[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 23 Sep 2023, 10:35

Rien ne sera fait, je ne sais pas, mais rien ne bougera j'en suis à peu près sûr, l'om fait vivre une partie de la ville au niveau sociétal, c'est pourquoi le maire est si frileux, alors il peut y avoir une mise en retrait en vitrine de RZ par exemple mais au final l'om restera ce qu'il est, il y a trop d'enjeux politiques pour la ville.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Verbal Kint » 23 Sep 2023, 10:37

Ouais mais c'est tellement gros...

Le mec ne bouge pas et quand il sent que RZ perd la main il vient à son secours en prenant presque son discours "je veux parler à FMC" pour décrédibiliser Pablo...

La récréation est déjà terminée pour reprendre son expression puisque Pablo reste et va tenter de faire le ménage et le Maire intervient après coup pour soutenir RZ et sa clique...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2023, 10:41

En même temps, il est temps que FMC vienne, pas parce que Zeroual et le maire le réclament, mais Longoria a besoin de soutien.

Quand il a fallu démentir les rumeurs de vente, il est venu faire le tour des télés etc, là il ne peut pas le défendre derrière un simple communiqué, c'est beaucoup trop grave
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 23 Sep 2023, 10:46

Zeroual c'est juste un pion...Il est au milieu de l'échiquier parce que c'est un bon client pour les médias.
Arretons de lui donner plus d'importance que ce qu'il en a..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 23 Sep 2023, 10:47

En même temps il a raison, le patron c'est Mc Court c'est pas Longoria qui n'est qu'un salarié comme un autre avec la plus haute place, mais il est chahuté, et un Maire ne va pas discuter à la base avec ni Longoria ni les présidents de groupe, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas de son niveau, son niveau est de discuter de l'avenir et de l'orientation de l'om avec le vrai patron, sauf que Mc Court est très loin de tout ça.
C'est pour toutes ces raisons que je crois que les choses ne bougeront pas d'un yota et au final, Longoria, lassé de cette situation Ubuesque partira en fin de saison, il ne manquera pas de proposition.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 23 Sep 2023, 10:51

Le maire n'a rien a dire l'OM est une entreprise privée.

Il n'a plus qu'à convoquer le patron d'Haribo aussi ,s'ils changent une recette et que ça ne plaît pas à 30 gus qui demandent au PDG de remettre l'ancienne recette ou de démissionner parce qu'ils ont des dossiers cachés.

On est où la bordel?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 23 Sep 2023, 10:54

Quelle tristesse la réaction de Payan. Ça doit aller plus haut pour que ça bouge. Que la ministre des sports s’y mêle et que la police fasse quelques perquisitions. La mairie se fera beaucoup plus petite…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar mamad_25 » 23 Sep 2023, 11:01

Que faire? En tant que vrais supporters on a aussi du pouvoir, le pouvoir du nombre. Faut faire du bruit dans les medias pour dénoncer tout ça.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1506
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 23 Sep 2023, 11:06

Spy, la police a déjà du mal à régler des problèmes beaucoup plus grave avec des meurtres au programme toutes les semaines, l'om n'est rien là dedans, c'est pas la priorité d'un état, du Maire oui et encore, c'est juste pour la forme, pour la vitrine, pour ses électeurs et si les supporters locaux votent pour lui, il soutiendra indirectement les supporters

Herpès, oui l'om est une entreprise privée mais un maire a tout de même des moyens de pression énormes, comme le stade entre autre et bien d'autres choses qui peuvent dissuader un Mc Court aux USA de continuer sans rien y avoir à gagner, même le Qatar a du mal avec Hidalgo
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 23 Sep 2023, 11:11

Pour moi, évidemment que rien ne va changer
Pablo va peut être simplement négocier son départ l’été prochain, histoire de donner quelques mois à FMC pour réfléchir à la suite (nouvelle direction ou vente)

Si je devais parier, je ne miserais pas sur la présence de Longoria dans 1 an

Les nuisibles ils sont là depuis 30 ans ou plus, ils vont pas disparaître pour une plainte d’un président délégué qu’aucun politique ne soutient

C’est bien triste mais je ne vois pas d’issue positive
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Laurent I » 23 Sep 2023, 11:12

TMIGER a écrit:En même temps il a raison, le patron c'est Mc Court c'est pas Longoria qui n'est qu'un salarié comme un autre avec la plus haute place, mais il est chahuté, et un Maire ne va pas discuter à la base avec ni Longoria ni les présidents de groupe, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas de son niveau, son niveau est de discuter de l'avenir et de l'orientation de l'om avec le vrai patron, sauf que Mc Court est très loin de tout ça.
C'est pour toutes ces raisons que je crois que les choses ne bougeront pas d'un yota et au final, Longoria, lassé de cette situation Ubuesque partira en fin de saison, il ne manquera pas de proposition.


Je suis désolé, mais ce que tu dis est faux. Tu parles de salarié, champ lexical de l’entreprise, ce qu’est l’OM, donc restons sur ce champ lexical.

Dans une entreprise, le « patron », comme tu dis, c’est le PDG. Pas le ou les actionnaires. Ces derniers sont parfois (souvent) dans le Conseil d’Administration, mais celui qui est habilité à représenter l’entreprise vis-à-vis des tiers (dont les pouvoirs publics et la mairie font partie), c’est le Président (il est mandataire social, donc mandaté pour cela).

La meilleure preuve de ce que j’avance, c’est que dans la plupart des entreprises, le ou les actionnaires sont des personnes morales (fonds, etc…), ou des myriades de minoritaires (a fortiori par exemple pour les entreprises cotés en bourse).

Bref, le « patron », c’est le président (mandataire social, pas juste « salarié »), et pas l’actionnaire. Payan, l’ensemble des représentants qui étaient dans cette réunion, Zeroual qui demande à McCourt de venir sur Mars, et visiblement toi, ne comprenez pas ce point.
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 23 Sep 2023, 11:12

Quand les mecs réclament la venue de McCourt c'est pour décrédibiliser un peu plus Longoria dans le style "c'est pas lui le patron, on s'en carré de son avis"

C'est presque dommage qu'un Saadé soit si discret, il aurait pu être un allié médiatique de poids
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 23 Sep 2023, 11:15

Ça finira par un plan agora avec un nouveau propriétaire dans quelques années. Faut pas croire que rien n’est voué à rester pareil. Si t’as un gars avec des gros moyens qui dit au maire, je vais investir dans la ville mais je ne veux plus entendre parler de magouille, tu vas voir à quelle vitesse ça peut changer. La contrepartie elle ne doit pas se faire au niveau des groupes mais au niveau de la mairie ou bien même de l’état. Faut toujours viser bien plus haut si tu veux atteindre ta cible.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 23 Sep 2023, 11:16

Laurent I, +1
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 23 Sep 2023, 11:18

Arno26 a écrit:Pour moi, évidemment que rien ne va changer
Pablo va peut être simplement négocier son départ l’été prochain, histoire de donner quelques mois à FMC pour réfléchir à la suite (nouvelle direction ou vente)

Si je devais parier, je ne miserais pas sur la présence de Longoria dans 1 an

Les nuisibles ils sont là depuis 30 ans ou plus, ils vont pas disparaître pour une plainte d’un président délégué qu’aucun politique ne soutient

C’est bien triste mais je ne vois pas d’issue positive

Tout pareil.
Comme conclusion je pense que c'est ce qui fait que ce club n'a aucun avenir sportif et qu'il est pas prêt de regagner un trophée.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 23 Sep 2023, 11:20

spy a écrit:Ça finira par un plan agora avec un nouveau propriétaire dans quelques années. Faut pas croire que rien n’est voué à rester pareil. Si t’as un gars avec des gros moyens qui dit au maire, je vais investir dans la ville mais je ne veux plus entendre parler de magouille, tu vas voir à quelle vitesse ça peut changer. La contrepartie elle ne doit pas se faire au niveau des groupes mais au niveau de la mairie ou bien même de l’état. Faut toujours viser bien plus haut si tu veux atteindre ta cible.

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 23 Sep 2023, 11:23

TMIGER, pardon mais ton histoire d'orientation à donner, qui reprend les termes hypocrites de Payan, c'est un ramassis de conneries.

L'orientation elle est claire, il n'y a pas de doute dessus. Leur problème ce n'est pas de ne pas savoir, c'est juste que ça ne leur plait pas, ce qui est très différent. Vouloir voir FMC, comme dit plus haut, c'est invalider Longoria en tant que président. C'est le contraire de ce qu'il faut faire. Que les groupes le demandent de manière grotesque c'est une chose, que Payan le demande est tout simplement minable. Le patron de l'OM, c'est Longoria.

Mais tout ça laisse penser que leur problème est peut être tout simplement l'actionnaire. Tous ces cloportes, responsables politiques compris, étaient déjà sur les photos avec Boudjellal et Ajroudi par exemple.

Et bien entendu, rien de tout cela ne signifie que Longoria soit inattaquable et ne faut rien de mal. Mais quand on a un centre qui sort si peu de jeunes et quand le gardien c'est le fils Nazaretian qui était nul, t'as juste le droit de fermer ta gueule sur "les minots". Ils ont bon dos les minots. Je ne suis pas du tout certains que les jeunes à Marseille partagent les revendication du FC Copains.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 23 Sep 2023, 11:23

pretender, faut arrêter , c’est presque du cynisme ta réponse.
Dans ce cas, on ne fait rien, on espère rien, et on continue à dire que l’on va concurrencer le PSG en début de saison pour se retrouver à 15 pts en fin de saison.
Et ça c’est que le bon côté. Car si on ne peut rien changer qu’est ce que Mc court peut espérer avec ce club et qui acceptera de le reprendre. Ça ne peut que finir dans les bas fonds car on ne peut rien faire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 23 Sep 2023, 11:26

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 23 Sep 2023, 11:33

Laurent I a écrit:
TMIGER a écrit:En même temps il a raison, le patron c'est Mc Court c'est pas Longoria qui n'est qu'un salarié comme un autre avec la plus haute place, mais il est chahuté, et un Maire ne va pas discuter à la base avec ni Longoria ni les présidents de groupe, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas de son niveau, son niveau est de discuter de l'avenir et de l'orientation de l'om avec le vrai patron, sauf que Mc Court est très loin de tout ça.
C'est pour toutes ces raisons que je crois que les choses ne bougeront pas d'un yota et au final, Longoria, lassé de cette situation Ubuesque partira en fin de saison, il ne manquera pas de proposition.


Je suis désolé, mais ce que tu dis est faux. Tu parles de salarié, champ lexical de l’entreprise, ce qu’est l’OM, donc restons sur ce champ lexical.

Dans une entreprise, le « patron », comme tu dis, c’est le PDG. Pas le ou les actionnaires. Ces derniers sont parfois (souvent) dans le Conseil d’Administration, mais celui qui est habilité à représenter l’entreprise vis-à-vis des tiers (dont les pouvoirs publics et la mairie font partie), c’est le Président (il est mandataire social, donc mandaté pour cela).

La meilleure preuve de ce que j’avance, c’est que dans la plupart des entreprises, le ou les actionnaires sont des personnes morales (fonds, etc…), ou des myriades de minoritaires (a fortiori par exemple pour les entreprises cotés en bourse).

Bref, le « patron », c’est le président (mandataire social, pas juste « salarié »), et pas l’actionnaire. Payan, l’ensemble des représentants qui étaient dans cette réunion, Zeroual qui demande à McCourt de venir sur Mars, et visiblement toi, ne comprenez pas ce point.


Intrinsèquement tu as raison, mais en réalité le décideur unique est Mc Court et tout le monde le sait et un maire encore plus, de plus Longoria est directement visé sur le sujet actuel, donc un maire va monter à l'échelon au dessus, d'autant que l'on est pas dans une situation comme une entreprise cotée avec une myriade d'actionnaire, dans le cas présent il ne doit pas y en avoir beaucoup, ça sert à quoi de discuter avec un mandataire social impliqué dans l'affaire, seul Mc Court est légitime pour donner des garanties à la mairie.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : def et 14 invités