spy a écrit:Ça finira par un plan agora avec un nouveau propriétaire dans quelques années. Faut pas croire que rien n’est voué à rester pareil. Si t’as un gars avec des gros moyens qui dit au maire, je vais investir dans la ville mais je ne veux plus entendre parler de magouille, tu vas voir à quelle vitesse ça peut changer. La contrepartie elle ne doit pas se faire au niveau des groupes mais au niveau de la mairie ou bien même de l’état. Faut toujours viser bien plus haut si tu veux atteindre ta cible.
Un nouvel actionnaire, même riche, ne changera rien au problème. Regarde QSI. C'est gangréné de partout, tout le monde croque, et ca explique aussi en partie leurs déconvenues malgré les montagne de pognons qu'ils éjaculent tous les ans.
Tu mets l'Arabie Saoudite ils vont juste arroser les cloportes, ça ne va rien régler. Pire, avec les tonnes d'intermédiaires et de centres de décisions, les intérêts individuels peuvent gagner en influence à la fin.
Il faut une direction forte. Je ne doute pas un instant que Longoria fasse plein de conneries, on les a abondement évoquées, et il a évidemment ses réseaux comme tout le monde. Mais même si on fait la vanne, je préfère que ses réseaux nous amènent des joueurs de la Roma ou d'Arsenal que Salim Arrache et Moudou Sogou.