Modérateur: Modérateurs
TMIGER a écrit:En même temps il a raison, le patron c'est Mc Court c'est pas Longoria qui n'est qu'un salarié comme un autre avec la plus haute place, mais il est chahuté, et un Maire ne va pas discuter à la base avec ni Longoria ni les présidents de groupe, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas de son niveau, son niveau est de discuter de l'avenir et de l'orientation de l'om avec le vrai patron, sauf que Mc Court est très loin de tout ça.
C'est pour toutes ces raisons que je crois que les choses ne bougeront pas d'un yota et au final, Longoria, lassé de cette situation Ubuesque partira en fin de saison, il ne manquera pas de proposition.
Arno26 a écrit:Pour moi, évidemment que rien ne va changer
Pablo va peut être simplement négocier son départ l’été prochain, histoire de donner quelques mois à FMC pour réfléchir à la suite (nouvelle direction ou vente)
Si je devais parier, je ne miserais pas sur la présence de Longoria dans 1 an
Les nuisibles ils sont là depuis 30 ans ou plus, ils vont pas disparaître pour une plainte d’un président délégué qu’aucun politique ne soutient
C’est bien triste mais je ne vois pas d’issue positive
spy a écrit:Ça finira par un plan agora avec un nouveau propriétaire dans quelques années. Faut pas croire que rien n’est voué à rester pareil. Si t’as un gars avec des gros moyens qui dit au maire, je vais investir dans la ville mais je ne veux plus entendre parler de magouille, tu vas voir à quelle vitesse ça peut changer. La contrepartie elle ne doit pas se faire au niveau des groupes mais au niveau de la mairie ou bien même de l’état. Faut toujours viser bien plus haut si tu veux atteindre ta cible.
Laurent I a écrit:TMIGER a écrit:En même temps il a raison, le patron c'est Mc Court c'est pas Longoria qui n'est qu'un salarié comme un autre avec la plus haute place, mais il est chahuté, et un Maire ne va pas discuter à la base avec ni Longoria ni les présidents de groupe, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas de son niveau, son niveau est de discuter de l'avenir et de l'orientation de l'om avec le vrai patron, sauf que Mc Court est très loin de tout ça.
C'est pour toutes ces raisons que je crois que les choses ne bougeront pas d'un yota et au final, Longoria, lassé de cette situation Ubuesque partira en fin de saison, il ne manquera pas de proposition.
Je suis désolé, mais ce que tu dis est faux. Tu parles de salarié, champ lexical de l’entreprise, ce qu’est l’OM, donc restons sur ce champ lexical.
Dans une entreprise, le « patron », comme tu dis, c’est le PDG. Pas le ou les actionnaires. Ces derniers sont parfois (souvent) dans le Conseil d’Administration, mais celui qui est habilité à représenter l’entreprise vis-à-vis des tiers (dont les pouvoirs publics et la mairie font partie), c’est le Président (il est mandataire social, donc mandaté pour cela).
La meilleure preuve de ce que j’avance, c’est que dans la plupart des entreprises, le ou les actionnaires sont des personnes morales (fonds, etc…), ou des myriades de minoritaires (a fortiori par exemple pour les entreprises cotés en bourse).
Bref, le « patron », c’est le président (mandataire social, pas juste « salarié »), et pas l’actionnaire. Payan, l’ensemble des représentants qui étaient dans cette réunion, Zeroual qui demande à McCourt de venir sur Mars, et visiblement toi, ne comprenez pas ce point.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dessno, Google [Bot], Gwenn, lamifolin, Lo Provençau, Rony2D et 117 invités