Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 14:31

The Flankeur a écrit:Le gang des Lyonnais n'est pas content de l'interview de Pablo, mais plusieurs personnes de media (dont Riolo) ont eux adoré ses critiques et trouve que c'est très vrai, et se moque de la réponse offusquée des lyonnais

puis prendre des leçon de foot de Domenech... excusez moi mais LOL
Spoiler: montrer
le type ose encore ouvrir sa bouche en publique ?
après la France en 2010, il fait plus rien jusque Nantes... (ne serait-ce pas le coach le plus vite viré de l'histoire du foot professionnel ?) il devrait juste sous cacher en fait

Mais bien sûr que c'est très vrai...et ça ne date pas d'hier. Depuis 1955 et la première C1, combien de coachs français ont triomphé sur la scène continentale, toutes coupes d'Europe confondues ?

Vous m'arrêtez si je me trompe : Gérard Houiller, Luis Fernandez et Zinédine Zidane.

That's all. Et c'est pas l'tout ; dès qu'un étranger se ramène avec des idées un tant soit peu novatrices, non seulement il est marginalisé, mais en plus on lui chie sur la gueule : Ancelotti, Ranieri, Bielsa, Tuchel, Conceição, Emery pour les plus récents.

Le culte de l'entre-soi et du nombrilisme. Le football français en est là parce qu'il a creusé sa propre tombe. La fiscalité, c'est le faux prétexte qui focus sur le doigt plutôt que la lune.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 15:42

Puis ils citent zizou et Deschamps comme caution mais Zizou a fait toutes ses gammes à Madrid et Deschamps est vraiment un produit calcio des 90s

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 15:46

Epatant comment le clan des sous merdes des entraineurs gaulois ramènent leur pomme sur le niveau de leur corporation.

gaby, sois sérieux tu sais bien que ce n'est pas Luis Fernanbrel qui leur a fait gagner la voiture C2 mais plutôt l'ancien tennisman reconverti chanteur qui se produit pieds nus sur la scène. redaface2

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 16:01

Pour le moment les personnes ayant répondu :
Kombouare, Courbis, Fournier, Domenech, Antoinette

Que des grands entraîneurs de qualité. Et bizarrement ils ont tous répondu à côté sans aborder le vrai sujet mais plutôt à base de "c'est qui ce type, s'il est pas content il n'a qu'à pas venir en France". On attend la réaction de Marine LePen qui pourrait utiliser le même argumentaire.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 16:07

Je me demande encore quelle légitimité a Domenech pour encore s'exprimer sur le football

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 16:21

Le positivo dans la istorio es que on no esta pretito de voir une entrenadeur françes de si tôt a el OM. 8)

J'attends de pied ferme, les réactions outrées de tocards tel que Noel Tosi, Didier Notheaux, Régis Brouard, Guy Latombe ou Ladislas Lozano. :vicieux:

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 16:52

Odd a écrit:Je me demande encore quelle légitimité a Domenech pour encore s'exprimer sur le football

Il est en France donc il aura toujours un aréopage de "spécialistes" pour le recevoir et lui offrir du temps de parole. En France et pas seulement, même si ici plus qu'ailleurs en football, ce genre de trublions fait parler et de l'audience. C'est donc tout bénef pour les responsables des médias, moins pour ceux qui aiment vraiment et chérissent ce sport.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 19:44

heureusement on sera épargné de la réaction de menes.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 19:49

Hervé Renard ne réagit pas? Son expertise est nécessaire il est tellement compétent

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 19:55

Qu'en pense Cormier ?

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 19:56

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 21:02



Merci Tidiany M’Bo, un des tout meilleurs journalistes de sa génération.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 21:13

Excellent. =D>

Se mouillent Winamax, c'est bieng. Risquent pas grand chose ? Sans doute, et alors ?

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 21:17

Ah le Winamax FC ça se mouille souvent.
Et ils sont surtout hyper intéressant, ils puent tous le foot autour de la table c’est un bonheur et une bonne bouffée d’air

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 22:35

Respect pour cette vidéo, si juste.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 23:16

Énorme le mec

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 23:43

koni, +1, j'aime beaucoup ce qu'ils proposent.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Avr 2021, 06:00

Très bon.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Avr 2021, 09:19

Les déclarations de Longoria ont le mérite d avoir ouvert le débat sur la médiocrité des techniciens français et de la formation française, si tu as le courage de passer les réactions débiles et puériles habituelles des pro ou des anti-OM, il y a des réactions assez intéressantes
La seule identité de jeu en France c est celle d'Aimé Jacquet, les coachs sont formatés à ce style de jeu, incapable de faire autre chose
Modifié en dernier par el loco le 17 Avr 2021, 09:25, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Avr 2021, 09:23

Afin qu'on puisse débattre en connaissance de cause, voici une traduction des deux dernières questions/ réponses en français :

Information
Q. Le football de club français est huitième au classement de la FIFA. Quelle est la raison de ce marasme ?
Le football français est à la recherche d'une nouvelle direction. Les problèmes avec Mediapro et la négociation des droits de télévision nous ont fait nous poser beaucoup de questions sur la direction que nous voulons prendre. Je pense que le contrat Mediapro pourrait nous permettre de ne pas être un pays aussi exportateur. Nous sommes à un moment où nous cherchons notre identité en tant que championnat : continuer à être un championnat exportateur de talents dans lequel les joueurs quittent la Ligue 1 à 18, 19, 20 ans et donc il est difficile d'augmenter le niveau, ou être un championnat qui arrive à s'imposer dans le top 5 européen avec plus de sérieux. Je comprends que le championnat français est compliqué par le grand nombre de transitions et la grande puissance physique des joueurs. Lorsque vous jouez à de nombreux jeux, vous êtes submergé par le rythme et vous devez trouver cet équilibre en ajoutant une pause. L'équipe nationale joue de manière spéculative, en cherchant toujours à contre-attaquer et en profitant de la vitesse de ses attaquants grâce à une bonne organisation défensive, mais en Ligue 1, on joue de manière complètement différente, et le PSG essaie d'être très proactif en donnant libre cours aux individus. Il n'y a pas de cohérence logique. C'est à nous, managers qui avons un certain statut dans le football français, de donner une identité très claire à chacun de nos clubs.

Q. Quelles sont les forces et les faiblesses du système français de la jeunesse ?
Tous les clubs vont en France car c'est le pays exportateur par excellence en Europe en raison du mélange des cultures. Mais il y a quelque chose de fondamental qu'il faut comprendre : l'entraînement en France est comparable à l'entraînement des basketteurs aux États-Unis. C'est le football qui se joue encore dans la rue, c'est l'entraînement individuel avant l'entraînement collectif. En matière de football, la France est la NBA de l'Europe. Ils forment des joueurs très individualistes, qui ne s'inscrivent pas dans une idée très concrète du jeu, précisément à cause de cette recherche d'identité. Il n'y a pas de modèle français de jeu en France. Objectivement, si on analyse le monde entier, c'est l'un des pays qui exporte le moins d'entraineurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives. Mais individuellement, c'est le pays qui exporte le plus de joueurs car les joueurs français jouent encore dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là-bas, les enfants jouent encore dans la rue et cela signifie qu'ils ont une formation individualiste qui les aide à faire la différence, mais ils n'apprennent pas à s'intégrer dans un modèle de jeu.


Ce qui apparaît selon moi, c'est que :

1) Son constat n'est pas aussi dépréciatif du football français et il ne met pas en cause les entraîneurs FR pour leurs qualités. il fait juste le constat que le pragmatisme l'emporte sur le concept. Comment lui donner tort ? Y a bien des entraîneurs comme Gourcuff ou même Garcia qui ont un schéma fixe qu'ils défendent mais pour le reste, c'est de l'adaptation tout le temps. Même le DTN de la FFF, Hubert Fournier le dit dans une itw sur Eurosport quand on lui demande si l’école française, c’est le "pragmatisme" plutôt que la théorie. il répond sans doute, mais est-ce que ce n’est pas ça qui a permis de gagner jusqu’à maintenant ?
Qu'on balance que DD et Zidane réussissent, comme l'a fait Kombouaré est hors-sujet puisque Longoria ne dit pas que c'est nul d'être pragmatique, c'est juste que ça n'identifie et que cela ne permet pas aux entraîneurs FR de s'exporter.

2) Le fait qu'on insiste sur la réussite individuelle du joueur parce que le foot FR est un exportateur de talents est un fait indéniable. D'abord parce que le modèle économique des clubs repose sur ça (la plus-value des transferts représentent une part très importante des budgets des clubs depuis des années) et ensuite parce qu'on ne compte plus les déclas de joueurs qui rejoignant l'étranger, s'émerveillent de la place qu'occupe la vidéo, les séances tactiques ou se réjouissent de la vision de leur entraîneur. En France, les mecs se plaignent dès qu'ils doivent passer plus de 3 heures au centre d'entraînement...

3) La place qu'occupe le football de rue dans le parcours des joueurs FR me semble exagéré. La France, ce n'est pas le vaste Brésil avec ses zones rurales très éloignées de tout. On a un tissu associatif très dense avec une détection très poussée. Les meilleurs jouent rapidement en club de quartier puis en centre de formation. Le vrai problème, c'est qu'est-ce qu'on y fait dans ces centres ? Quelle culture de jeu y promeut-on ?
Répondre