[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Remind » 13 Nov 2023, 22:45

boodream a écrit:Je pense que malgré les échecs à la fin, Tudor a globalement fait une excellent travail à l'OM, dans des conditions difficile. Perso, j'assume complètement le fait d'avoir espérer qu'il reste. Et ses principes de jeu ça me parlait, donc c'est forcément subjectif, mais concrètement arriver à faire fonctionner un collectif aussi vite je trouve que c'est sous-estimé.

Je peux comprendre, je me suis sincèrement posé la question aussi. Mais ses choix de compo étrange, son coaching "caca culotte" dans des fins de match où on s’est sabordé, la gestion de Guendouzi, Payet et Gerson, ou même Vintinha qu’il massacre des son premier match, m’ont fait chavirer du côté obscur.
Après c’est certain qu’il y a eu une période magnifique, le match contre Paris étant le climax de sa saison. Mais sur la durée son management ne tient pas, y compris pour lui, il a fini la saison sur les rotules mentalement.

Après, on me dit c’est Tudor ou bien les purges de cette saison, bien évidemment je choisis Tudor, mais je pense qu’on doit vouloir mieux pour notre club, même si apparemment on en n’aura jamais les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Ryo Saeba » 13 Nov 2023, 23:53

L’équipe qui offrait le plus de certitudes était celle de sampaoli. Malheureusement on est tombé dans la possession à outrance à ne plus oser tirer.

Mais c’était agréable cette sensation de solidité et de maîtrise de la sortie de nos 6 mètres jusqu’à l’entrée de surface adverse
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16727
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 14 Nov 2023, 09:47

Perso je ne vois pas beaucoup de différences dans le jeu entre la 2ème partie de saison de Tudor et maintenant.

La grosse différence c'est qu'on surfait sur un très bon début de saison, donc les joueurs avaient une "mission" en point de mire (le podium) donc il s'arrachaient pour aller chercher ce but en plus.
Aujourd'hui, c'est plus le cas
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20031
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Max216 » 14 Nov 2023, 11:03

La thèse d'un départ en fin de saison (voire avant si Franck McCourt lui trouve un remplaçant) est de plus en plus plausible, malheureusement on va encore changer de direction et recommencer à Zéro avec toutes les conséquences que ça implique, vraiment marre de cette instabilité :cry:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5102
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 14 Nov 2023, 11:18

Un jour, il faudra bien qu'il explique son choix Marcelino a posteriori et j'attends ça avec impatience.
C'est la faute capitale qui a donné l'opportunité aux groupes de tout plomber, je veux vraiment savoir comment Longoria a pu arriver à ce choix.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar tsi-na-pah » 14 Nov 2023, 11:56

Max216 a écrit:La thèse d'un départ en fin de saison (voire avant si Franck McCourt lui trouve un remplaçant) est de plus en plus plausible, malheureusement on va encore changer de direction et recommencer à Zéro avec toutes les conséquences que ça implique, vraiment marre de cette instabilité :cry:


Je suis pour laisser une chance à Longoria de se rattraper de ses erreurs de la dernière année (surtout parce qu'on sait jamais avec qui on se retrouvera).
Cependant, s'il doit partir (son choix ou celui de FMC), autant que ce soit le plus tôt possible pour laisser le temps à son successeur de préparer la saison prochaine.
Le timing parfait serait sûrement après le mercato d'hiver parce que j'imagine que Pablo et ses équipes ont commencé à le préparer et qu'une nouvelle équipe de direction serait obligée de travailler dans l'urgence se elle arrivait maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 14 Nov 2023, 11:58

je sais pas vous, mais dès qu'on le voit à la caméra, j'ai l'impression qu'il a complètement perdu sa flamme, on le sent vide, ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20031
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar RomanOM » 14 Nov 2023, 12:08

Max216 a écrit:La thèse d'un départ en fin de saison (voire avant si Franck McCourt lui trouve un remplaçant) est de plus en plus plausible, malheureusement on va encore changer de direction et recommencer à Zéro avec toutes les conséquences que ça implique, vraiment marre de cette instabilité :cry:

Peut-être pas plus mal, on est quand même sur la fin de son cycle, alors le garder avec la tête ailleurs c'est pas envisageable.
Je ne crois pas à un come back, je ne sais même pas si je ne préfère pas son départ aujourd'hui malgré tout le bilan ultra positif qu'on peut lui dresser sur certains aspects fondamentaux de la vie du club.
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2285
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 14 Nov 2023, 12:16

Cecco a écrit:Un jour, il faudra bien qu'il explique son choix Marcelino a posteriori et j'attends ça avec impatience.
C'est la faute capitale qui a donné l'opportunité aux groupes de tout plomber, je veux vraiment savoir comment Longoria a pu arriver à ce choix.


Ça me semble tout bête, les choix A, B et C du board ont tous décliné les offres du club !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2023, 12:28

Dimeco63, j'en suis persuadé aussi. Le fait que le style de jeu proposé par Marcelino soit aussi éloigné de ce qu'on a connu avec Sampaoli et Tudor me pousse à penser qu'il n'était pas le plan A. C'était donc soit un gros pari du type Grosso ou Gattuso, soit un Marcelino qui avait pour lui une certaine expérience que les autres n'ont pas.

Pour en revenir à Tudor, j'ai plusieurs fois fait part de ma crainte de voir un nouveau chamboulement de la ligne sportive. J'aurais préféré avoir tort. Mais je me demande aussi s'il pouvait vraiment rester. J'ai vraiment l'impression que la greffe n'a pas pris. On a vu avec les supporters mais aussi avec l'effectif. C'était tout ou rien. Soit les mecs faisaient fi de son caractère, soit ça couvait, soit ça partait au clash. Combien de temps ça aurait tenu ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17894
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 14 Nov 2023, 13:04

Dimeco63, je sais pas, des journalistes disaient qu'il avait probablement cette idée Marcelino dès le début.
Et puis même si les plans A, B, C refusent, il y avait quand même le temps pour trouver un coach plus compatible avec notre effectif du moment.

Je ressasse mais je me remets pas de ce choix. Ça a eu tellement de conséquences...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 14 Nov 2023, 13:32

Max216 a écrit:La thèse d'un départ en fin de saison (voire avant si Franck McCourt lui trouve un remplaçant) est de plus en plus plausible, malheureusement on va encore changer de direction et recommencer à Zéro avec toutes les conséquences que ça implique, vraiment marre de cette instabilité :cry:

Je retente parce que personne n'a envie de répondre à cet argument apparemment, mais c'est paradoxal de prôner à juste titre de nécéssaire stabilité tout en occultant complètement nos 10 recrues annuels or mercato d'hiver, les changements permanent à la formation et dans la direction, l'absence de ligne directrice dans les choix des coachs qui changent chaque année aussi.

Sinon, on sait bien que la succession est préparée. Ca va être Tessier, qui est déjà au club et vient de monter en grade pour le préparer. Pour ça d'ailleurs qu'à mon avis Benatia c'est une pige. Tessier nommera un nouveau DS quand il sera intronisé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar tsi-na-pah » 14 Nov 2023, 13:36

boodream, c'est pour ces raisons que je ne suis trop chaud pour la solution interne, sans connaître vraiment le bonhomme (Tessier), je présume qu'il partage la philosophie de Longoria.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 14 Nov 2023, 13:53

Avoir dépensé autant et être autant structuré qu'au départ de MLD, ça fait froid dans le dos.
On a vraiment besoin de quelqu'un avec une forte expérience et qui connait l'ensemble des rouages nationaux et internationaux.
On est beaucoup à être prêts à enchainer les saisons de transition si le projet est clair et qu'il se construit pas à pas. Là on n'a ni les hommes, ni les moyens ni le projet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 14 Nov 2023, 14:41

tsi-na-pah,si on a vraiment Tessier parce qu'on ne finit pas européens, ce qui implique un départ de Longoria et donc de Gattuso, je pense qu'il aura très très envie d'aller chercher son pote Galtier quitte à lui filer les clés comme Bouchet avait fait avec Perrin. Son procès en cours va être déterminant à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar godanic » 14 Nov 2023, 15:01

Champagne !!! Nous sommes l'OM, vont pouvoir reprendre leur business tranquille.

Vu la propagande anti Longoria sur les réseaux (même ici) et dans les médias c'est qu'il s'était mis beaucoup de monde à dos (supporters mafieux, agents de joueurs bienveillants, journalistes impartiaux, politiques honnêtes...).

C'est bizarre dès que quelqu'un essaye de sortir ce club de la M.rde, il se ramasse (sauf Tapie qui lui avait les politiques locaux avec lui).

Ne me parlez pas de Diouf qui savait se mettre certains supporters dans la poche (merci Anigo) et qui faisait bien travailler les copains (Mondial Promotion). 0 titres (tiens personnes ne lui en a fait baver) avec le premier ou le deuxième budget du championnat. Une 5 eme et 3 eme place non qualificative pour la LDC en 4 ans (sans QSG)... mais lui avait certaines personne dans sa poche (supporters, journalistes et agents de joueurs).

Et pour ceux qui veulent me traiter de fan de Longoria et non pas de l'OM, j'étais aussi fan de Bielsa et de Deschamps (tiens bizarre des gars loin du système Marseillais mais qui voulaient faire gagner l'OM).

Bises à ceux, comme moi, qui comprennent que la réussite du club n'est pas souhaitée par tous...
godanic
Newbie
 
Messages: 240
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 14 Nov 2023, 15:03

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 14 Nov 2023, 15:22

Est-ce que McCourt a déclaré qu'il "renouvelait toute sa confiance à Pablo Longoria"...? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 14 Nov 2023, 16:38

boodream a écrit:Je retente parce que personne n'a envie de répondre à cet argument apparemment, mais c'est paradoxal de prôner à juste titre de nécéssaire stabilité tout en occultant complètement nos 10 recrues annuels or mercato d'hiver, les changements permanent à la formation et dans la direction, l'absence de ligne directrice dans les choix des coachs qui changent chaque année aussi.

Sinon, on sait bien que la succession est préparée. Ca va être Tessier, qui est déjà au club et vient de monter en grade pour le préparer. Pour ça d'ailleurs qu'à mon avis Benatia c'est une pige. Tessier nommera un nouveau DS quand il sera intronisé.


Pas forcément répondu perso car ton argument me semble valide, en effet PL a aussi participé à l'instabilité sportive du club (bcp de recrues) mais je dirai qu'au début au moins c'est qu'il a du faire avec des contraintes suites à la gabegie d'Eyraus aussi, donc bcp de prêt à ses 2 premiers mercatos.

Il a aussi créer une instabilité administrative avec bcp de mouvement de dirigeants, pour quel raisons exactement cela pour nous profane c'est toujours un peu obscur ! Symptôme de pratique autoritaire du pouvoir ? Ou des collaborateurs pas forcément fiable ? (Cardoze ?)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 14 Nov 2023, 16:43

et les renouvellements d'effectifs se sont fait aussi car on a changé assez souvent d'entraineurs aussi (et pas forcément du à ce que Longoria les vire)... mais ça on en a déjà parlé.
Cependant, y a quasi aucun club de "tête" qui ne change pas au moins un tiers de son effectif en été. Sauf si le groupe est suffisamment performant pour ne quasi plus y toucher. Mais ça on a jamais été ces dernières saisons sur cet étage.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], peezee, Shakarf^ et 16 invités