[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 24 Sep 2023, 14:03

Arno26, ça tourne au ridicule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 24 Sep 2023, 14:08

C’est parfait.
Ils se ridiculisent un peu plus à chaque intervention.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 24 Sep 2023, 14:23

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11722
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2023, 14:31

Si tout ceci est vrai il en a une sacre paire (ou il est inconscient)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2023, 14:47

gob a écrit:C’est parfait.
Ils se ridiculisent un peu plus à chaque intervention.


C'est incroyablement clownesque en effet. En plus le club a rien à voir là dedans en vérité. Ils ont qu'à demander la démission de Payan.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9673
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2023, 14:52

Très étonnement l'article de Libé par Grégory Schneider est à charge sur Longoria.

https://www.liberation.fr/sports/footba ... DC33E32P4/

Information
Vendredi, le président, Pablo Longoria, a convoqué la presse pour annoncer qu’il restait en poste grâce à l’amicale pression des «joueurs, salariés, acteurs du monde économique, politique, institutionnel», et beaucoup y ont vu une pression beaucoup moins amicale de l’actionnaire américain Franck McCourt, qui aurait en quelque sorte scotché Longoria à sa chaise de président grâce, entre autres, à un contrat de travail empêchant l’Espagnol de partir sans y laisser sa chemise et le reste.


Mais les principaux groupes de supporteurs ne veulent plus de lui, le menaçant d’un grand déballage (contrats, gestions du centre de formation, fléchage non respecté d’une partie de l’argent venu des sponsors selon l’Equipe, propension suspecte à faire travailler certains agents plutôt que d’autres) que Longoria redoute manifestement. Il partira. Reste à savoir quand.


Ce serait intéressant qu'il nous en dise plus sur ce contrat de travail qui manifestement dérogerait à toute réglementation française et européenne concernant le droit du travail.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9673
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 24 Sep 2023, 14:56

Information
Article du Figaro du jour : «Si je vous dis 20 % de ce que je sais, certains dormiront en prison…»: les coulisses d'une semaine explosive à l'OM :

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... lefigarov3
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 24 Sep 2023, 15:03

Information
Pablo Longoria a également reçu le soutien du président de la République, Emmanuel Macron, avant de consulter le procureur de Marseille et le préfet des Bouches-du-Rhône ces dernières heures.

Saber Desfarges
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11722
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar richardB » 24 Sep 2023, 15:33

Betsamee a écrit:Si tout ceci est vrai il en a une sacre paire (ou il est inconscient)


ou les deux. Muselier était assez cash aussi dans le reportage TF1
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10128
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 24 Sep 2023, 15:52

Lo Provençau,tout l'article est puant. Quel pauvre type.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 24 Sep 2023, 15:59

boodream, l’important est que Rybolovlev soit une belle personne :gregs:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Chris Red » 24 Sep 2023, 17:17

Lo Provençau a écrit:Très étonnement l'article de Libé par Grégory Schneider est à charge sur Longoria.

https://www.liberation.fr/sports/footba ... DC33E32P4/

Information
Vendredi, le président, Pablo Longoria, a convoqué la presse pour annoncer qu’il restait en poste grâce à l’amicale pression des «joueurs, salariés, acteurs du monde économique, politique, institutionnel», et beaucoup y ont vu une pression beaucoup moins amicale de l’actionnaire américain Franck McCourt, qui aurait en quelque sorte scotché Longoria à sa chaise de président grâce, entre autres, à un contrat de travail empêchant l’Espagnol de partir sans y laisser sa chemise et le reste.


Mais les principaux groupes de supporteurs ne veulent plus de lui, le menaçant d’un grand déballage (contrats, gestions du centre de formation, fléchage non respecté d’une partie de l’argent venu des sponsors selon l’Equipe, propension suspecte à faire travailler certains agents plutôt que d’autres) que Longoria redoute manifestement. Il partira. Reste à savoir quand.


Ce serait intéressant qu'il nous en dise plus sur ce contrat de travail qui manifestement dérogerait à toute réglementation française et européenne concernant le droit du travail.


Le mec est le premier à mépriser la période Tapie, à utiliser l'argument de la corruption, à mouiller sa culotte devant le QSG sans se demander plus que ça d'où vient leur argent et là, il remet en question un mec comme Longoria en utilisant les reproches de certains supporters, quel foutage de gueule le journalisme sportif en France...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6515
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2023, 18:47

C'est une personne extrêmement détestable. Et je n'aime pas détester les gens. Mais ce niveau de putasserie c'est assez dingue.
Libé question football c'est assez dingue entre lui et le zouave qui a "Paris dans les veines" et qui essaye de concilier sa béatitude pour les mécènes Qataris avec ses fantasmes sur le Paris populaire.
Tout le reste de la rédaction doit s'intéresser autant au football que moi au cinéma indépendant biélorusse.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9673
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar aristote2 » 25 Sep 2023, 00:06

Je ne comprends pas trop le délire de certains de dégager Longoria.
Il s’est planté cette année, certes.
Mais le foot est une science exacte ? Non.
Dans quel grand club le président démissionne au premier échec ? Si on se revendique encore grand club, évidemment.
Certains vivent encore sur la nostalgie d’un passé qui s’éloigne de plus en plus.
Il est en train de professionnaliser tous les secteurs et certains voudraient le dégager parce qu’il loupe son premier début de saison sur 3.
Et bé, j’espère que vous ne vous trompez jamais.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14986
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 25 Sep 2023, 00:17

aristote3... euh, non, Aristote2 +1
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11722
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 25 Sep 2023, 00:21

aristote2, je suis d'accord mais il faut qu'il explique sa politique sportive parce que personnellement, je comprends plus.
Autant avec le choix de Tudor, il disait "je veux un jeu plus direct et physique" et c'est ce qu'on a eu, qu'on aime ou pas et ce qu'il faisait semblait en accord avec ses mots.

Autant depuis le début de l'année, je comprends plus trop. On veux de la continuité, mais on prend un mec qui joue bloc bas, puis on hésite...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 25 Sep 2023, 00:54

Kim Nielsen a écrit:aristote3... euh, non, Aristote2 +1

:lol:

Cecco, voilà, entre autres soucys que j'ai perso aussi avec lui. S'il se fait dégager àmant donné, faudra éviter de dire que c'est la faute des arbitres.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97710
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 03:55

aristote2 a écrit:Je ne comprends pas trop le délire de certains de dégager Longoria.
Il s’est planté cette année, certes.
Mais le foot est une science exacte ? Non.
Dans quel grand club le président démissionne au premier échec ? Si on se revendique encore grand club, évidemment.
Certains vivent encore sur la nostalgie d’un passé qui s’éloigne de plus en plus.
Il est en train de professionnaliser tous les secteurs et certains voudraient le dégager parce qu’il loupe son premier début de saison sur 3.
Et bé, j’espère que vous ne vous trompez jamais.

Tomber dans le discours extrême opposé n’est pas non plus génial et pas représentatif de la majorité des supporters.

Je pense pas que les nostalgiques reprochent à Longoria de pas avoir remis l’OM au niveau de 93. Mais de pas arriver avec 250 millions de budget à imprimer une ligne directrice pour nous conduire au bout de 3 ans à ce que des clubs bien moins fortunés ont pu proposer à l’instar d’un Villarreal, d’un Atalanta, d’un Feyenoord.

On bricole, parfois très bien en claquant brièvement un Sampa, un Sanchez… Mais il n’y a pas de continuité, on bâtit rien.
Ça revient en boomerang sur Longoria puisque sans projet solide, on retombe trop vite très bas.

Ne pas vouloir virer Longoria c’est totalement audible. Mettre ses nombreuses erreurs stratégiques sur la faute à pas de chance, à l’incertitude du foot, c’est pas sérieux.

Dire que Longoria ne fait pas tout mal, qu’il peut encore se reprendre, ok. En faire des caisses en prétendant qu’il booste tous les secteurs du club... Eyraud recevait les même louanges pendant 2 ans. Les même parlaient ensuite de tocard et de champ de ruine à son départ.

Le principal, l’équipe pro, végète dans une ligue extrêmement faible malgré beaucoup d’argent investi. Et si on peut pas en investir davantage dans l’équipe c’est à cause d’une gestion sportive à la petite semaine qui empêche la progression des joueurs intéressants, leur valorisation, donc de grosses ventes. Des Atletico, Dortmund qui partaient de très bas il y a une quinzaine d’années ont financé leur croissance sportive comme ça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 25 Sep 2023, 07:41

Bon l'heure n'est pas à l'optimisme débordant mais dire que l'OM végète en L1 alors qu'on a fini successivement 2eme et 3eme c'est un poil exagéré.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9673
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 07:43

Très d’accord avec tes 2 derniers paragraphe en particulier

Perso, je ne serai pas contre un départ de Longoria si
1/ on avait un candidat solide en replacement
2/ son départ n’est pas une conséquence des nuisibles

Je me questionne réellement sur son niveau en tant que président. Je ne constate pas de progression évidente en tout cas.

De toutes façons j’ai comme le sentiment que l’été prochain ça va bouger, parce que malheureusement je ne vois pas comment la situation hors terrain pourrait s’améliorer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités