[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar aristote2 » 25 Sep 2023, 09:22

Je n’ai pas souvenir d’Eyraud encensé. redaface2



mais j’ai peut-être la mémoire sélective.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14989
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 25 Sep 2023, 09:50

Vous oubliez quand même facilement qu’on est passé de +de 100 millions de déficit à un quasi équilibre ( à confirmer).
Forcément, faut bien économiser l’argent ( et donc les joueurs de talent) quelque part.

Rien que cet été, 18 départs pour 9 arrivées il me semble.

Faut pas être schizophrène, on ne peut pas pester contre 100 millions de déficit annuel et pester à nouveau quand on dépense moins.
C’est pour cela que le CDF est ultra important sportivement et financièrement.

Mais ça n’excuse en rien les erreurs de recrutement et le l’implication plus que moyenne des joueurs recrutés .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 25 Sep 2023, 10:56

Longoria est gentil de rester qui plus est après les commentaires d'hier soir (dont on savait très bien avant le match qu'une défaite était attendue ; et par ailleurs lui ne remplace pas l'investissement des joueurs sur le terrain, investissement et performance aussi en partie liée au contexte faut-il encore le rappeler).
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43616
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 25 Sep 2023, 10:59

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11727
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 25 Sep 2023, 11:01

pretender, je pense qu'il est assez corporate et qu'il a de l'estime pour FMC donc il ne voulait peut-être pas partir en plein début de saison, mais il partira peut-être en juin tout bêtement.

Par contre celui qui est dans la merde pour moi c'est McCourt, je ne vois vraiment pas comment il va se sortir de cette ornière, le club pas super vendable à court terme. Ça reste un mystère total pour moi sa venue avec le recul.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4744
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 11:45

gob a écrit:Vous oubliez quand même facilement qu’on est passé de +de 100 millions de déficit à un quasi équilibre ( à confirmer).
Forcément, faut bien économiser l’argent ( et donc les joueurs de talent) quelque part.

Rien que cet été, 18 départs pour 9 arrivées il me semble.

Faut pas être schizophrène, on ne peut pas pester contre 100 millions de déficit annuel et pester à nouveau quand on dépense moins.
C’est pour cela que le CDF est ultra important sportivement et financièrement.

Mais ça n’excuse en rien les erreurs de recrutement et le l’implication plus que moyenne des joueurs recrutés .

devoir faire des économies, je le comprendrais complètement
ce qui m'embête plus c'est que tu dépenses encore 600K par mois pour PEA, 550K pour Veretout, 275K pour Pau Lopez, que tu claques 20M pour Ndiaye etc...
Après ouais je sais "c'est impossible de ne pas faire d'erreur"
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20030
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 11:52

Dimeco63, et bien il en est responsable ce cher FMC, on ne gère pas l'OM à coup de communiqué je suis désolé
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 17:39

Lo Provençau a écrit:Bon l'heure n'est pas à l'optimisme débordant mais dire que l'OM végète en L1 alors qu'on a fini successivement 2eme et 3eme c'est un poil exagéré.

Désolé mais on végète clairement en ne passant pas le palier du haut niveau qu’on attend depuis l’arrivée d’Eyraud et qu’on commence à attendre de Longoria.

Je parle pas du très haut niveau d’entrer dans le top 15 européen mais d’avoir le niveau d’un champion hors Qatar comme Lens l’a affiché, de faire du magnifique Vel une forteresse difficilement prenable en évitant d’y perdre 25 pts par saison, de chercher les 80 pts dans cette faible L1, d’aller arracher un trophée comme la CDF ou la C4 quand il y a un vrai créneau, de se régaler sur la durée avec une équipe bien bâtie qui maintient un niveau de jeu et physique plus de 4-5 mois.
Au mieux on y croit ponctuellement avant de chialer à nouveau sur le manque d’un 9 au niveau, d’un milieu bien huilé, d’une def solide ou d’un gardien charismatique… Ça fait 7 ans qu’on ressasse quasi chaque saison les même griefs malgré le 1/2 milliard investi.

Globalement depuis que FMC est là on finit 2 à 5. Encore heureux qu’on végète pas plus bas avec le fric qu’on met. Mais dès qu’un club affiche un gros niveau en titillant le Qatar, comme Lens, Lille ou Monaco, nous on termine 10 ou 15 pts derrière.

Alors ouais le double podium, peu importe que ce soit grâce à la médiocrité de la concurrence, pouvait laisser espérer le début d’un cycle. Mais tout s’est effondré à cause du manque évident d’une ligne directrice du président en passant du coq Tudor à l’âne Marcelino. Aggravé par un dévissage complet sur le mercato depuis janvier qui nous a fait perdre la 2ème place et le préliminaire de C1.

Alors je sais bien, on avait tous envie de survaloriser les débuts d’Eyraud en fantasmant qu’il ait le niveau du Aulas des 2000s, tout comme on a envie de survaloriser le boulot de Longoria en croyant très fort que sa connaissance du ballon implique forcément qu’il refera tôt ou tard de l’OM un club de haut niveau. Mais il y a la réalité au bout de 3 ans. On termine horriblement la saison dernière et on démarre la nouvelle avec un niveau catastrophique. Tout est à refaire.

Ok Lyon, Bordeaux, Sainté c’est bien pire, Rennes c’est pas mieux comptablement, l’ASM et Nice c’est peut-être un feu de paille. Mais bordel, miser uniquement sur la médiocrité ou les moyens inférieurs des concurrents qui ne donnent pas des salaires à 500-700k, c’est pas végéter ?
Le Qatar c’est pareil. Ils ont beau faire le minimum syndical depuis leur arrivée en glanant les trophées nationaux, en jouant pas mal certaines saisons et en boostant le marque PSG, ils n’ont fait que végéter sportivement.
On peut pas leur faire cette critique et trouver que l’OM ne végète pas sous prétexte qu’on a fait finale de C3 et 2ème avec Eyraud, 2 petits podium avec Longoria…

C’est triste que des nuisibles en profitent pour tenter d’affaiblir encore plus le club afin de bouffer son cadavre. Mais un vrai supporter qui respecte ce club au passé si glorieux et au potentiel si grand, ne peut pas non plus encenser des dirigeants qui n’arrivent pas à le mettre au niveau d’un Villarreal, au moins sur un petit cycle de 2-3 ans en ramenant une coupette, en proposant une continuité dans le style de jeu pour huiler un collectif et valoriser un effectif.
Modifié en dernier par gigi le 25 Sep 2023, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 25 Sep 2023, 17:45

Est-ce que les supporters sont prêts à accepter un minimum de stabilité (avec l'acceptation des coups de moins bien que ça implique ?)

Je ne parle pas des groupes mais du supporter lambda. Quand on voit ce que Tudor s'est pris sur ce forum la saison dernière...
Parce qu'il va falloir qu'on se regarde aussi dans une glace : on chie sur l'équipe dès qu'il y a du moins bien pour ensuite regretter la période dès que le coach est parti.
Modifié en dernier par Cecco le 25 Sep 2023, 18:28, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 18:07

Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes, exigeants qui ne demandent pas pour autant la démission de Longoria mais s’agacent justement de sa gestion à la petite semaine qui ne débouche sur aucune vraie progression.

Même quand Tudor a été sifflée, c’était très con, pas non plus une bronca mais faut être honnête, ça venait d’une incompréhension, déjà envers les dirigeants, du départ surprise de Sampa et du choix d’un coach bricoleur sorti de nul part. Les critiques ont eu tord sur le court terme de penser qu’il foirerait mais pas tant que ça vu comment ça s’est terminé, sans progrès par rapport à la saison précédente et surtout sans débouché pour espérer installer sur la durée un projet de jeu.

Je pense qu’un bâtisseur comme Gallardo aurait été archi soutenu. Évidemment si ça marchait pas au bout de quelques mois, ça deviendrait compliqué mais c’est pareil partout. Stéphan n’a pas duré à Strasbourg alors qu’il venait pour monter un projet sur 3-4 ans, Favre éjecté prématurément de Nice, Bielsa qui a implosé au bout de quelques semaines à Lille…

Le problème à l’OM ce sont les nuisibles au sein des groupes mais encore une fois, ils ont pu sortir du bois parce que le projet de Longoria dévisse depuis janvier. C’est certes un prétexte pour eux mais c’est ce qui leur donne le créneau pour foutre le bordel. Ailleurs, même à l’Ajax qui est souvent présenté comme un modèle de gestion, les ultras ont des méthodes plus classiques mais ça peut aussi être très chaud quand leur club dévisse.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 25 Sep 2023, 18:16

gigi tes analyses sont comme souvent très pertinentes :prosterne: =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 25 Sep 2023, 18:23

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:Bon l'heure n'est pas à l'optimisme débordant mais dire que l'OM végète en L1 alors qu'on a fini successivement 2eme et 3eme c'est un poil exagéré.

Désolé mais on végète clairement en ne passant pas le palier du haut niveau qu’on attend depuis l’arrivée d’Eyraud et qu’on commence à attendre de Longoria.

Je parle pas du très haut niveau d’entrer dans le top 15 européen mais d’avoir le niveau d’un champion hors Qatar comme Lens l’a affiché, de faire du magnifique Vel une forteresse difficilement prenable en évitant d’y perdre 25 pts par saison, de chercher les 80 pts dans cette faible L1, d’aller arracher un trophée comme la CDF ou la C4 quand il y a un vrai créneau, de se régaler sur la durée avec une équipe bien bâtie qui maintient un niveau de jeu et physique plus de 4-5 mois.
Au mieux on y croit ponctuellement avant de chialer à nouveau sur le manque d’un 9 au niveau, d’un milieu bien huilé, d’une def solide ou d’un gardien charismatique… Ça fait 7 ans qu’on ressasse quasi chaque saison les même griefs malgré le 1/2 milliard investi.

Globalement depuis que FMC est là on finit 2 à 5. Encore heureux qu’on végète pas plus bas avec le fric qu’on met. Mais dès qu’un club affiche un gros niveau en titillant le Qatar, comme Lens, Lille ou Monaco, nous on termine 10 ou 15 pts derrière.

Alors ouais le double podium, peu importe que ce soit grâce à la médiocrité de la concurrence, pouvait laisser espérer le début d’un cycle. Mais tout s’est effondré à cause du manque évident d’une ligne directrice du président en passant du coq Tudor à l’âne Marcelino. Aggravé par un dévissage complet sur le mercato depuis janvier qui nous a fait perdre la 2ème place et le préliminaire de C1.

Alors je sais bien, on avait tous envie de survaloriser les débuts d’Eyraud en fantasmant qu’il ait le niveau du Aulas des 2000s, tout comme on a envie de survaloriser le boulot de Longoria en croyant très fort que sa connaissance du ballon implique forcément qu’il refera tôt ou tard de l’OM un club de haut niveau. Mais il y a la réalité au bout de 3 ans. On termine horriblement la saison dernière et on démarre la nouvelle avec un niveau catastrophique. Tout est à refaire.

Ok Lyon, Bordeaux, Sainté c’est bien pire, Rennes c’est pas mieux comptablement, l’ASM et Nice c’est peut-être un feu de paille. Mais bordel, miser uniquement sur la médiocrité ou les moyens inférieurs des concurrents qui ne donnent pas des salaires à 500-700k, c’est pas végéter ?
Le Qatar c’est pareil. Ils ont beau faire le minimum syndical depuis leur arrivée en glanant les trophées nationaux, en jouant pas mal certaines saisons et en boostant le marque PSG, ils n’ont fait que végéter sportivement.
On peut pas leur faire cette critique et trouver que l’OM ne végète pas sous prétexte qu’on a fait finale de C3 et 2ème avec Eyraud, 2 petits podium avec Longoria…

C’est triste que des nuisibles en profitent pour tenter d’affaiblir encore plus le club afin de bouffer son cadavre. Mais un vrai supporter qui respecte ce club au passé si glorieux et au potentiel si grand, ne peut pas non plus encenser des dirigeants qui n’arrivent pas à le mettre au niveau d’un Villarreal, au moins sur un petit cycle de 2-3 ans en ramenant une coupette, en proposant une continuité dans le style de jeu pour huiler un collectif et valoriser un effectif.


Evidemment d'accord avec toi.
On ne peut pas se contenter d'un podium (qui au passge ne nous qualifie pas en LDC la 2eme saison) avec le potentiel de ce club et l'argent mis.
J'ai toujours entravers de la gorge les titres de Lille, Montpellier, ou les coupes de France glanées par Tououse, Nantes au budget très très inférieurs.
Pas une fois depuis l'arrivée de l'ère qatarie, pas une fois, on a su profiter d'une saison faible pour aller leur souffler le titre ou gagner une coupe alors qu'ils en sont repus.
Enchainer 3 ou 4 participations consécutives en LDC (alors que ceux qui devraient être nos concurrents sont soient moribonds comme Lyon, ou s'écroulent comme Monaco ou Nice).
Je le répète et c'est ce qui me fait critiquer de longue Longoria, c'est cette absence de projet à moyen terme..
Son renouvellement d'effectif et d'entraineur chaque année, çà marche 1 an, voire 2 mais à long terme c'est voué à l'échec.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 20:14

Cecco a écrit:Est-ce que les supporters sont prêts à accepter un minimum de stabilité (avec l'acceptation des coups de moins bien que ça implique ?)

Je ne parle pas des groupes mais du supporter lambda. Quand on voit ce que Tudor s'est pris sur ce forum la saison dernière...
Parce qu'il va falloir qu'on se regarde aussi dans une glace : on chie sur l'équipe dès qu'il y a du moins bien pour ensuite regretter la période dès que le coach est parti.

Mais quelle stabilité sous Longoria?
A part rongier il doit rester personne par rapport à il y a 3 ans
On change les coachs les joueurs les dirigeants et le centre de formation tous les 12 mois

L’instabilité on ne peut pas dire que Longoria la combatte
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20030
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 25 Sep 2023, 23:48

Arno26, je ne dis pas que Longoria incarne la stabilité. Je dis juste que les supporters aussi n'incarnent pas la stabilité et n'aident pas non plus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 26 Sep 2023, 00:18

Cecco, à qui la faute ? Si les dirigeants ne mettent pas en place les conditions de la stabilité, c’est pas les supporters qui vont l’inventer. Je suis très sévère envers les groupes mais on peut pas leur mettre le marasme sportif qui dure depuis mars sur le dos. Encore moins sur celui des supporters dans leur globalité.

Quand les groupes sont intervenus pour dégager Eyraud on peut pas dire que c’était une mauvaise chose. On allait nul part avec lui. Idem quand ils ont coursé Labrune.

Là pour pas changer la forme est mauvaise et l’objectif des groupes est de défendre des intérêts personnels mais sur le fond qui pouvait croire que ça tiendrait encore longtemps avec Marcelino ?
Le paradoxe c’est que Zeroual & co n’ont même pas demandé son départ mais leur petite sauterie de lundi l’a fait fuir. Je pense quand même qu’il préparait déjà sa démission depuis sa critique interne sur le manque de renforts au mercato pour appliquer son système.

Maintenant les supporters dans leur majorité veulent que Longoria continue, voulaient que Sampa reste, que Tudor reste, qu’on bâtisse autour de Gerson et Guendouzi, que Payet reste, que Sanchez reste, viennent à 65 000 au Vel applaudir 90% du temps les joueurs (la saison dernière même après des défaites…)

Donc c’est assez injuste de rejeter la faute de l’instabilité sur les supporters qui sont les seuls au niveau d'un grand club sous prétexte que Zeroual et ses potos profitent de l’instabilité générée par le président pour demander sa prime sur le formation.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2023, 05:57

gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes

Desole je me suis arrete la tant c'est caricatural, je connais pas un forumeur qui soutient "aveuglement" Longoria, par contre je peux en citer 4 ou 5 qui lui chieront dessus a la moindre occase, y compris apres la reunion de la semaine derniere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ruby » 26 Sep 2023, 10:05

Heureusement qu’on est pas en Colombie

Foot : le président d’un club colombien tué par balles après une défaite

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230926
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar aristote2 » 26 Sep 2023, 12:46

« Démissionnez tous les quatre (Longoria, le directeur du football Javier Ribalta, le directeur général Pedro Iriondo et le directeur financier Stéphane Tessier), sinon c’est la guerre ».
« Faites attention à vos arrières le soir ».

C'est vrai que ce ne sont pas des menaces de mort. Des menaces à l'intégrité physique "seulement". :cretin: #-o
Ce serait donc à cause de l'instabilité soi-dit générée par le président, et donc ce serait presque compréhensible aux yeux de certains ? J'ai eu envie d'écrire "légitime" tellement il y en a qui sont prêts à tout pour chier sur Longoria. Sans savoir qui mettre à la place, œuf corse.
On vit dans un sacré monde. Comme je l'ai déjà écrit, j'espère que vous ne vous trompez jamais dans votre activité professionnelle.

Enfin, j'aimerais bien comprendre, tout de même, certains transferts et leurs tarifs (sérieusement 32 millions pour notre Vitinha ? ou encore les transferts style Suarez...).
Parce que, oui, Longoria n'est pas forcément l'ange blanc, opposé à l'ange noir RZ. Il s'agirait d'éclaircir des zones d'ombre.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14989
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar alexduke » 26 Sep 2023, 13:40

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Cecco, l’écrasante majorité des supporters oui. La preuve avec ces débats entre supporters soutenant aveuglément Longoria et ceux plus réalistes

Desole je me suis arrete la tant c'est caricatural, je connais pas un forumeur qui soutient "aveuglement" Longoria, par contre je peux en citer 4 ou 5 qui lui chieront dessus a la moindre occase, y compris apres la reunion de la semaine derniere


+1000
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14612
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 26 Sep 2023, 13:50

Le vrai bilan c'est que Longoria s'est planté par manque de stabilité, de vision à long terme, tout cela pour faire jou-jou avec le mercato, le bilan est que l'on a plus de leader technique comme pouvait l'être un Payet en son temps, on a plus aucun patron sur le terrain capable de donner une orientation au jeu, ce jeu si prévisible pour les entraîneurs adverses et qui ne change jamais.
Il était pourtant si facile de construire après Sampaoli, Longoria s'est fourvoyé l'été dernier, tout d'abord en prenant un coach à rupture au lieu de la continuité, lui offrant des joueurs pour un système nouveau et sans caractère pour ne pas avoir de conflit avec cet entraîneur psychorigide, bilan on fini 3ème, moins bien donc que la saison précédente et pire encore avec des joueurs de talent placardisés ne rentrant pas dans le système Tudor.
Il prend encore un coach cette année en rupture avec ce qui s'est fait la saison d'avant, lui offrant une nouvelle fois les joueurs qui correspondent sur le papier au nouveau système, et une fois de plus il se plante complètement.
Quand une équipe est construite, qu'un groupe vit sainement, qu'il y a un leader technique, du caractère, rien ne sert de changer de système, il faut simplement bonifier le groupe en le renforçant là ou il faut le faire, pas par 15 transferts, mais par 3 ou 4 maximum, ce qui aurait du être fait l'été dernier après Sampaoli.

Maintenant Longoria est dans le dur, ses choix sont un échec factuellement, il a en plus affaire avec, au mieux des supporters mécontents, une vrai remise en question de sa gestion pour d'autres, et pire, l'opportunité pour certains mafieux de revenir au devant de la scène, c'est difficile d'admettre qu'il s'est planté complètement? mais c'est le cas, et si certains sont satisfait des deux podiums consécutifs et bien grand bien leur fasse, la meilleure saison que l'on ait faite ces dernières années, il faut remonter à la première de Deschamps (champion L1, coupe de la ligue), ou Dassier était président, c'est dire si son rôle n'est pas primordial, en dehors du fait d'avoir suivi les choix de son entraîneur, Anigo était en sommeil la première année, directeur sportif de pacotille, la deuxième année (2ème L1, 1/4 LDC) avant hélas de voir Anigo se réveiller en 3ème saison avec son équipe de mafieux.
Ensuite on a végété avec quelques coups réalisé sous l'ère Garcia ou finalement on fait quand même une finale de C3.

Après les supporters ne demandent pas une démission de Longoria (à part certains que l'on connaît), ils demandent de revenir à une gestion sur le moyen terme plus raisonnable et sans bouleversement permanent, il faudrait un vrai directeur sportif qui est capable d'avoir une idée de construction d'un club sur au moins le moyen terme avec une identité de jeu qui ne change pas et que quelques ajustements au mercato. Longoria ne doit plus être décideur seul du mercato, en dehors du respect des finances, il doit nommer un directeur sportif et le laisser travailler sereinement dans son choix d'entraîneur et de joueurs, et si il veut incarner cela et bien il faut qu'il redescende d'un cran et laisser sa place de président, il sera donc ensuite jugé sur son bilan, et s'il est mauvais, le président le virera.
Actuellement son poste n'est pas tenable, il est juge et parti sur à peu près tout, s'il fait des choix sportifs qui sont mauvais, il ne peut se virer lui-même, il lui faut un fusible à la direction sportive, ou encore une fois redevenir DS et se soumettre à l'objectif fixé par la direction.
En attendant on est dans la M.....
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 31 invités