TMIGER a écrit:A Marseille le dernier qui a parlé est toujours le plus écouté mais là, il enfonce des portes ouvertes, rien de neuf, on sait tous comment fonctionne les virages, et alors? après avoir dit ça que fait-on? on fait comme à Paris, on aseptise tout, pourquoi pas, mais faudra pas s'étonner de ne plus avoir l'ambiance que l'on connaît, le stade deviendra 4 tribunes Jean Bouin ou l'on applaudit du bout des doigts.
Le football est ainsi, il y a beaucoup d'argent, ce milieu est pourri par le fric et les locaux en croque un peu c'est vrai mais si on regarde honnêtement le travail qui est réalisé en tribune, on peut dire qu'ils font le job, eux font le job, ce n'est pas le cas de tous les joueurs grassement payés à qui pourtant on ne leur reproche jamais de s'en mettre plein les poches même quand ils jouent au ralenti.
Je ne cautionne en rien la violence directe ou verbale mais quand tu prends un énorme salaire pour venir à Marseille et être président, tu sais qu'il va falloir jouer avec ce contexte, quand tu es joueur tu sais aussi que tu vas être dans un stade bouillant, que tu vas kiffer mais aussi qu'il va falloir tout donner, ne pas tricher, surtout ne pas tricher.
Alors il faut aussi balayer devant sa porte quand on est président, car si les résultats sont là, personne ne bouge, si le staff et les joueurs ne trichent pas, personne ne bouge, ce ne sont pas les supporters qui ont choisi Ribalta qui correspond depuis sa venue à l'affaiblissement de l'équipe.
Quand aux dires sur Sampaoli ou soit disant il serait parti à cause des supporters, cela me laisse sans voix, si tel était le cas, il fallait le dire au lieu de nous sortir qu'il partait à cause de la temporalité économique etc...
Comme AVB qui est parti quand le DS lui fait à l'envers sur le recrutement, c'est qui? c'est les supporters
Il ne faut pas tricher à Marseille et tout se passe bien, si Pablo ne triche pas, il aura le soutien de tous les supporters, et même si il y a quelques brebis galeuses, ils se feront vite ostraciser pour le bien de tous.
Alors Pablo redeviens le Pablo de la première saison, arrête tes transferts à répétition ou même si tu n'as jamais pris un euro, tu participes à faire le bonheur des agents, de quelques agents particuliers, comme pour Suarez par exemple, avec un aller-retour lucratif pour ces pourris d'agents et puis surtout redeviens humain, tu peux te séparer de certains joueurs, mais pas parce qu'ils n'ont pas le bon agent, et la sortie d'un Dim en pleur n'est pas passée, oui il devenait vieux, mais il méritait une autre sortie que celle qu'il a eu, et pour qui aujourd'hui? Correa?
Il est temps aussi de balayer aussi devant sa porte, c'est pas les supporters ou quelques supporters qui sont responsables de ces choix.
Allez au travail maintenant, arrête de pleurnicher et surtout ne triche pas, les éléments indésirables seront vite mis de côté avec des résultats, mais même sans les résultats, si la franchise et un côté humain sont assis à la table tu redeviendras celui que tu étais quand tu as pris tes fonctions.
La ferveur à Marseille ce n'est pas les responsables de groupe seuls! Si tu enlèves les menaces, les magouilles, les intimidations, tu peux quand même avoir un stade bouillant !
Tu peux siffler, critiquer, même demander la démission sans menacer et intimider!
Je suis totalement en désaccord sur l'argument qui veut que ça soit la ferveur et les magouilles et les menaces ou le parc des princes...