[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2023, 16:29

Oui, Longoria a contribué à cette instabilité qu'on dénonce. Sampaoli et Tudor, on comprend qu'ils ont signé pour 1 an + 1 autre en option puisqu'à chaque fois, on leur a offert la possibilité de se barrer avant leur seconde année de contrat. Alors qu'habituellement, un entraîneur est recruté pour un projet d'au moins 3 ans ce qui laisse du temps pour la configuration de l'effectif selon les besoins de l'entraîneur et le réglages des automatismes. Il reste à savoir pourquoi ce choix. La crainte de devoir payer trop d'indemnités au cas où il faudrait virer l'entraîneur ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar godanic » 14 Nov 2023, 16:48

Combien d'entraîneurs sont restés plus de deux ans à l'OM ces 30 dernières années ? 1 seul DD...
godanic
Newbie

Messagepar Jack73 » 14 Nov 2023, 16:54

Rudolf
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar godanic » 14 Nov 2023, 16:58

Je l'avais oublié celui-là...

Champion du monde des entretiens d'embauche.
godanic
Newbie

Messagepar jarlandine » 14 Nov 2023, 17:32

Perso, il peut rester tant qu' il veut, à condition qu' il arrête avec son cheptel ibérique et de chevaux sur le retour à prix d' or :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 14 Nov 2023, 18:33

Marcelino c'est la boulette, rien qui va dans ce choix
Duc coup je suis sur que c'est faute de mieux qu'il est venu

Les choix premier du club n'ayant pas donné suite.

En revanche, je perd la tête ou a l’époque de l'arrivé de Pablo a la tête de l'OM, certain forumeur espérait voir débarquer Marcelino ?? (suite a son passage a Seville justement)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Nov 2023, 18:45

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 40740.html

Information
Est-ce que ce n'est pas une erreur de baser son recrutement sur ce que souhaite un entraîneur quand, au final, on constate que l'entraîneur de l'OM a changé chaque année? Certes, le départ de Marcelino était dû à des circonstances particulières, mais l'OM a tout de même changé d'entraîneur chaque année. Est-ce que ça veut dire qu'on doit changer l'effectif chaque année?

Ce sont les entraîneurs qui ont décidé de partir, pas le club qui a décidé de changer.

Information
Est-ce que vous regrettez a posteriori de ne pas avoir conservé Alexis Sanchez? Beaucoup de supporteurs en parlent, c'était devenu un peu le chouchou du Vélodrome, il avait un niveau exceptionnel l'an passé. Est-ce que c'est une erreur de ne pas l'avoir conservé?

Alexis Sanchez est un joueur extraordinaire. Le niveau qu'il a affiché avec l'Olympique de Marseille était exceptionnel et je tiens à l'en remercier. Mais il y a toujours, autour du football et surtout autour de l'OM, une situation de désinformation générale qui rend très difficile la tenue d'une ligne commune dans la communication pour remettre la vérité au centre de la discussion. On lui a proposé une prolongation de contrat au mois de mai, il a temporisé et cherché à faire un peu de spéculation.

Il a été trop gourmand?

Chacun défend ses intérêts, je ne peux pas juger la stratégie de chacun. Ce serait un manque d respect pour un joueur qui a fait une saison extraordinaire et pour lequel j'ai un respect personnel énorme. En même temps, en construisant cet effectif, on a mis comme priorité les qualités de vitesse et d'accélération dans le profil des joueurs offensifs. On a réfléchi à toutes les associations de joueurs, et on a privilégié d'autres caractéristiques (que les siennes, ndlr).

Mais est-ce qu'avec le salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexis Sanchez serait resté ?

C'est une bonne question. A vrai dire, la dernière proposition qu'on a faite à Alexis Sanchez était supérieure au salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, même en incluant la prime de signature accordée aux deux joueurs.

Et il a refusé...

Il a temporisé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 14 Nov 2023, 19:04

Je suis assez surpris par l'ITW, j'ai entendu vite fait des parties chez Moscato, il a l'air d'affirmer rester à son poste. J'avais pas cette impression depuis son ITW à La Provence.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 14 Nov 2023, 19:55

Arno26 a écrit:je sais pas vous, mais dès qu'on le voit à la caméra, j'ai l'impression qu'il a complètement perdu sa flamme, on le sent vide, ailleurs

Je partage ton avis, on ne ressent plus la même implication et l'envie de faire grandir le club. Je suis persuadé qu'il a un accord avec McCourt pour assurer le service minimum jusqu'à la fin de saison, avant de passer la main.

Je suis même convaincu que McCourt a dû batailler pour l'inciter à finir la saison, pour moi il voulait quitter le club en même temps que Ribalta.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 14 Nov 2023, 20:59

Information
Enfin, le président de l'OM a avoué avoir fait une erreur cet été en nommant un entraîneur avec un style de jeu aux antipodes de son prédécesseur: "Je dois faire une autocritique, c'est une erreur de ma part. J'ai minimisé l'impact du changement de style entre deux entraîneurs. On l'a trop pris à la légère."
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2023, 21:10

C'est honnête de sa part.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2023, 21:27

C'est bien beau de dire j'ai fais une erreur mais faut rectifier maintenant.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Voj » 15 Nov 2023, 02:38

Je pense qu'on aura une information bien plus précise que la lecture du fond de marc des yeux durant le mercato d'hiver.

Si il y a moins de 10 mouvements totaux on pourra effectivement s'attendre à son départ proche. Si il y en a plus de 10 on ne pourra pas conclure.

Je pense qu'il va se barrer, mais n'ayant que de très modestes talents dans les tells au poker, je n'atteint pas la finesse de la lecture physique de certains d'entre vous.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 15 Nov 2023, 05:28

J'ai bien aimé cette interview bien que je n'attende pas grand chose de l'OM cette saison (on part de beaucoup trop loin).

Je lui reproche d'avoir changer le style de jeu de l'équipe et d'avoir pris Marcelino ce qui allait forcément prendre du temps, je lui reproche également d'avoir repris tardivement l'entrainement alors qu'il y avait une qualif en LDC en jeu.

Je reste persuadé que Tudor n'était pas un bon choix bien que le football qu'il proposait était intéressant. Il fallait un homme expérimenté et plus stable après Sampaoli pour un retour en LDC. Tudor a échoué lamentablement à ce niveau.
Le beau jeu OK mais les résultats c'est encore mieux.

Mais dans le bilan de Longoria, il ne faut pas oublier qu'il a tenté beaucoup de coups en prêt car il devait bricolé après Eyraud.
Certains ont fonctionné (Saliba, Guendouzi entre autres) mais d'autres ont finalement été très décevant (Nuno Tavarès, Bailly, Kaboré..).
Rien que sur les manques de la saison dernière, il y avait à minima 5 postes à pourvoir impérativement (2 latéraux à gauche, 1 à droite, un ailier à gauche et un avant centre).
Son passage sur Alexis Sanchez est intéressant car on découvre qu'il a proposé un salaire supérieur à celui d'Aubam et qu'il a tergiversé.
Je peux difficilement lui reprocher son départ du coup.
Pour Vitinha, je suis persuadé qu'il fait de la com' pour ne pas avouer son échec.

Dans l'ensemble et pour le bien de l'OM, j'espère qu'il restera tant que McCourt restera propriétaire, le poste était probablement trop grand pour lui mais on a vu tellement de pipes ces 10/15 dernières années que je trouve qu'il peut encore donné une ligne directrice et faire grandir le club.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dragan » 15 Nov 2023, 07:09

Il se plante sur toute la ligne quand il dit qu'il ne regarde pas la personnalité des joueurs mais qu'il a plus besoin d'un profil sportif (rapidité).

C'est vraiment ne rien comprendre à marseille.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Nov 2023, 07:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 15 Nov 2023, 08:18

Yvan LeMee :lol: même pas j'écoute.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mamad_25 » 15 Nov 2023, 13:14

Il a passé son temps à chier sur Longoria. C'en était même plus crédible.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2023, 15:18

Depuis qu'il a perdu ses entrées au club, à peu-près au moment du départ du Nigo, le mec chie allègrement sur le club des qu'il peut. :lol:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 15 Nov 2023, 16:21

Je trouve ça ahurissant le passage où il explique qu'il a négligé l'impact d'un changement de style de jeu.
Le dernier des crétins est capable de comprendre qu'il faut du temps pour assimiler quelque chose de nouveau.
Il faut désapprendre puis apprendre.
Lui qui a une expérience dans le foot pense que l'on peut changer en 2 semaines et que ça n'aurait pas poser problème...
Soit il nous prend pour des c..., soit il est stupide.
Je ne sais meme pas ce qui est le pire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin