Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

03 Mai 2024, 21:10

Si le choix c'est Longoria ou Tessier vaut mieux que Pablo reste

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

03 Mai 2024, 23:11

Je me souviens que Pape Diouf était ravi que Robert Louis-Dreyfus dégage le patron du CS avec qui il était en conflit, ce qui avait conduit à faire rentrer Vincent Labrune dans la bergerie.

Il y aura toujours des luttes de pouvoir interne, c'est consubstantiel à l'OM. Même si nous devenions la pute d'une prince quelconque, il y aurait quand même des luttes de pouvoir interne.

Si on regarde bien, Pape Diouf n'a fait que quatre saisons entières à l'OM, il était arrivé en cours de saison précédente. Vincent Labrune n'a fait également que quatre saisons. Jacques-Henri Eyraud, a fait 4 saisons entières aussi mais presque 5 il était arrivé en octobre précédent. Si Pablo reste la saison prochaine, il sera sur la même longévité, ce qui est le plus long de l'histoire moderne de l'OM il semble être un seuil maximum en quelque sorte.

Je ne suis pas sûr du tout que ce départ règle les problèmes de gouvernance du club à long terme.

Il faudra nommer un mec à la fois assez costaud pour ne pas se mettre en position fœtale devant l'environnement, mais aussi assez loyal pour ne pas préparer de putsch in fine.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

04 Mai 2024, 07:45

On va encore se taper Longoria, je suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

04 Mai 2024, 12:06

Tessier, bon débarras, mais Longoria conforté n'est pas la meilleure nouvelle, à moins qu'il laisse sa play à une autre personne plus compétente et qu'il remplisse son rôle de président.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

04 Mai 2024, 12:09

Je veux croire qu'il est intelligent et pas borné. Après cette saison, il va travailler différemment

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

04 Mai 2024, 17:30

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

04 Mai 2024, 17:31

Information
OM: LE CLAN MCCOURT CONFIRME UN "TOTAL SOUTIEN" DE L’ACTIONNAIRE ENVERS LONGORIA

Ce samedi, l’entourage de Frank McCourt confirme auprès de RMC Sport le "total soutien" de l’actionnaire envers le président de l'OM Pablo Longoria, sans même attendre un éventuel bilan sportif de fin de saison.

Beaucoup s’attendaient à ce que la situation de Pablo Longoria soit clarifiée en fin de saison, une fois que la saison de l’OM eut été terminée ou que l’équipe n’eut plus rien à disputer. Finalement, pas besoin d’attendre la future présence sur Marseille de l’actionnaire Frank McCourt pour y voir plus clair. Comme expliqué vendredi par RMC Sport, le départ imminent du directeur général Stéphane Tessier, dont les relations étaient compliquées avec le boss espagnol, est très clairement un signe qui va dans le sens d’un renforcement de Pablo Longoria au sein de la direction olympienne.

"La confiance est totale"

Ce samedi, l’entourage de Frank McCourt confirme auprès de RMC Sport le "total soutien" de l’actionnaire envers Pablo Longoria, sans même attendre un éventuel bilan sportif de fin de saison. "La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club."

Même si Frank McCourt n’a assisté qu’à un seul match du club cette saison, les hommes de confiance de l’actionnaire et le conseil de surveillance de l’OM représenté par Barry Cohen et Jeff Ingram, font des points réguliers avec les dirigeants olympiens, en visio chaque lundi ou presque, et parfois physiquement, Ingram étant resté quelques jours sur Marseille récemment en marge du match OM-Benfica.

Pour s’attaquer rapidement aux dossiers majeurs qui attendent le secteur sportif dès la fin de saison, notamment la nomination du nouvel entraîneur et une nouvelle refonte de l’effectif - puisqu'une bonne poignée de joueurs a déçu cette saison malgré la belle aventure européenne, Medhi Benatia et Pablo Longoria, le nouveau tandem fort de l’OM, voulaient vite être fixés et qu’il n’y ait aucun doute sur leur légitimité.

Longoria se dit en privé "revigoré et plein de vitalité"

Invité de Rothen s’enflamme sur RMC le 19 avril dernier, le conseiller sportif de l’OM avait d’ailleurs tenu un discours mobilisateur et sans ambiguïté, affirmant que lui et Longoria s’inscrivaient dans la durée avec un nouveau projet sur 3 ans. L’avenir de Pablo Longoria à la tête du club paraissait pourtant un peu incertain il y a encore quelques semaines, au terme d’une saison parfois tendue en coulisses, et souvent inquiétante sportivement.

Critiqué pour certains choix ou recrues, marqué par les pressions du début de saison et le départ de certains proches (Pedro Iriondo et Javier Ribalta), Longoria se dit en privé "revigoré et plein de vitalité". La complicité et les bonnes idées de Benatia, à ses côtés, ont beaucoup compté dans ce regain d’énergie. La confiance affichée par McCourt l’a définitivement rassuré et Longoria est aujourd’hui déterminé à poursuivre son aventure présidentielle. En croisant les doigts pour que les résultats du sprint final, en Ligue 1 et en Europe, adoucissent le bilan sportif de cette saison agitée.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40274.html

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

04 Mai 2024, 19:24

Est-ce que Longoria n'aurait pas eu la peau de Tessier ? :-k

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 13:24

Un "TOTAL SOUTIEN" (en français, on dit "soutien total"), en langage manageurial footballistique, ça veut normalement dire que Longoria va être viré dès la fin de la saison.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 19:38

fourcroy, l’hypocrisie et les retournements de veste semblent moins correspondre à FMC. Reste qu’il apportait son total soutien à Eyraud quelques jours avant de l’écarter :mrgreen:

Mais le contexte était très différent. Je pense qu’il voulait vraiment maintenir Mickey, qu’il a forcément comparé la violente invasion de la Commanderie à celle du Capitol en imaginant que ça discréditerait de la même façon les agités.
Mais le résultat a été tout autre avec une union sacrée de la populasse, des médias et de la majorité des politiques contre Eyraud. Donc FMC n’avait pas le choix.

Longoria clive depuis quelques moins mais par définition il bénéficie de suffisamment de soutiens pour que FMC le maintienne.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 19:45

gigi, contrairement à Eyraud, Longoria est un mec qui connaît le ballon. Si ce dernier est suffisamment capable de prendre du recul pour apprendre de ses erreurs et, surtout, pour agir indépendamment de l'environnement, alors, pourquoi pas. FMC pourrait toutefois être déjà échaudé.

Evidemment, je ne hante pas l'esprit de FMC pour savoir ce qu'il en pense.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 19:51

gigi, gigi je t'apporte mon TOTAL SOUTIEN. :fier:

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 19:52

fourcroy, est-ce que l'arrivée de Benatia ne va pas lui permettre justement de prendre un peu de recul sur le mercato et le tempérer sur le nombre de mouvements ? :-k

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:12

Vodevil, tu veux dire que du coup il aurait plus de temps pour présider le club et le défendre auprès des instances ? :hein:

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:15

peezee, non quand même pas.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:16

fourcroy, Pablo connaît le ballon et n’est pas antipathique.
Eyraud s’est complètement grillé en se montrant très hautain envers les journalistes et injuste voire insultant envers les Marseillais.
En plus il n’avait aucune cohérence en suçant l’identité locale jusqu’à slamer du IAM, se balader dans les couloirs avec la coupe aux grandes oreilles… Tout ça pour ensuite raconter dans des colloques parisiens que les Marseillais sont nostalgiques de l’OM des magouilles, qu’il ne faut pas de Marseillais dans les bureaux du club par qu’ils ne sauraient pas faire la part des choses entre passion et travail…

Même un gars ayant des résultats sportifs et financiers probants n’aurait pas pu se permettre ça.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:17

Les plouques s'offusquent d'un rien, Eyraud a été mal compris.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:17

Vodevil, Vodevil, total merci redaface2

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:23

gigi, on peut admettre qu'il n'a pas assez usé des "putain" "con" "enculé" pour rendre son discours plus audible par les bouseux. redaface2

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 20:28

Vodevil, il faut bien reconnaître que ces ingrats de provinciaux ne font pas beaucoup d'efforts pour comprendre les concepts de haute volée entre 2 apéritifs au 51 :cretin:
Répondre