[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2023, 23:31

Non mais on critique Longoria d'avoir viré les gens et les joueurs du centre :lol:

Derrière on gagne des titres en jeune...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 20 Sep 2023, 23:33

Il est au bout du rouleau
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Major Tonio » 20 Sep 2023, 23:34

Longoria: "On nous a dit : 'Démissionnez tous les quatre, sinon c’est la guerre'"
Dans un entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria dépeint la réunion qui a opposé les dirigeants de l'OM aux groupes de supporters lundi soir. Le président phocéen dénonce à nouveau les menaces dont il a fait l'objet:

"Mon objectif était d’adresser un message pour qu’on aille ensemble dans la même direction, d’être positif. (...) J’ai pu parler deux minutes, puis on m’a coupé et ça a dérapé très vite… On nous a dit : 'Démissionnez tous les quatre, sinon c’est la guerre'. Les limites ont été dépassées. En 2023, un dirigeant de n’importe quel club ne peut pas subir ces menaces. Je ne les accepte pas. Je n’ai pas eu peur, mais j’étais choqué, je considère que ce n’est pas normal. Je n’avais pas le droit à la parole. Je n’étais pas le président du club dans cette réunion. Comment dialoguer quand quelqu’un veut te prouver sa supériorité ?"
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8492
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Major Tonio » 20 Sep 2023, 23:35

« Démissionnez ou c’est la guerre »

Je pense que le problème de ces raclures c’est qu’ils ne connaissent la définition du terme menace
Car là c’est quand même de la menace by the book
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8492
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Verbal Kint » 20 Sep 2023, 23:44

Z n'a pas nié les menaces, il nie les menaces de mort lors de la réunion... c'est très différent !

Pour le coup la version de Pablo colle avec celle du président du groupe handi... Demande de démission, intimidation, coupage de parole, pas de possibilité pour les dirigeants de s'exprimer....
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 00:00

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Major Tonio » 21 Sep 2023, 00:03

Quand tu fais la guerre, surtout à Marseille, c’est pas pour envoyer des licornes et des bisous
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8492
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar aristote2 » 21 Sep 2023, 00:07

Certains diront que c'est du folklore ou de la sémantique, mais le mot "guerre" a une signification. L'autre abruti parle donc de conflit avec menaces d'affrontements s'il ne se règle pas.
Pour moi, Longoria et son équipe, vu les extraits pour l'instant diffusés, ont des raisons de se sentir menacés et incapables de travailler normalement.
J'entends déjà le refrain "on est à l'OM, c'est différent". A force, plus personne de crédible ne voudra venir jouer pour ce club.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar RomanOM » 21 Sep 2023, 00:16

Se queda non ?
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2285
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Major Tonio » 21 Sep 2023, 00:18

Si seulement

J’espère qu’au prochain match à domicile son nom sera scandé pendant de longues minutes
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8492
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Verbal Kint » 21 Sep 2023, 00:29

En tout cas il semble marqué et sincère...

J'espère qu'il sortira renforcé et pourra travailler sereinement pour trouver un nouveau coach rapidement....
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 00:41

Quelque extraits de la Provence

Information
Pablo Longoria : "Lors de l'entretien final (de l'enquête indépendante pour McCourt), j'ai pleuré pendant une heure. Parce qu'une personne avait provoqué cette situation. J'ai eu besoin d’un suivi psychologique, parce qu'avec les valeurs que j'ai dans la vie, jamais je n'aurais pu imaginer que ça pouvait aller aussi loin. Ça m'a beaucoup touché psychologiquement... Ils ont commencé à enquêter sur ma famille..."


Information
Pablo Longoria : " Je ne suis pas Pablo Longoria qui a un intérêt personnel, je suis un président qui représente une institution. J’ai des responsabilités, je suis responsable. Mais il est impossible de travailler avec le statu quo actuel. Impossible (il se répète). Au moins pour nous.

On aimerait trouver, réfléchir, et voir s’il y a des solutions mais il faut que tous ceux qui aiment le club aillent dans une direction qui le fasse devenir un club de football qui, tout en gardant son ADN, puisse fonctionner avec un minimum de normalité. Ce qui est sûr, c’est que l’on doit dire stop. On ne peut pas travailler avec la peur généralisée, en entendant : ’On va sortir des dossiers. Fais attention et ça ne sortira pas


Information
Pablo Longoria : "Le résultat (de l'enquête indépendante pour McCourt), c'est que nous tous, on était clean, on n'avait rien à se reprocher, on n'avait rien fait d'illégal, on n'avait pas touché 1€, il n'y avait rien ! Lors de l'entretien final, j'ai donné tous mes téléphones, tous mes comptes bancaires, toute ma vie... Mes conversations privées avec ma mère, je les ai données à une entreprise américaine, qui a passé un mois à enquêter sur moi et mes collaborateurs..."


Information
Pablo Longoria : "Ce que je dénonce c'est qu'il y a trop d'intérêts individuels autour de l'OM, dans beaucoup de domaines. Et je me répète, je ne dis pas que ce sont les groupes de supporters. Ce qui s'est passé lundi est une conséquence de ce système. Tout ce mouvement est basé sur "faire peur". Dès que tu cherches à transformer et à changer des choses. C'est là où tu trouves la limite... On te dit : "Si tu vas là-bas, j'ai un dossier sur toi ; si tu fais ça, je vais sortir quelque chose dans la presse ; si tu dis ça, je te menace; si tu touches à lui, non, tu ne peux pas le toucher..." Jusqu'où est-on en disposition d'accepter ?" Demain, je ne sais pas, ils vont décider si c'est Pau, Ruben ou Simon qui joue ? Jusqu'où ça peut aller si tu ne peux pas prendre des décisions pour un club dans lequel tu es mandaté, et cela, avec, sincèrement, l'objectif de le transformer et
de chercher le meilleur pour lui ?"


Information
Pablo Longoria : "Tout ce que je disais hors de mon cercle de confiance sortait dans la presse. Il y a eu des insinuations par rapport à ma famille. Tous ces mouvements sont basés sur le fait de faire peur. "Si tu fais ça, on va te calomnier, on va sortir un dossier sur toi" : vous savez combien de fois je l'ai vécu ces derniers mois ? Beaucoup..."


Information
Pablo Longoria : "La saison dernière, des insinuations selon lesquelles j'avais volé de l'argent avec les transferts sont arrivées jusqu'au groupe McCourt. Pour me protéger, j'ai dû demander au groupe McCourt d'auditer toutes nos opérations par un cabinet indépendant, pour démontrer qu'on était transparent. J'ai donné tous mes comptes bancaires, mes téléphones, mes e-mails, tout... Il en est sorti qu'on était clean ! J'ai tout donné, jusqu'à des conversations privées avec ma mère."


Information
Pablo Longoria : « À Marseille, les groupes de supporters font partie de la culture de la ville. C'est la manière de vivre le football et c'est une force pour l'équipe.
Je parle plutôt de mécanismes animés par d'autres intérêts. Il y a trop d'intérêts individuels autour de l'OM, dans beaucoup de domaines. Ce qui s'est passé lundi est une conséquence de ce système. Tout ce mouvement est basé sur le fait de faire peur. »
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 21 Sep 2023, 03:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 01:40

Information
Pablo Longoria : "Igor Tudor est arrivé. À ce moment-là, pour transformer le club, on avait besoin d'énergie. Il m'a dit quelque chose de très important : "Dirigeants, joueurs, entraîneurs et club, si on veut transformer tout ça et mettre des valeurs qu'on a connues à la Juventus, on y va ensemble". Avec Igor, déjà, on a vu qu'une guerre était en train de se créer à l'intérieur contre lui, la tension montait artificiellement. Je me suis dit : "Ça, ce n'est pas normal. Ce n'est pas du football."


Information
Pablo Longoria : "Ce qu'Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s'est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l'intérieur et à l'extérieur. Beaucoup de monde s'organisait pour faire monter la tension contre lui. Des gens ont appelé Jorge Sampaoli pour revenir, d'autres ont demandé de donner le pouvoir aux joueurs. Il y a eu des appels aux groupes de supporters pour faire partir le coach. Quand je suis rentré à Marseille, je sentais que la pré-saison ressemblait à la 37e journée du championnat, où tu joues ta vie. Ça, ce n'est pas normal."


Information
Pablo Longoria : "La saison commence et lors du premier match contre Reims, il y a eu des sifflets. Igor m'a dit : "Je ne vais pas vous déranger, si je ne suis pas la bonne personne pour ce club, je pars, vous ne me donnez rien, je ne veux pas vous mettre en danger. C'est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit". Je l'ai défendu à mort. La saison s'est passée et on a commencé à changer plein de choses..."


Information
Pablo Longoria : « La saison dernière, lors du premier match contre Reims, Igor m'a dit : ‘Je ne vais pas vous déranger, si je ne suis pas la bonne personne pour ce club, je pars.
Vous ne me donnez rien, je ne veux pas vous mettre en danger.
C'est un très grand club, mais ces situations le rendent trop petit.’ »


Information
Pablo Longoria : "Quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. Il m'a dit : "Je pars, tu dois partir avec moi parce qu'ils vont venir te prendre". J'ai été inconscient et je n'ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général..."


Information
Pablo Longoria : "À un moment, j'ai été dans une situation où je voulais tout arrêter. Mais même avec de telles difficultés, j'ai voulu trouver l'énergie et l'ambition de vouloir changer les choses. Il faut que vous sachiez qu'une partie du club s'est autoproclamée "le contre-pouvoir" parce que les dirigeants voudraient faire du mal à l'OM... Mais on est assez intelligent pour comprendre que c'est de la schizophrénie."


Information
Pablo Longoria : "Je n'ai pas proposé ma démission à Frank McCourt. Malgré tout ce qu'on dit sur moi, je ne suis pas quelqu'un qui regarde ses intérêts personnels. Si je suis mêlé à tout ça, c'est parce que je suis le président de l'OM. Je représente une institution. J'ai un mandat donné par le propriétaire et le conseil de surveillance. Je dois assumer mes responsabilités. Comme je l'ai toujours fait. J'ai seulement raté un match depuis que je suis à l'OM... parce que j'étais malade !"


Information
Pablo Longoria : "Comment un dirigeant peut travailler comme ça ? Vous comprenez avec ce contexte pourquoi un entraîneur reste ici un an et dit : "Mais je suis où ?" Si tout ce que je dis peut permettre de faire changer les choses, je serais ravi d'au moins avoir contribué un tout petit peu à tout ça. Je ne serai pas à Amsterdam, ce qui est en train de se passer est trop important pour l'avenir de ce club. Je ne peux pas travailler dans les conditions actuelles. Mais la question n'est pas de savoir comment on va faire l'équipe demain. Il faut, tous ensemble, réfléchir à comment faire que cette équipe fonctionne dix ans dans la normalité."


Information
Pablo Longoria : "Maintenant, la chose la plus importante, c'est l'institution. L'OM ne peut pas fonctionner comme ça, c'est impossible de pouvoir travailler comme ça. Basta ! Il faut analyser les choses, avec tous les gens qui aiment ce club. Je ne me fais pas passer pour le sauveur du club ou autre chose. Je pense être quelqu'un qui veut donner son maximum ou a donné son maximum pour chercher à arriver le plus haut possible avec ce club. Avec des bonnes choses et avec des mauvaises, mais toujours avec l'objectif de faire le mieux possible pour l'intérêt du club, pour protéger les intérêts du propriétaire qui est une personne extraordinaire, de grande valeur. Comment je pourrais le laisser comme ça ? Non."
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 21 Sep 2023, 03:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 21 Sep 2023, 02:46

Le rêve. Pablo a posé ses couilles =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2023, 02:58

gigi, tu sembles obsédé par cet organe ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 21 Sep 2023, 03:39

Kim Nielsen, les nuisibles d'en face ne connaissent que ce langage. Combattre le feu par le feu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2023, 05:43

Pas le discours d'un gars qui a baisse les bras, bravo
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Serber » 21 Sep 2023, 06:59

aristote2 a écrit:Certains diront que c'est du folklore ou de la sémantique, mais le mot "guerre" a une signification. L'autre abruti parle donc de conflit avec menaces d'affrontements s'il ne se règle pas.
Pour moi, Longoria et son équipe, vu les extraits pour l'instant diffusés, ont des raisons de se sentir menacés et incapables de travailler normalement.
J'entends déjà le refrain "on est à l'OM, c'est différent". A force, plus personne de crédible ne voudra venir jouer pour ce club.

Beye a sorti a truc dans ce style.
Information
Si le contexte marseillais est difficile, l'actuel entraîneur du Red Star voit de manière positive les tensions autour du club : "Ça s’embrase, mais de temps en temps, il faut laisser ce feu exister."
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Sep 2023, 07:02

J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Clairement il vise des salariés du clubs (ou des anciens) et tous les gens qui veulent se gaver sur le club
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Max216 » 21 Sep 2023, 07:12

Pablo est fort, il s'est déjà débarrassé de son erreur de casting Marcelino sous couvert de cette histoire.
Mais le plus important est qu'il veut profiter de cette menace pour la transformer en opportunité de tuer le système des Zeroual / Cataldo.

S"il veut remonter dans mon estime, il doit les dégager complètement une bonne fois pour toutes. il faudrait aussi ramener un bon coach très rapidement, des échéances très importantes arrivent vite, le sportif compte hein.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5102
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Corben, Google [Bot], Kim Nielsen et 19 invités