[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2024, 14:40

Qu'on arrête de surpayer que ce soit en transfert ou en salaire des joueurs moyens pour être gentil, et on s'en sortira mieux déjà.

Et qu'on me dise pas qu'on est obligé de le faire.

Kondo, Veretout, PEA, Lopez, Amavi ou Correa c'est juste n'importe quoi niveau pognon balancé. Un Ounahi qui vient d'Angers et qui emarge à l'OM à 4.M annuel... ( https://africafoot.com/azzedine-ounahi- ... n-et-plus/ )

L'optimisation des coûts c'est primordial.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 23 Jan 2024, 15:09

C'est clair qu'on surpaye au regard de la performance obtenue.
Ce qui ne nous aide pas, c'est qu'on est en permanence dans l'achat d'opportunité ou le panic buy, ce qui empêche d'avoir une vision à long terme qui permet de convaincre un joueur, de construire un projet et qui limite les prix pratiqués je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14653
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 23 Jan 2024, 15:19

Cecco a écrit:En réfléchissant à très longue échéance, la recette du succès c'est pas très compliqué, il faut des bons joueurs et il n'y a pas 20 solutions:
- soit tu les achètes
- soit tu les formes

Si tu les achètes, soit t'as plus d'argent que les autres (pas notre cas), soit t'es plus intelligent que les autres et tu réussis à trouver les joueurs sous-cotés (compliqué).
Ou alors faut les former, ce qu'on ne veut pas faire (de par l'environnement...).
Donc en tant que supporter, soit on arrête de torpiller la professionnalisation du centre, soit on prie pour un repreneur (solution ridicule à mes yeux), soit on espère un miracle en continuant à croire qu'on est meilleur que les autres "parce qu'on est l'OM" et que ça suffit pour attirer des bons joueurs.


Et encore, rien n'est moins certain, Nottingham Forest a gagné 2 C1 dans les 70's, avaient-ils le meilleur effectif d'Europe ? J'en doute, et pourtant ...
Colette Besson en 1968 aux JO également je vous invite à regarder son histoire c'est complétement dingue.
Il n'y a pas de recette magique pour gagner dans le sport de haut niveau c'est bien ce qui en fait la magie d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar fourcroy » 23 Jan 2024, 15:23

La sociologie du sport de haut niveau a, je pense, pas mal changé par rapport au temps où tu encourageais Colette Besson.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29232
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 23 Jan 2024, 15:35

fourcroy, Je suis vieux dans ma tête mais je n'étais pas né en 1968 quand même :mrgreen:
Plus sérieusement c'est sur que le sport a bien changé depuis mais ca reste un exploit de l'ordre de l'inexplicable tout de même, pour rappel à l'époque elle est carrément ignorée et blacklistée par la Fédération Française, elle s'entraine seule pendant des mois par ses propres moyens sans aucuns matériels, elle part au JO par ses propres moyens.
Elle gagne l'or olympique en finale du 400m.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 23 Jan 2024, 15:41

La professionnalisation du sport a quand même depuis limité les imprévus dans les résultats. Les plus riches paient pour avoir les résultats en conséquence, sauf exception (du style Leicester qui identifie Kante, Vardy et Mahrez alors que les grands clubs ne les avaient pas vu. Ça a duré un an avant que Chelsea et City ne corrigent ça).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14653
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 23 Jan 2024, 15:43

Les plus riches paient pour avoir les résultats en conséquence,...

En effet, et parfois cela ne suffit pas on le voit bien dans le foot aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar fourcroy » 23 Jan 2024, 17:41

Dimeco63 a écrit:Je suis vieux dans ma tête mais je n'étais pas né en 1968 quand même :mrgreen:

Moi, si. :fier:

Le sport olympique est aujourd'hui en quasi-totalité professionnalisé, avec tout ce que cela comporte souvent de moyens technologiques et d'encadrement, ce qui laisse nettement moins de possibilités de surprises dues à des inconnu(e)s.

Quant au foot pro, tout est fait pour laisser le moins de place possible à l'incertitude. Certes, une fois de temps en temps, un club bien géré au recrutement miraculeux et à la dynamique exceptionnelle arrive à faire quelque chose pendant une saison (pas deux), mais depuis combien de temps le vainqueur de la LDC n'a-t-il pas été l'un des très grands clubs européens. Même les grands clubs japonais n'ont plus leur chance@brigitte Par contre, un très grand club peut encore se vautrer dans les grandes largeurs. C'est pourquoi nous avons besoin de la Super league@florentino
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29232
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar mamad_25 » 23 Jan 2024, 19:25

Cecco a écrit:En réfléchissant à très longue échéance, la recette du succès c'est pas très compliqué, il faut des bons joueurs et il n'y a pas 20 solutions:
- soit tu les achètes
- soit tu les formes

Si tu les achètes, soit t'as plus d'argent que les autres (pas notre cas), soit t'es plus intelligent que les autres et tu réussis à trouver les joueurs sous-cotés (compliqué).
Ou alors faut les former, ce qu'on ne veut pas faire (de par l'environnement...).
Donc en tant que supporter, soit on arrête de torpiller la professionnalisation du centre, soit on prie pour un repreneur (solution ridicule à mes yeux), soit on espère un miracle en continuant à croire qu'on est meilleur que les autres "parce qu'on est l'OM" et que ça suffit pour attirer des bons joueurs.


=D> t'as tout bien résumé
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1506
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 26 Jan 2024, 19:40

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11733
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 26 Jan 2024, 19:45

Information
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille annonce ce jour la nomination du docteur Abdou Sbihi au poste d’expert de la stratégie médicale.

Après avoir mis en place la structure médicale et optimisé l’ensemble des circuits médicaux et paramédicaux du club, le docteur Sbihi va à présent se consacrer pleinement à la stratégie médicale de l’OM dans son ensemble et notamment la veille technologique.

Site off
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11733
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 26 Jan 2024, 22:03

:laporte:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 26 Jan 2024, 23:08

La stratégie medicale ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27150
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 26 Jan 2024, 23:35

L'intérêt de cette annonce :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70652
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 26 Jan 2024, 23:39

Pancho11, l'intérêt de cette annonce c'est que Longoria a viré un doc il n'y pas si longtemps et que lui t'y as vu on le connait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 28 Jan 2024, 12:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 28 Jan 2024, 12:52

=D> =D> =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 28 Jan 2024, 12:54

Le seul que j'éxonère quelque peu de cette banderole est FMC.
Il a toujours fait ce qu'il fallait niveau financier..Par contre il a pas la main heureuse avec les "présidents" qu'il a mis en place
Néanmoins, il lui reste quand même une chose à faire : indiquer la porte de sortie au génie du mercato
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 28 Jan 2024, 14:47

Et la prendre avec lui
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70652
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 28 Jan 2024, 15:24

Curieux de savoir ce qui s’est dit

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pancho11, titours et 15 invités