Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:35

spy a écrit:Ça finira par un plan agora avec un nouveau propriétaire dans quelques années. Faut pas croire que rien n’est voué à rester pareil. Si t’as un gars avec des gros moyens qui dit au maire, je vais investir dans la ville mais je ne veux plus entendre parler de magouille, tu vas voir à quelle vitesse ça peut changer. La contrepartie elle ne doit pas se faire au niveau des groupes mais au niveau de la mairie ou bien même de l’état. Faut toujours viser bien plus haut si tu veux atteindre ta cible.

Un nouvel actionnaire, même riche, ne changera rien au problème. Regarde QSI. C'est gangréné de partout, tout le monde croque, et ca explique aussi en partie leurs déconvenues malgré les montagne de pognons qu'ils éjaculent tous les ans.

Tu mets l'Arabie Saoudite ils vont juste arroser les cloportes, ça ne va rien régler. Pire, avec les tonnes d'intermédiaires et de centres de décisions, les intérêts individuels peuvent gagner en influence à la fin.

Il faut une direction forte. Je ne doute pas un instant que Longoria fasse plein de conneries, on les a abondement évoquées, et il a évidemment ses réseaux comme tout le monde. Mais même si on fait la vanne, je préfère que ses réseaux nous amènent des joueurs de la Roma ou d'Arsenal que Salim Arrache et Moudou Sogou.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:40

pretender a écrit:C'est pas du cynisme, c'est du réalisme. Tu gagnes pas dans un club si les éléments sont pas alignés. Il n'y a aucun miracle.

On voit bien qu'il y a trop de gens qui cautionnent (quand ils ne le disent pas) ce système. Donc ça ne changera pas. A partir de ce moment, next.


Entièrement du même avis, d'ailleurs Fournier que tu cites est peut-être même une pièce maitresse en off de tout cela, c'est toujours possible, c'est une lutte de pouvoir pour pouvoir croquer un max, RZ et compagnie ne sont que des pions utiles à qui on file des miettes pour leur travail, et si quelqu'un se pointe en leur promettant mieux et bien ils font en sorte que cela se réalise, ils attendent simplement le bon moment.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:45

TMIGER a écrit:
Laurent I a écrit:
TMIGER a écrit:En même temps il a raison, le patron c'est Mc Court c'est pas Longoria qui n'est qu'un salarié comme un autre avec la plus haute place, mais il est chahuté, et un Maire ne va pas discuter à la base avec ni Longoria ni les présidents de groupe, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas de son niveau, son niveau est de discuter de l'avenir et de l'orientation de l'om avec le vrai patron, sauf que Mc Court est très loin de tout ça.
C'est pour toutes ces raisons que je crois que les choses ne bougeront pas d'un yota et au final, Longoria, lassé de cette situation Ubuesque partira en fin de saison, il ne manquera pas de proposition.


Je suis désolé, mais ce que tu dis est faux. Tu parles de salarié, champ lexical de l’entreprise, ce qu’est l’OM, donc restons sur ce champ lexical.

Dans une entreprise, le « patron », comme tu dis, c’est le PDG. Pas le ou les actionnaires. Ces derniers sont parfois (souvent) dans le Conseil d’Administration, mais celui qui est habilité à représenter l’entreprise vis-à-vis des tiers (dont les pouvoirs publics et la mairie font partie), c’est le Président (il est mandataire social, donc mandaté pour cela).

La meilleure preuve de ce que j’avance, c’est que dans la plupart des entreprises, le ou les actionnaires sont des personnes morales (fonds, etc…), ou des myriades de minoritaires (a fortiori par exemple pour les entreprises cotés en bourse).

Bref, le « patron », c’est le président (mandataire social, pas juste « salarié »), et pas l’actionnaire. Payan, l’ensemble des représentants qui étaient dans cette réunion, Zeroual qui demande à McCourt de venir sur Mars, et visiblement toi, ne comprenez pas ce point.


Intrinsèquement tu as raison, mais en réalité le décideur unique est Mc Court et tout le monde le sait et un maire encore plus, de plus Longoria est directement visé sur le sujet actuel, donc un maire va monter à l'échelon au dessus, d'autant que l'on est pas dans une situation comme une entreprise cotée avec une myriade d'actionnaire, dans le cas présent il ne doit pas y en avoir beaucoup, ça sert à quoi de discuter avec un mandataire social impliqué dans l'affaire, seul Mc Court est légitime pour donner des garanties à la mairie.


McCourt a déjà communiqué en affirmant soutenir sans réserve celui qu’il a nommé, pour effectuer toutes les actions qu’il jugera nécessaire à la résolution du problème. On peut pas être plus clair.
Payan fait semblant de ne pas comprendre, dans le seul but d’affaiblir Longoria. On est sur des jeux de pouvoir : « je by-pass celui que je juge illégitime , quand bien même l’actionnaire lui a renouvellé sans equivocité aucune toute la legimité nécessaire »

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:48

Laurent, on connait donc la position du politique local, après Ghali, Payant, les groupes vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec le soutien maquillé du pouvoir politique local, rien ne bougera donc.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:49

Je suis assez d'accord sur le fait que Longoria va rester jusqu'à la fin de saison et qu'après il partira.
J'imagine le deal avec FMC, je reste, çà te laisse le temps de trouver mon remplaçant et en juin ciao.

Je suis aussi d'accord qu'une puissance forte au niveau de l'actionnariat ferait bouger les choses.
Si demain l'AS reprends le club, ils vont pas se laisser envahir par Zeroual ou la petite mafia locale. Leurs hommes de main seront assez dissuasifs pour faire un "nettoyage" dans les règles.
Sur ce dernier point FMC est trop loin, trop seul pour se sortir de ce bourbier.

Après j'avais des doutes sur FMC au début, je trouve qu'il a quand même fait le taf largement au niveau financier.
Quand tu vois les americains dans le foot FR (Bordeaux, PSG ère colony, OL), je me dis qu'on a quand même la chance d'avoir ce mec.
Modifié en dernier par Jack73 le 23 Sep 2023, 11:52, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:52

Malheureusement oui, je pense aussi que c’est probable. Maintenant, les récents changements dans notre société ont montré que parfois, des « systèmes » et des gens qu’on croyait viciés et indéboulonnables ont été déboulonnés. Rien n’est impossible à ce stade, et Longoria aura besoin de soutien. Si la Mairie ne le lui donne pas, je pense qu’au moins à notre niveau, nous nous devons de le faire de façon inconditionnelle (sans que ça veuille dire que c’est un ange non plus).

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 11:59

Jack73, un actionnaire lointain, même blindé, ne changera que dalle. Il faut une direction forte. Sinon ça va être exactement la même problématique. La seule différence c'est qu'il serra plus facile à l'actionnaire d'arroser pour avoir la paix, et qu'un actionnaire saoudien s'en branlera d'abandonner le centre.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 12:09

j’ai cru à un fake :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 12:11

Laurent I a écrit:Malheureusement oui, je pense aussi que c’est probable. Maintenant, les récents changements dans notre société ont montré que parfois, des « systèmes » et des gens qu’on croyait viciés et indéboulonnables ont été déboulonnés. Rien n’est impossible à ce stade, et Longoria aura besoin de soutien. Si la Mairie ne le lui donne pas, je pense qu’au moins à notre niveau, nous nous devons de le faire de façon inconditionnelle (sans que ça veuille dire que c’est un ange non plus).


Et c'est qui nous?, quand tu viens au stade, tu te rends compte que déjà nous, ne peut pas être les supporters des virages ou la plupart suivent la main qui leur donne à manger, après il y a Jean Bouin qui n'ont pas vocation à bouger de leur siège, reste Ganay qui peu à la limite être partagé, en étant lucide les plus grands supporters du changement sont tous à l'extérieur de Marseille, c'est aussi pour cela que le politique local a fait son choix, comme sur par exemple un autre sujet, Hidalgo est détestée, entend-on à Paris, pistes cyclables etc... sauf que c'est en majorité les banlieusards qui ne votent pas à Paris qui la détestent, les Parisiens la reconduisent.
Un peu le même problème à Marseille, si les supporters locaux décident de changer alors ça changera, sinon, aucune chance.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 12:16

Ho la la, ça me fatigue de retrouver de longue ici les bas fonds de twitter :cry:

Et quand à la crédibilité des élus marseillais après leurs magouilles aux municipales et cie elle doit être du niveau de la mer au pays des tulipes :nawak:

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 12:17

Laurent I a écrit:des gens qu’on croyait viciés et indéboulonnables ont été déboulonnés. Rien n’est impossible à ce stade

Le stade c’est nous :cataldo:

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 12:28

TMIGER a écrit:Et c'est qui nous?, quand tu viens au stade, tu te rends compte que déjà nous, ne peut pas être les supporters des virages ou la plupart suivent la main qui leur donne à manger, après il y a Jean Bouin qui n'ont pas vocation à bouger de leur siège, reste Ganay qui peu à la limite être partagé, en étant lucide les plus grands supporters du changement sont tous à l'extérieur de Marseille, c'est aussi pour cela que le politique local a fait son choix, comme sur par exemple un autre sujet, Hidalgo est détestée, entend-on à Paris, pistes cyclables etc... sauf que c'est en majorité les banlieusards qui ne votent pas à Paris qui la détestent, les Parisiens la reconduisent.
Un peu le même problème à Marseille, si les supporters locaux décident de changer alors ça changera, sinon, aucune chance.

Je pense que tu schématises à l'excès. Les supporteurs marseillais de l'OM ne mangent pas dans leur grande majorité dans la main qui les nourrit. La frange la plus active et la plus visible est numériquement minoritaire.

Pour Paris, Hidalgo a été réélue une fois, à la surprise générale. Je ne sais pas si c'est en train de changer, mais Paris est une ville majoritairement macroniste, les résultats aux deux dernières présidentielles le montrent. Si Hidalgo a été réélue, ce n'est pas parce qu'elle est appréciée des Parisiens, mais parce que LREM s'est suicidée pendant la campagne (affaire Griveaux, candidature Villani) et que la candidate de la droite était le repoussoir Dati.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 13:23

Fourcroy, concernant les supporters locaux, j'espère que tu as raison, si tel est le cas cela pourra changer, mais vu du stade et autour du stade ce n'est pas mon sentiment, mais je peux me tromper sur mon ressenti et encore une fois je l'espère, mais si tel était le cas, le pouvoir politique qui est opportuniste à souhait serait du côté du changement sans réserve, ce qui n'est pas le cas visiblement, tout du moins pour le moment.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 14:45

Bienvenue dans le nottingham forest du sud...

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 15:16

TMIGER, c’est difficile de dunker tous les supporters dans le même panier. Il y a 4 strates dans les virages:

1 - Les pontes et quelques dizaines de leurs potos par groupe qui croquent l’essentiel du gâteau et ne vont évidemment pas remettre en question ce sytème.

2 - Le noyau de quelques petites centaines de supporters par groupe, les plus ultras, investis dans la vie associative et fidèles aux chefs par principe. La plupart profitent de petits privilèges plus ou moins contestables.

3 - Les adhérents habitués mais pas investis dans la vie associative qui représentent le très gros des troupes. Ils peuvent se montrer critiques mais vont globalement suivre les leaders de groupes qui leur font miroiter que sans ce puissant contre pouvoir, le club pèterait les taros et les virages perdraient leur ferveur.

4 - La minorité grandissante des « nouveaux viragistes » appelés par les autres « bobo footix » qui sont les plus critiques et les moins préoccupés par les conséquences de mesures drastiques envers les assos.

Donc très peu de viragistes croquent concrètement mais si on estime que beaucoup sont attachés aux taros populaires et pensent qu’ils le doivent aux méthodes musclées des Zeroual & co, on peut y voir un certain clientélisme.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 15:25

Gigi tout à fait d'accord, la plupart d'entre eux ne croque rien mais pense que c'est grâce aux Kapo qu'il arrivent à obtenir un abonnement à ce prix, donc ils suivent et sont satisfait ainsi, peut-être ont-ils raison d'ailleurs, si on fait comme en Angleterre on aura 4 tribunes Jean Bouin car les prix seront inaccessibles pour la plupart d'entres eux.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 17:33



Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 17:40

Il est gentil, lui, mais plus habitué aux sapins des Vosges et leur sève anti-toux, qu' aux piliers de bistrots anisés du vieux Port :biz:

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 17:46

C'est au contraire une très bonne nouvelle. Car il demande l'ouverture d'une enquête c'est donc un renfort de poids.

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Sep 2023, 18:20

Au moins un politique qui se bouge.

Ca change de nos complices soumis et anti marseille de Benoit Payan et Samia Ghali qui nous font honte
Répondre