[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Fév 2024, 18:06

Longoria qui dit qu'on doit trouver une stabilité, mais qui bouleverse tout, tous les 3 mois à quel moment il est crédible? :lol:

A moins qu'il parle de sa stabilité en lui :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 20 Fév 2024, 18:37

Certes
Mais un des sbires de Tessier qui est actuellement au club a bossé pour l’agent de gasset
Donc j’ai un petit peu de mal à croire qu’ils ne se connaissent pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Fév 2024, 18:44

Certes, on a tous vu la vidéo de Molina qui explique que l'esthéticienne du beau-frère du jardinier de l'ASSE a déjà fait le maillot de la femme de Tessier mais en tout cas ils n'ont jamais travaillé ensemble à Saint-Étienne contrairement à ce que je lis partout.

Cela dit ça semble évident qu'on est sur une fin de régne de Pablo
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 20 Fév 2024, 19:07

Information
Pablo Longoria :
« Est-ce que je serai ici à l'avenir ? Oui, c'est ça que je souhaite et j'aime être ici. Beaucoup de personnes parlent de moi, me connaissent mais avec tout le respect que j'ai, depuis que je suis arrivé au club. Je me rends compte que beaucoup de gens parlent en mon nom et ne me connaissent pas. »

Pour le bien de l'Olympique de Marseille, espérons qu'il dise vrai. L'institution a besoin de ses talents pour grandir et se renforcer, au détriment des intérêts individuels dans et autour du club.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 20 Fév 2024, 19:15

KaoticMan a écrit:gigi, mon point de vue n'est pas de défendre (ou de critiquer) Longoria.
J'aimerais juste un fonctionnement normal. Il est président, il doit donc décider de tout, et endosser toutes les responsabilités. Il ne devrait y avoir au club que des gars de son entourage qui travaillent pour lui. Si Tessier "prend de l’épaisseur c’est parce que FMC le veut bien" qu'il le vire ou qu'il démisionne.

Libre aux supporters de critiquer Longoria, et à McCourt de le virer s'il n'est plus content de son travail.

Autre chose, vu que le président décide des « grands » choix sportifs (recrutement, entraineur), si Longoria venait à partir, j’espère qu’on ne repartira pas sur des profils totalement improbables genre mec du marketing, des médias ou de l'administratif.
Pour reprendre encore l’exemple des franchises US, les mecs qui sont nommés General Manager sont toujours des mecs qui étaient adjoint d’un GM auparanvant, ou ancien scout puis responsable du scouting pendant des années… bref, pas des mecs sortis de nulle part sans aucunes compétences (aka faire une Labrune)

Bah il décide de tout depuis 3 ans. Après s’il foire sportivement, qu’on revient au niveau de Michel, faut pas s’étonner que ça chauffe en interne et externe.

Tu prends l’exemple de franchises mais c’est déjà pas le même contexte. Pour autant, le problème c’est pas que Longoria ait été scout, c’est qu’il n’y ait quasi pas eu de préparation à son ascension. Si Longoria avait été 5 ans l’adjoint d’un Campos à l’OM et qu’il prenait la suite ok. Si ensuite il avait été 5 ans DS avant d’être nommé président ok. Là il s’est retrouvé lancé président omnipotent à 34 piges sans avoir de CV le justifiant.

Si un Milan ou Bayern se retrouvait 9ème après 3 mercatos pétés par un président sortant de nul part, tu crois qu’il y aurait pas une très grosse remise en question du gars au sein de ces clubs et en dehors ?

Ensuite c’est pas l’OM mais le foot FR qui est instable avec des dirigeants globalement pas au niveau. L’OM est un club très attendu donc on y passe encore moins de choses. La stabilité se décrète pas non plus. On allait pas garder Eyraud qui faisait de la merde.

Pour Longoria je suis très mitigé. Il s’est trop fait encenser #génie alors qu’il aurait dû susciter des interrogations depuis 2 ans sur le manque de ligne directrice. Et d’un coup tout le monde lui reproche avec véhémence…
J’ai apprécié sa conf du jour, il avoue avoir fait des erreurs et dit que son principal objectif est de trouver une stabilité. Ça reste des mots. Il nous a déjà baratiné sur la « continuité » en faisant l’inverse sur les derniers mercatos…

J’aimerais que cette fois il ait pris assez de claques, qu’il se sente en danger avec Tessier ou FMC pour capter. Qu’il reste président et se serve de cette expérience pour gérer le sportif autrement. Mais si rien ne change faudra pas venir raconter que c’est la faute du club, de ses supporters. On peut réussir nul part en gérant un club comme un scout qui raye et entoure des noms sur une liste sans logique humaine, sportive et financière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 20 Fév 2024, 20:07

Un des trucs qui m’inquiète beaucoup c’est cette histoire de Tessier.
À quel moment il a été président d’un club? On va encore bombarder un inconnu au poste le plus important d’un club o combien exposé et spécial
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 20 Fév 2024, 20:46

Arno26, mis a part Letang qui a déjà présidé 2 clubs différents ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Fév 2024, 20:53

Moi c'est pas tant le mec en lui-même qui me dérange, même si j'ai bien compris qu'après les hispanos on va avoir du sectarisme anti stéphanois, mais j'avoue que l'idée que ça soit lui après, ça m'embêterait dans le sens où ça serait à nouveau une non décision de l'actionnaire, qui se contenterait juste de refiler un nouveau les clés un mec qui se trouve être dans le coin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 20 Fév 2024, 20:57

Avec McCourt ce sera forcément toujours comme ça, il ne pipe rien au soccer et il est très absent depuis 2/3 ans donc il va forcément choisir de refiler les clés à un mec dans le club à chaque fois, il peut pas mettre Barry Cohen à la tête du club.
Il faut juste qu'on ai un peu de chance au tirage un jour, pour une fois, ...!
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 20 Fév 2024, 20:59

Arno26 a écrit:Un des trucs qui m’inquiète beaucoup c’est cette histoire de Tessier.
À quel moment il a été président d’un club? On va encore bombarder un inconnu au poste le plus important d’un club o combien exposé et spécial

Si Tessier se cantonne à un rôle de président et qu'il donne les clés à un DS ou un DT qui a un vrai CV foot ça peut le faire sportivement. Par contre, est-il prêt à défendre les intérêts du club envers et contre tous?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 20 Fév 2024, 23:21

negrOM a écrit:Arno26, mis a part Letang qui a déjà présidé 2 clubs différents ?

Je ne me souviens plus de son nom, mais à l'OM c'est déjà arrivé, avec un ancien président de Nancy.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 20 Fév 2024, 23:30

Roussier ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 21 Fév 2024, 00:18

boodream a écrit:Moi c'est pas tant le mec en lui-même qui me dérange, même si j'ai bien compris qu'après les hispanos on va avoir du sectarisme anti stéphanois, mais j'avoue que l'idée que ça soit lui après, ça m'embêterait dans le sens où ça serait à nouveau une non décision de l'actionnaire, qui se contenterait juste de refiler un nouveau les clés un mec qui se trouve être dans le coin.

Oui il n'y a que du local, de l'accent marseillais dont on peut rigoler. Avoir la D2 espagnole à l'OM ou les poulains de Romeyer, c'est terrible d'en rire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 21 Fév 2024, 00:24

gob a écrit:Roussier ?

Non, beaucoup plus ancien.

Edith : j'ai trouvé, c'est Claude Cuny. Dans les années 80.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lordsinclair » 21 Fév 2024, 00:53

Cuny n'était pas président. Il avait été nommé manager général sous la présidence de Carrieu pour l'aider à remettre de l'ordre au club...
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar gigi » 21 Fév 2024, 01:54

lordsinclair a écrit:Cuny n'était pas président.

C’était pas une pipe surtout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Fév 2024, 02:42

Arrivé à l'OM en 69, non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2024, 06:59

Franchement Tessier aux manettes, gasset/printant sur le banc, on met toutes les chances de notre cote pour faire une Sainte/Bordeaux.
L'avenir est effrayant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 21 Fév 2024, 07:57

Serber a écrit:
Arno26 a écrit:Un des trucs qui m’inquiète beaucoup c’est cette histoire de Tessier.

Si Tessier se cantonne à un rôle de président et qu'il donne les clés à un DS ou un DT qui a un vrai CV foot ça peut le faire sportivement. Par contre, est-il prêt à défendre les intérêts du club envers et contre tous?

Le truc c’est que tous les présidents se mêlent du sportif historiquement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 21 Fév 2024, 08:01

J’ai la chair de poule en tous cas

Information
Christophe Galtier de son côté, se rappelle d’un homme qui connaît également le football. Les deux hommes se sont côtoyés à Saint Etienne où le dirigeant l’a impressionné par son dévouement au travail. « Il travaille dix huit heures par jour. Si tu lui demandes quelque chose pour améliorer le club en termes de joueurs ou d’infrastructures, il faut argumenter. Je lui ai dit qu’il fallait prendre Stéphane Ruffier pour nous permettre de franchir un cap, il a usé de plein d’intelligence pour parvenir à le convaincre de nous rejoindre et les président de faire un effort sur ce joueur. Pareil pour Fabien Lemoine. Il nous manquait un milieu. Il me téléphone en pleine nuit pour me dire que Fabien se trouve à Annecy, il va signer en prêt à Evian-TG. Il ajoute ‘On va proposer un achat à Rennes’, et le lendemain Lemoine est venu chez nous », raconte au quotidien sportif l’ancien coach du PSG actuellement au Qatar
.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin