Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 10:02

Zarrak aura le même statut que Benatia non ? Si c'est son collaborateur, il est là en freelance. En tout cas je le vois comme ça

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 10:02

Max216 a écrit:J'en parlais il y a un moment... Je pensais que Longoria partirait en fin de cette saison mais ce soir il y a des tweets qui parlent d'un départ imminent dont celui-ci... et ce n'est pas le seul...


La meilleure nouvelle de la journée... \:D/
Finis ton game et va jouer ailleurs

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 11:52

Je vous trouve super dur avec Longoria. À vous lire j'ai l'impression que lorsqu'il a pris le club en main on était le Réal et qu'on se retrouve avec les Girondins ! Je doit vous rappeler un peu le contexte ?

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:02

Huile, en fait je pense que c'est plus une déception par rapport aux promesses de ses débuts. En tout cas, c'est mon ressenti.
Comme à chaque nouveau président, ou entraîneur, on se dit "cette fois c'est lancé", et on est à chaque fois déçu.
Longoria a bien redressé la barre après les années Eyraud donc on pensait au début d'un frémissement de quelque chose de positif et aujourd'hui on se rend compte qu'on a pas beaucoup avancé par rapport au début des années Eyraud...

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:06

negrOM a écrit:Zarrak aura le même statut que Benatia non ? Si c'est son collaborateur, il est là en freelance. En tout cas je le vois comme ça

Selon l'article de l'équipe sur notre nouveau directeur général, c'est un proche à lui.

Je pense que la transition se prépare. Ça va devenir intenable pour Longoria de rester si on finit pas dans les quatre premiers. Et honnêtement je suis assez pessimiste.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:11

On régresse de plus en plus. Après la seconde place de Sampaoli on aurait du capitaliser. Au lieu de ça on a tout changé. Idem cet été. L'actif joueur est médiocre malgré les sommes investies

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:12

Ce n'est pas vraiment une surprise, je pense que c'était dans les tuyaux depuis "la réunion" FMC a pas du vouloir le laisser démissionner en plein début de saison et lui a surement demander de tenir jusqu'à juin en préparant/assurant l’intérim.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:13

Janvier dernier
Recrutement Vitinha pour 32M
Recrutement Ounahi
Recrutement Malinovski

Cet été
Recrutement Marcelino
Départ libre d’Alexis Sanchez
Non recrutement d’un latéral gauche remplaçant (sachant qu’on en a toujours un à 250K par mois sous contrat qui nous sert à rien depuis 3 ans, parce qu’il l’a prolongé)
Statu quo au niveau des gardiens de buts alors qu’ils sont moyens tous les 2
Guendouzi poussé dehors pour se rendre compte 3 mois plus tard « qu’il manque un milieu de terrain qui connait la L1 »
500K par mois donné à Kondogbia qui peut pas enchainer 3 matchs de suite
Recrutement d’une majorité de joueurs partants à la CAN sans prévoir de back up
20M sur Ndiaye
15M sur Sarr

Cet automne
Recrutement Gattuso

Toute l’année
Chamboulement des équipes dirigeantes
Chamboulement total du Centre de Formation
Recrutement des jeunes en post-formations dont aucun n’a le niveau pour dépanner
Pas un mot quand on se fait fourrer par les arbitres

C’est factuel.
Et étrangement, depuis janvier dernier, on se casse la gueule.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:16

En réalité tous les coachs que Longoria a choisi, y compris Sampaoli qui n'a quasiment jamais fait plus d'une saison en club nulle part dans sa vie tout comme Tudor, ont été des one shot.

Cette instabilité n'est pas
nouvelle. Elle nous a fait du bien à un moment où il fallait secouer le cocotier mais on ne construit rien sur une frénésie de scout quand on est président de l'OM. Je serai loin d'être aussi violent et sévère dans mon jugement que certains mais je pense qu'il est vraiment arrivé en fin de cycle chez nous et qu'il est temps qu'il s'en aille.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 12:24

boodream, en même temps il a bien eu raison de choisir des coachs "one-shot", pcq c'est la seule issue possible ici, tout le monde réclame de la stabilité quand on change de coachs souvent mais tout le monde réclame la tête des entraineurs à Marseille des que l'équipe fait 2/3 résultats négatifs d'affilé (et ça je le vois depuis 25 ans à l'OM).

Comme dit l'adage "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 13:30

Arno26 a écrit:Janvier dernier
Recrutement Vitinha pour 32M
Recrutement Ounahi
Recrutement Malinovski

Cet été
Recrutement Marcelino
Départ libre d’Alexis Sanchez
Non recrutement d’un latéral gauche remplaçant (sachant qu’on en a toujours un à 250K par mois sous contrat qui nous sert à rien depuis 3 ans, parce qu’il l’a prolongé)
Statu quo au niveau des gardiens de buts alors qu’ils sont moyens tous les 2
Guendouzi poussé dehors pour se rendre compte 3 mois plus tard « qu’il manque un milieu de terrain qui connait la L1 »
500K par mois donné à Kondogbia qui peut pas enchainer 3 matchs de suite
Recrutement d’une majorité de joueurs partants à la CAN sans prévoir de back up
20M sur Ndiaye
15M sur Sarr

Cet automne
Recrutement Gattuso

Toute l’année
Chamboulement des équipes dirigeantes
Chamboulement total du Centre de Formation
Recrutement des jeunes en post-formations dont aucun n’a le niveau pour dépanner
Pas un mot quand on se fait fourrer par les arbitres

C’est factuel.
Et étrangement, depuis janvier dernier, on se casse la gueule.


Clair, net et limpide.
Si on manque la LDC en fin de championnat, je pense que son bilan sera pas loin d'être catastrophique en regard des sommes dépensées. Il aura fait illusion 6 mois.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 13:37

Johnny Rotten a écrit:Huile, en fait je pense que c'est plus une déception par rapport aux promesses de ses débuts. En tout cas, c'est mon ressenti.
Comme à chaque nouveau président, ou entraîneur, on se dit "cette fois c'est lancé", et on est à chaque fois déçu.
Longoria a bien redressé la barre après les années Eyraud donc on pensait au début d'un frémissement de quelque chose de positif et aujourd'hui on se rend compte qu'on a pas beaucoup avancé par rapport au début des années Eyraud...


Oui, je pense également que pour une grande partie des supporters la déception est plus dû aux espoirs entre-aperçu qu'à la réalité.
Mais je visais surtout ceux qui ne prenne pas en compte les contraintes qu'a un club aux dimensions de l'OM.
Je ferais bien un parallèle avec le cinéma et toutes les difficultés qu'éprouvaient les films "du milieu" avant le Covid.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 14:27

En 6 mois on est revenus 10 ans en arriere, grosse fatigue...

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 14:31

oukimaya a écrit:Je ne vois pas en quoi baltringue est une insulte , mais mea culpa , j accepte la sanction.

à moins que le soucy principal soit le procès d'intention sans preuve que contient ton post ?

Pour rappel notre site a déjà été sanctionné durement et même financièrement par le passé pour des propos similaires répétés, la critique "raisonnable" est normale et acceptée (surtout quand elle est objectivement justifiée), en revanche l'injure, insulte ou allusion (surtout aussi directe) à des malversations ou autres procédés punis par la loi sans apporter aucune preuve est STRICTEMENT INTERDITE sur ce site/forum - mm si ça passe parfois entre les gouttes et pas systématiquement sanctionné alors que ça le devrait.

C'est pas si compliqué à comprendre et accepter pourtant. A moins de s'engage à payer soi-même la facture en cas de sanction financière. ;)

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 15:01

Dimeco63 a écrit:boodream, en même temps il a bien eu raison de choisir des coachs "one-shot", pcq c'est la seule issue possible ici, tout le monde réclame de la stabilité quand on change de coachs souvent mais tout le monde réclame la tête des entraineurs à Marseille des que l'équipe fait 2/3 résultats négatifs d'affilé (et ça je le vois depuis 25 ans à l'OM).

Comme dit l'adage "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Il y a un juste milieu. Dans le foot actuel et pas forcément qu'à l'OM, c'est très dur d'envisager des cycles longs sauf cas exceptionnel quand tu es guardiola à Manchester city.

Et spécifiquement à l'OM, l'usure est importante. Donc réclamer du très long terme, ce n'est pas possible au niveau du coach. Mais il y a une marge entre avoir beaucoup de temps et changer tous les ans.

Des cycles de 2 ou 3 ans par coach ça me paraît être raisonnable. En tout cas plus que de changer tous les ans.

Même Garcia ou Deschamps ont fait une année de trop comme coach à l'OM. Tu me diras que deux ans c'est court. C'est justement pour ça qu'il faut que cette continuité dont parle Longoria toutes les 5 secondes puisse exister dans la direction sportive. Or, là non plus elle n'existe pas.

C'est le grand ménage tous les ans, ce n'est pas tenable. Chaque fois qu'on le lui dit en conférence de presse, il explique que c'est le football moderne et que c'est comme ça et allons nous faire foutre.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 15:40

boodream, non mais c'est clair que ce n'est pas tenable comme mode de fonctionnement "normal" pour un club pro, on l'a bien vu depuis fin juin d'ailleurs, tout le monde est sur un siège éjectable la rotation d'effectif est extrême et du coup on sent bien que les coachs tâtonnent à chaque fois pour suivre leur schéma tactique mais avec un effectif non adapté.

Par contre on a déjà eu ce débat sur d'autres fil, mais moi je me demande réellement si Longoria a choisi sciemment des coachs "one shot", je le répète mais nous sommes dans un cercle vicieux et notre image de club instable nous dessert j'en suis persuadé. Je suis certain que des profils plus "stable" ne considèrent jamais sérieusement les offres du club.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 15:53

je pense aujourd'hui avec du recul que LE tournant, c'est d'avoir loupé De Zerbi à quelques jours près, quand Sampaoli est parti.

C'est le même style de jeu, mais encore plus fort que Sampaoli, et moins instable.

On a pris Tudor (surement moins cher, surement moins exigeant sur le mercato...), mais je pense qu'avec De Zerbi on aurait pu progresser sur 2-3 ans.

Au lieu de ça on a pris encore un coach qui change de club chaque année, qui a un style complètement différent donc ça a entrainé une refonte de l'effectif, beaucoup d'argent gaspillé au final, sans pouvoir construire de fondations.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 16:16

Peut être aussi que Tudor n'aurait pas débuté son aventure en étant sifflé et conspué sur la pré-saison, il serait repartie pour une seconde année. Je suis persuadé qu'il a gardé cette boule d'aigreur toute la saison, même malgré la super période

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 16:20

Arno26, complètement.

Sampa était un intermittent psychorigide mais son arrivée se justifiait après la révolution des cyprès. Il fallait surtout bien préparer la suite. Avec Tudor, Longoria a repris un intermittent psychorigide. Avec son gros caractère et surtout grâce à Sanchez, le Croate a fait illusion les 2/3 de la saison. Mais la fin d’un projet de progression a commencé quand il a décidé de placardiser des Payet, Gerson, Guendouzi. Alors qu’un intermittent qui sait très bien qu’il se barrera 9 mois plus tard, doit valoriser le matos à sa disposition, assurer une continuité.

Ensuite Longoria a enfoncé le clou avec son mercato d’hiver foireux pour coller au style de Tudor et a carrément cassé la planche avec l’été désastreux d’installer un Marcelino qui correspondait pas à l’effectif en plus de pas avoir la flamme et le talent pour relancer une dynamique. Lancer un tel chantier alors que ça urgeait avec le préliminaire, c’est dingue pour un connaisseur de ballon comme Longoria. Idem avec la non gestion de la CAN qui nous achève aujourd’hui.

Clairement, ne pas avoir stabilisé l’OM avec De Zerbi ou like après le départ de Sampa, c’est la faute originelle de Longoria. Mais le pire c’est qu’il n’a pas cherché à la corriger.
C’était déjà moins évident mais j’aurais apprécié qu’il fasse Gallardo l’été dernier. Pour le style de jeu, le caractère de s’être inscrit dans la durée d’un club difficile, ça aurait au moins été cohérent. Marcelino c’était vraiment n’importe quoi, le vieux poto qui venait pour le laisser continuer à jouer à FM.

Re: Longoria : head of Eyraud

22 Jan 2024, 16:57

oukimaya a écrit:Je ne vois pas en quoi baltringue est une insulte , mais mea culpa , j accepte la sanction.

Le mec a tué en un an le club que je supporte depuis 30 ans , mais oui effectivement, il faut prendre du recul et de la hauteur sur la situation en tant que supporter , et surtout rester calme et courtois


Désolé de t'ouvrir les yeux mecs mais le club est mort depuis plus longtemps. Au contraire il l'avait réanimé l'espace de deux saisons mais là c'est retour au coma.
Répondre