Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:32

2 podium ok mais ça fait 1 qualif en C1 et 1 en C3, c’est bien mais c’est pas non plus fantastique je trouve
Je vois pas en quoi les féminines progressent

S’il parvient à gérer le problème des groupes justement je pense que ce serait une superbe réussite (perso je n’y crois absolument pas, et ça ne serait pas de sa faute)

Sportivement, pour l’équipe première, je ne sens pas de bases super solides

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:34

C'est aussi le president qui aura redresse les finances et qui affiche le plus grand pourcentage de victoires, c'est aussi le premier a oser s'attaquer au panier de crabes amateur du CDF.

Alors oui, l'instabilite agace (je vous rappelle que j'etais minoritaire ici a pas vouloir voir Tudor degager) et ca nous ralentit clairement dans notre progression, mais oui pour moi la progression existe (pour moi par exemple on a progresse en faisant bonne figure en C1 l'an dernier, cette annee on saute a cause de cette instabilite)

D'autre part si il est si bidon, je capte pas la panique de la semaine derniere sur le forum

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:43

boodream a écrit:Arno26, c'est le premier président à faire deux podiums de suite depuis Diouf. C'es le premier président tout court à se soucier de reprendre en main le centre les féminines. Il est aussi élu à l'ECA ce qui est important pour le club.

Il y a des tonnes de critiques totalement légitimes à faire, mais le club va structurellement mieux depuis qu'il est là, ça me semble clair.

+1 Je suis parfaitement conscient que c'est le meilleur président qu'on ait eu depuis très longtemps, à n'en pas douter, et ce qu'il subit je ne ne le souhaite vraiment à personne, et je lui souhaite de reussir contre les nuisible et dans la progression du club, mais le délire du champ de ruine à son arrivée, non merci

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:43

Je crois que les deux premières saisons Deschamps on fait deux podiums de suite, après Diouf donc, avec en prime un titre de champion, un quart de LDC et 3 coupes de la ligue, tout cela avec Dassier, alors Longoria est un petit joueur à côté et ça ce sont les résultats qui parlent.
Alors le club est structuré? oui il a structuré le club pour n'avoir que ses hommes en place, ça oui il l'a fait, mais au final les résultats vu la faiblesse de la L1 et notre budget, ce n'est pas fameux, et parlons de son rôle de président, on se fait marcher dessus par toutes les instances.
Si il partait aujourd'hui, il laisserait au suivant à régler un contrat de ouf de PEA, gérer les retours de Malinovski, l'investissement sur Vithina hors norme, je ne parle même pas de Pau Lopez qui n'est pas un gardien, Veretout, contrat de malade, j'arrête là la liste, en tout cas pas mieux que ses prédécesseurs en la matière, faut espérer qu'il est le temps de rattraper ses loupés avant de se casser, sinon ce sera pour le prochain et il dira qu'il a récupéré l'om dans le caniveau au vu de la situation et l'ambiance actuelle dans le club. .

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:49

Euh c’est pas tout cela avec Dassier hein ? C’est tout cela avec Deschamps, et la chute qu’on a connu ensuite parce qu’il avait tous les pouvoirs et était totalement isolé à tous les autres niveaux hiérarchiques.

Plus le fait qu’il savait que pour gagner ici, fallait pas aller chercher du golden boys mais des expérimentés, ce qui lui a valu les critiques sur le fait qu’il avait dilapidé le trésor de guerre

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:59

Dassier fait les deux premières de Deschamps puis est remplacé la 3ème année Labrune, donc il a été là pour les titres sauf la dernière coupe de la ligue

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 21:17

boodream, tu sais bien que j’ai étrillé Labrune comme personne, qui nous a foutu dans la merde pour prendre le pouvoir. Mais une fois en place il était certes bidon mais n’avait pas non plus les même moyens que Longoria pour assurer des podium. Le contexte était aussi différent avec un OL moins à la rue, un ASM qui envoyait une énorme purée avec l’arrivée de l’oligarque. Eyraud est d’ailleurs arrivé en plein prime de Monaco et devait reconstruire tout un effectif. Il s’est loupé mais beaucoup relativisaient au moment où on claquait le record de pts pour un 4ème de L1 et la finale de C3…

Je suis pro Longoria mais aussi exigeant parce qu’il a d’autres moyens et une compétence que Labrune n’avait pas pour bien les utiliser.
Critiquer sa stratégie ou le manque de stratégie qui nous a conduit à de grosses désillusions sportives ces derniers mois et à ne plus rien proposer niveau ballon et caractère avec ses derniers mercato et son Marcelino, c’est pas inventer une fable. C’est faire un constat et être déçu par rapport à la qualité attendue du bonhomme (d’où le soutien que je lui apporte encore).

Ça me rappelle les supporters du Qatar qui s’affrontent entre ceux qui attendent depuis des années que le PSG atteigne l’objectif affiché du très haut niveau avec un collectif qui progresse, et les supporters qui font valoir que les Qataris ont rapporté 30 trophées. Et nous on rigole bien de ces supporters qui relativisent ce bilan dans une L1 aussi médiocre.

Actuellement on est dans le caniveau en terme de football et de résultats. C’est ça qui est factuel. Le truc contestable c’est de tout vouloir raser au risque de passer de ce caniveau sportif, au chaos extra sportif des égouts plutôt que de se calmer pour redresser la barre.

Mais quand bien même Longoria nous sortirait du marasme de ce début d’exercice avec une nouvelle saison de transition sauvée par un podium à l’arrache, je déboucherais bien sûr champagne sur le court terme mais c’est décevant en terme de projet de toujours pas se rapprocher voire de s’éloigner du top 20 européen avec un président connaisseur de ballon ayant eu les coudées franches, du fric et du temps.

Mais c’est pas fini pour lui, enfin j’espère. Je fais simplement un 1er bilan de Longoria alors qu’il lance sa 3ème saison à un stade où il est légitime d’attendre enfin une vraie progression de l’équipe, un cap clair qui nous rendrait tous optimiste. On y est pas. C’est le moins qu’on puisse dire.
Sur la formation par exemple c’est encore un peu tôt pour lui demander des comptes et on sait qu’il a fallu un temps pour auditer et karcheriser. Mais concernant l’équipe pro on peut pas relativiser le marasme actuel.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 21:27

TMIGER a écrit:Dassier fait les deux premières de Deschamps puis est remplacé la 3ème année Labrune, donc il a été là pour les titres sauf la dernière coupe de la ligue


Euh ce que je sous-entendais c’est que Dassier n’a joué aucun rôle dans nos titres. Je pensais pas que quelqu’un puisse le penser !!??

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 21:53

exact uToPi, ce qui met en évidence que le président ne sert pas à grand chose à part présider et représenter le club devant les instances, mais je pourrai aussi penser inversement, Dassier a eu l'intelligence de rester à sa place, de donner a l'entraîneur les moyens de bosser comme il l'entend, ce que ne fait pas Longoria qui veut être au four et au moulin.
Il faut donc avoir un super entraîneur et lui laisser le choix de bosser avec les joueurs qu'il veut mettre sans interférer, Longoria arrivera t il à faire cela?
Sampaoli ne se laissait pas dicter quoi que ce soit, est-ce la raison de son éviction?

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 22:00

Dassier n'a absolument rien fait si ce n'est recolter les fruits du taf de Pape et signer en bas des documents.

Le mec a d'ailleurs quand meme reussi a foutre en peril les finances du club

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 22:14

Betsamee, oui et puis la débilité de Dassier a vite profité à Anigo. Sur la gestion du cas Niang qui a flingué notre saison, DD attendait que Dassier se montre ferme mais il a fini par céder aux arguments du nuisible.

Et je parle pas de la nullité de Dassier en matière de finances qui a conduit au bout de 2 ans MLD à couper les vivres.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 22:19

Dassier a été nul à chier, me semble que c'est une certitude en effet.

Re: Longoria : head of Eyraud

27 Sep 2023, 13:15

oui Dassier était transparent et nul à chier, c'est bien ce qui met en évidence que c'est l'entraîneur et les joueurs qui ont fait le taff, c'est eux les plus importants pour espérer un résultat pas le président.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 07:57

Donc j’écoute l’after hier soir et j’apprends quoi ??
Que Sampaoli est parti à cause du, je cite, « contexte » marseillais
Que Tudor est parti à cause de ce même contexte
C’est exactement ce que je disais
Donc Longoria n’est pas forcément responsable
Donc on peut pas lui imputer le manque de stabilité
Voilà voilà
Donc bon courage à GG…

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 08:08

Major Tonio, on est pas obligé de le croire, un Sampaoli a la bougeotte, rien que depuis son départ de l'OM il a changé 3 fois de clubs.

Tudor il a fait 9 clubs en 9 ans

Alors certes le contexte de l'OM est difficile mais c'est inerrant aux grands clubs, mais les gars à la bases sont instables. C'est comme Gattuso, on lui souhaite le meilleur, mais sans se la jouer madame Irma on sait qu'il ne s'investira pas dans la durée (il ne l'a fait nulle part) et peu importe si le contexte se calme ou pas.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 08:08

Ouais enfin l'after ne détient peut-être pas la vérité absolue non plus hein...

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 08:10

Oué ok
Info Vs croyance personnelle

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 08:14

Pour Sampaoli je sais pas mais pour Tudor, vous allez pas me faire croire qu'il est parti alors que les supporters voulaient qu'il reste. J'ai pas une mémoire de poisson rouge.
Modifié en dernier par Cecco le 28 Sep 2023, 08:15, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 08:15

Major Tonio, c'est pas une croyance personnelle ce sont des faits, Sampaoli et Tudor ne s'investissent nulle part sur la durée, c'est pas moi qui le crois.

C'est ça qui ne m'embête un peu en fait, on n'est pas là pour se convaincre là ou l'autre avec des tonnes de justifications.

L'OM est un club populaire à pression, comme il y en a partout 'Turquie Italie etc) les coaches s'usent plus vite qu'ailleurs

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Sep 2023, 08:16

Ok sur ce que tu dis
Donc pourquoi imputer l’instabilité à Longoria ???
Répondre