Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Vous oubliez quand même facilement qu’on est passé de +de 100 millions de déficit à un quasi équilibre ( à confirmer).
Forcément, faut bien économiser l’argent ( et donc les joueurs de talent) quelque part.
Rien que cet été, 18 départs pour 9 arrivées il me semble.
Faut pas être schizophrène, on ne peut pas pester contre 100 millions de déficit annuel et pester à nouveau quand on dépense moins.
C’est pour cela que le CDF est ultra important sportivement et financièrement.
Mais ça n’excuse en rien les erreurs de recrutement et le l’implication plus que moyenne des joueurs recrutés .
Lo Provençau a écrit:Bon l'heure n'est pas à l'optimisme débordant mais dire que l'OM végète en L1 alors qu'on a fini successivement 2eme et 3eme c'est un poil exagéré.
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:Bon l'heure n'est pas à l'optimisme débordant mais dire que l'OM végète en L1 alors qu'on a fini successivement 2eme et 3eme c'est un poil exagéré.
Désolé mais on végète clairement en ne passant pas le palier du haut niveau qu’on attend depuis l’arrivée d’Eyraud et qu’on commence à attendre de Longoria.
Je parle pas du très haut niveau d’entrer dans le top 15 européen mais d’avoir le niveau d’un champion hors Qatar comme Lens l’a affiché, de faire du magnifique Vel une forteresse difficilement prenable en évitant d’y perdre 25 pts par saison, de chercher les 80 pts dans cette faible L1, d’aller arracher un trophée comme la CDF ou la C4 quand il y a un vrai créneau, de se régaler sur la durée avec une équipe bien bâtie qui maintient un niveau de jeu et physique plus de 4-5 mois.
Au mieux on y croit ponctuellement avant de chialer à nouveau sur le manque d’un 9 au niveau, d’un milieu bien huilé, d’une def solide ou d’un gardien charismatique… Ça fait 7 ans qu’on ressasse quasi chaque saison les même griefs malgré le 1/2 milliard investi.
Globalement depuis que FMC est là on finit 2 à 5. Encore heureux qu’on végète pas plus bas avec le fric qu’on met. Mais dès qu’un club affiche un gros niveau en titillant le Qatar, comme Lens, Lille ou Monaco, nous on termine 10 ou 15 pts derrière.
Alors ouais le double podium, peu importe que ce soit grâce à la médiocrité de la concurrence, pouvait laisser espérer le début d’un cycle. Mais tout s’est effondré à cause du manque évident d’une ligne directrice du président en passant du coq Tudor à l’âne Marcelino. Aggravé par un dévissage complet sur le mercato depuis janvier qui nous a fait perdre la 2ème place et le préliminaire de C1.
Alors je sais bien, on avait tous envie de survaloriser les débuts d’Eyraud en fantasmant qu’il ait le niveau du Aulas des 2000s, tout comme on a envie de survaloriser le boulot de Longoria en croyant très fort que sa connaissance du ballon implique forcément qu’il refera tôt ou tard de l’OM un club de haut niveau. Mais il y a la réalité au bout de 3 ans. On termine horriblement la saison dernière et on démarre la nouvelle avec un niveau catastrophique. Tout est à refaire.
Ok Lyon, Bordeaux, Sainté c’est bien pire, Rennes c’est pas mieux comptablement, l’ASM et Nice c’est peut-être un feu de paille. Mais bordel, miser uniquement sur la médiocrité ou les moyens inférieurs des concurrents qui ne donnent pas des salaires à 500-700k, c’est pas végéter ?
Le Qatar c’est pareil. Ils ont beau faire le minimum syndical depuis leur arrivée en glanant les trophées nationaux, en jouant pas mal certaines saisons et en boostant le marque PSG, ils n’ont fait que végéter sportivement.
On peut pas leur faire cette critique et trouver que l’OM ne végète pas sous prétexte qu’on a fait finale de C3 et 2ème avec Eyraud, 2 petits podium avec Longoria…
C’est triste que des nuisibles en profitent pour tenter d’affaiblir encore plus le club afin de bouffer son cadavre. Mais un vrai supporter qui respecte ce club au passé si glorieux et au potentiel si grand, ne peut pas non plus encenser des dirigeants qui n’arrivent pas à le mettre au niveau d’un Villarreal, au moins sur un petit cycle de 2-3 ans en ramenant une coupette, en proposant une continuité dans le style de jeu pour huiler un collectif et valoriser un effectif.
Cecco a écrit:Est-ce que les supporters sont prêts à accepter un minimum de stabilité (avec l'acceptation des coups de moins bien que ça implique ?)
Je ne parle pas des groupes mais du supporter lambda. Quand on voit ce que Tudor s'est pris sur ce forum la saison dernière...
Parce qu'il va falloir qu'on se regarde aussi dans une glace : on chie sur l'équipe dès qu'il y a du moins bien pour ensuite regretter la période dès que le coach est parti.
gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes
Desole je me suis arrete la tant c'est caricatural, je connais pas un forumeur qui soutient "aveuglement" Longoria, par contre je peux en citer 4 ou 5 qui lui chieront dessus a la moindre occase, y compris apres la reunion de la semaine derniere
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, epfinho, gob, Google [Bot], koesh, lamifolin, Nial, Serber, timence et 106 invités