Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

21 Déc 2023, 18:49

jarlandine, tous nos joueurs qui partiront à la CAN ne vont pas tous aller en finale... donc ils reviendront assez vite en fait. On va manquer de quelques joueurs pendant quoi... 2 matchs. On ne va pas recruter 5 joueurs juste pour palier l'absence sur une courte période. Mieux vaut miser sur une petite retouche à long terme et pour rééquilibrer l'effectif pour pouvoir jouer sur le schéma tactique souhaité (qui n'est pas le même que celui de Marcelino et dont tout le monde est content du changement).

Re: Longoria : head of Eyraud

21 Déc 2023, 19:33

La phase éliminatoire de la can se termine le 24/01 notamment pour Mbemba. Entre temps il y aura eu 2 matchs de cdf et un de championnat. Le match de l1 suivant sera le 27/01 (Monaco) et ensuite le 4/02 (Lyon). Ça fait 1 match de raté au mieux pour Mbemba et à minima 2 pour les autres (Maroc et Sénégal)

Re: Longoria : head of Eyraud

21 Déc 2023, 19:40

Exactement.

Re: Longoria : head of Eyraud

21 Déc 2023, 20:57

Bien suffisant et qu' ils ne reviennent pas blessés \:D/

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 08:52

Information
Au club, les transferts ont déjà commencé.
Le conseiller stratégique Pedro Iriondo devrait bientôt faire ses valises. Et la DRH Cécilia Barontini devrait être mutée à un poste moins en vue (Fondation OM et secteur RSE).
L’Equipe

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 09:03

Iriondo c'était pas pas le bras droit loyal ?

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 11:26

Si
En gros les proches de Longoria commencent à être tous partis
Et le DS a un contrat externe
Loin de moi l’idée de penser qu’une vente soit imminente, mais ça ressemble un peu à un organigramme temporaire. J’imagine pas trop Longoria être la à la reprise la saison prochaine

Mais au moins on reste cohérent sur la « continuité »

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 11:34

Benatia aurait pas lâché son activité d'agent pour faire de l'intérim non?

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 13:22

Arno26, encore un journaliste saoudien qui a dit y a 2-3 jours sur twitter que le PIF faisait de l'OM sa priorité pour un achat de club. Ca finira bien par arriver un jour d'ici quelques années

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 19:47

Pancho11, il va agir en consultant externe à l'OM, non ? Prestataire de service, pas un cadre salarié de l'OM donc. Pas forcément de quoi l'empêcher de continuer au moins en partie son activité d'agent, non ? :-k

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Déc 2023, 20:37

Il est plus en activité en tout cas

Re: Longoria : head of Eyraud

30 Déc 2023, 13:20

Article du 22 décembre dernier :

Information
PABLO LONGORIA; En attendant 2024... Le président de l'OM est revenu, hier, sur la première partie de saison qui, malgré les tempêtes traversées, le satisfait. Il lorgne vers la seconde moitié d'exercice et notamment le prochain mercato.

La présidence de Pablo Longoria n'est pas seulement marquée de multiples transferts qui ont fait sa marque de fabrique depuis qu'il a remplacé au pied levé Jacques-Henri Eyraud à l'issue de la "révolution des cyprès", à l'hiver 2021. Elle est également jalonnée d'interventions médiatiques récurrentes, aux moments charnières des saisons. "Sans limite de temps, sans limite de questions", aime préciser le dirigeant espagnol qui sort d'une première moitié d'exercice éprouvante qui l'a vu passer par tous les sentiments, ou presque, et qui a vu l'inquiétude se muer en espoir, même si celui-ci se révèle ténu et l'équilibre précaire.

Le président de l'OM avait donc donné rendez-vous aux médias qui suivent le club hier en milieu de journée, dans la salle de conférence du Vélodrome, quelques heures seulement après l'ultime apparition de ses hommes en Ligue 1, accrochés à Montpellier (1-1).

La nuit s'est révélée assez courte, ce qui n'a pas empêché Longoria d'étayer ses arguments.

Super League et mercato hivernal

Deux thèmes ont polarisé l'attention pendant les soixante-dix minutes qu'a duré cette intervention présidentielle : les soubresauts autour de la Super League (lire en page suivante) et le mercato hivernal, sujet de toutes les attentions, alors que l'équipe s'apprête à être déplumée par la coupe d'Afrique des nations (13 janvier-11 février 2024 en Côte d'Ivoire), neuf Olympiens ayant été présélectionnés (*). Parmi eux Pape Gueye qui, après une première offre de prolongation, s'apprête à en recevoir une seconde, alors que son contrat s'achève au 30 juin prochain. L'OM espère que le milieu sénégalais prendra en compte tous les efforts consentis par le club pendant sa suspension et que ceux-ci pèseront favorablement dans la balance.

Pour le reste, Longoria a fini par admettre que l'effectif façonné l'été dernier était bancal, ce qui a contraint Gennaro Gattuso à abandonner son système préférentiel pour opter pour un 3-5-2 qui correspond davantage aux forces dont il dispose. Il n'a pas vraiment détaillé les postes ciblés, à l'exception de celui de latéral gauche où le seul Renan Lodi émerge et où Amir Murillo dépanne, le cas échéant.

"On aimerait renforcer toutes les positions de milieux centraux, qui permettent de jouer à la fois en 3-5-2 et en 4-3-3", a appuyé le dirigeant espagnol avant de mettre en avant un critère fondamental : la polyvalence.

"On cherche de la polyvalence, des joueurs capables d'évoluer à plusieurs positions. Il n'y a pas beaucoup d'ailiers purs dans cet effectif, parce qu'on avait calibré l'équipe pour un 4-4-2. Un joueur à droite capable de rentrer à l'intérieur, peut-être que ça nous manque." Selon nos sources, outre un latéral gauche, l'OM chercherait un joueur par ligne.

Commission technique

Alors que son nom circule depuis plusieurs jours, l'ancien Stéphanois Denis Bouanga, actuellement à Los Angeles, ne figure pas, selon nos informations, parmi les joueurs qui intéressent la direction, même si son nom lui a été récemment soufflé. Elle s'oriente vers d'autres profils soumis par un homme qui se trouve désormais au coeur du réacteur : Medhi Benatia.

L'ancien Olympien, nommé conseiller sportif il y a trois semaines, a la main sur le mercato. Mais toutes ses décisions seront validées par une nouvelle commission technique qui vient de voir le jour et où siègent également Longoria, Gattuso et son fidèle adjoint Luigi Riccio, le DG Stéphane Tessier, ainsi que Roberto Malfitano, responsable du scouting. Cette cellule s'est encore réunie lundi et son activité sera scrutée de près dans les prochains jours. Elle va avancer sur un fil, la situation ne lui permettant pas de remplacer tous les joueurs partant à la CAN ni les blessés (Correa, Rongier).

"Cette saison, on a pris un risque, on a une masse salariale de Ligue des champions, a posé Longoria. On ne peut pas l'augmenter, ce serait irresponsable. On va perdre 6 ou 7 joueurs pendant la CAN, mais on ne peut pas prendre 6 joueurs, c'est impossible. En même temps, il faut se renforcer. On est à l'écoute du marché, on va voir ce que va offrir le mercato, sans mettre en difficulté les finances, ni cette saison, ni la prochaine. On veut réduire l'impact de la CAN. Mais ce serait une erreur massive de penser le recrutement uniquement sur cette période, il faut aussi penser aux mois de mars, avril... Si on a trop de joueurs, ça va générer beaucoup de frustration."

Côté départs, Luis Henrique a vu son prêt à Botafogo se terminer et l'OM souhaiterait le vendre. Tarif réclamé : 8 millions d'euros, de source brésilienne. Il conserverait une belle cote sur sa terre natale où il aimerait rester et où plusieurs clubs "ont présenté des offres, refusées, parce qu'elles ne sont pas en rapport avec sa valeur. S'il était dans l'effectif, il pourrait nous donner satisfaction". Et poursuivre l'opération redressement opérée depuis l'arrivée de Gattuso, même si l'OM n'est pas encore là où il doit être.

"Vu toutes les difficultés vécues depuis le début de la saison, c'est positif d'avoir su inverser la tendance. On est revenu dans la course pour la Ligue des champions. Les résultats ne sont pas suffisants, mais on essaye de rester positif. On n'est pas encore à la moyenne de 2 points par match, l'objectif fixé en début de saison, mais je reste positif, on va y arriver. Je tiens à mettre en avant le parcours européen, où on est tombé dans un groupe relevé. Bien sûr, le dernier résultat (à Brighton) n'est pas celui que l'on souhaitait, mais je considère que le parcours est plutôt positif."

En 2024, il faudra continuer pour espérer une nouvelle qualification en Ligue des champions. Sinon, le prochain bilan pourrait être plus amer...

(*) Harit et Ounahi (Maroc), Gueye, Ndiaye et Sarr (Sénégal), Meïté (Côte d'Ivoire), Mbemba (RD Congo), Mughe et Ngapandouetnbu (Cameroun).

La Provence

Re: Longoria : head of Eyraud

12 Jan 2024, 22:47

Re: Longoria : head of Eyraud

12 Jan 2024, 23:07

:ptdr:

L autosatisfaction

Re: Longoria : head of Eyraud

12 Jan 2024, 23:10

Si on termine dans les 3 premiers, je serai d’accord.

Re: Longoria : head of Eyraud

12 Jan 2024, 23:57

Allez casse toi vite...Tu nous as flingué la saison avec tes choix pourris
Baltringue

Re: Longoria : head of Eyraud

13 Jan 2024, 00:24

Ça y est , j en peux vraiment plus de voir sa gueule en interview

Re: Longoria : head of Eyraud

13 Jan 2024, 11:32

Jack73 a écrit:Allez casse toi vite...Tu nous as flingué la saison avec tes choix pourris
Baltringue


On va recadrer de suite.

Ce genre de propos et d’insultes, on oublie.
Ce sera rouge direct si récidive.
Et c’est valable pour tout tout le monde.

Il y’a des moyens d’exprimer son désaccord sans tomber dans l’insulte.

Re: Longoria : head of Eyraud

13 Jan 2024, 21:11


Ça sent la fin non?

Re: Longoria : head of Eyraud

13 Jan 2024, 21:23

Ça sent la vente :tv:
Répondre