[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar tsi-na-pah » 22 Sep 2023, 09:39

spy a écrit:Apparemment la personne qui aurait créer le doute et inciter l’audit des comptes de Longoria est Cardoze.


Faire un audit indépendant de temps en temps quand tu es un propriétaire très éloigné de la gestion quotidienne de ton club, je trouve ça normal. Surtout quand on connaît les magouilles généralisés du milieu du foot pro, je doute qu'il ait envi de se retrouver au tribunal comme RLD.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 22 Sep 2023, 09:45

Article entièrement à charge. Il me semble que Mathieu wesh wesh n'a rien fait de tel sur les groupes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 22 Sep 2023, 10:01

tsi-na-pah a écrit:
spy a écrit:Apparemment la personne qui aurait créer le doute et inciter l’audit des comptes de Longoria est Cardoze.


Faire un audit indépendant de temps en temps quand tu es un propriétaire très éloigné de la gestion quotidienne de ton club, je trouve ça normal. Surtout quand on connaît les magouilles généralisés du milieu du foot pro, je doute qu'il ait envi de se retrouver au tribunal comme RLD.

C’est bien en effet, et ça devrait être monnaie courante quand t’es propriétaire d’un club que tu supervises depuis Boston.
Maintenant que l’audit vienne à cause d’un collègue que tu viens d’embaucher, ça met très vite à mal la relation de confiance.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2023, 10:27

L'Equipe et Grégoire ont pas l'air d'avoir trop apprécié le fait que Longoria ait donné une itw exclusive à la Provence.
Sans déconner, quel article gerbique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9670
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 22 Sep 2023, 10:33

Pareil que vous.

RZ donne à manger à tellement de monde que ça ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar el loco » 22 Sep 2023, 10:48

boodream a écrit:Article entièrement à charge. Il me semble que Mathieu wesh wesh n'a rien fait de tel sur les groupes.


même ressenti que toi, à croire que d'un point de vue parisien on aimerait pas que la situation change :hehe:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 22 Sep 2023, 10:51

bon en revanche il va quand même falloir une décision rapide parce qu'on ne peut pas fonctionner sans coach, sans staff, sans président sans dirigeant.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 22 Sep 2023, 10:57

el loco a écrit:
boodream a écrit:Article entièrement à charge. Il me semble que Mathieu wesh wesh n'a rien fait de tel sur les groupes.


même ressenti que toi, à croire que d'un point de vue parisien on aimerait pas que la situation change :hehe:

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 11:09

pretender, les journalistes kiffent les crises à l'OM ou à Paris, les gazettes se remplissent toutes seules
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 22 Sep 2023, 11:18

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 11:22

pretender, comme d'habitude ça taille des pipes jusqu'en février, et après ca taille le reste
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 11:41

Information
"La fierté oui, la passion non", a dit, à Marseille, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra

Présente au stade Vélodrome en marge du match de coupe du monde de rugby hier entre la France et la Namibie, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi auprès de La Provence sur la situation actuelle à l'OM. "C'est un moment difficile auquel je suis très attentive. Je pense que l'amour du football, l'amour de Marseille, l'amour de l'Olympique de Marseille, ça oui, mais la terreur et le chantage non, a-t-elle martelé. Je suis très attachée à la clarté des rôles et des responsabilités dans la vie comme dans le sport, et je pense que les joueurs sont là pour jouer, les supporters sont là pour supporter, les arbitres sont là pour arbitrer, les dirigeants sont là pour diriger. En faisant tout ce qu'ils ont à faire. S'il y a des choses à ajuster, il faut qu'ils les ajustent, bien sûr."

"On comprend l'importance des attentes, on a tous envie de voir l'OM briller. D'ailleurs j'ai une pensée pour eux ce soir parce qu'ils jouent ce match important en Europa League contre l'Ajax, au même moment que le XV de France, a poursuivi Amélie Oudéa-Castéra. On a l'envie qu'ils brillent à l'échelle européenne et que le club puisse vite repartir du bon pied, que les choses s'apaisent. En étant à la fois très respectueux du supportérisme. J'ai beaucoup travaillé pour l'instance nationale du supportérisme, je considère que c'est un élément très important la qualité du dialogue avec les supporters et, en même temps, il est extrêmement important que chacun reste à sa place. Que les dirigeants, qui sont choisis par les propriétaires, puissent aller au bout de l'exercice de leurs responsabilités."

Avant de conclure : "Je le redis la passion oui, la terreur non. L'amour de l'OM oui, mais pas le chantage ni le rapport de force. Ce n'est pas ça qu'on veut voir autour du sport français. On veut voir beaucoup d'alignement, de coeur, d'engagement. Ce club le mérite, les supporters et les joueurs aussi. Je voudrais qu'on pense aussi à eux (les joueurs), on n'a pas beaucoup parlé d'eux dans les derniers jours, je veux vraiment leur dire mon soutien plein et entier. Je souhaite que s'il y a eu des menaces, des agissements inadmissibles, la justice puisse en être saisie. Je pense que c'est le cours normal des choses et que Pablo Longoria et ses équipes ne doivent pas hésiter à le faire si de tels agissements se sont en effet produits, ça doit être l'un des voies de la résolution."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 11:42

Information
SOLIDARITÉ; Les patrons provençaux en soutien du directoire de l'OM

Le Club Top 20, la CCI Aix-Marseille-Provence et l'UPE 13 apportent leur soutien aux membres du directoire du club olympien.

Après la diffusion de l'interview de Pablo Longoria dans nos colonnes hier matin, les acteurs économiques provençaux ont tenu à marquer le coup et apporter leur soutien au staff dirigeant du club olympien.

Le Club Top 20 qui fédère les patrons des plus grandes entreprises de la Métropole Aix-Marseille Provence, la CCIAMP (Chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille-Provence) et le syndicat patronal UPE 13 (Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône) ont cosigné hier en fin de matinée, un communiqué pour "tout d'abord, sur le plan personnel, apporter leur soutien dans cette épreuve difficile aux membres du directoire."

Les trois entités ont voulu ensuite "témoigner de leur solidarité en tant que représentants du monde économique." "Nous prenons acte de la décision du directoire de l'Olympique de Marseille de faire un pas de côté suite à des pressions et autres intimidations, notent Serge Magdeleine, président du Club TOP 20, Jean-Luc Chauvin, président de la CCI AMP et Philippe Korcia, président de l'Upe 13. Si nos responsabilités de chefs d'entreprise nous rendent comptables des performances des entités que nous dirigeons, rien ne pourrait justifier d'avoir à faire face à de telles pratiques qui sont de nature, de plus, à mettre en danger économiquement une entreprise."

Et d'ajouter : "Les amoureux du territoire et de l'Olympique de Marseille que nous sommes ne peuvent que regretter le caractère profondément néfaste de ces dérives pour l'attractivité de notre ville. Elles sont délétères pour notre club, mais plus largement pour notre territoire en ce qu'elles entretiennent sa mauvaise réputation. C'est pourquoi, nous appelons les acteurs à la responsabilité."

"Toute transformation d'entreprise entraîne des difficultés, et des résistances, rappellent les représentants des acteurs économiques. Nous avons confiance dans le fait que les évolutions en cours de l'Olympique de Marseille ont vocation à amener cette institution à des standards internationaux de fonctionnement d'un grand club européen."

C'est pourquoi, "le Club Top 20, la CCIAMP et l'Upe 13 renouvellent leur soutien à l'équipe du directoire de l'Olympique de Marseille dans cette épreuve et réaffirment l'attention toute particulière qui est la leur, à préserver l'image positive et les valeurs véhiculées par l'OM et notre territoire." Pas sûr que cette position apaise réellement les tensions et les crispations autour du club marseillais, mais les dirigeants y seront certainement sensibles. En tout cas, le message a le mérite d'être clair.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 22 Sep 2023, 11:44

Le titre : "La fierté oui, la passion non".

La phrase de la Ministre : "Je le redis la passion oui, la terreur non."

:laporte:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Chris Red » 22 Sep 2023, 11:44

Herpès Léonard a écrit:pretender, les journalistes kiffent les crises à l'OM ou à Paris, les gazettes se remplissent toutes seules


D'ailleurs, ça fait longtemps la dernière crise au PSG en octobre/novembre, c'était le bon temps ça...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6514
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 22 Sep 2023, 12:01

Il faut saisir l' occasion de tout déballer et nettoyer, depuis des décennies il y a trop de vautours qui vivent sur le dos du club , beaucoup de présidents sont partis sous les menaces et en silence, laissant continuer les dérives, si Longoria se rebiffe , chapeau à lui =D>
Laissons Abardonado/Papin gérer les matchs pour l' instant, il y a des responsables dans tous les secteurs capables de gérer en attendant .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 12:04

jarlandine, Abardonado/Papin c'est juste pour la blague j'espère hein, j'espère qu'on va vite prendre quelqu'un
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 22 Sep 2023, 12:11

Ben quoi, tu préfères le clône de Marcelino ? pas la peine de se jeter sur le premier crevard en peine de club, faut assurer grave, là, plus de droit à l' erreur, il suffit de se coltiner les c...s du mercato !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 22 Sep 2023, 12:17

Mais c'est quoi ce délire, on a fait un nul à l'Ajax il est venu dépanner très bien mais ça ne doit pas perdurer.

Il n'a aucune expérience, à part sa marseillitude il n'a rien pour lui. Si encore il restait une dizaine de matches avant la fin je dirais qu'il est urgent d'attendre, là on a toute la saison à faire, ça peut vite partir en cacahuète.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 22 Sep 2023, 12:43

Arno26 a écrit:bon en revanche il va quand même falloir une décision rapide parce qu'on ne peut pas fonctionner sans coach, sans staff, sans président sans dirigeant.


Longoria n'a pas quitté le club. Il a fait valoir son droit de retrait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités

cron