[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 12:46

Arno26 a écrit:
Dimeco63 a écrit:
- Malinovsky, osef aucun impact ni financier ni sportif;
- Vitinha ça dépendra de l'avenir et de comment on le garde et/ou revends à juger à l''aune de la perte sèche si perte il y'a ;

- PEA, non désolé je peut pas classer un PEA dans les erreurs de recrutement, tout le monde était refait quand il signe, à juste titre.


Excuse moi mais je trouve cette partie complètement ahurissante.

Il balance 50M sur un mercato d'hiver, le niveau de l'équipe regresse, on ne peut pas estimer que c'est une erreur?
Malinovsky est arrivé pour apporter une valeur ajoutée, pas pour "aucun impact, osef".
Vitinha on peut le juger dans 8 ans si vous voulez, mais le problème c'est qu'il est rémunéré depuis janvier 2023, or il n'apporte absolument rien. Donc c'est un manque à gagner énorme (bordel en principe avec un buteur à 32M on devrait avoir un paquet de points en plus)

Et pour PEA, on s'en fout que "tout le monde soit refait", nous notre métier c'est pas de connaître l'état physique et psychologique de PEA, c'est à la direction de savoir qu'il est cramé avant de lui filer 700K par mois pendant 3 ans.


Je n'ai absolument pas dit que vous ne pouviez pas considérer cela comme une erreur, j'ai dit que dans la liste de Cecco je n'aurai pas choisi les même personnellement.
Chacun place la gravité d'une erreur selon ses curseurs personnels, tout le monde en fait des erreurs à part toi 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 13 Nov 2023, 12:46

faut juste apprendre à lire

je réponds littéralement "que les membres de ce forum (dont moi du coup) étaient refaits par l'arrivée de PEA n'est pas le problème, parce que c'est pas à nous de connaitre son état physique et psychologique"

Le mec me répond "pourtant t'avais dit que t'étais content de sa venue"
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20030
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 12:47

Arno26, je croyais que tu répondais à mon message.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 12:49

Arno26, est en même temps tu commence singulièrement à me casser les couilles à m'agresser alors que j'avais une discussion courtoise avec Cecco qui te concerne pas, alors si tu sait pas lire je n'y peu rien moi.

Ce que je trouve "complétement ahurissant"sic dans la vie ce sont les gens qui se posent perpétuellement en donneurs de leçons sur le boulot des autres.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 13 Nov 2023, 12:51

Dimeco63 a écrit:Chacun place la gravité d'une erreur selon ses curseurs personnels, tout le monde en fait des erreurs à part toi 8)


Disons que là on est sur le topic de Pablo Longoria, donc il me paraissait logique de pouvoir débattre de son travail.

Et comme je le dis sur la page juste avant "il a été la clé de la réussite entre 2020 et 2022, il est celui qui enchaine les erreurs en 2023"

J'ai du mal à voir comment je pourrais être plus équilibré
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20030
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 13 Nov 2023, 14:53

La question de fond, c'est, indépendamment de ses réussites et de ses échecs passés, est-ce qu'on pense que Longoria est capable de faire les choix sportifs pertinents pour redresser le club?

C'est sur ce point où je doute de plus en plus, l'accumulation d'erreurs sur un an m'inquiète sur sa lucidité et sa méthode.

(Et la seconde question c'est accessoirement est-ce qu'il y a quelqu'un de dispo qui pourrait faire mieux que lui...)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 13 Nov 2023, 17:35

Disons que le paradoxe c'est que l'un des principaux reproches à faire à Longoria est justement une instabilité excessive, donc le garder pour donner de la stabilité est un argument qui a davantage de mal à s'entendre que s'il donnait lui-même le sentiment de construire un projet.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'essayer de donner du temps. Si on est d'accord avec cela, ce qu'encore une fois je partage dans l'absolu, pourquoi ne pas avoir donné plus de temps à Eyraud?

Ce sont les deux contradictions qui me posent problème parce que sinon oui on déteste tous RZ et c'est une raison en soi de soutenir la direction actuelle, mais est-ce que ça serait cohérent de détester la minorité de parasites nuisibles dans les groupes parce qu'ils se fichent du sportif et d'occulter nous mêmes les résultats sportifs si l'OM foire sa saison?

C'est d'autant plus difficile qu'on ne saura jamais si finalement avec Marcel la mayonnaise aurait pris et qu'on ne saura vraisemblablement jamais si les choix sportifs auraient été différents sans les nuissances dans l'environnement du club. Personnellement je ne suis pas du tout certain que ça se passait bien avec l'entraineur avant même la fameuse réunion, mais on ne le saura jamais. Je ne pense pas non plus que des choix de Ribalta auraient étés meilleurs, genre Corréa, s'il n'avait pas démissionné.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 13 Nov 2023, 18:14

The Flankeur a écrit:Ce qui est incroyable c'est de parler de la responsabilité de Pablo sur le changement de Coach :shock:

Les ''supporters'' ont condamnés Tudor avant meme le premier match, et on tout fait pour le dégoûter du club, la 2eme parti de saison la plus part attendez la moindre raison pour lui chier dessus, et après ca fait les entonnées en disant que c'est a cause de Pablo qui a prit un coach qui reste pas.
On a tous fait pour pas qu'il reste, mais ca on va pas en parler.

Et c'est tout le temps pareil, toujours a la moindre chose qui plait pas, faut tout brûler et reconstruire de zero... c'est d'une fatigance sérieux...
J'aimerais savoir quel DS et Coach contenteraient la masse de supporters, peut être Zidane, et encore pas sure.
Quand on voit que DD fut sifflé et poussé a partir alors que l'on regagnait enfin des titres.


En même temps, qui nomme des coachs qui durent jamais plus de 1 an dans leurs clubs (Tudor, Sampaoli ?)
Qui renouvelles les effectifs et équipes types à + de 40 % tous les ans ?
Qui s'en vante en plus en disant que c'est son truc ?

Quand Tudor est arrivé, tout le monde est allé voir son CV et une partie du forum a pensé tout haut que çà n'allait pas durer parce que Tudor ne dure pas.
Donc venir jouer les étonnés après, je trouve cela aussi fatigant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 13 Nov 2023, 18:16

Jester a écrit:A chaque défaite, ça revient sur le tapis.
Bref, ceux qui veulent le départ de Longoria (ils l'auront il va se barrer en fin de saison) et chient sur lui en quasi continue, veulent qu'ils se barrent pour mettre un autre à la place...... qui devra changer tout l'effectif (car apparemment c'est tous des chêvres) et donc faire ce qu'ils reprochent à Longoria (le serpent, la queue, toussa...).

Puis faut virer Mc Court, c'est vrai quoi, il a mis je ne sais combien de pognon dans l'OM. Mieux vaut avoir un consortium de mecs à la tête de l'OM sans véritable pognon, et qui nous diront qu'il n'y a pas d'argent (en jouant au billard) tout en nous coulant à petit feu. Et puis si ça fonctionne pas, on brûlera des cyprès !
Ou mieux tiens ! Rêver qu'on fasse à l'OM, un QSG bis, mais pas avec le Qatar, avec un pays, l'AS, qui elle est bien meilleure que les vilains qataris. Et puis aux mercatos on aura une enveloppe de 500M€ tranquille à l'aise Blaise, la DNCG et le FPF on les recule ! Et puis si ça fonctionne de trop, trop de lumières, les "gens" qui tournent dans l'environnement du club brûleront des cyprès ! (si l'AS les a pas bousillé avant, ah ben non c'est vrai, eux ils restent)

Un jour sans fin.


Pour ma part, je ne suis absolument pas pour dégager Mc Court au contraire.
Je trouve même le gars bien patient avec Longoria . Je trouve que Mc Court a véritablement bien assumé ses engagements, par contre je le trouve très discret depuis 18 mois.
Par contre sur ce qu'il injecte chaque année, rien à redire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 13 Nov 2023, 18:19

Dimeco63 a écrit:Jester, pour moi lorsque l'on est dans un cas comme le notre il faut réfléchir à long terme et commencer à préparer la saison suivante en prévoyant une solution de moyen/LONG terme !
Ce qui impliquera que si les résultats ne sont pas au rdv par exemple au alentours de la putain de 6éme journée du championnat il faudra absolument se retenir d'arrêter de casser les couilles en demandant la démission de la planète entière en passant du jardinier au président et jusqu'au maire de Marseille.


Moyen et long terme çà correspond pas à ce que nous montré jusque là Longoria.
C'est certainement pas avec lui qu'on a construire sur le moyen (je parle même pas du long terme) terme.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar The Flankeur » 13 Nov 2023, 19:02

Jack73, les vérités d'hier ne sont pas celles de demain
peu dire ce que l'on veut, les supporters n'ont meme pas donné sa chance a Tudor, il en avait jamais entendu parler avant mais ils savaient déjà que ca allait pas marcher.
et ca me gonfle, toujours tous savoir mieux que les autres, et surtout faire du bruit pour dire que les autres sont des cons qui comprennent rien

Je suis convaincu que Tudor, avec un autre climat a son encontre, aurait pu rester une saison de plus.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 13 Nov 2023, 19:08

The Flankeur
Tu exagères le trait..Hormis les sifflets débiles du premier match, Tudor n'a quand même pas été beaucoup malmené.
Quand tu vois le désastre de la fin de saison, je trouve même qu'il a été épargné.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar The Flankeur » 13 Nov 2023, 19:20

des le debut ca commentait
on parlait d'un mec froid et pas proche des joueurs, c'est pas marseillais
sur une video on le voit proches des joueurs, a faire un calin (a Payet je crois) ca parle que c'est surjoué, que Payet doit pas apprécier...
Tous est sujet a critiques

J'ai souvenir d'un article (de Pablo) qui en parlait, et non il n'a pas été épargné
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 13 Nov 2023, 19:23

On va en parler encore 107 ans de ce fameux premier match de Tudor au Vélodrome ? #-o

C'est bon on a compris c'était une connerie sans nom (perso comme d'autres ici j'ai trouvé ça totalement crétin).

Maintenant on peut p-ê passer à autre chose non ? Surtout en considérant comme c'est rappelé ci-dessus que malgré les PURGES et les *défaites* consécutives que le Vélodrome (quasi tjours plein malgré cela) s'est tapé les derniers mois sans broncher (ce qui est impensable si on y réfléchit 2 secondes, quelle mansuétude inhabituelle !!), on peut p-ê considérer que les supporters ont payé le prix fort et qu'on peut passer à autre chose ?

Sérieux ça commence à bien gonfler cette histoire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 13 Nov 2023, 19:25

peezee

+1000 =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar The Flankeur » 13 Nov 2023, 19:29

peezee, excuses moi de t'avoir gonflé

Pablo démission, on en a marre de tes conneries, tu es mauvais, casses toi, et prends ton patron avec toi, marre des mecs qui filent du pognon sans résultats
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar oukimaya » 13 Nov 2023, 21:03

C'est quand meme ouf de passer d'un extreme a l'autre sur ce forum :lol:

Pablo a bien negocié son arrivée , mais a fait de la grosse merde depuis 1 an ( on peut argumenter la dessus sur le pourquoi du comment pendant des heures )

Maintenant , étant donné qu'il a été capable de bien faire lors des précédentes années , je ne souhaite aucunement son départ , mais qu'il se reprenne en main , et se remette à penser au club avant de penser a autre chose ( meme si il ADORE le mercato ) , sur le long voire le moyen terme .

Il a bien merdé cette année sur la quasi totalité de l'effectif et l'entraineur , à lui de trouver la parade lors du mercato hivernal maleureusement , pas trop le choix .
Sans faire partir et arriver 15 joueurs bien evidemment , suffit de 3 joueurs un peu moins stupides que les notres , ce qui ne sera pas compliqué tellement certains sont limités intellectuellement :lol: :lol: ( un par ligne ) et la machine pourra redemarrer.

Actuellement , on a des que des poulets sans tete en attaque , intégrer un joueur intelligent ferait deja passer un cap
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 13 Nov 2023, 21:09

Je pense que malgré les échecs à la fin, Tudor a globalement fait une excellent travail à l'OM, dans des conditions difficile. Perso, j'assume complètement le fait d'avoir espérer qu'il reste. Et ses principes de jeu ça me parlait, donc c'est forcément subjectif, mais concrètement arriver à faire fonctionner un collectif aussi vite je trouve que c'est sous-estimé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 13 Nov 2023, 22:36

boodream, hormis la défiance des tout premiers matchs, de quelles conditions difficiles tu parles ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Remind » 13 Nov 2023, 22:39

The Flankeur a écrit:peezee, excuses moi de t'avoir gonflé

Pablo démission, on en a marre de tes conneries, tu es mauvais, casses toi, et prends ton patron avec toi, marre des mecs qui filent du pognon sans résultats

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 137 invités