Betsamee a écrit:gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes
Desole je me suis arrete la tant c'est caricatural, je connais pas un forumeur qui soutient "aveuglement" Longoria, par contre je peux en citer 4 ou 5 qui lui chieront dessus a la moindre occase, y compris apres la reunion de la semaine derniere
J’ai pas dit que tous les soutiens de Longoria le supportaient aveuglément mais ça existe et ça nourrit souvent les débats. T’en es d’ailleurs un parfait exemple en résumant l’été dernier les critiques sur son mercato et son projet à un procès en « anigosation » pour reprendre ton terme… Tu te poses pas du tout en avocat hein
Mais je parlais du contexte actuel en disant que depuis lundi, on voit une frange de supporters le soutenir totalement. Certains vont même jusqu’à dire que le sportif devient secondaire par rapport aux enjeux de pacification. De mon côté j’ai d’ailleurs arrêté pendant quelques jours les critiques sur le mercato et autre tant j’ai été peiné pour l’homme et inquiet pour le club que son bilan sportif certes très contestable, soit utilisé pour justifier la guillotine.
Il y avait déjà une partie des supporters qui appréciaient vraiment Longoria (au point de déclencher sur les RS l’ironique #génie) et ceux qui grossissent les rangs en le soutenant pleinement, par principe, depuis cette réunion mafieuse.
Je vois pas ce qu’il y a de caricatural dans ce tableau. Du moins, si ces positions sont caricaturales, elles existent très clairement.
Ensuite il y a ceux, majoritaires, beaucoup plus nuancés et critiques, appuyant qu’il a commis beaucoup d’erreurs, qu’il a une part de responsabilité dans l’instabilité, que ça a donné un créneau aux nuisibles pour mettre le feu. Pour autant, ces supporters ne cautionnent pas les agissements mafieux et ne veulent pas voir Longoria dégager, en tout cas pas dans ces conditions.
Face à ces 2 blocs, ceux qui le jugent bidon et veulent qu’il gicle, parfois en cautionnant le coup de pression de lundi, sont minoritaires. On les voit pas ici ou quasi pas (un peu plus sur les RS). Sur le forum on a surtout des friction entre les très pro Longoria qui relativisent grandement ses erreurs et des gens qui les mettent en avant en focalisant sur les impératifs du haut niveau.
Évidemment si le seul objectif est de faire mieux qu’Anigo, il n’y a pas débat, Longoria est un super DS en comparaison. Si on le compare au Campos qui a permis à l’ASM et à Lille de finir champion devant le Qatar, on peut avoir la dent assez dure. Perso je l’ai mais je laisse encore du temps à Longoria.
C’était le sens de mon post. Qu’on soit très complaisant avec lui ou assez critique, il y a une écrasante majorité de supporters qui veulent de la stabilité et ne demandent pas le départ de Longoria. On a d’ailleurs jamais vu un président recevoir des soutiens de supporters « Pablo on t’aime » devant la Commanderie et devant l’aéroport au retour d’une des pires prestations de l’histoire de l’OM au Parc. Raconter après ça que les soutiens aveugles à Longoria n’existent pas…
Donc je capte pas trop que Cecco parle de l’instabilité inhérente aux supporters dans leur globalité tout comme les médias nationaux ou internationaux véhiculent cette image, comme si les crises sportives récurrentes n’étaient pas d’abord déclenchées par les dirigeants et comme si la majorité des supporters étaient des Zeroual n’attendant que ça comme certains médias nationaux et même internationaux le prétendent (joli papier du Guardian qui rejette la faute de la quasi absence de trophées en 30 ans sur les supporters…)
Encore une fois la masse des supporters n’était pas opposée avec ce que Sampa ou Tudor reste, ne sont pas opposés à ce que Longoria poursuive, n’ont pas demandé la tête de son Marcelino malgré l’évidence de l’erreur grossière de casting, personne voulait que Sanchez soit remplacé par un Correa…