Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 14:39

alexduke a écrit:
Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes

Desole je me suis arrete la tant c'est caricatural, je connais pas un forumeur qui soutient "aveuglement" Longoria, par contre je peux en citer 4 ou 5 qui lui chieront dessus a la moindre occase, y compris apres la reunion de la semaine derniere


+1000


Et puis bonjour la fausse symétrie argumentaire. D'un coté les "aveugles", de l'autre les "réalistes". :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 18:29

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes

Desole je me suis arrete la tant c'est caricatural, je connais pas un forumeur qui soutient "aveuglement" Longoria, par contre je peux en citer 4 ou 5 qui lui chieront dessus a la moindre occase, y compris apres la reunion de la semaine derniere

J’ai pas dit que tous les soutiens de Longoria le supportaient aveuglément mais ça existe et ça nourrit souvent les débats. T’en es d’ailleurs un parfait exemple en résumant l’été dernier les critiques sur son mercato et son projet à un procès en « anigosation » pour reprendre ton terme… Tu te poses pas du tout en avocat hein :lol:

Mais je parlais du contexte actuel en disant que depuis lundi, on voit une frange de supporters le soutenir totalement. Certains vont même jusqu’à dire que le sportif devient secondaire par rapport aux enjeux de pacification. De mon côté j’ai d’ailleurs arrêté pendant quelques jours les critiques sur le mercato et autre tant j’ai été peiné pour l’homme et inquiet pour le club que son bilan sportif certes très contestable, soit utilisé pour justifier la guillotine.

Il y avait déjà une partie des supporters qui appréciaient vraiment Longoria (au point de déclencher sur les RS l’ironique #génie) et ceux qui grossissent les rangs en le soutenant pleinement, par principe, depuis cette réunion mafieuse.
Je vois pas ce qu’il y a de caricatural dans ce tableau. Du moins, si ces positions sont caricaturales, elles existent très clairement.

Ensuite il y a ceux, majoritaires, beaucoup plus nuancés et critiques, appuyant qu’il a commis beaucoup d’erreurs, qu’il a une part de responsabilité dans l’instabilité, que ça a donné un créneau aux nuisibles pour mettre le feu. Pour autant, ces supporters ne cautionnent pas les agissements mafieux et ne veulent pas voir Longoria dégager, en tout cas pas dans ces conditions.

Face à ces 2 blocs, ceux qui le jugent bidon et veulent qu’il gicle, parfois en cautionnant le coup de pression de lundi, sont minoritaires. On les voit pas ici ou quasi pas (un peu plus sur les RS). Sur le forum on a surtout des friction entre les très pro Longoria qui relativisent grandement ses erreurs et des gens qui les mettent en avant en focalisant sur les impératifs du haut niveau.

Évidemment si le seul objectif est de faire mieux qu’Anigo, il n’y a pas débat, Longoria est un super DS en comparaison. Si on le compare au Campos qui a permis à l’ASM et à Lille de finir champion devant le Qatar, on peut avoir la dent assez dure. Perso je l’ai mais je laisse encore du temps à Longoria.

C’était le sens de mon post. Qu’on soit très complaisant avec lui ou assez critique, il y a une écrasante majorité de supporters qui veulent de la stabilité et ne demandent pas le départ de Longoria. On a d’ailleurs jamais vu un président recevoir des soutiens de supporters « Pablo on t’aime » devant la Commanderie et devant l’aéroport au retour d’une des pires prestations de l’histoire de l’OM au Parc. Raconter après ça que les soutiens aveugles à Longoria n’existent pas…

Donc je capte pas trop que Cecco parle de l’instabilité inhérente aux supporters dans leur globalité tout comme les médias nationaux ou internationaux véhiculent cette image, comme si les crises sportives récurrentes n’étaient pas d’abord déclenchées par les dirigeants et comme si la majorité des supporters étaient des Zeroual n’attendant que ça comme certains médias nationaux et même internationaux le prétendent (joli papier du Guardian qui rejette la faute de la quasi absence de trophées en 30 ans sur les supporters…)
Encore une fois la masse des supporters n’était pas opposée avec ce que Sampa ou Tudor reste, ne sont pas opposés à ce que Longoria poursuive, n’ont pas demandé la tête de son Marcelino malgré l’évidence de l’erreur grossière de casting, personne voulait que Sanchez soit remplacé par un Correa…

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 18:35

Longoria s’est planté ?

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 18:55

Faut être aveugle pour ne pas voir les ratés de Longoria, et rien que pour cela, il mérite d'être critiqué.
En revanche, la situation est tellement compliquée , on a tellement vécu d'échecs qu'il semble être la seule solution qu'il nous reste non pas pour se hisser dans le gratin européen mais juste pour ne pas végéter sous l'ère Mc Court.

On en est réduit à vouloir juste exister.
Certains ici vont encore palabrer sur une L1 à chier et que l'on finira sans souci devant tous les outsiders potentiels (rennes, Nice, lens, Lille) mais la vérité du terrain montre que l'on paye cash assez rapidement chaque raté et que l'on n'est pas à l'abri de terminer hors des 4 premières places.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:02

On m’avait pas dit que notre président devait être parfait et infaillible…Surtout que dans un sport comme le football avec son énorme part d’aléatoire

Pour ceux que veulent changer de président, je vous conseille de vous orienter plutôt vers un médium.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:04

Avoir des ratés et se planter est totalement différent.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:10

Non mais qui n’a pas des ratés?
Il nous a sorti du caniveau
Lui faire subir ce qu’il a subit est tellement injuste

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:24

Son bilan depuis sa présidence n’est pas mauvais c’est certain
Mais depuis janvier dernier, il enchaîne les « ratés »

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:26

gigi, j'ai soutenu Longoria et je continue a le faire, sans l'epargner sur ses loupes (j'ai alerte sur l'aberration Guendouzi , les ventes globalement merdiques et tres tot sur petit Marcel que je voyais pas comme l'homme de la situation) donc je me reconnais pas trop dans ta description.
Mais je continue de penser que ce gars fait progresser le club meme si ca prendra du temps (la derniere crise acredite cette these pour moi) et qu'il laissera un club bien plus pro que ce qu'il a recu

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:39

gob a écrit:Longoria s’est planté ?

Bah voila. Rien que poser la question montre bien qu’on en revient régulièrement ce débat entre ceux qui relativisent très fortement son bilan et ceux assez critiques sur le fond du projet qui ne demandent par sa tête pour autant.

Ça paraît quand même assez évident qu’il s’est loupé sur le court terme de l’intersaison. C’est pas juste tel ou transfert de joueurs. C’est le profil du coach qui casse toute continuité de progression d’équipe et détruit son discours de président sur le football à proposer au Vel.
C’est aussi le timing par rapport aux préliminaires de C1, l’incohérence du mercato qui pose des questions sur une bonne partie des recrues…
Ça débouche sur une crise sportive qu’on n’en peut pas nier et que les groupes ont malheureusement transformé en crise extra sportive.

Mais il s’est aussi pris les pieds dans le tapis sur la durée, en ratant l’objectif de faire progresser un collectif, de passer le palier du haut niveau, faute de ligne directrice. Il a par exemple compliqué la 2ème partie de saison avec un mercato d’hiver encore incohérent.

Le résultat c’est qu’on vivote en arrachant dans une ligue médiocre une qualif en C1 de temps en temps, on continue à lamentablement se vautrer dans les coupes. C’est pas acceptable quand on est l’OM avec 250 millions de budget.

J’espérais qu’avec Longoria, sa connaissance du ballon, sa pratique d’une institution comme la Juve, il bâtisse quelque de solide au fil des saisons, qu’il stabiliserait un cap nous portant vers le haut niveau même si on peut toujours se tromper sur un attaquant, un gardien bien sûr.

Au bout de 3 ans on en est où ? Encore à bricoler. On assiste même à une régression en se faisant chier devant les matches, en espérant ne pas finir sous la 3ème place de L1 et 4ème de poule de C3…

Donc c’est difficile de parler de parler de bilan très moyen voire d’échec sans la stratégie.

Je sais pas si Longoria peut redresser la barre et surtout nous faire gravir ensuite les échelons. Je sais même plus si FMC en aura les moyens après autant de fric gaspillé sans parler des groupes qui ont maintenant pour objectif numéro 1 de le dégager en misant sur les déceptions sportives qui s’enchaînent depuis 6 mois.

La certitude c’est qu’il s’est mis en difficulté et qu’aucun club un minimum ambitieux lui laisserait encore 3 ans. Va falloir qu’il mette rapidement sur les rails un projet, une organisation débouchant sur une continuité dans la progression d’un collectif.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:40

Major Tonio a écrit:Non mais qui n’a pas des ratés?
Il nous a sorti du caniveau
Lui faire subir ce qu’il a subit est tellement injuste

le couplet du il nous a sorti du caniveau c'est juste faux, on n'a jamais été dans le caniveau avant Longoria faut arrêter le délire, si on était dans le caniveau pour 2 cyprès brulés alors on est de nouveau dans le caniveau aujourd'hui?

On était en C1, c'est le caniveau? 2 ans avant une finale de C3 c'est le caniveau? Payet de West Ham, Gustavo and co c'est le caniveau?

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:46

Tu reecris tellement l'histoire comme ca t'arrange, c'est monumental :lol:
Tu vas reussir a avoir les joues de nous expliquer que l'OM d'Eyraud et Zub se portait mieux?

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:49

Betsamee a écrit:gigi, j'ai soutenu Longoria et je continue a le faire, sans l'epargner sur ses loupes (j'ai alerte sur l'aberration Guendouzi , les ventes globalement merdiques et tres tot sur petit Marcel que je voyais pas comme l'homme de la situation) donc je me reconnais pas trop dans ta description.
Mais je continue de penser que ce gars fait progresser le club meme si ca prendra du temps (la derniere crise acredite cette these pour moi) et qu'il laissera un club bien plus pro que ce qu'il a recu

Quand je dis « aveuglement » je parle du fond des critiques. Évidemment que les critiques très cosmétiques tout le monde en fait. Même les membres lobotomisés d’un parti politique en concèdent pour la forme sur telle ou telle erreur isolée ou maladresse de leur leader. Mais ils refusent toute critique de fond.

Le débat vient de là. Je m’en branle que Longoria se soit gouré en vendant Guendouzi. Ce qui m’emmerde c’est l’absence de ligne directrice qui a conduit à déclasser ce joueur qui sortait d’une grosse saison sous Sampa (comme d’autres) pour en arriver au bout d’un an à le dégager par la petite porte et a le remplacer par quelqu’un qui sera lui-même assez vite grillé parce qu’on sait pas où va l’équipe en changeant sans arrêt de stratégie, de vision du foot…

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 19:52

Betsamee, je ne récris rien désolé, la crise qui amène Longoria à la tête n'est pas pas sportive, c'est Eyraud, Ouvrard et leur projet Agora qui fout le brun. Ces 2 gus se sont suicidés en traitant le club de l'OM de club de magouille.

Après Longoria fait du bon taff et du mauvais, mais pas besoin de dire qu'il nous a sorti du fin fond des chiottes, Qu'on soit meilleur avec lui il y a pas de débat, mais il n'est pas chat bite pour autant. Caniveau ca a un sens pour moi.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:01

Ca sert a rien de debattre a vrai dire si peu importe ce que je reponds, a chaque post on me retorque que pour moi longoria est "chat-bite" ou que mes critiques ne sont que cosmetiques parceque je suis forcement lobotomise.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:03

Betsamee, Notre ranking européen depuis Longoria président qui veut faire de nous un grand club européen ne cesse de baisser d'année en année par exemple malgré des sommes conséquentes investies, on peut le dire ou non? Ou c'est juste que je refuse de débattre?

J'ai jamais dis que tu étais lobotomisé :wink:

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:04

Betsamee a écrit:Tu reecris tellement l'histoire comme ca t'arrange, c'est monumental :lol:
Tu vas reussir a avoir les joues de nous expliquer que l'OM d'Eyraud et Zub se portait mieux?

Ok. Constater qu’on c’est pas une progression, qu’on s’éloigne même d’un objectif de haut niveau en se retrouvant au bout de 3 ans à se faire poutrer par le Pana avec Marcelino, et pire en voyant rien sur le terrain en terme de football, de caractère, c’est refaire l’histoire.
La vraie histoire c’est qu’on est qualifié pour la C1 et qu’on affiche de plus en plus de progrès collectifs avec des individualités de plus en plus convainquantes ?

Et bien sûr toute critique de fond sur la stratégie de Longoria dont je ne veux pas la démissionner et dont je dis espérer qu’il redresse la barre c’est être nostalgique de Eyraud, Anigo et Zubar… Classique du niveau 0 en terme d’argumentation.
Je dois te répondre quoi ? Que Balerdi c’est pas mieux que Zubar ?

Tu reponds jamais à la question du fond de la stratégie du président depuis 3 ans, sur les 250 millions de budget qui devraient déboucher sur autre chose que du bricolage pour claquer un podium à 11 pts derrière Lens et ne même pas transformer l’essai de cette 3ème place face au Pana entre 2 humiliations en coupes d’Europe de de France. Les faits sont là. Si t’estimes qu’on doit continuer sur ce chemin, c’est pas mon avis. On a le droit de pas être d’accord et d’espérer que Longoria affiche une toute autre stratégie.
Modifié en dernier par gigi le 26 Sep 2023, 20:07, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:07

Je suis plutôt pro Longoria, clairement, mais pour le coup la réécriture de l'Histoire façon SF c'est cette fable sur l'OM dans le caniveau. C'est effectivement factuellement faux.

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:14

Ce qui est vrai selon moi c’est que depuis 3 ans, je ne note pas une progression structurelle
On n’a pas de taulier dans l’effectif, on n’a pas de coach fiable (on n’a pas de coach tout court), on ne voit pas poindre des jeunes du centre, bref chaque année on repart sur une page quasi blanche

Je ne sens pas une progression stable, des bases solides

D’ailleurs si Longoria était parti la semaine dernière il aurait rester quoi? Qu’est-ce qu’il a bâti pour durer des années?

Re: Longoria : head of Eyraud

26 Sep 2023, 20:19

Arno26, c'est le premier président à faire deux podiums de suite depuis Diouf. C'es le premier président tout court à se soucier de reprendre en main le centre les féminines. Il est aussi élu à l'ECA ce qui est important pour le club.

Il y a des tonnes de critiques totalement légitimes à faire, mais le club va structurellement mieux depuis qu'il est là, ça me semble clair.
Répondre