[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 07 Fév 2024, 22:01

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Lo Provençau, il avait aucun intérêt à s’y opposer. A court terme ça bonifiait son bilan avec des Dimeco63 se touchant sur la réduction du déficit grâce au génie de Pablo :mrgreen:

Et s’il bossait très bien avec de fric, il pouvait lancer un cercle vertueux en enchaînant les qualif en C1. Et au pire pour lui, il se barrera quand il n’y a plus de fric en imaginant bien qu’il se voyait pas rester 10 ans à l’OM pour s’intéresser aux intérêts de l’institution à long terme.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :cry:

P.S : un président de l'OM pour moi 80% de son job c'est le sportif, jamais aucun préz dans ce club sera adoré par les supporters pcq il présente un bon bilan comptable enfin. Le seul que ça intéresse en vrai c'est le proprio.

D’ailleurs beaucoup ici se moquaient de Diouf et de son trésor de guerre :lol:
Mais Diouf avait aussi des résultats sportifs même si c’était pas des trophées.

Reste qu’un club mal géré financièrement, ça tient pas longtemps sportivement sauf actionnaire no limit ou défiscalisation.

Le propos c’est de noter que le bilan financier de Pablo tient beaucoup à un contexte externe, ne tient qu’à un fil. Comme son projet sportif instable ne tenait qu’à un fil.
On peut pas encenser ce bilan alors que rien de structuré, de durable n’a été entrepris. C’était ma crainte depuis le départ de Sampa. C’était assez inaudible à l’époque mais je pensais qu’aujourd'hui encore des supporters se bercent d’illusions sur la structuration du club par Pablo.


Les revenus marketing et surtout sponsoring ont pas mal augmenté je crois quand même. Tout comme les revenus liés au stade.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9682
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 09 Fév 2024, 23:53

Si tu avais un peu d'honneur, tu poserais ta démission :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 10 Fév 2024, 00:29

Lo Provençau, ça tiendra pas longtemps avec cette gestion. Pour l’heure c’est pas structurel, à l’instar de la CMA en contrat court.
Si l’été prochain on perd moins de 10 000 abonnés ça sera bien. Je parle même pas de la vente des maillots.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 10 Fév 2024, 02:07

Tout ça va se régler avec la venue de Zidane et de Haaland. :tv:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97724
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 10 Fév 2024, 05:22

Tu rigoles mais plus on est bidon plus ça fait espérer les RS :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 10 Fév 2024, 10:00

Avis de recherche: le petit Pablo à disparu
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70652
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 10 Fév 2024, 10:27

Il a réussi à complètement déstructurer le club qu’il avait commencer à essayer de structurer

Du grand art

Que de mauvais choix depuis bientôt 2 ans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 10 Fév 2024, 11:21

C'était malheureusement prévisble.
Il change 15 joueurs par an, et dans le même temps, toutes les semaines tu vois 1 u 2 mecs qui sont remplacés au CDF, dans les cellules de recrutement, dans les services administratifs.
Tu peux rien bâtir la dessus, c'est impossible.
J'ai l'impression de revivre l'OM du début des années 2000, avec la valse des présidents délégués, entraineurs, joueurs, etc...

Même Labrune aura été meilleur que lui avec moins de budget, c'est dire l'ampleur du désastre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 10 Fév 2024, 15:53

Longoria n’a jamais eu de ligne directrice et s’est en plus grisé en pensant avoir le feu sacré du mercato pour sortir à volonté des Guendouzi, Sanchez, Chancel (merci à ceux qui l’ont encouragé dans cette idée #génie)

Je m’inquiète de l’absence de progression depuis le printemps de la 2ème place de Sampa. On avait déjà failli perdre cette place à cause d’un coach incapable de gérer un projet de jeu sur la durée. Le délire de tomber dans l’ultra possession, la mise en difficulté d’un Milik… Son seul espoir était qu’on lui ramène un cador totalement adapté à son système par ligne pour compenser. Il a capté que ça ne se ferait probablement pas et s’est cassé.

A partir de là l’énorme erreur de Longoria a été d’avoir pris un Tudor à nouveau intérimaire et très dépendant des individualités au lieu de passer un palier en cherchant à construire sur la durée avec un De Zerbi ou like.
Tudor, ça a plus ou moins fonctionné parce que l’effectif était très intéressant pour cette L1 en pleine déliquescence. Mais il n’y avait pas de progression collective réelle. C’est vite devenu le FC Sanchez et on s’est effondré en fin de saison. Tudor savait de toute façon qu’il se barrerait assez vite en ayant même pas rapatrié sa famille pendant son bail.

Et là, Longoria qui dévissait déjà niveau mercato depuis l’hiver, a complètement sombré avec son choix de Marcelino, tardif en plus malgré le préliminaire de C1 à gérer et en enchaînant un 2ème mercato cata qui n’a même pas pris en compte la CAN…

Donc oui l’effondrement du château de cartes n’est pas arrivé sans raison, des supporters le craignaient depuis un moment. C’était d’abord un château de cartes qui s’est jamais solidifié et Longoria a soufflé un peu trop dessus depuis 18 mois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Serber » 10 Fév 2024, 16:09

L'unique raison pour laquelle je ne suis pas à 100% pour un depart de Longoria, c'est la peur de se retrouver de nouveau avec un JHE like. Mais si demain, Mc Court nomme un mec qui a un CV foot cohérent, je signe de suite car je n'ai plus confiance en notre président et pas davantage en son pote des qataris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10255
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 10 Fév 2024, 16:46

Serber, idem. Je suis pas de la team « casse toi » parce que les perspectives qu’on ait mieux ou pas pire sont faibles. Après quand on y regarde de près, le delta avec Eyraud n’est pas si grand. Sportivement, financièrement ça se vaut. Niveau com en revanche, Mickey s’était complètement grillé, c’était humainement plus tenable, alors que Pablo la joue assez fine.

Reste que Longoria est censé connaître le ballon donc je m’accroche à la possibilité qu’il se réveille avec des capacités pour corriger ses erreurs, en appliquant enfin ses propres discours sur une continuité sportive à imprimer. Mais depuis un an ses soi disant compétences ne servent plus à rien. La non gestion de la CAN est carrément une faute grave. Même un Dassier l’aurait pas faite.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 10 Fév 2024, 17:16

La non gestion de la CAN, l'impréparation du tour préliminaire qui nous fusille la saison sportivement et financièrement...Pour un gus censé connaitre le foot, c'est quand même bien limite.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 10 Fév 2024, 18:02

gigi a écrit:Serber, idem. Je suis pas de la team « casse toi » parce que les perspectives qu’on ait mieux ou pas pire sont faibles. Après quand on y regarde de près, le delta avec Eyraud n’est pas si grand. Sportivement, financièrement ça se vaut. Niveau com en revanche, Mickey s’était complètement grillé, c’était humainement plus tenable, alors que Pablo la joue assez fine.

Reste que Longoria est censé connaître le ballon donc je m’accroche à la possibilité qu’il se réveille avec des capacités pour corriger ses erreurs, en appliquant enfin ses propres discours sur une continuité sportive à imprimer. Mais depuis un an ses soi disant compétences ne servent plus à rien. La non gestion de la CAN est carrément une faute grave. Même un Dassier l’aurait pas faite.


Si j'avais espoir lors de la 1ère saison de voir en Longoria un vrai connaisseur de foot, ou il avait réussi avec peu de moyen à constituer un groupe cohérent, dés la 2ème saison j'ai eu des doutes sur son changement de cap, la mise en place d'un staff à sa botte, un entraîneur qui a été en échec avec ses joueurs partout ou il est passé, qui a surpris la L1 dans un premier temps par le style basé sur le foncier plutôt que le talent, on a très vite vu les limites en 2ème partie, Longoria a été sauvé par l'unique Sanchez, tout le reste était du bricolage.
Je ne parle même pas de cette année ou je suis désormais certain que même un Maurice est meilleur, c'est dire, en fait je ne le supporte de moins en moins.
Le seul talent que je lui trouve c'est sa capacité à nous enfiler, nous faire prendre des vessies pour des lanternes, sur ce point il a du métier, la belle histoire aura duré 1 an, j'aurai même du le comprendre plus tôt avec l'enfant dans le dos qu'il avait fait à AVB un an plus tôt.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2024, 18:38

Moi je suis pour son départ parce que je ne vois aucun signe permettant de croire qu’il retrouve son inspiration des premières années
Il fait de plus en plus d’erreurs et j’ai même du mal à lister les trucs qu’il a réussit depuis janvier 2023
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20032
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2024, 19:13

gigi, tous les ans on dit qu'on lui laisse un joker, et tous les ans il s'enfonce un peu plus. Il n'a plus les idées claires depuis trop longtemps, l'OM c'est grisant surtout quand tu es le big boss et que tu as les pleins pouvoirs sans garde fou.

Même la sixième place en L1, c'est quasi mort maintenant, comment reprendre 5 points quand on est bidons à l'exterieur et qu'on a fait que 5 victoires avec Gattuso, il doit assumer l'échec et se casser
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ozomat » 10 Fév 2024, 20:24

A ce niveau ce n' est même plus des erreurs (Virginia 32) c est de l arnaque, le gars déplace tous les employes rapidement pour pas qu ils captent le manège auxquels ils participent et la tune s en va. C est l'avis qui me ressort le plus sur Longoria désormais, les grosses sommes sont toujours mal investies avec 2/3 surprises pour passer la pilulle mais le gars vole le club ama
ozomat
Newbie
 
Messages: 149
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2024, 20:32

on va réussir à être hors course de toutes coupes d'Europe l'année où il y a 4 places assurées pour la C1 (3+1). Une MS au taquet etc etc

Masterclass :laporte: :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 10 Fév 2024, 20:35

Herpès Léonard, faut pas critiquer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18863
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 10 Fév 2024, 20:37

ozomat a écrit:A ce niveau ce n' est même plus des erreurs (Virginia 32) c est de l arnaque, le gars déplace tous les employes rapidement pour pas qu ils captent le manège auxquels ils participent et la tune s en va. C est l'avis qui me ressort le plus sur Longoria désormais, les grosses sommes sont toujours mal investies avec 2/3 surprises pour passer la pilulle mais le gars vole le club ama

Ça paraît incroyable mais c’est malheureusement une explication plausible du turnover inédit d’un club de foot. Soit c’est ça, soit le gars est ingérable.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18863
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 10 Fév 2024, 20:59

Non mais Longoria ça fait un moment que j’y crois plus trop et je me suis fais rouster par le forum pour avoir parlé de podium au rabais dès Sampa. Mais j’en ai marre de l’instabilité même s’il y a des limites à la troyennisation.
Si on change, on se tapera de toute façon certainement pareil, peut-être pire, bien que ça commence souvent par des blowjobs sous prétexte d’arracher un vieux podium avant que le nouveau président inexpérimenté prenne la grosse tête pour tout ruiner.

Du coup je suis résigné et un peu curieux de voir si Longoria peut se servir de cet échec pour pas refaire autant d’erreurs et stabiliser un projet. Sa chance c’est qu’il se soit pas mis complètement à dos les supporters et médias contrairement à Eyraud ou Labrune.

Maintenant si le gars est vraiment une guiche qui voit son aventure à l’OM comme des parties de FM entre 2 magouilles pour s’engraisser, alors c’est clair qu’il doit dégager au plus vite.

C’est à l’actionnaire d’agir si la préparation par Longoria de la prochaine saison semble dans la lignée de ces 18 derniers mois. La mesure 1ère à prendre est déjà de démarcher tous les coaches-managers qui ont construit quelque chose de notable ces dernières années dans des clubs qui sortaient de nul part, sans gros moyens. Les profs de sport intérimaires qui laissent toute la politique sportive à Longoria c’est plus possible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Han Solo et 9 invités