Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

21 Fév 2024, 08:03

Il pourra lui faire un vrai état des lieux concernant les joueurs ( si le plan est bien que Galtier vienne).

21 Fév 2024, 08:56

Les joueurs ne restent jamais à l'OM pour moi c'est une carotte, le moins pire des scenario, depuis quand les dirigeants de ce club anticipent les choses? Le plan c'est Gasset sans rien d'autre pour le moment et on essaie de terminer proprement et on avisera ensuite.

Ca ne sert à rien pour le moment de tirer des plans sur la comète de par la proximité entre Galtier et Gasset.

On ne sait même pas si les dirigeants seront encore là en juillet

21 Fév 2024, 09:10

Galtier actuellement au Qatar et pourtant sur la scelette car mauvais résultats malgré un effectif de qualité.

21 Fév 2024, 09:24

je pense qu'il existe un monde où gasset devient l'adjoint de Galtier quelques mois à son arrivée

21 Fév 2024, 09:30

Arno26, on verra quels seront les objectifs et l'effectif en juin. Si on ne fait pas de coupe d'Europe et que FMC ne remet pas au pot, vous pensez que Galtier voudra bien venir?

Si on en est à finir avec un Gasset, ca confirme pour moi que la tendance n'est pas à réinvestissement de McCourt sinon on aurait fait venir autre chose pour forcer le destin.

Et qu'on me dise pas que c'est parce que la saison est morte, quand on fait venir Sampaoli on est dans la même config'

21 Fév 2024, 10:49

peezee a écrit:Arrivé à l'OM en 69, non ?

Cuny ? Il est arrivé au club en 81, C'est Jean Carrieu qui l'a fait venir.

21 Fév 2024, 10:54

21 Fév 2024, 11:25

lordsinclair a écrit:
peezee a écrit:Arrivé à l'OM en 69, non ?

Cuny ? Il est arrivé au club en 81, C'est Jean Carrieu qui l'a fait venir.

si je te dis qu'il aurait été mieux en entraîneur des féminines, tu fais le lien...? :mrgreen: :oops:

21 Fév 2024, 11:46

:mrgreen: ..Je me suis fais eu !

21 Fév 2024, 11:51

J'ai lu la conf de Longoria. Ok le français n'est pas sa langue natale mais c'est un fatras de banalités et de langue de bois, il n'y a rien à en tirer.
Dans le boulot, quelqu'un me fait ce type de réponses malgré les relances un peu plus précises des journalistes, je ne le retiens pas. Rien de concret, rien de clair, une bouillie verbale.

21 Fév 2024, 12:02

320cds, pas forcément d’accord. Il répond à l’unfp. Il défend benatia. Et il dit qu’avec Tessier tout roule.et il critique aussi les gregoire qui racontent de la merde.
C’était l’objet de la conf.

21 Fév 2024, 14:34

suite à ton commentaire, j'ai relu vite la conf. Oui quand on fait l'effort de synthétiser il a plus ou moins répondu.
Mais entre nous, on navigue tellement à vue, il a l'air tellement peu sincère, sa manière de s'exprimer est tellement peu directe..

21 Fév 2024, 15:57

Betsamee a écrit:Franchement Tessier aux manettes, gasset/printant sur le banc, on met toutes les chances de notre cote pour faire une Sainte/Bordeaux.
L'avenir est effrayant

Reste que c’est pas à cause d’eux mais de Longoria qu’on en est là.

21 Fév 2024, 17:00

gigi a écrit:
boodream a écrit:Moi c'est pas tant le mec en lui-même qui me dérange, même si j'ai bien compris qu'après les hispanos on va avoir du sectarisme anti stéphanois, mais j'avoue que l'idée que ça soit lui après, ça m'embêterait dans le sens où ça serait à nouveau une non décision de l'actionnaire, qui se contenterait juste de refiler un nouveau les clés un mec qui se trouve être dans le coin.

Oui il n'y a que du local, de l'accent marseillais dont on peut rigoler. Avoir la D2 espagnole à l'OM ou les poulains de Romeyer, c'est terrible d'en rire.

Mais qui en rigole? C'est un posture premier degré populiste en mode "on ne veut pas d'étrangers". Et en plus c'est bidon et tu le sais très bien. Bernès s'est fait pisser dessus quand il a voulu revenir, je crois pas qu'il venait de Roubaix, la petite musique sur le gang des Stéphanois va aussi bientôt nous expliquer que Galtier est né là-bas.

C'est impossible de concilier le discours sur les "hispanos" et les valeurs multiculturelles de Marseille, ça parait évident. Sauf si on fait de la politique à la con.

21 Fév 2024, 17:36

boodream, mais cette posture n’existe pas. Qui à Marseille et chez les supporters militent contre les profils de joueurs et dirigeants étrangers ? On est pas au Barça :lol:
Et rire des petits caïds espagnols sans envergure qu’on se farcit, c’est pas être contre les Espagnols et les étrangers. Si les Saoudiens nous ramènent Guardiola et son staff, à part Bets, personne s’en plaindra.

C’est juste qu’on est carrément dans l’extrême opposé d’avoir un OM largement piloté par des médiocres qui connaissent en plus rien du contexte FR, L1, OM, Marseillais en se montrant archi hautains. Là on s’est tapé tout un gang d’Espagnols pétés depuis Zubi jusqu’à Ribalta et Marcelino. C’est tabou de dire « Espagnols » ?
Puisqu’on ironise souvent sur les méchants ou rigolos locaux, on a bien le droit de le faire aussi sur les Espagnols ou Parigots qui viennent s’engraisser. Te voir t’en offusquer en parlant limite de xénophobie… Dans ce cas c’est aussi une forme de racisme de tourner en dérision les locaux pagnolesques comme le forum le fait allègrement.

Perso je rigole des 2 tant on se bouffe des clans de médiocres. Eyraud en était encore la preuve en disant ouvertement qu’il fallait éjecter tout supporter de l’OM du club. Longoria qui a décrété que les coaches FR n’étaient pas assez bons pour son projet sans projet, c’était débile. Et carrément priceless aujourd’hui de le voir contraint de ramener un Gasset disant qu’il va former nos joueurs à la pétanque pour espérer enfin gagner une séance de TAB 8)

DTC la pelote basque ! Que ces bouffeurs de chorizo servent à quelque chose en nous ramenant au moins Penélope Cruz au local :tonini:

21 Fév 2024, 17:53

gigi, mais je vois aucune vanne quand ça parle des hispanos, je vois un constat premier degré, et les mecs n'y croient même pas en plus. Tu parles de vannes, mais j'ai pas vu ça.

Le petit José c'est une vanne, dire il y en a marre des Espagnols non. Même si en vrai, entre Clemente, Michel, Zubi et Pablo, y'en a grave marre. :oops:

Pour le reste, c'est de la pure esquive d'invoquer Pagnol. Bernès est moins né à Marseille qu'Anigo? Air Bel est moins un club de Marseille que le FC Mamanou Diang? Galtier qui est en train de se faire tèje alors même qu'il n'est même pas encore là c'est moins un véritable Marseillais que Courbis?

Tout ça c'est de la posture...

21 Fév 2024, 20:53

boodream, ça reste de l’ironie quand ça parle des Espagnols et Stéphanois. De la même façon, il y a aussi de l’ironie sur les locaux néfastes. C’est pas juste des blagounettes.

Mais encore une fois, dans un cas comme dans l’autre, ce sont ces clans d’incompétents et nuisibles qui sont pointés du doigts.

Tu prends bizarrement très à cœur les attaques contre les « étrangers » alors que c’est juste une manière de nommer tel ou tel clan.
Parfois ça repose sur pas grand chose, comme pour les Stéphanois. Parfois il y a un fond de verité comme pour les Espagnols qui ont joué avec l’OM en zappant tout contexte, comme dans une partie de FM où tu récupères n’importe quel club. Ou comme les Parigots du CS qu’incarnait Labrune pour détruire l’OM de Diouf, des locaux. El Glaoui l’avait hurlé à l’époque: le pouvoir est à Paris et Diouf devrait s’écraser comme une carpette devant le 16e arrondissement de la capitale.

Ironiser sur eux c’est une manière de contre balancer un minimum le discours médiatique qui raconte depuis 25 ans que l’OM est ingérable à cause des Marseillais. C’est pourtant pas eux qui ont eu l’essentiel du pouvoir à l’OM.

21 Fév 2024, 22:52

mais du coup les individus qui ont collaboré ensemble dans le Forez, on doit les appeler comment?

21 Fév 2024, 23:19

Arno26, Le résumé des très peu choses que sait Molina de l'OM?

Qu'on soit d'accord, je ne veux pas de Tessier. C'est juste que je me contrebranle de sa ville ou de son club d'origine. Longoria a foiré parce qu'il a fait de la merde, pas parce qu'il est "hispano". Anigo était critiqué parce qu'il était nul, pas parce qu'il était né à Marseille.

Bordel, c'est une évidence non?

22 Fév 2024, 03:12

boodream, mais personne n’a dit que le lieu de naissance est un souci :lol:

Mais c’est leur pedigree. A Marseille on va pas appeler le clan des gitans, le clan des coupes mulet pour faire plaisir à la Licra.
Tu sais très bien qu’Anigo et ses potes étaient archi associés aux Marseillais en général, aux locaux avec les médias et autres faisant de jolis raccourcis sur la ville invivable pour les gentils talents étrangers

Les Espagnols c’est d’abord l’originalité de les voir en L1 et à l’OM. Si ça avait fonctionné on parlerait de la filière ibérique qui vient booster le championnat. C’est comme la PL qui se branlait sur les Frenchies d’Arsenal quand Wenger cartonnait.

Mais nos Espagnols qui font finalement pas mieux que Labrune alors qu’ils se sont montrés hautains, faut pas s’étonner du retour de bâton.
L’ironie sur leur pedigree sert surtout à rappeler que l’instabilité de l’OM vient effectivement des incompétents d’où qu’ils viennent. Alors qu’on a trop entendu ces dernières décennies et que Longoria laisse encore entendre dans sa conf d’hier que l’OM foire à cause du contexte marseillais, que c’est historique tu comprends ? Là on est pas du tout dans le merde à cause de lui, Ribalta, Marcelino & co.

Bref, il n’y a rien de mal à appeler un chat un chat. Tu le sais très bien en ayant pas hésité à appeler un mâle un mâle :mld:
Répondre