Betsamee, bah tout part de la mauvaise gestion qui attire les nuisibles, qu’ils soient en survet ou en col blanc d’ailleurs…
Après, le contexte des villes c’est vraiment marginal. D’autant qu’il y a des racailles partout. Je me souviens de Fiorese qui s’était fait tabasser par un commando et séquestré dans le coffre de sa caisse à
SALINS LES TERMES Le vrai contexte qui a tout pété c’est la libéralisation totale du foot. Avant, les petits clubs et quelques grands clubs FR avaient une continuité naturelle et des mecs connaissant bien le contexte tenaient la barre (les Martel, Aulas, Campora, Bez ou même un Triaud ensuite, un Denisot à Paris). Mais la difficulté à stabiliser un effectif avec des joueurs et coaches se barrant très vite, les minots formés au CF qui signent même plus leur contrat pro, la tentation d’aller chercher un tas de pseudos pépites aux 4 coins de monde, les investisseurs qui rappliquent en masse sans compétence, sans rigueur voire sans fric réel, ça a tout bouleversé.
Pour gérer, ça nécessite des dirigeants encore plus balaises qu’avant. Dans les gros pays de foot et au niveau des top clubs qui ont l’attractivité et le fric pour imposer une stabilité, ça tient encore mais on voit malgré tout la mauvaise gestion d’institutions comme MU, le Barça et évidemment le Qatar.