[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dragan » 17 Mai 2024, 16:47

Information
Benatia et Longoria en première ligne, l'été s'annonce encore chaud à l'OM

Après une saison ratée et des mercatos qui le sont tout autant, le président de l'OM et son conseiller sportif se retrouvent en première ligne. L'été promet d'être chaud, comme toujours.



Le rideau s'apprête à tomber sur cette saison marseillaise ratée. Une élimination dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face au Panathinaïkos pour commencer et une défaite terriblement gênante à Reims (0-1), mercredi, qui compromet quasiment définitivement les chances de qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine, à moins d'un miracle sur la dernière journée. Les départs de plusieurs personnes sont déjà actés ou programmés : Jean-Louis Gasset et son staff mettront fin à leur intérim au Havre, dimanche, après leur mission des cent jours au goût amer ; le directeur général, Stéphane Tessier, qui expédie les affaires courantes avant de quitter le club lui aussi, probablement suivi par plusieurs proches collaborateurs (Grégory La Mela...).

Dépités par le niveau affiché par l'équipe à sa sortie du stade Auguste-Delaune, mercredi, le président, Pablo Longoria, et son conseiller sportif, Medhi Benatia, se retrouvent donc en première ligne, et même sur l'estrade pour le premier cité. Comme il en a pris l'habitude après chaque mercato, le dirigeant espagnol a prévu d'organiser une conférence de presse pour tirer le bilan de cette saison, cette fois, alors qu'il a déjà repris de nombreux dossiers en main comme celui de la campagne d'abonnement allant jusqu'à changer le slogan prévu à l'origine. Et il est attendu sur plusieurs sujets, de la valse sans fin des entraîneurs, en passant par le choix des cadres qui n'en sont pas jusqu'à ces erreurs de casting répétées au fil des derniers mois.

L'éviction de Correa, seule bonne nouvelle

Il n'est pas l'unique responsable du fiasco de cet exercice, qui doit se conclure sans participation à la moindre Coupe d'Europe et sans trophée, une nouvelle fois, mais il est le dernier décisionnaire, même si Benatia et son mercato d'anticipation, en janvier, n'ont pas corrigé grand-chose : Jean Onana va déjà repartir, Ulisses Garcia ressemble toujours à une doublure de Quentin Merlin, qui est sur la lignée de sa fin d'aventure nantaise.

Longoria devra rivaliser d'imagination pour expliquer tous ces ratés, avec quelques cas édifiants à l'image de celui de Geoffrey Kondogbia, qui n'a jamais apporté le leadership espéré, d'Iliman Ndiaye, qui n'a jamais justifié le tapage médiatique de son transfert à coups de jonglages, ou encore de Joaquin Correa, attaquant à la rémunération inversement proportionnelle à son rendement et qui ne sera pas conservé en raison de la non-qualification en C1. Seule bonne nouvelle de cet échec retentissant.

Il faudra donc reconstruire l'effectif, une fois de plus, redessiner l'organigramme, encore une fois aussi, mais avant de s'y atteler il faudra trouver un nouvel entraîneur, après en avoir consommé trois différents au cours des onze derniers mois. Paulo Fonseca ressemble toujours autant au plan A des dirigeants, mais le panorama n'a pas foncièrement changé dans ce dossier : le technicien portugais attend la fin de saison avec le LOSC avant de trancher et d'autres clubs, comme l'AC Milan, peuvent perturber les souhaits des décideurs marseillais. Dans l'idéal, Longoria et Benatia espèrent pouvoir annoncer l'identité du futur élu avant la fin mai afin d'éviter les erreurs passées, notamment la nomination tardive de Marcelino, en juin dernier, alors que le propriétaire, Frank McCourt est attendu à Marseille à peu près au même moment.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1468161
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 18 Mai 2024, 02:46

25 votes au sondage, le Non à Longoria l'emporte 15 vs 9 pour l'instant...

Qui pour remplacer Longoria ? pourrait être le titre d'un prochain topac, mais ça n'arrivera pas. :mccourt:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar negrOM » 18 Mai 2024, 13:28

Pour moi, il manque l'option "dernière chance" et après la porte
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 18 Mai 2024, 14:40

negrOM, trop tard pour mod le SALC, tu peux choisir l'option 2 qui revient + ou - au mm vu qu'en tous cas ça veut dire le conserver à cette position dans le club.

Position à laquelle pour rappel il a été catapulté par McCourt alors qu"il était scout-DS (et depuis seulement 2 ans je crois).

Légère évolution, on est sur du 16 pour le Non vs 11 en ce moment.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Lo Provençau » 18 Mai 2024, 14:54

J'ai une confiance assez aveugle en Longoria.
Je suis persuadé que l'on va faire une saison spectaculaire l'an prochain. :D

(Et ce n'est pas de l'ironie).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar peezee » 18 Mai 2024, 14:59

Non en effet, c'est juste de la folie en fait. :mrgreen:

Tu parierais combien sur cette grosse cote ? ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar boodream » 18 Mai 2024, 15:00

Je pense qu'on va faire une bonne saison si on choisit le coach tôt et qu'on fait une prépa correcte. Comme avec Baup, AVB, et même Bielsa.

Et je pense aussi que Longoria sautera l'année suivante en merdant une énième fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar superolive » 18 Mai 2024, 15:20

boodream, +1

J'ai voté pour le maintien de Longoria, vu que FMC n'y connait rien et semble assez absent. Point 1

Point 2. J'espère encore que Longoria saura tirer une leçon de ses erreurs.

On est dans un situation merdique à souhait, remplacer Longoria je ne suis pas contre dans l'absolu, mais faut trouver un coach correct, et gérer cet effectif bancal, avec les retours de prêts en plus...

FMC ne saura jamais gérer çà...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar jarlandine » 18 Mai 2024, 18:07

C' est pas le coach qui court et qui tue les mouettes, faudrait commencer par des vrais joueurs qui ont envie d' autre chose que se dorer dans les calanques en attendant que les centaines de milliers d' € tombent sur leurs comptes bancaires :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2024, 18:21

Que FMC ne sache pas faire ça me semble évident mais il y a bien quelqu'un dans sa garde rapprochée qui peut lui dire d'arrêter les frais avec Longoria. On peut pas le virer en cours de saison, car mauvais timing, on peut pas le virer en fin de saison car mauvais timing, en gros on peut jamais le virer quoi...

Il n'y a pas que lui sur la planète foot, puis le discours style c'est Longoria ou le déluge, c'est plus entendable aujourd'hui quand on voit dans quelle merde on est malgré des investissements colossaux.

Comme tout le monde, le gars est usé, 5ans à l'OM c'est comme 15 ans ailleurs,il faut se rendre à l'évidence. C'est ni lui rendre service à lui, ni nous rendre service à nous de continuer sur le même modèle de fonctionnement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Serber » 18 Mai 2024, 18:38

Herpès Léonard, évidemment qu'il n'y a pas que lui et si on me dit que McCourt vire Longoria pour nommer un mec comme Andrea Berta, Michael Edwards ou Zorc voire Monchi pour gérer la partie sportive, moi je suis ok. Mais, là ça parle pas forcément de départ pour tout de suite et encore moins de noms pour son remplaçant donc difficile de se projeter pour nous supporters.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2024, 18:44

Ça n'en parle peut être pas maintenant, mais le gari a quand-même posé sa démission en septembre, j'espère que ça a au moins alerté McCourt sur le fait qu'il fallait trouver quelque chose d'autre pour la prochaine saison.

Et j'ai toujours espoir pour le bien de l'OM qu'une nouvelle équipe complète arrive à la fin de saison.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar The Flankeur » 18 Mai 2024, 18:45

Intéressant ce sondage.
Voir que le Oui l'emporte alors qu'en lisant le topic presque chaque post justifie et pousse pour son depart (en boucle pour certains)
Ca prouve bien que les pas contents font plus de bruit, ou moins cool, qu' une parti du forum n'ose pas écrire son avis.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar negrOM » 18 Mai 2024, 19:39

Herpès Léonard, tu peux arrêter de radoter sur tous les topics avec ton 5 ans que Longoria est là stp ? Ça fera 4 ans au mois d'août qu'il est arrivé en tant que DS, on dirait du mauvais Cioti ou Trump au choix...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2024, 20:24

4 ou 5 ans ça change rien au fond du problème de toutes façons, l'OM est usant, et le pouvoir monte vite à la tete et on y voit vite plus très clair.

On n'a pas seulement raté cette saison, on a raté la précédente en faisant n'importe quoi au mercato hivernal (soit 3 mercatis). Le mojo l'a clairement abandonné.

Et c'est pas son nouvel ami prestataire qui me rassure
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Maximilien Straus » 19 Mai 2024, 11:12

The Flankeur a écrit:Intéressant ce sondage.
Voir que le Oui l'emporte alors qu'en lisant le topic presque chaque post justifie et pousse pour son depart (en boucle pour certains)
Ca prouve bien que les pas contents font plus de bruit, ou moins cool, qu' une parti du forum n'ose pas écrire son avis.


Drôle, je repasse ici après des mois de désertion et je lis ton message.

Je vais essayer de faire court juste pour apporter mon témoignage : oui, c'est l'option "moins cool" pour moi et au moins 2 potes habitués du forum avant d'arrêter. Je ne généralise pas pour d'autres mais c'est une hypothèse de penser que certains (beaucoup ?) n'osent plus vraiment essayer de discuter.

Pour une intervention à peu près mesuré, combien de messages laconiques qui vomissent en boucle les mêmes bêtises et névroses ?

Et à force de flooder tous les topics et toutes les discussions des mêmes messages, ça finit forcément par avoir un effet. Et l'esprit cool, drôle, ironique du fofo à fini par laisser place à la sinistrose...

Une citation dit "Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit". C'est un peu mon sentiment ici.

Ça pourrait être un vrai sujet d'échange pour le forum d'ailleurs
(avec des règles, et sans Herpès)

Et juste pour en revenir au sujet (et ça sera ma seule contribution promis) : mon pragmatisme me fait me dire que Longoria c'est 3 saisons pleines, 2 réussies, une ratée. Pour le moment, son bilan est positif, perso je préfère le garder que de (rerererere)démarrer un cycle avec un novice de l'om et son environnement.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 868
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar oukimaya » 19 Mai 2024, 12:14

Perso je trouve ton message complètement stupide , pas la peine de revenir pour ça, ni d essayer de discuter car j ai raison

:mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar TMIGER » 19 Mai 2024, 12:16

Pour moi c'est une saison réussie, la deuxième qui annonce le déclin malgré le budget qui augmente, une troisième qui confirme avec le 2ème budget de L1 la médiocrité de sa politique de recrutement, son instabilité.
Alors donc une saison et demi de bien, on est dans un équilibre, mais ce qui est inquiétant c'est que plus on a de moyens, moi on est inspiré, alors oui je serai plutôt pour son départ, ou alors il faut qu'il est le courage de dire qu'il s'est complètement planté, que la stabilité est la chose la plus importante pour un club et surtout ne pas le dire mais le faire, en gros revenir à son inspiration de la 1ère saison, s'il est capable de ça alors banco.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar boodream » 19 Mai 2024, 12:24

Maximilien Straus, il n'y a pas qu'ici que c'est sinistre, c'est l'air du temps et c'est aussi parce que ça fait très longtemps qu'on a pas eu une saison aussi dure à vivre, que ce soit sportivement ou extra-sportivement.

Quand tu fais le comptes, entre Cataldo qui montre sa fiche de paye et Longoria qui ne montre pas celle de Corréa, ça a été un cauchemar. Même notre parcours européen fait mal parce que dans 5 ans on se souviendra surtout du non match à Bergame.

Bref, c'est dur de ne pas être sinistre quand tout l'est. Tu fais un reset cet été, l'équipe est un peu revancharde, a du temps, a moins de matchs à jouer et fabrique quelque chose de cool, tu verras que l'enthousiasme reviendra. C'est juste normal, c'est pas la "majoprité silencieuse" ou je ne sais quoi, à mon avis.
Modifié en dernier par boodream le 19 Mai 2024, 12:33, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Kim Nielsen » 19 Mai 2024, 12:26

N'en déplaise à oukimaya, +1 à Maximilien Straus.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34, epfinho, Google [Bot], Max216 et 32 invités