Ne pas aller en coupe d'Europe c'est au delà de l'exploit...
Se faire dépasser par Lyon qui était dernier avec 7 points et 15 points de retard sur nous, c'est la cerise sur le gâteau !

J'ai pas de mot pour décrire une telle débacle. Dans n'importe quel club, le gus aurait été débarqué avec perte et fracas.
Ici non, on va même lui refiler le chèquier, les manettes pour qu'il puisse à nouveau faire sa grande lessive mercatesque.
Finalement elle est là notre stabilté : la continuité dans l'incompétence et la médiocrité
Chapeau l'artiste :laporte: :longoria:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 12:41

la debacle est absolue, y a pas d'autre qualificatif

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 12:54

Elle l’est tellement qu’elle a même fait canner JC Gaudin.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 13:04

Il a beaucoup parlé d'environnement négatif hier. Je pense que c'est ça l'élément de langage à retenir.



Il a aussi répété 8700 fois continuité stabilité mais bon ça on a compris que ça ne voulait rien dire.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 13:24

Ça va être infernal le forum cet été :lol:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 13:36

spy a écrit:Je n’arrive pas à comprendre ce qui rend la tache si dure de former une belle équipe avec les moyens que l’on a.


C'est d'ailleurs pour cela que l'on a 70M de sélectionneurs en France et maintenant 10M de DS pour l'OM...

Locko c'est le même que Merlin y a 2 ans, Mikautadze s'est planté a l'Ajax, Monaco s'est d'ailleurs super bien régalé avec son dernier investissement majeur pour l'attaque...

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 13:56

Lo Provençau a écrit:Ça va être infernal le forum cet été :lol:

va falloir une bonne dose de 2nd degré et de hauteur@PL pour supporter le choc je crois en effet. :mrgreen:

Merci qui ? :longoria:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 14:03

Moi je pense que l'intersaison peut bien se passer si on choisit vite un bon entraîneur. Il y a toute une équipe à reconstruire, les gens aiment ça. Tu n'auras pas le contexte du tour préliminaire cette année. Ce serait vraiment génial que l'OM puisse gagner la Gambardella afin que ce que Pablo appelle pudiquement l'environnement négatif puisse fermer sa grande gueule quelques semaines à propos du centre de formation.

Dans des contextes sans coupe d'Europe à jouer et avec des attentes moindres au départ on a souvent fait des bonnes saisons ces dernières années.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 14:09

boodream, j'y crois pour l'an prochain mais avec Longoria on sait que ce sera au mieux un coup d'épée dans l'eau. Il faut profiter du reset général, pour vraiment faire un reset total.

Oui les gens ont le droit à l'erreur mais pas à ce niveau, et je le répète mais c'est pas un bon président, directeur sportif à la rigueur, mais pas président

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 14:18

Le soucy c'est que ce que certains ici appellent "une erreur" est en réalité une succession de *fautes professionnelles*, ça fait longtemps qu'il aurait dû être blâmé dans un premier temps (par McCourt, mouais...) pour lui faire comprendre qu'il devait arrêter les conneries VITE fait, puis viré ensuite en constatant que le gars s'enfonçait dans ses délires - enfonçant du même coup dans la crise le club avec la plus grosse histoire, le plus grand public, et la 2ème plus grande masse salariale et budget de son championnat, dont pourtant le niveau global médiocre légitimait pleinement les attentes de podium ou au pire du pire de 4ème place - et on en est loin, très loin, TROP loin... :nawak:

Et McCourt sinon, still alive bro ?

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 18:34

Comme tout est une question de point de vue, en partant du principe que mc court s en bat les couilles du sportif, pourquoi il irait blâmer ou virer Longoria? Les comptes sont plutôt pas mal depuis qu il est là, c est pas le principal pour l américain?

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 18:37

En effet le point de vue (bout du nez) de McCourt pourrait être un certain contentement (sic). Ils vont avoir une jolie gueule nos comptes à venir... on en reparle dans qq mois.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 18:45

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 18:47

Il a pas tort mais j'arriverais jamais a encaisser Dugarry, un branleur notoire, qui donne son avis sur la gestion d'un club ou d'un groupe

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 18:56

FUORI !!! :twisted:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 20:29

Information
PABLO LONGORIA; "Quand tu termines 8e, tu n'as pas fait les bons choix"; Le président de l'OM a fait, à chaud, un premier bilan de la saison hier soir après la victoire au Havre (1-2). Et celui-ci n'est évidemment pas positif.

Quel est votre sentiment sur la saison complète ?

Finir 8e du championnat, ce n'est pas acceptable, inadmissible, j'ai une sensation de déception, comme tous les supporters. On doit faire notre autocritique, nous les responsables. On a déjà analysé, on va continuer. Il est temps aussi de commencer à reconstruire pour la saison prochaine, nos têtes sont déjà tournées vers le futur depuis un moment. Tu es où tu mérites, on n'a pas été à la hauteur des attentes.

Que vous a-t-il manqué, qu'estimez-vous avoir raté cette saison ?

Une équipe qui fait ces résultats à domicile et à l'extérieur, où tu es capable de gagner seulement contre 3 des 4 derniers, c'est inadmissible, ça mérite de l'analyse. Il manque de l'ambition, de la personnalité à l'intérieur de l'effectif, une volonté de s'imposer...

Quelles qualités doit avoir votre futur entraîneur ?

On doit beaucoup analyser les erreurs commises, il y en a eu beaucoup. Il faut avoir de l'humilité. Ce qu'on cherche maintenant est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que l'on a vu cette saison sur le terrain. Depuis le premier jour, il y avait beaucoup de négativité cette saison. C'est très difficile de performer selon le contexte, qui est très important. On doit changer de dynamique, entamer un cycle qui nous rapproche de nos supporters qui ont été magnifiques toute la saison, même aujourd'hui ils ont chanté jusqu'à la fin. Félicitations, je suis très déçu pour eux mais il faudra donner du plaisir la saison prochaine. C'est important de repartir avec de la stabilité, un nouveau coach, un vrai projet de jeu, des idées. Il faut mettre toutes les énergies pour entamer ce changement.

La direction aussi doit faire son autocritique ?

Oui, moi et tous mes collaborateurs aussi. Quand tu termines 8e c'est que tu n'as pas toujours fait les bons choix. Ça doit nous servir de leçon, le football c'est de la résilience, il y a des moments négatifs, des positifs, c'est le monde du sport. Heureusement que la saison arrive à la fin, ç'a été fatigant pour tout le monde, il faut nettoyer les têtes et repartir.

Après des premiers mercatos réussis sous votre présidence, il y a eu très peu de réussite individuelle sur les trois derniers. Comment vous expliquez cela et pensez-vous que ç'a eu une grande importance sur cette saison ratée ?

C'est un contexte général. Naturellement, si tu finis 8e ça veut dire que tu n'as pas fait de grands mercatos. Je parle humainement : mettre toute la faute sur un président, c'est normal, on est un groupe de travail, je donne la responsabilité à tout le monde. Mais c'est vrai qu'on doit s'améliorer, comprendre les erreurs qui ont été commises. Si un effectif ne prend pas, c'est collectif, il y a des réussites, beaucoup d'erreurs, la chose importante est de repartir avec de la stabilité et un contexte positif, avec une bonne mentalité pour faire une, deux, trois saisons ensemble.

La Provence

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 20:57

Qelle pipe ce type quand même..
Aucune vergogne, il se fout de la gueule du monde.
J'ai rarement autant détesté un Président à 'OM que ce gus.
Putain mais retourne vite en Espagne là bas livrer ta science infuse et jouer au mercato..Tu fais honte à l'OM !!!

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 21:02

Pas d'accord. J'ai vraiment détesté Labrune.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 21:21

Jack73, non mais Labrune et Eyraud sont hors catégorie.
Moi je lui laisse encore une chance sur cette inter saison, il a fait beaucoup de choses mais il a quais tout merdé sur cette saison.
On oublie vite ses réussites sur les 2 saisons précédentes et le très gros boulot qu'il a fait sur le centre de formation (c'est le seul credit positif pour lui cette saison).

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

20 Mai 2024, 21:26

Jack73 a écrit:Qelle pipe ce type quand même..
Aucune vergogne, il se fout de la gueule du monde.
J'ai rarement autant détesté un Président à 'OM que ce gus.
Putain mais retourne vite en Espagne là bas livrer ta science infuse et jouer au mercato..Tu fais honte à l'OM !!!


Ah oui ça va vraiment être sympa cet été sur le forum. :ptdr:
Répondre