[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2023, 15:44

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 06 Oct 2023, 21:31

alexduke a écrit:
boodream a écrit:C'est fou comme ça suinte la haine.


En effet, rien que le dernier paragraphe résume bien ça:
et a vécu le match, notamment l'égalisation de Brighton, avec un certain détachement.


Alors qu'on l'a vu à plusieurs reprises limite a s'arracher les cheveux.

Le Grégoire, ça pourrait etre Gigi, Herpes ou Jack, on a la même teneur ici


Où as tu vu que je l'attaquais sur son attitude dans la tribune ?
Je dis depuis maintenant quelques mois qu'il navigue à vue sans projet sportif, si ce n'est de changer la moitié des choses à chaque intersaison, même quand les choses en question n'auraient besoin que de petites retouches...
Tu es à coté de la plaque, et je crois que gigi a raison, tu t'entendrais bien avec cette pipe de Grégoire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 07 Oct 2023, 09:40

Ribalta aurait émis le souhait de quitter l'OM et aurait des touches en Italie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 07 Oct 2023, 09:59




Reportage sur la fin du mercato. N’hésitez pas à modifier le lien…
Merci
Modifié en dernier par Jester le 07 Oct 2023, 11:55, modifié 1 fois.
Raison: Modif lien YT
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 10 Oct 2023, 17:40

Information
OM: QUEL AVENIR POUR LES DIRIGEANTS OLYMPIENS? UNE RÉUNION AVEC MCCOURT AU PROGRAMME

La direction de l’OM se réunit à nouveau ce mardi pour évoquer notamment l’avenir de chacun des dirigeants après la crise avec les supporters. Le directeur du football, Javier Ribalta, semble notamment sur le départ.

Le calme revient peu à peu après la tempête causée par la réunion explosive avec les supporters phocéens, qui a notamment poussé Marcelino au départ. L’avenir des autres dirigeants phocéens était également sur la table. Cette direction olympienne se réunit à nouveau mardi. Des échanges en visioconférence, avec l’actionnaire Frank McCourt et Barry Cohen, le patron du conseil à surveillance et bras droit du Bostonien, sont notamment au programme.

Les dirigeants olympiens ont multiplié les réunions ces derniers temps et Pablo Longoria a laissé chacun de ses proches collaborateurs libres de leur choix. Face à la crise et certaines menaces mal vécues, le ressenti de chacun est personnel et l’avis des proches a pu compter dans la décision des uns et des autres.

Ribalta vers un départ

Si le directeur du football, Javier Ribalta, semble être sur le départ, personne au club - ni lui ni Longoria - ne veut s’exprimer sur le sujet. Une incertitude demeurait ces derniers jours au sujet de Stéphane Teissier, le directeur financier, ou de Pedro Iriondo, le directeur général, même s’ils sont restés aux affaires après la mise en retrait.

Les derniers échos font tout de même état d’avancées positives lors des réunions ce qui signifierait que les deux hommes seraient prêts à poursuivre l’aventure aux côtés de Longoria. Par respect pour l’actionnaire, c’est d’abord avec lui que ceux-ci souhaitent échanger et valider leur décision. L’OM pourrait ensuite communiquer, possiblement dans la semaine.

Plusieurs personnes sollicitées par Longoria pour changer le fonctionnement de l'OM

Longoria ne veut lui pas que la situation reste floue trop longtemps et comprend le besoin d’aller de l’avant et de profiter de cette trêve internationale pour clarifier les choses. Le président de l’OM garde de son côté le sens des responsabilités et estime que son rôle de président l’oblige à garder le cap et à tout faire pour que l’OM redevienne un club "normal" dans lequel il peut prendre des décisions ou faire des choix sans subir de pressions.

L’Espagnol a sollicité depuis le début de la crise le soutien de nombreuses personnes capables de l’aider à faire changer les choses dans le fonctionnement de l’OM et affirme en privé garder cette énergie pour y parvenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 00730.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Vodevil » 10 Oct 2023, 20:24

Ribalta est gentil, il s'est mis en retrait, mais ce serait bien qu'il dise ce qu'il va faire, parce qu'en l'état, il est payé pour glander loin de Marseille.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17458
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 11 Oct 2023, 14:19

Benatia est annoncé comme remplaçant de Ribalta au poste de Directeur du football
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 11 Oct 2023, 14:26

Formé au club, a joué dans des grands championnats, gros palmarès, réseau international, sur le papier ça me parait bien
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20030
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Fitz » 11 Oct 2023, 14:47

Et il n'avait pas quitté tôt le club à cause des "dysfonctionnements" du CdF dont on parle bcp ces derniers temps?
Fitz
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mai 2006, 19:05

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 11 Oct 2023, 15:13

Si
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 11 Oct 2023, 15:17

Si si...
Il est agent de joueurs depuis l'arrêt de sa carrière
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar tigrou » 11 Oct 2023, 15:35

Lol c'est pas le mec qui disait que le club était pourri, que l'environment était pas sain et qu'il ne reviendrait pas?

Et il reviendrait dans le context actuel :ptdr:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Fitz » 11 Oct 2023, 15:48

On peut aussi le voir de façon positive (ou naïve :)) en se disant qu'il s'agit de quelqu'un sûrement particulièrement motivé à l'idée de lutter contre ces pratiques aux côtés de Pablo !
Fitz
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mai 2006, 19:05

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 11 Oct 2023, 17:12

Je suis partagé. À court terme stratégiquement je trouve que c'est très malin d'aller chercher un mec formé au club qui illustre exactement le copinage de merde que Rachid et ses amis veulent maintenir au club. Je trouve aussi que c'est assez malin de prendre un mec lié au Qatar au moment où ça s'agite à mort sur l'Arabie Saoudite.

Mais ça c'est de la stratégie interne. Sur le fond il n'a strictement rien prouvé en tant que possible directeur sportif, il y a un conflit d'intérêt clair puisqu'il a des joueurs dans l'effectif, et en plus il est critiqué au Maroc et accusé de pas spécialement bien conseiller les joueurs. On a vu cet été d'ailleurs avec Saïss annoncé chez nous puis finalement parti au Qatar puis viré au bout de quelques jours pour faire de la place.
Modifié en dernier par boodream le 11 Oct 2023, 17:17, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2023, 17:13

Il connaît le problème il en a été victime
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70651
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 11 Oct 2023, 18:22

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11727
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 11 Oct 2023, 18:53

boodream a écrit:Je suis partagé. À court terme stratégiquement je trouve que c'est très malin d'aller chercher un mec formé au club qui illustre exactement le copinage de merde que Rachid et ses amis veulent maintenir au club. Je trouve aussi que c'est assez malin de prendre un mec lié au Qatar au moment où ça s'agite à mort sur l'Arabie Saoudite.

Mais ça c'est de la stratégie interne. Sur le fond il n'a strictement rien prouvé en tant que possible directeur sportif, il y a un conflit d'intérêt clair puisqu'il a des joueurs dans l'effectif, et en plus il est critiqué au Maroc et accusé de pas spécialement bien conseiller les joueurs. On a vu cet été d'ailleurs avec Saïss annoncé chez nous puis finalement parti au Qatar puis viré au bout de quelques jours pour faire de la place.

Le conflit d’intérêt on s’en tape du moment que le gars arrête officiellement son activité et que le club avance avec une compétence évidente du DS. Diouf a été empoisonné par ses détracteurs avec l’histoire du conflit d’intérêt parce qu’en 5 ans il a fait signer une minorité de gars de son ex écurie qui était l’une des plus importantes de France…

De toute façon quasi tous les DS même ceux qui n’ont jamais été agents y gagnent personnellement en faisant tourner leur réseau. D’ailleurs ça dépasse le cadre des DS. Longoria subit les mêmes critiques en tant que président. Même un coach comme DD a été accusé de faire bosser Bernès et t’as jamais lâché Garcia sur le cas Sertic comme si c’était un problème central. Le problème c’était surtout l’absence de ligne directrice avec des Eyraud/Garcia recrutant à l’arrache pendant que le très honnête Zubi refusait de discuter prolongation avec un Kamara sans agent.

Le vrai point c’est la compétence de Benatia dans ce milieu mais aussi dans ce rôle précis de DS olympien qui demande une grosse poigne d’encadrant et des talents de communiquant.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2023, 19:42

Novice comme ds on s'en fout avec Longoria.
Un mec qui connaît le contexte et qui a du réseau c'est pas négligeable
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70651
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 11 Oct 2023, 19:44

Le mec était encore joueur il y a 2 ans donc il n'a aucune expérience significative, même en tant qu'agent il a des anciens coéquipiers à lui et c'est tout. Pour moi s'il vient c'est vraiment comme adjoint de Longoria qui reste le vrai DS. Même ribalta avait un réseau plus évident et plus étoffé à mon avis.

Il y a tellement un climat de déstabilisation que je pense que c'est important ces histoires de conflit d'intérêt parce que ça donne des munitions aux connards.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2023, 20:12

Lui il sait qui fout la merde au club puisqu'à l'époque il en a été victime.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70651
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lameth, lordsinclair et 36 invités