Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

08 Avr 2021, 09:23

IceCold, :ptdr:

Re: Longoria : head of Eyraud

08 Avr 2021, 12:30

c'est pas vrai :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

08 Avr 2021, 15:24

Oh yeah !!

Re: Longoria : head of Eyraud

08 Avr 2021, 16:42

Le n°18 ne doit pas prolonger son aventure à l'OM.
Je répète : le n°18 ne doit en aucun cas renouveler un bail ici. Souviens toi que c'est à cause d'un de ses dribbling à la 93'14" contre l'Olympiacos qu'il nous a fait perdre le match et sur ce point c'est criminel.
Comprende ?

Re: Longoria : head of Eyraud

09 Avr 2021, 01:11

IceCold a écrit:Bof.
La seule chose qui me dérange avec ce gars, c'est qu'il soit président du club et en déteste ses emblèmes. Selon trop de monde, Pablo hait Skobkar.

magnifique. =D> (bon c'est Skoblar mais tlm aura corrigé)

Re: Longoria : head of Eyraud

13 Avr 2021, 13:36

Information
Pablo Longoria, le président de l'OM, met en place son organisation

Avec Pedro Iriondo, le président espagnol de Marseille, Pablo Longoria, a trouvé un directeur de la stratégie. Il recherche trois autres cadres administratifs à des postes précis.

Officiellement, Pedro Iriondo deviendra d'ici quelques semaines le directeur de la stratégie de l'OM. Officieusement, il sera le bras droit de Pablo Longoria, le chef de cabinet du jeune président sur toutes les questions politiques et commerciales. L'Espagnol à la mèche brune a le même âge que Longoria (34 ans), les deux hommes se connaissent et échangent depuis longtemps. Il vient de passer trois ans à la FIFA, dans le domaine de la stratégie et du développement.

Du numérique à l'organisation de compétitions, en passant par les licences, la gouvernance et l'amélioration du dialogue entre acteurs du milieu, celui qui a étudié à la Saïd Business School, l'école de commerce de l'université d'Oxford, a touché à tout lors de son séjour à Zurich. Il sera un conseiller précieux pour Pablo Longoria, féru de mercato et de politique sportive, mais en retrait sur les questions relatives au merchandising, à la création de recettes hors football ou d'autres aspects plus éloignés du terrain. « Ce n'est pas un directeur général, mais plutôt ''une grosse tête'', qui va coordonner les différents projets, donner de la continuité à la vision de Longoria », confie-t-on en interne.

Longoria s'apprête à réorganiser tout l'état-major du club

Après sa prise de fonctions à la place de Jacques-Henri Eyraud, le 26 février, Longoria s'apprête à réorganiser tout l'état-major du club. Il faut bien avouer que les réunions du ''Comex'', chaque mardi, n'étaient plus guère fréquentées. En mars, Thierry Aldebert, ex-Monsieur sécurité embauché en janvier 2017 et devenu directeur général adjoint en charge de l'exploitation du Vélodrome, ainsi que Hugues Ouvrard, head of business recruté en grande pompe par Eyraud en juillet 2020, ont été poussés vers la sortie.

Ancien DG (2018-2020) qui fut ensuite placardisé par JHE, Laurent Colette a assuré l'intérim à la place d'Ouvrard, qui restera l'homme qui a lancé le club marseillais sur Twitch et n'a pas été au bout d'un projet révolutionnaire, « House of OM ». Un hôtel avec un lobby chaleureux où auraient pu se réunir les supporters du club bleu et blanc. En janvier dernier, Grégoire Kopp, directeur de l'impact et de la communication, ex-chouchou d'Eyraud recruté en avril 2020, avait quitté le club suite à des désaccords sur le fond et la forme avec JHE.

Un directeur de la communication recherché

S'il s'appuie sur un trio pour la partie sportive (David Friio pour le recrutement, Nasser Larguet pour la formation et Matthieu Bouchepillon pour la performance), Longoria doit renforcer le secteur administratif d'ici l'été. Il recherche aujourd'hui trois dirigeants qui chapeauteraient chacun un pôle, et les entretiens ont commencé depuis plusieurs jours. Un DG adjoint en charge de la partie business, un DG adjoint en charge de la partie finances et opérations et un directeur de la communication.

À l'exception de la parenthèse Kopp, l'OM n'a plus personne à ce poste depuis des années, la cheffe de presse Élodie Malatrait conseillant directement José Anigo, Vincent Labrune et Eyraud, tout en gérant les demandes des médias auprès de l'effectif et les invitations protocolaires dans la corbeille du Vélodrome.

L'equipe

Re: Longoria : head of Eyraud

13 Avr 2021, 16:57

Merci pour l'article. C'est intéressant parce que ça va à l'encontre des craintes de voir Eyraud gérer le truc. Je me méfie quand même, mais sur le papier qu'il nomme des mecs partout est rassurant.

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Avr 2021, 09:40

IceCold a écrit:Bof.
La seule chose qui me dérange avec ce gars, c'est qu'il soit président du club et en déteste ses emblèmes. Selon trop de monde, Pablo hait Skobkar.


:prosterne: :prosterne: :prosterne: Elle est magnifique ! :ptdr:

Re: Longoria : head of Eyraud

14 Avr 2021, 09:55

Herpès Léonard a écrit:The Flankeur, peut être parce qu'on fait de la merde en barre depuis 20 ans globalement à part 3/4 saisons non?

Je ne suis pas une groupie de Sampaoli, ni une de Larguet. Prendre un coach en mars quand t'as plus rien à jouer avec un effectif qui va grandement bouger c'est juste débile. A part lui bouffer du crédit, à quoi sert Sampaoli sur le banc maintenant? Son audit il pouvait le faire à la Bielsa sans s'exposer avec des chèvres.

Ne me dites pas non plus que c'est pour habituer nos joueurs à ses méthodes, on espère tous une refonte totale de l'effectif ici tellement on peut plus les voir en peinture


Sur une situation avec un mercato classique et seulement quelques ajustements, avoir le coach dès maintenant n'aurait pas de vraiment d'avantage.

Mais justement pour nous, le chamboulement à venir cet été est certainement inédit depuis des lustres. Du coup je trouve très bien que le coach qui y participera soit là bien en amont, en ayant fait l'expérience en match et entrainement du matos actuel pour permettre de faire ce qu'il faut niveau arrivées et départ.

Et sur le risque de le griller? On a tous de toute façon assimilé que l'effectif actuel est pourrave (instrisèquement ou tactiquement par son formatage depuis 2 ans , Jouverlarière powa), donc pas grand monde blamera Sampaoli pour les résultats de fin de saison.

Perso je regarde les matchs plus détendus désormais, en ayant le bon espoir qu'il y a la lumière au bout du tunnel

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 00:45

Pablito il a fâché tout le foot français suite à une interview dans Elpais ou il a osé critiquer l'absence d'idée de jeu dans la formation en France.
Domenech, Genesis et Fournier sont montés au créneau en prennant bien soin de répondre à côté.
Quel beau pays.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 07:25

En même temps, j’ai trouvé son interview à la fois condescendante et remplie de clichés sur la formation française. Histoire de faire plaisir aux espagnols qui aiment casser du sucre sur le foot français, encore plus depuis que le QSG commence à faire son trou.

Imaginez un français bossant en Espagne faire une interview dans l’équipe disant que là-bas on ne forme que des petits gabarits, juste bon à faire des passes de 5m. Et puis bon, ça casse du sucre sur les coachs français mais les espagnols on peut pas vraiment dire qu’ils s’exportent aussi très bien.

Aujourd’hui c’est surtout les portugais qui ont le vent en poupe.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 07:36

Je suis evidemment pas fan du corporatisme des coachs francais qui sont pour la plupart bidons et stereotypes mais c'est clair que la meilleure identite de jeu qui a fait gagner a l'Espagne tant de titres a surtout ete impulsee par Fuentes

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 07:38

N'importe quoi. #-o

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 08:20

:troll:

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 11:10

Betsamee a écrit:Je suis evidemment pas fan du corporatisme des coachs francais qui sont pour la plupart bidons et stereotypes mais c'est clair que la meilleure identite de jeu qui a fait gagner a l'Espagne tant de titres a surtout ete impulsee par Fuentes

Je pense que tu verses un peu dans le complotisme...

Perso, j'ai tjrs été convaincu par la version officielle: les espagnols ont dominé plusieurs sports il y a une bonne dizaine d'années parce que le gouvernement encourageait à faire du sport très tôt à l'école.

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 13:47

Castor_Troy, +1

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 13:52

Bets sa plus grande qualité c’est de faire passer quelque chose qui l’emmerde comme une injustice.
Regardez avec la Shoah

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 14:07

:lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 14:15

Le gang des Lyonnais n'est pas content de l'interview de Pablo, mais plusieurs personnes de media (dont Riolo) ont eux adoré ses critiques et trouve que c'est très vrai, et se moque de la réponse offusquée des lyonnais

puis prendre des leçon de foot de Domenech... excusez moi mais LOL
Spoiler: montrer
le type ose encore ouvrir sa bouche en publique ?
après la France en 2010, il fait plus rien jusque Nantes... (ne serait-ce pas le coach le plus vite viré de l'histoire du foot professionnel ?) il devrait juste sous cacher en fait

Re: Longoria : head of Eyraud

16 Avr 2021, 14:17

Belle belle :lol:
Répondre