Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:05

mamad_25, c’est limite pire. J’aurais préféré qu’il mette du temps à redresser le club avec un vrai projet plutôt que faire une Labrune qui avait aussi réalisé quelques recrues sympas et réveillé le Vel avec Bielsa. Mais il n’y a pas de travail de fond, de cohérence en matière de foot.

C’est surtout le niveau de la L1 qui permet de donner l’illusion qu’on sort du coma de temps en temps. Mais quand l’équipe est restée incapable de viser les 80 pts dans un tel championnat, de remporter une CDF, de lancer un cycle une progression, qui plus est avec pas mal de fric investi (c’était pas le cas pour Labrune), le bilan de Longoria est en fait très mauvais.
Modifié en dernier par gigi le 22 Jan 2024, 17:07, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:06

Oui mais je garde toujours un espoir :mrgreen:

En général on prends du plaisir 1 fois tous les 10 ans

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:08

Plus globalement on tape à chaque fois sur les joueurs, présidents etc mais si depuis 30 ans y'a rien qui marche sur la durée à part 2 années sous Deschamps c'est ptet que la raison est ailleurs non?

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:31

Peut-être qu'une cure d'humilité ferait du bien à tout le monde.
Si on était plus réaliste par rapport à notre position financière et sportive dans le football européen, on pourrait essayer de réfléchir à un projet sportif adéquat.

Là on ne fait que réagir à très court terme. Après, je reconnais que mettre en place un projet sportif quand le centre de formation est plus un centre social qu'autre chose, c'est compliqué.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:45

Difficile de ne pas souscrire à l'analyse de Cecco, qui semble frappé au coin du bon sens !

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:52

Cecco a écrit:Peut-être qu'une cure d'humilité ferait du bien à tout le monde.
Si on était plus réaliste par rapport à notre position financière et sportive dans le football européen, on pourrait essayer de réfléchir à un projet sportif adéquat.

Là on ne fait que réagir à très court terme. Après, je reconnais que mettre en place un projet sportif quand le centre de formation est plus un centre social qu'autre chose, c'est compliqué.

Je pense que notre situation sportive ne reflète pas l'argent qu'on a dépensé
Je pense qu'il y a beaucoup d'équipes qui performent bien plus que nous avec une masse salariale / budget moindre.

Je rappelle que cette année on s'est fait sortir par des Grecs en C1, l'an derniers on a terminé derrière des Portugais en poule, et l'année d'avant on s'est fait éliminés par des néerlandais. Et là, j'ai pas la garantie que des Ukrainiens ne nous sortent pas dans 3 semaines.

Donc je trouve qu'on sous performe (quand je vois qu'on donne 500K à Veretout, 500K à Kondogbia, 420K à Correa, 700K à Aubameyang, des transferts à 32M, 20M etc...).

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 17:58

mamad_25 a écrit:Plus globalement on tape à chaque fois sur les joueurs, présidents etc mais si depuis 30 ans y'a rien qui marche sur la durée à part 2 années sous Deschamps c'est ptet que la raison est ailleurs non?

Sur les joueurs voire les coaches ok (sur un manager nocif comme Courbis c’est déjà différent). Tudor, je le critique par rapport à ceux qui le voyaient génial alors qu’il ne mettait pas en place les bases d’une continuité pour progresser. Mais c’est bien la responsabilité de Longoria d’avoir nommé un énième profil au CV d’intermittent.

Je vois pas qui tu peux viser à part les décideurs du projet. C’est pas la ville ou le Vel qui posent problème. Quand on a eu de vraies bonnes équipes avec un projet cohérent, trop rarement justement, on a progressé et gagné des titres.

Ça vaut pour tous les clubs. C’est pas non plus la faute des supporters de Sainté ou de Bordeaux si leur club a été détruit. C’est l’effondrement des compétences chez les dirigeants du foot FR.

Quand tu t’es tapé depuis l’époque Tapie des RLD, Yves Marchand, Dassier, MLD, Labrune, FMC, Eyraud et maintenant le petit génie Pablo, aka le Gabriel Attal du foot, tu demandes sérieusement pourquoi ça merde ? C’est sûr que c’est Vitinha le coupable mais qui l’a ramené à prix d’or pour le lancer dans un système inadapté ?

Et c’était juste un coup de chance d’après toi si Diouf a lancé sans fric un cycle de progression et si DD nous a ramené des titres ? Non c’est juste une affaire de compétence. Mais elle se fait très rare à l’OM comme en L1.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 18:01

Arno26, t'as raison dans un certain sens mais je prends un autre point de vue: si on arrêtait de se concentrer sur le standing et notre attractivité de "grand club" et qu'on bossait réellement à long terme, on arrêterait peut-être de surpayer des joueurs qui sont des luxes qu'on ne peut pas se permettre à notre échelle (aux tarifs que tu donnes, on aurait besoin que les joueurs cités nous assurent la LDC, pas qu'ils soient des joueurs de complément).

Je rejoins Gigi pour dire que ça se résume à compétence et humilité dans la direction et c'est ce qui nous manque depuis des années.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 18:06

Huile a écrit:Je vous trouve super dur avec Longoria. À vous lire j'ai l'impression que lorsqu'il a pris le club en main on était le Réal et qu'on se retrouve avec les Girondins ! Je doit vous rappeler un peu le contexte ?

On était pas le Réal mais on était pas Dunkerque non plus, finale de C3, 2ans avant, et on est en C1 quand il arrive. Même si Eyraud est parti en laissant une bonne ardoise, et quelques squelettes dans le placard, FMC lui a filé carte blanche ou presque

alexduke a écrit:Peut être aussi que Tudor n'aurait pas débuté son aventure en étant sifflé et conspué sur la pré-saison, il serait repartie pour une seconde année. Je suis persuadé qu'il a gardé cette boule d'aigreur toute la saison, même malgré la super période

Ca explique donc notre parcours calamiteux à domicile, et surtout la déconfiture totale après Annecy en février, ouais ca se tient.

Les méchants supporters qu'ils l'ont sifflé 2 minutes avant le premier match, c'est un peu comme la CAN et le reste, c'est l'excuse facile

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 19:24

Cecco a écrit:Arno26, t'as raison dans un certain sens mais je prends un autre point de vue: si on arrêtait de se concentrer sur le standing et notre attractivité de "grand club" et qu'on bossait réellement à long terme, on arrêterait peut-être de surpayer des joueurs qui sont des luxes qu'on ne peut pas se permettre à notre échelle (aux tarifs que tu donnes, on aurait besoin que les joueurs cités nous assurent la LDC, pas qu'ils soient des joueurs de complément).

Je rejoins Gigi pour dire que ça se résume à compétence et humilité dans la direction et c'est ce qui nous manque depuis des années.


Et c'est impossible quand au bout de matchs sans victoire les dirigeants et équipes se font menacer par les supporters en Réunion. C'est ce dont parlais je sais plus qui à l'after l'autre jour, qu il était possible de faire comprendre aux supporters que pendant 2 3 ans on aurait moins d'ambition le temps de construire sauf qu'à l'om c'est utopique.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 19:25

Il faur surtout arrêter de donner des salaires mirobolants et déraisonnables à des joueurs moyens.

De 1 , notre masse salariale est énorme alors qu aucun joueur actuel de l equipe n à le niveau.

De 2 , faur pas s étonner que personne ne souhaite partir avec un salaire qu il ne retrouvera certainement plus ailleurs

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 19:36

mamad_25, les mecs le savent quand ils viennent signer à l'OM. Je veux dire Pablo il sait qu'il est président de l'OM club à pression populaire, et pas de l'en Avant Guingamp. C'est comme ça dans tous les championnats du monde, tu ne gère pas la Juve comme tu gères Empoli, tu ne gères pas le Réal comme tu gères Las Palmas etc

C'est juste trop facile de tout mettre sur le coté ingérable et bouillonnant du club, celui qui fait un reset et qui engendre l'instabilité de partout, tous les 6 mois depuis qu'il est là c'est lui, c'est pas Catherine C, RANG 12 en Jean Bouin

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 20:01

Teissier semble être moins généreux que Longoria

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 20:03

Herpès Léonard, bah c'est quand même un peu compliqué de gérer un club s'il a un côté ingérable, non? :mrgreen:

(En tout cas, c'est dur d'attirer des gens compétents si tu leur promets le bordel et le court terme comme seule vision).

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 20:28

Cecco, c'est difficile mais c'est dans l'ADN des clubs comme le notre.

C'est dur à la base mais si toi même tu te compliques la vie tous les 6 mois parce que tu kiffe le mercato, ca devient mission impossible, encore une fois c'est pas les ultras les SW ou qui te veux qui ont demandé à longoria de faire un énième reset

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 21:33

Cecco a écrit:Arno26, t'as raison dans un certain sens mais je prends un autre point de vue: si on arrêtait de se concentrer sur le standing et notre attractivité de "grand club" et qu'on bossait réellement à long terme, on arrêterait peut-être de surpayer des joueurs qui sont des luxes qu'on ne peut pas se permettre à notre échelle (aux tarifs que tu donnes, on aurait besoin que les joueurs cités nous assurent la LDC, pas qu'ils soient des joueurs de complément).

Je rejoins Gigi pour dire que ça se résume à compétence et humilité dans la direction et c'est ce qui nous manque depuis des années.

Ah mais je suis d’accord avec toi
C’est un manque de compétence flagrant
Parce que les moyens on les a eu

On nous a présenté Longoria comme un scout de haut niveau
Au final il a scouté qui qu’on ne connaissait pas? Murillo et Garcia, 2 latéraux remplaçants?
Parce que si les trouvailles c’est de mettre 500k sur des joueurs fatigués on avait déjà Garcia pour ça

J’espérais un futur campos au final on est très loin de ça, même en tant que directeur sportif

Alors je parle meme pas en tant que président

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 21:48

Cecco a écrit:Arno26, t'as raison dans un certain sens mais je prends un autre point de vue: si on arrêtait de se concentrer sur le standing et notre attractivité de "grand club" et qu'on bossait réellement à long terme, on arrêterait peut-être de surpayer des joueurs qui sont des luxes qu'on ne peut pas se permettre à notre échelle (aux tarifs que tu donnes, on aurait besoin que les joueurs cités nous assurent la LDC, pas qu'ils soient des joueurs de complément).

Je rejoins Gigi pour dire que ça se résume à compétence et humilité dans la direction et c'est ce qui nous manque depuis des années.

Cecco, ton argument me semble aussi tout à fait pertinent, il y a un disconnect entre le statut supposé du club et son état des lieux actuel - or on recrute comme si on était encore dans les meilleurs clubs européens (en tout cas de niveau 1/8ème voire 1/4 de finale de LdC, remember DD :cry:) alors qu'on en est objectivement très loin - et pire encore on s'en éloigne ces dernières années... :?

De même je plussoie sur l'argument du manque de "compétence et humilité", c'est exactement ça, JHE Disney en est l'exemple type, lui qui se baladait avec la coupe aux grandes oreilles et qui filait des salaires de malades au moindre joueur avec un vague nom. Tiens ça marche aussi avec le "président" (mouarf) actuel... :nawak:

Faut espérer que Tessier va calmer sérieusement les ardeurs de Pablo pour les mois qu'il lui reste au club (p-ê aussi le message délivré lors du meeting récent à Boston), qu'à défaut de rattraper cette saison il évite au moins de saborder le futur du club, après moi le déluge tout ça...

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 21:48

Cecco a écrit:Herpès Léonard, bah c'est quand même un peu compliqué de gérer un club s'il a un côté ingérable, non? :mrgreen:

(En tout cas, c'est dur d'attirer des gens compétents si tu leur promets le bordel et le court terme comme seule vision).

Diouf a repris le club dans un état lamentable et il est arrivé à le gerer et à bien le gerer même ...Et Diouf est tombé parce que Labrune avait décidé de se mettre en pleine lumière et donc, par conséquent, de le dégager.
Un Diouf sous FMC serait certainement resté bien plus longtemps que ces 4 années de présidence

Donc, ce club n'est pas ingérable, mais il est dur à gérer, ce qui est une nuance significative.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 22:44

Il y a aucun projet, il a rien construit, il y a même pas de logique à son recrutement. Chaque année on recrute plein de joueurs sans se soucier si ils seront utiles.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Jan 2024, 12:45

En réfléchissant à très longue échéance, la recette du succès c'est pas très compliqué, il faut des bons joueurs et il n'y a pas 20 solutions:
- soit tu les achètes
- soit tu les formes

Si tu les achètes, soit t'as plus d'argent que les autres (pas notre cas), soit t'es plus intelligent que les autres et tu réussis à trouver les joueurs sous-cotés (compliqué).
Ou alors faut les former, ce qu'on ne veut pas faire (de par l'environnement...).
Donc en tant que supporter, soit on arrête de torpiller la professionnalisation du centre, soit on prie pour un repreneur (solution ridicule à mes yeux), soit on espère un miracle en continuant à croire qu'on est meilleur que les autres "parce qu'on est l'OM" et que ça suffit pour attirer des bons joueurs.
Répondre