[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 15:53

Dimeco63, mais tu décontextualises alors que la discussion porte justement sur ces éléments de contexte qui pèsent énormément sur les bilans au-delà de la gestion des présidents…

S’il n’y avait pas eu la pandémie et l’affaire Mediapro en 20/21, Eyraud aurait affiché un faible déficit. Inversement si elle était arrivée sous Longoria, tu pouvais tripler les derniers déficits… La DNCG a évalué l’impact sur les déficits des clubs de L1 à du x3…

Et Longoria, outre la normalisation de la situation dont il a bénéficié, profite en prime de rentrées d’argents spéciales. Rien qu’en enlevant le CVC, t’as pas 13M de déficit en 2022/23 mais 40. Longoria a en effet reçu 24M de CVC en juin. Et il va en toucher 50 l’été prochain, ce qui devrait amortir la probable non qualif en C1…

Après tu peux juste noter la réduction déficit sans t’occuper du contexte. Mais pas si Longoria se gargarise d’avoir suffisamment bien géré le club pour ne pas avoir eu à demander un seul dollar à l’actionnaire.
C’est de l’honnêteté comptable de dire que c’est faux puisque FMC a quand même dû couvrir 45 briques déficits sous les 2 exercices pleins de la présidence Pablo. Et c’est ensuite un manque d’honnêteté intellectuelle de ne pas parler de la grosse différence de contexte externe entre la fin de la période Eyraud et la présidence actuelle (Covid, Mediapro, CVC).

Pablo a certes fait sa part en nous qualifiant pour une C1 mais Eyraud avait aussi fini par en accrocher une. Mais il s’était mangé un contexte externe incroyable, dégradant les finances au moment où elles allaient fortement s’embellir…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 07 Fév 2024, 15:56

Mais quand on regarde les clubs qui rentrent dans le top 20 des moins endettés, le Psg n'y est pas, Monaco non plus, l'OM oui.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85578
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 16:04

Jester, Paris et Monaco font ce qu’ils veulent avec leurs status fiscaux et politiques particuliers…

Nous on peut surtout remercier FMC d’éponger totalement les déficits. Parce que la DNCG nous aurait pas fait de cadeaux. Elle commence d’ailleurs à serrer Longoria.

Le château de cartes sportif s’est effondré quand certains pensaient que Longoria nous avait placé sur orbite. La situation financière avec une masse salariale énorme est tout aussi fragile. Pablo n’aura pas encore longtemps la perfusion CVC et les droits TV devraient baisser.
C’est joli à date de lire un déficit de seulement 13M mais ça ne repose pas sur une bonne gestion structurelle. Le chantier pour assainir ce club est toujours aussi immense qu’à l’époque Eyraud.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 07 Fév 2024, 16:42

gigi a écrit:Dimeco63, mais tu décontextualises alors que la discussion porte justement sur ces éléments de contexte qui pèsent énormément sur les bilans au-delà de la gestion des présidents…

S’il n’y avait pas eu la pandémie et l’affaire Mediapro en 20/21, Eyraud aurait affiché un faible déficit. Inversement si elle était arrivée sous Longoria, tu pouvais tripler les derniers déficits… La DNCG a évalué l’impact sur les déficits des clubs de L1 à du x3…

Et Longoria, outre la normalisation de la situation dont il a bénéficié, profite en prime de rentrées d’argents spéciales. Rien qu’en enlevant le CVC, t’as pas 13M de déficit en 2022/23 mais 40. Longoria a en effet reçu 24M de CVC en juin. Et il va en toucher 50 l’été prochain, ce qui devrait amortir la probable non qualif en C1…

Après tu peux juste noter la réduction déficit sans t’occuper du contexte. Mais pas si Longoria se gargarise d’avoir suffisamment bien géré le club pour ne pas avoir eu à demander un seul dollar à l’actionnaire.
C’est de l’honnêteté comptable de dire que c’est faux puisque FMC a quand même dû couvrir 45 briques déficits sous les 2 exercices pleins de la présidence Pablo. Et c’est ensuite un manque d’honnêteté intellectuelle de ne pas parler de la grosse différence de contexte externe entre la fin de la période Eyraud et la présidence actuelle (Covid, Mediapro, CVC).

Pablo a certes fait sa part en nous qualifiant pour une C1 mais Eyraud avait aussi fini par en accrocher une. Mais il s’était mangé un contexte externe incroyable, dégradant les finances au moment où elles allaient fortement s’embellir…


Je comprends tout à fait qu'on critique Longoria et la DS, je le fait moi même sur la politique sportive qui est devenue bordélique...
Cependant je ne vais pas me mettre à tordre la réalité pour charger la mule outre mesure, Jester présente un tableau avec des chiffres, ces chiffres sont réels, ce sont donc des faits, la situation comptable s'améliore CQFD

Dire ça ce n'est pas l’exonérer sur le reste, je ne comprends pas ce procès en sorcellerie
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 07 Fév 2024, 16:54

Après Amavi, la dernière lubie c’est de prolonger Luis Henrique ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 07 Fév 2024, 17:47

Ne pas prendre en compte des revenus exceptionnels et ponctuels comme étant exceptionnels et ponctuel c'est aussi s'exonérer de la réalité, je suis assez d'accord avec Gigi là-dessus.

Avoir reçu les sous du cvc ou des aides de l'État ce ne sont pas des décisions de gestion prise par Longoria
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 07 Fév 2024, 17:54

Heureusement que les présidents sont obligés d'en tenir compte. Mais comme je dis c'est l'OM qui a le mieux géré. Les autres doivent être encore plus pourris finalement, car ils devraient être largement devant nous vu que Longoria fait nawak.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85578
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 07 Fév 2024, 18:05

boodream a écrit:Ne pas prendre en compte des revenus exceptionnels et ponctuels comme étant exceptionnels et ponctuel c'est aussi s'exonérer de la réalité, je suis assez d'accord avec Gigi là-dessus.

Avoir reçu les sous du cvc ou des aides de l'État ce ne sont pas des décisions de gestion prise par Longoria


Pourquoi serait il plus juste de ne pas prendre en compte ces revenus exceptionnels ?
Si il y'a eu des revenus exceptionnels et ponctuel il y'a bien une raison non ? C'est pcq une situation exceptionnelle et imprévue (le Covid19) a créer une charge (ou une perte de recette en l’occurrence) imprévue elle aussi.

Aprés en effet si on enléve les recettes du compte de résultat de l'OM et qu'on multiplie les dépenses par 3 on peut affirmer que la SASP est en liquidation judiciaire avant la faillite, mais bon ça me rappel un peu les théories de Rudi Garcia sur les matchs perdus qui aurait pu être des victoires si on enléve les buts de l'adversaire et qu'on s'en rajoutent à nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 18:37

Dimeco63, zapper la pandémie qui a bouleversé la planète et la faillite en plein championnat d’un diffuseur qui n’était jamais arrivée au foot FR… C’est quand même des éléments plus solides que les fantasmes de Garcia.
Tu dis qu’il n’y a que la réalité des chiffres qui t’intéresse… La réalité c’est aussi le contexte qui mène à ces chiffres.

Ou alors on peut rester à la surface des choses pour tout en lisant des chiffres comme des robots. Le Qatar a permis à Paris de remporter 30 trophées en 12 ans. Le contexte du no limit financier, des magouilles fiscales, ça compte pas. C’est juste Nasser qui a été meilleur que les autres présidents puisque c’est chiffré sur le palmarès du foot FR.
Et dans le même genre pourquoi pas estimer que Dassier surdosait un Longoria sans palmarès.

A la limite je veux bien qu’on note le mieux financier. Mais si Longoria joue le petit jeu de trop s’en vanter en inventant et zappant des éléments phares, ça implique un fact-checking. C’est juste faux de raconter que FMC n’a pas eu à remettre au pot depuis 2 ans et c’est pas honnête de comparer des contextes diamétralement opposés pour se lancer des fleurs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 07 Fév 2024, 19:03

Le CVC c'est un espèce d'énorme crédit cofidis irresponsable. Faire comme si c'était un paramètre normal de pouvoir utiliser cette manne à court terme et accuser les autres de mauvaise foi c'est assez fabuleux (;

Ça paraît pas vraiment controversé de dire que ça aide à équilibrer des comptes quand tu touches d'énormes versement à court terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 19:15

boodream, exactement. A partir de 2025 le président devra faire sans cette manne alors que les droits TV à la baisse seront en prime ponctionnés pour engraisser CVC. Si d’ici là c’est plus Longoria aux manettes, il aura vraiment profité d’un contexte ultra favorable.
Si en plus il laisse l’OM dans cet état de décorrélation profond entre le niveau sportif de l’effectif et la masse salariale, bon courage au prochain boss…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar squall » 07 Fév 2024, 19:22

boodream a écrit:Ne pas prendre en compte des revenus exceptionnels et ponctuels comme étant exceptionnels et ponctuel c'est aussi s'exonérer de la réalité, je suis assez d'accord avec Gigi là-dessus.

Avoir reçu les sous du cvc ou des aides de l'État ce ne sont pas des décisions de gestion prise par Longoria

Pas mieux
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 07 Fév 2024, 19:31

En vrai les sous du CVC c'est une décision de gestion de Longoria, mais pas dans le bon sens du terme car il aurait du s'y opposer vigoureusement. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9682
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 20:35

Lo Provençau, il avait aucun intérêt à s’y opposer. A court terme ça bonifiait son bilan avec des Dimeco63 se touchant sur la réduction du déficit grâce au génie de Pablo :mrgreen:

Et s’il bossait très bien avec de fric, il pouvait lancer un cercle vertueux en enchaînant les qualif en C1. Et au pire pour lui, il se barrera quand il n’y a plus de fric en imaginant bien qu’il se voyait pas rester 10 ans à l’OM pour s’intéresser aux intérêts de l’institution à long terme.
Modifié en dernier par gigi le 07 Fév 2024, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 07 Fév 2024, 20:38

Le CVC c'est JHE, pas lui. Il était même dans le comex de la ligue à ce sujet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 20:41

boodream, c’est ce que je pensais sur les discussions mais Longoria avait déjà pris le job de président depuis 1 an avant la conclusion du deal entre CVC et la LFP. Il aurait pu faire du bruit médiatique en s’y opposant, d’autant qu’il a fallu qu’une AG valide encore certains points en novembre. Mais c’était pas dans son intérêt de faire une Bouchet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 07 Fév 2024, 21:09

gigi a écrit:Lo Provençau, il avait aucun intérêt à s’y opposer. A court terme ça bonifiait son bilan avec des Dimeco63 se touchant sur la réduction du déficit grâce au génie de Pablo :mrgreen:

Et s’il bossait très bien avec de fric, il pouvait lancer un cercle vertueux en enchaînant les qualif en C1. Et au pire pour lui, il se barrera quand il n’y a plus de fric en imaginant bien qu’il se voyait pas rester 10 ans à l’OM pour s’intéresser aux intérêts de l’institution à long terme.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :cry:

P.S : un président de l'OM pour moi 80% de son job c'est le sportif, jamais aucun préz dans ce club sera adoré par les supporters pcq il présente un bon bilan comptable enfin. Le seul que ça intéresse en vrai c'est le proprio.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 07 Fév 2024, 21:30

boodream a écrit:Le CVC c'est un espèce d'énorme crédit cofidis irresponsable. Faire comme si c'était un paramètre normal de pouvoir utiliser cette manne à court terme et accuser les autres de mauvaise foi c'est assez fabuleux (;

Ça paraît pas vraiment controversé de dire que ça aide à équilibrer des comptes quand tu touches d'énormes versement à court terme.


1/ je suis tout à fait en phase avec cette affirmation.

2/ CVC n'est pas l'apanage de l'OM c'est toute la Ligue qui s'est vendu à l'encan, donc je trouve injuste de le retenir comme grief à nous seul.

Je n'accuse personne de mauvaise foi, je ne n'arrive pas à comprendre l'objet de ce débat, pour moi les griefs contre PL ils sont d'ordres sportifs depuis 1 an. A la fin c'est pour ça qu'il sautera on le sait tous, pas besoin de chercher tout les motifs du monde, peut-être qu'il a volé des pétards au bureau de tabac minot aussi en 1997 mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 07 Fév 2024, 21:50

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Lo Provençau, il avait aucun intérêt à s’y opposer. A court terme ça bonifiait son bilan avec des Dimeco63 se touchant sur la réduction du déficit grâce au génie de Pablo :mrgreen:

Et s’il bossait très bien avec de fric, il pouvait lancer un cercle vertueux en enchaînant les qualif en C1. Et au pire pour lui, il se barrera quand il n’y a plus de fric en imaginant bien qu’il se voyait pas rester 10 ans à l’OM pour s’intéresser aux intérêts de l’institution à long terme.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :cry:

P.S : un président de l'OM pour moi 80% de son job c'est le sportif, jamais aucun préz dans ce club sera adoré par les supporters pcq il présente un bon bilan comptable enfin. Le seul que ça intéresse en vrai c'est le proprio.

D’ailleurs beaucoup ici se moquaient de Diouf et de son trésor de guerre :lol:
Mais Diouf avait aussi des résultats sportifs même si c’était pas des trophées.

Reste qu’un club mal géré financièrement, ça tient pas longtemps sportivement sauf actionnaire no limit ou défiscalisation.

Le propos c’est de noter que le bilan financier de Pablo tient beaucoup à un contexte externe, ne tient qu’à un fil. Comme son projet sportif instable ne tenait qu’à un fil.
On peut pas encenser ce bilan alors que rien de structuré, de durable n’a été entrepris. C’était ma crainte depuis le départ de Sampa. C’était assez inaudible à l’époque mais je pensais qu’aujourd'hui encore des supporters se bercent d’illusions sur la structuration du club par Pablo.
Modifié en dernier par gigi le 07 Fév 2024, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 07 Fév 2024, 21:51

Un bilan comptable c’est une image à un instant t. Ne pas voir que ce bilan va se dégrader mécaniquement, c’est juste fouttre aux chiottes tous ceux qui prennent le temps d’expliquer et d’argumenter.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18863
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Karim et 9 invités