[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 11:00

Dimeco63, yep, c'est ce que je dénonce. Quand on perd, faut tout changer, quand on gagne, c'est super.
Bien entendu qu'on est pas heureux de la position de l'OM, de notre club au classement. Bien entendu qu'on est déçus, qu'on peut voir ce qui parait clocher. Mais sur le forum (sur les RS c'est pareil), quand on perd, ça y est, faut tout changer c'est de la faute de tout le monde.
Tout blanc, tout noir. Y a jamais de gris. Et c'est rengaine...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Remind » 13 Nov 2023, 11:03

Dimeco63, ben c'est du devoir d'inventaire sinon on ne discute plus jamais de rien et on ferme ce forum.
Pour autant malgré toutes les critiques formulées par moi et par d'autres, je ne pense pas que son départ soit une bonne chose. Je pars du principe qu'on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Mais bordel, un peu de remise en question@cabella ne serait pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 11:06

Jester, pour moi lorsque l'on est dans un cas comme le notre il faut réfléchir à long terme et commencer à préparer la saison suivante en prévoyant une solution de moyen/LONG terme !
Ce qui impliquera que si les résultats ne sont pas au rdv par exemple au alentours de la putain de 6éme journée du championnat il faudra absolument se retenir d'arrêter de casser les couilles en demandant la démission de la planète entière en passant du jardinier au président et jusqu'au maire de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 11:09

Remind a écrit:Dimeco63, ben c'est du devoir d'inventaire sinon on ne discute plus jamais de rien et on ferme ce forum.
Pour autant malgré toutes les critiques formulées par moi et par d'autres, je ne pense pas que son départ soit une bonne chose. Je pars du principe qu'on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Mais bordel, un peu de remise en question@cabella ne serait pas du luxe.


Amha il faut discuter de l'avenir, après je me trompe peut-être après tout, mais pour la critique et le droit d'inventaire il me semble qu'on a jamais été en reste depuis 20 ans, force est de constater que la méthode n'a pas l'air de donner des résultats probants.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Remind » 13 Nov 2023, 11:11

Jester a écrit:Dimeco63, yep, c'est ce que je dénonce. Quand on perd, faut tout changer, quand on gagne, c'est super.
Bien entendu qu'on est pas heureux de la position de l'OM, de notre club au classement. Bien entendu qu'on est déçus, qu'on peut voir ce qui parait clocher. Mais sur le forum (sur les RS c'est pareil), quand on perd, ça y est, faut tout changer c'est de la faute de tout le monde.
Tout blanc, tout noir. Y a jamais de gris. Et c'est rengaine...

Je pense que c'est ta vision binaire des choses qui t'impose de lire les post des uns et des autres de manière binaire également. Je ne dis pas que certains ne le sont pas, mais tous ne le sont pas et ce serait quand même bien d'éviter les posts qui généralisent.

Quand je lis "quand on perd, ça y est, faut tout changer, c'est de la faute de tout le monde". C'est complètement creux.
Il n'y a pas que le classement qui compte, le contenu est également important: sans déconner tu as vu les purges techniques qu'on se tape depuis le début de saison? On peut même remonter au contenu de la 2ème partie de saison dernière cf nos discussions sur le bilan de Tudor à partir de fin février-début mars.
Si ça t'a plu et qu'il n'y a aucune responsabilité à dégager de cette bouillie de football, ma foi...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 11:18

Dimeco63, depuis la fin de l'ère Tapie (première du nom), on a un club des plus instables. On a eu un regain sous l'ère RLD/Diouf pour finalement être quasi à l'arrêt.
Et l'instabilité est aussi due (grandement pour moi) par les :censored: de dirigeants de groupes (eux mêmes dirigés par qui on sait) et font que quand l'OM est trop à la lumière, faut tout casser, et quand l'OM va mal, faut tout casser (mais eux restent).
On dirait que l'épisode de la réunion ne compte plus dans le début de saison qu'on se tape...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 11:36

De toutes façon on sait tous comment ça marche à l'OM, on a certains groupes qui font de la politique au lieu de faire du supportérisme.
Je suis persuadé que cet épisode de la réunion en début de saison était un simple prétexte, ils ont beau être mal intentionnés ça n’empêche pas qu'ils connaissent un peu le foot et bien le club ils devaient sentir que la saison partait mal ils en on profité pour saborder la direction voila tout.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 13 Nov 2023, 11:56

Il est tellement urgent que Longoria dégage afin que RZ puisse refaire ce qu’il veut au club.
Car c’est bien cela qui va arriver.

Cela dit, bien entendu que Longoria s’est planté.
A lui et son équipe de corriger l’erreur au Mercato d’hiver.

Car il y a quand même de la qualité dans cette équipe et il ne manque pas grand chose pour basculer du bon côté de la force .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 12:00

gob, non tu verras qu'au cacato d'hiver, si Longoria tente de combler les brèches, les "antis" vont venir chouiner qu'il joue encore et encore à FM (alors qu'en fait faudra peut être en effet réajuster l'effectif pour que ça corresponde mieux à Gattuso).
Cohérence toussa...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 13 Nov 2023, 12:03

Je pense que nos marges de manœuvre pour corriger quoique ce soit sont faibles vu le montant engagé lors du dernier mercato.

En plus, c'est pas au mercato d'hiver que tu refais une équipe, tu peux juste faire quelques ajustements et on a besoin de plus que des ajustements.

J'arrive pas à être tolérant avec Longoria dans cette situation, ce n'est pas qu'une seule erreur mais une accumulation qui nous mettent dans le mur. Malinovskyi, Vitinha à 32M, Marcelino, Correa, le maintien de Balerdi, Aubameyang,...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 12:12

Je déteste le cacato d'hiver, c'est le pire.
Mais nous sommes dans l'obligation de tenir compte des retours et souhaits de Gattuso sur l'effectif.
Et OUI, ça ne sera pas facile, car Mc Court ne donnera rien cet hiver, donc Longoria devra vendre pour acheter. Et au cacato d'hiver ben c'est compliqué de trouver les bons joueurs et de vendre, vu que tout le monde veut se débarrasser des plus mauvais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 12:13

J'arrive pas à être tolérant avec Longoria dans cette situation, ce n'est pas qu'une seule erreur mais une accumulation qui nous mettent dans le mur. Malinovskyi, Vitinha à 32M, Marcelino, Correa, le maintien de Balerdi, Aubameyang,...

Cecco, tu parle d'erreur sur le plan sportif ou financier ?
Perso je ne cocherai pas toutes les mêmes dans ta liste, pure erreur sportive : Correa et Marcelino je suis ok.
- Malinovsky, osef aucun impact ni financier ni sportif;
- Vitinha ça dépendra de l'avenir et de comment on le garde et/ou revends à juger à l''aune de la perte sèche si perte il y'a ;
- Maintien de Balerdi, peut-être mais on est bien obligé de constater que tous les coachs l'ont fait jouer, et franchement encore jeudi contre AEK il fait un très bon match objectivement, mais c'est la tête de Turc;
- PEA, non désolé je peut pas classer un PEA dans les erreurs de recrutement, tout le monde était refait quand il signe, à juste titre.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 13 Nov 2023, 12:19

Dimeco63, Malinovskyi ne t'apporte pas ce dont on avait besoin pour terminer second, Vitinha te coûte 32M et ce prix t'empêche probablement de te placer sur d'autres opportunités alors que sa production est aléatoire, Balerdi coûte trop de matches depuis son arrivée, PEA vient en remplacement d'Alexis et c'est clairement moins bien.

Qu'on ne puisse pas juger l'avenir d'un Vitinha par exemple, bien sûr. Ce qu'on peut juger par contre, c'est que son arrivée jusqu'à présent ne nous a pas permis de faire une bonne année 2023.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 13 Nov 2023, 12:20

Il serai bien que Longoria reconnaisse qu' il est déçu du rendement de certains joueurs et qu' il attendait plus d' eux lors de leur signature, une façon de reconnaître qu' il s' est parfois trompé et en même temps de leur mettre la pression :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 13 Nov 2023, 12:24

Longoria a été la raison principale de beau redressement du club jusqu'à décembre 2022.
Il est la raison principale de son déclin depuis janvier 2023.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20031
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 13 Nov 2023, 12:31

Dimeco63 a écrit:
- Malinovsky, osef aucun impact ni financier ni sportif;
- Vitinha ça dépendra de l'avenir et de comment on le garde et/ou revends à juger à l''aune de la perte sèche si perte il y'a ;

- PEA, non désolé je peut pas classer un PEA dans les erreurs de recrutement, tout le monde était refait quand il signe, à juste titre.


Excuse moi mais je trouve cette partie complètement ahurissante.

Il balance 50M sur un mercato d'hiver, le niveau de l'équipe regresse, on ne peut pas estimer que c'est une erreur?
Malinovsky est arrivé pour apporter une valeur ajoutée, pas pour "aucun impact, osef".
Vitinha on peut le juger dans 8 ans si vous voulez, mais le problème c'est qu'il est rémunéré depuis janvier 2023, or il n'apporte absolument rien. Donc c'est un manque à gagner énorme (bordel en principe avec un buteur à 32M on devrait avoir un paquet de points en plus)

Et pour PEA, on s'en fout que "tout le monde soit refait", nous notre métier c'est pas de connaître l'état physique et psychologique de PEA, c'est à la direction de savoir qu'il est cramé avant de lui filer 700K par mois pendant 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20031
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 12:34

Le salaire de Vitinha c'est juste au dessus de Blanco. 3M€ brut/an. C'est la valeur d'achat qui peut poser question, c'est tout. S'il ne se révèle pas, ce sera une erreur, s'il se révèle, on oubliera le prix d'achat (en plus ce n'est pas notre pognon).

Sanchez, on le pensait cramé, ça n'a pas été le cas (ça l'est apparemment à l'Inter cette saison).
Aubameyang, c'était un peu le même profil, pour l'instant, c'est pas ça, en effet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 13 Nov 2023, 12:38

Arno26, à écrit

Très bon à priori de mon côté
Joueur passe par la L1, Dortmund, Arsenal, Barcelone et Chelsea (même Milan AC), grosse expérience, profil qui correspond à ce que veut le coach, recrue qui va faire du bien à ma collection de maillots.
Le seul bémol c’est les problèmes disciplinaires récurrents


Messagepar Arno26 » Mer Juil 19, 2023 2:15 pm
content! ça a de la gueule


par Arno26 » Mer Juil 19, 2023 6:00 pm
j'ai regardé, c'est quand même un mec qui plante partout

il a fini meilleur buteur de Bundesliga devant Lewandowski et meilleur buteur de PL quand même, même si ça remonte à 5-6 ans
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 13 Nov 2023, 12:43

bien essayé (la mauvaise foi), mais encore une fois, est-ce que je suis rémunéré pour choisir le buteur de l'OM?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20031
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 13 Nov 2023, 12:44

mauvaise foi de quoi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dxd92, Google [Bot], Neb, ozomat et 20 invités