Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 07:55

Boodream, Payan n'est pas une ordure, promis, en revanche, en ce qui concerne l'OM, il se comporte comme un politicien pur et dur. Et comme il n'a pas d'autre choix que de bosser avec Samia, qu'il se fait conseiller par elle sur ce sujet, et que cette chère Samia du tiékar est cul et chemise avec RZ, beh ça donne ça.

Je suis persuadé que Payan s'en fout royalement de ce qui se passe à l'OM, il n'a pas d'avis sur la question, ne veut pas en avoir, il veut juste la paix sociale.

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 08:11

Article de l’équipe sur le cyber harcèlement subit par Eyraud
C’est allé super loin et son incompétence ne le justifiait en rien

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 08:18

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 08:22

Information
Pablo Longoria et la difficile gestion des supporters de l'OM depuis sa nomination en 2021

Depuis son accession à la présidence en février 2021, l'Espagnol a tâché de composer avec des groupes représentant plus de 27 000 supporters en virages. Les utilisant à certains moments, les subissant à d'autres.



La fin de règne d'un président de l'OM est rarement paisible, un flot de critiques, voire pire, des supporters peut l'ensevelir. Et la main tendue du successeur n'est qu'une illusion vite dissipée. Pour profiter à plein de son état de grâce fin 2016, Jacques-Henri Eyraud a soldé le cas Vincent Labrune et il s'est lié aux groupes de supporters, qui avaient fait vivre quinze derniers mois difficiles à l'ancien producteur télé. Bis repetita début 2021. Présent comme directeur sportif lors de la fameuse prise de la Commanderie le 30 janvier, Pablo Longoria a vite brossé les leaders d'associations dans le sens du poil, avant même sa nomination, fin février. Se vantant auprès du clan McCourt d'être « un ancien ultra de Gijon », un dur pouvant calmer les foules en colère, il a choisi une stratégie diamétralement opposée à celle d'Eyraud.

Ce dernier voulait aller jusqu'à la dissolution de certains groupes, comme le CU84 et les Fanatics, et en voulait à Rachid Zeroual d'avoir suivi le mouvement des plus ultras : « Comment avez-vous pu commettre l'irréparable ? On me dit que tu étais parmi eux ! », s'est-il plaint auprès du leader des Winners, par SMS, le jour des incidents. Ce que Zeroual a toujours nié.

Il s'est montré d'une grande permissivité sur la question des fumigènes

Deux ans et demi plus tôt, au moment de chasser les Yankee du virage nord du Vélodrome, Eyraud avait fait de Zeroual son plus fidèle allié, et la zone des Winners était passée de 5 500 à 7 200 abonnés. À l'OM, entre groupes et direction, on ne sait jamais vraiment qui instrumentalise l'autre.

Pablo Longoria, lui, a voulu vivre sa lune de miel avec les chefs de file du mouvement. Le 22 mars 2021, plusieurs d'entre eux, comme Christophe Bourguignon (CU84), Mehdi des MTP (Marseille Trop Puissant) et Zeroual, ont vu les avocats de l'OM plaider avec une grande mansuétude lors du procès sur leur participation présumée à la prise de la Commanderie. « L'OM, ce n'est pas Game of Thrones, a lancé une des robes noires. Il n'y a pas de tribu sauvage, de trône de fer. Ce ne sont pas des motards hors-la-loi avides de corruption et de violence. » Une allusion directe à une sortie d'Eyraud dans le So Foot de mars 2021 : « Le foot, et l'OM en particulier, c'est comme Game of Thrones ou Sons of Anarchy, en fait. Or, en matière de série, je préfère le code d'honneur des héros de Peaky Blinders. » L'idée de l'avocat n'était pas de débattre plus avant des meilleures séries télé des années 2010, mais bien de tourner la page Eyraud, en guerre avec ses supporters.

Longoria, lui, les rencontre régulièrement, il les convie au Vélodrome en juin 2021 pour un moment de convivialité en présence de Frank McCourt. On trinque, on rigole, et les dirigeants, après avoir balayé les incessantes rumeurs de vente, promettent « une très belle équipe pour la saison prochaine ». Les groupes salueront d'ailleurs les premiers mercatos de Longoria et l'exercice 2021-2022 se passe sans réelle anicroche. Longoria est d'une grande permissivité sur la question des fumigènes, alors que d'autres pontes de l'OM tentent de dissuader les groupes d'utiliser des engins pyrotechniques en nombre. Il sait aussi qu'il y a quelques centaines de non-abonnés en plus dans chaque virage le soir de certains grands matches.

Après les sifflets contre Tudor, il s'éloigne des groupes

Une réunion houleuse a lieu en mars 2022, après quelques contre-performances à domicile. Jorge Sampaoli est critiqué, notamment par les Dodgers, Pablo Longoria défend son entraîneur. « Ce n'était pas compliqué de travailler avec les responsables d'assos, confie un cadre de l'époque. Zeroual, il n'est pas agréable, mais une fois que tu l'as remis à sa place, tu peux travailler. Son groupe a un noyau très jeune, en frontal, les petits seraient plus durs à canaliser. »

En fin de saison, la seconde place en L1 et le retour en Ligue des champions offriront une union sacrée qui durera... jusqu'à la démission de Sampaoli. Quand Igor Tudor est sifflé par le Vélodrome, avant le coup d'envoi de la première journée de L1, le 7 août 2022, Longoria en veut à beaucoup de monde. À certains médias, à certains salariés, à certains joueurs, à certains groupes, selon un discours qui diverge en fonction de l'interlocuteur. Les groupes vont le voir de moins en moins. Toujours fourré avec Javier Ribalta, qui confie en privé n'avoir que faire de l'environnement local du club où il arrive, Longoria ne voit pas le fossé se créer malgré des affluences record au Vélodrome et des associations qui poussent l'équipe de Tudor.

Après le départ de Laurent Colette de son poste de directeur général de l'OM, Stéphane Tessier, le directeur administratif et financier du club, assure le lien avec les groupes. Sur l'organisation des 30 ans de la victoire à Munich, les 26 et 27 mai, Longoria est distant, ironise sur les accès de nostalgie, et les Winners préparent l'événement avec la mairie de Marseille, située à gauche de l'échiquier politique. Depuis le début de cette crise de septembre, le principal soutien local de Longoria se trouve de l'autre côté, à droite, en la personne de Renaud Muselier, président de la région PACA. Un hasard ? Sur la question des groupes, celui-ci n'existe pas.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 21/1422486

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 08:29

Bingo Contexte !

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 09:15

Article signé de Mathieu Grégoire c'est vraiment très étonnant je tombe de ma chaise. Ouh là là le méchant de Pablo il est de droite. Quelle petite raclure sérieux.

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 11:56

Allez, pour faire plaisir à Boodreem, voici l'article de Matt Greg du jour. :mrgreen:

Information
Longoria et la gestion des masses

Depuis son accession à la présidence en février 2021, l’Espagnol a tâché de composer
avec des groupes représentant plus de 27 000 supporters en virages.
Les utilisant à certains moments, les subissant à d’autres.


MARSEILLE – La fin de règne d’un président
de l’OM est rarement paisible, un flot de
critiques, voire pire, des supporters peut
l’ensevelir. Et la main tendue du successeur
n’est qu’une illusion vite dissipée.
Pour profiter à plein de son état de grâce
fin 2016, Jacques-Henri Eyraud a soldé le
cas Vincent Labrune et il s’est lié aux
groupes de supporters, qui avaient fait vivre
quinze derniers mois difficiles à l’ancien
producteur télé. Bis repetita début
2021. Présent comme directeur sportif
lors de la fameuse prise de la Commanderie
le 30 janvier, Pablo Longoria a vite
brossé les leaders d’associations dans le
sens du poil, avant même sa nomination,
fin février. Se vantant auprès du clan
McCourt d’être « un ancien ultra de Gijon »,
un dur pouvant calmer les foules en colère,
il a choisi une stratégie diamétralement
opposée à celle d’Eyraud.
Ce dernier voulait aller jusqu’à la dissolution
de certains groupes, comme le
CU84 et les Fanatics, et en voulait à Rachid
Zeroual d’avoir suivi le mouvement
des plus ultras : « Comment avez-vous pu
commettre l’irréparable ? On me dit que tu
étais parmi eux ! », s’est-il plaint auprès du
leader des Winners, par SMS, le jour des
incidents. Ce que Zeroual a toujours nié.
Deux ans et demi plus tôt, au moment
de chasser les Yankee du virage nord du
Vélodrome, Eyraud avait fait de Zeroual
son plus fidèle allié, et la zone des Winners
était passée de 5 500 à 7 200 abonnés.
À l’OM, entre groupes et direction, on
ne sait jamais vraiment qui instrumentalise
l’autre.

Il s’est montré d’une grande
permissivité sur la question
des fumigènes


Pablo Longoria, lui, a voulu vivre sa lune
de miel avec les chefs de file du mouvement.
Le 22 mars 2021, plusieurs d’entre
eux, comme Christophe Bourguignon
(CU84), Mehdi des MTP (Marseille Trop
Puissant) et Zeroual, ont vu les avocats de
l’OM plaider avec une grande mansuétude
lors du procès sur leur participation
présumée à la prise de la Commanderie.
« L’OM, ce n’est pas Game of Thrones, a
lancé une des robes noires. Il n’y a pas de
tribu sauvage, de trône de fer. Ce ne sont
pas des motards hors-la-loi avides de corruption
et de violence. » Une allusion directe
à une sortie d’Eyraud dans le So
Foot de mars 2021 : « Le foot, et l’OM en
particulier, c’est comme Game of Thrones
ou Sons of Anarchy, en fait. Or, en matière
de série, je préfère le code d’honneur des
héros de Peaky Blinders. » L’idée de l’avocat
n’était pas de débattre plus avant des
meilleures séries télé des années 2010,
mais bien de tourner la page Eyraud, en
guerre avec ses supporters.
Longoria, lui, les rencontre régulièrement,
il les convie au Vélodrome en juin
2021 pour un moment de convivialité en
présence de Frank McCourt. On trinque,
on rigole, et les dirigeants, après avoir balayé
les incessantes rumeurs de vente,
promettent « une très belle équipe pour la
saison prochaine ». Les groupes salueront
d’ailleurs les premiers mercatos de Longoria
et l’exercice 2021-2022 se passe
sans réelle anicroche. Longoria est d’une
grande permissivité sur la question des
fumigènes, alors que d’autres pontes de
l’OM tentent de dissuader les groupes
d’utiliser des engins pyrotechniques en
nombre. Il sait aussi qu’il y a quelques
centaines de non-abonnés en plus dans
chaque virage le soir de certains grands
matches.

Après les sifflets contre Tudor,
il s’éloigne des groupes


Une réunion houleuse a lieu en mars
2022, après quelques contre-performances
à domicile. Jorge Sampaoli est
critiqué, notamment par les Dodgers,
Pablo Longoria défend son entraîneur.
« Ce n’était pas compliqué de travailler
avec les responsables d’assos, confie un
cadre de l’époque. Zeroual, il n’est pas
agréable, mais une fois que tu l’as remis à
sa place, tu peux travailler. Son groupe a un
noyau très jeune, en frontal, les petits seraient
plus durs à canaliser. »
En fin de saison, la seconde place en
L1 et le retour en Ligue des champions
offriront une union sacrée qui durera…
jusqu’à la démission de Sampaoli.
Quand Igor Tudor est sifflé par le Vélodrome,
avant le coup d’envoi de la première
journée de L1, le 7 août 2022, Longoria
en veut à beaucoup de monde.
À certains médias, à certains salariés,
à certains joueurs, à certains groupes,
selon un discours qui diverge en fonction
de l’interlocuteur. Les groupes vont le
voir de moins en moins. Toujours fourré
avec Javier Ribalta, qui confie en privé
n’avoir que faire de l’environnement local
du club où il arrive, Longoria ne voit pas le
fossé se créer malgré des affluences record
au Vélodrome et des associations
qui poussent l’équipe de Tudor.
Après le départ de Laurent Colette de
son poste de directeur général de l’OM,
Stéphane Tessier, le directeur administratif
et financier du club, assure le lien
avec les groupes. Sur l’organisation des
30 ans de la victoire à Munich, les 26 et
27 mai, Longoria est distant, ironise sur
les accès de nostalgie, et les Winners
préparent l’événement avec la mairie de
Marseille, située à gauche de l’échiquier
politique. Depuis le début de cette crise
de septembre, le principal soutien local
de Longoria se trouve de l’autre côté, à
droite, en la personne de Renaud Muselier,
président de la région PACA. Un hasard
? Sur la question des groupes, celui-
ci n’existe pas.

Matthieu Grégoire
L'équipe

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 13:03

Information


Selon nos informations, cinq intendants de l'Olympique de Marseille ont été mis en retrait de leurs fonctions au sein du groupe professionnel. Le club veut réorganiser certains secteurs.

Selon les informations de RMC Sport, cinq intendants de l'OM ont été mis en retrait de leurs fonctions au sein du groupe professionnel. Certains sont des anciens de la maison comme Rani Berbachi, ex-figure du kick-boxing, visage familier du banc de touche de l’OM et de la Commanderie, en charge de la sécurité du groupe pro par le passé, devenu team manager et intendant.

Le club veut réorganiser certains secteurs

Même si ces décisions ne sont pas liées, elles font suite à la procédure de licenciement ouverte récemment à l’encontre du médecin Jean-Baptiste Grisoli. L’OM vit une période trouble, l’ambiance s’en ressent parfois, en interne. Le club veut réorganiser certains secteurs, ce n’est pas nouveau, mais la crise en coulisses, conjuguée à l’arrivée de Gennaro Gattuso et son staff semble conforter la direction olympienne dans sa volonté de provoquer du changement.

Contacté, l’OM n'a pas donné les raisons de cette mise à l'écart. Les intendants concernés appartiennent encore au club, mais il leur a été demandé pour le moment de ne pas se rendre au centre Robert-Louis-Dreyfus pour exercer leurs fonctions. Ils n’étaient pas sur la pelouse lors de la séance du jour. D’autres postes en lien avec leurs compétences et leur expérience pourraient leur être proposés.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90424.html

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 13:28

Il a pas rennonce a faire le menage, bravo

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 13:30

On verra. Les mises à l'écart temporaires on connaît. Si tu les dégages pas clairement ils reviendront.

Moi je suis impatient du ménage dans le bâtiment administratif aussi parce que tous les articles dégueulasses de ces derniers jours c'était clairement sourcé en interne

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 13:32

Ecartes du groupe pro c'est quand meme un acte fort.

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 14:10

Re: Longoria : head of Eyraud

29 Sep 2023, 14:40

Pour l'intervention du maire à la télé, c'est marrant comment on peut ne pas avoir la même lecture, la même interprétation. La personne dit un truc, mais on entend autre chose et on comprend autre chose. :lol:

De mon côté, je vois un politicien qui essaie de ménager la chèvre et le chou, qui n'a pas tellement envie de se mettre des Marseillais à dos, et qui n'a pas tellement envie de contrarier Longoria non plus. Il essaie de faire le médiateur social, c'est comme ça que je le vois, mais pas par amour de la paix sociale, mais pour préserver ses intérêts politiques.

En tout cas, c'est pas la peine de compter sur lui pour changer les choses visiblement.

Re: Longoria : head of Eyraud

05 Oct 2023, 22:19

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Oct 2023, 08:10

Information
Le Directoire de l'OM va se réunir ce vendredi

Plus de deux semaines après la réunion houleuse avec les supporters, les dirigeants de l'OM doivent se revoir. Pablo Longoria a porté plainte contre X, pour menaces.



Comme si les rubriques joueurs et entraîneurs n'étaient pas assez fournies à l'OM, le club phocéen nous offre cet automne un feuilleton supplémentaire. On pourrait l'intituler « Le quotidien mouvementé du Directoire », entre le vrai-faux départ du président Pablo Longoria, les larmes du directeur stratégique Pedro Iriondo, l'exil en Suisse du directeur du football Javier Ribalta et la présence au club intermittente du directeur administratif et financier Stéphane Tessier, qui a subi une opération bégnine prévue de longue date, la semaine dernière. Normalement, les quatre hommes doivent se voir ce vendredi pour faire un point sur leur avenir. Ils n'ont pas prévu de communiquer, ils referont un point avec l'actionnaire pendant la trêve internationale et le feuilleton pourrait encore connaître quelques épisodes passionnants.

Quid, alors, des quatre dirigeants chahutés par les groupes de supporters, le lundi 18 septembre ? Tessier n'a jamais vraiment envisagé de partir, mais les trois Espagnols, oui, dans le sillage d'un Marcelino démissionnaire express. Ribalta a rejoint la Suisse dès le lendemain de la réunion, et il n'était plus réapparu à Marseille mercredi. Iriondo a concocté une tribune fleuve de Longoria dans la Provence, le 20 septembre, mais le président était bloqué par l'actionnaire, soutenu dans cette décision par les instances du foot français, et une clause léonine dans son contrat.

Longoria entendu par la police

Les deux hommes ont vite relevé la tête et repris leurs fonctions officielles lors du Classique, le 24 septembre. En privé, le président Longoria souffle le chaud et le froid, un jour il ne veut continuer que si le club est « normal », le lendemain, il se dit prêt à rester coûte que coûte. On a surtout l'impression, et la tendance est confirmée par l'entourage de l'actionnaire, qu'il n'a pas trop le choix : il doit assurer sa mission.

Ces derniers jours, il a été entendu par la police, logiquement, dans le cadre de l'enquête de flagrance initiée par le Parquet, le 25 septembre, et qui concerne un volet plus large que la simple réunion des supporters (tentative d'extorsion, chantage et menaces sous conditions de crime ou de délit). Longoria a aussi porté plainte contre X, pour menaces.

Contacté jeudi, il n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet et a vécu le match, notamment l'égalisation de Brighton, avec un certain détachement. Dans la corbeille présidentielle, il s'est affiché aux côtés de sa compagne marseillaise, mais aussi du président de la région Sud, Renaud Muselier. Quelques agents étaient présents (Medhi Benatia, Meïssa Ndiaye), tout comme l'ancien Stéphanois Julien Sablé. Aperçu à la Commanderie, jeudi, Ribalta ne s'est pas rendu au Vélodrome.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... di/1423738

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Oct 2023, 12:44

C'est fou comme ça suinte la haine.

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Oct 2023, 13:00

boodream a écrit:C'est fou comme ça suinte la haine.


En effet, rien que le dernier paragraphe résume bien ça:
et a vécu le match, notamment l'égalisation de Brighton, avec un certain détachement.


Alors qu'on l'a vu à plusieurs reprises limite a s'arracher les cheveux.

Le Grégoire, ça pourrait etre Gigi, Herpes ou Jack, on a la même teneur ici

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Oct 2023, 14:25

alexduke, si tu pouvais éviter d'attaquer les gens pour rien. Je critique depuis peu les choix sportif de Longoria, pas l'homme que soutient toujours.
Mais les discussion de fond ne t'interessent pas. Tu t'entendrais très bien avec Grégoire en fait.

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Oct 2023, 14:29

gigi, ce qui est fou c'est que l'autre bllaireau de l'Equipe a de quoi critiquer Longoria, mais le choix de ses angles d'attaque montre qu'en fait ce n'est pas l'OM qui l'intéresse mais ses sources de merde. il ne parle pas beaucoup du recrutement, il parle de ses copains.

Re: Longoria : head of Eyraud

06 Oct 2023, 14:37

boodream, il y a tellement à dire sur le sportif et les coulisses. Mais non l'important c'est que Longoria n'ait pas mis un coup de boule à Muselier après l'égalisation.
Répondre