Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:07

Dragan, moi je suis que pour la direction reste jusqu'en juin au moins, mais par contre l'entraineur je n'y crois pas du tout

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:09

aristote2 a écrit:#zeroualcassetoi


#zeroualcassetoi

Même si je sais que la soupe est trop bonne pour lui

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:11

Marcelino est en retrait depuis le début, son ami l'a clairement mis dans une situation très délicate, il va partir c'est sûr et Longoria restera peut-être mais à mon avis pas au delà de la fin de saison, peu importe le résultat.
peut-être une vente sera possible à ce moment là, MC Court n'ayant plus rien à gagner à rester aux affaires sur Marseille et on repartira comme toujours par la 100 ème année de transition.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:14

Tout ça pour laisser la place au fond Saoudien Al Waloud Sport qui arrive avec Al Dawa et le Check selaHess aux manettes du club. :hehe:

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:15

Au fond, l’OM existait Longoria et continuera d’exister.

Mais on peut rappeler certaines choses.
Il a pris les rênes après des évènements lamentables.
Il a ramené une certaine exigence au quotidien.
Le Vélodrome n’a jamais été aussi rempli.
Sa frénésie du Mercato est aussi bizarre qu’excitante. En espérant ne pas découvrir de cadavres.
Concentrer les pouvoirs à des gens trop « proches » est un jeu très risqué, surtout quand il y a un gros loupé (le coach).

Mais je souhaiterais vivement qu’il reste et que Zeroual dégage, poussé dehors par la « base ». Mais bon, vœu pieux, au stade, il doit avoir un certain nombre de soutiens.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:19

Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:S'il part de cette façon, à la 1ère crise et en laissant un champ de ruines sportives, ça prouvera juste qu'il avait clairement pas les épaules.

C'est sûr que derrière ça on risque de bien galérer mais comment regretter un président faible qui laisse le club dans le même état qu'à son arrivée ?


C'est sûr que si comme Pape Diouf, il avait fait dans le démagogique (les Minots au Parc) et la collaboration (le Nigo qui permet à Deruda d'avoir un contrat pro), il serait apparu plus solide. Le même Diouf qui avait fait de son maintien à la tête du club une question d'ego et qui a provoqué une crise semblable d'ailleurs avec Deschamps qui veut se barrer derrière et le Nigo qui conserve son pouvoir de nuisance.

Bref, tout ça pour dire que non, diriger l'OM, ce n'est pas simplement avoir des épaules ou pas. C'est surtout savoir naviguer dans les rapports de force. Diouf l'a fait en ce compromettant. Si Longoria s'en va, c'est qu'il ne le souhaite pas.

C'est très classe de lancer des attaques sur feu Pape Diouf alors qu'il n'y a pas de rapport entre le contexte qu'à vécu ce dernier en ayant pas les pleins pouvoirs face à des El Glaoui/Labrune/Acaries/Anigo avec qui il devait difficilement composer sous la méfiance d'un RLD coupant les vivres. Et Longoria qui a les pleins pouvoirs en ayant placé ses hommes partout en bénéficiant des largesses financières de FMC même si ouin ouin c'est pas les moyens des Saoudiens.

Quant à l'aspect démago, on peut reprocher des choses à Pape Diouf mais Pablo qui en fait des caisses niveau com pour valoriser son projet et ses mercatos et disparait quand il s'agit de défendre les intérêts du club, je suis pas sûr que ce soit un modèle de courage.

Perso je suis pas pour son départ, pas pour la manière dont se comportent les groupes.
Avoir la carrure c'est faire face à la crise dont il a offert l'opportunité aux groupes de créer ou nourrir par une politique sportive incohérente et même très inquiétante ces derniers mois.

Ça plaît pas à Jester d'entendre parler de champ de ruines mais si toute la clique de Longoria se casse direct en laissant un effectif à ce point à la rue, je vois pas en quoi ça sera différent du champ de ruine dont beaucoup parlent au départ d'Eyraud pour survaloriser le travail de reconstruction de Longoria.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:24

Je suis contre le départ de quiconque de cette manière et surtout pour ces raisons (on ne peut pas tolérer les menaces).
Par contre ça ne change en rien mon opinion sur la politique sportive du club.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:28

Cecco, totalement.
Les groupes ont juste flingué le débat de fond en faisant de Longoria un martyr.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:32

La meilleure façon de protester contre la cabale envers Longoria ce n’est pas une pétition, mais c’est de ne pas aller au stade et laisser entrer que les trouducul menant cette action afin de montrer le peu de nombre qu’ils sont au final au grand jour, et de voir que leur intérêt est tout sauf le club

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:35

Ce qui me fout la gerbe, c’est clairement que les zeroual et compagnie visent Longoria et pas les résultats du club. Ils ont même osé dire qu’ils encourageraient le coach.
D’abord leurs avantages , les résultats ils s’en foutent.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:40

Sinon les groupes de supporters en accusation ils ont pas réagi aujourd’hui ?

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:45

On ne perd pas le rythme:
https://www.mesopinions.com/petition/sp ... -om/216429

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:48

Déjà 20000 !
Allez voter !

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Sep 2023, 23:57

Donc il y aurait clairement eu des menaces
Les membres du directoire ne se sentent plus en sécurité
Les journalistes d’RMC annoncent clairement qu’ils ne peuvent pas tout dire car c’est dangereux
On marche sur la tête

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Sep 2023, 00:00

Eh vi.

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Sep 2023, 00:00

Le sentiment des journalistes d’RMC est que les responsables des groupes de supporters ne sont absolument pas représentatifs des supporters
Mais ce sont les responsables qui ont le pouvoir

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Sep 2023, 00:02

Le principe de la pétition j’aime. Y défendre l’homme j’aime. Dire qu’il peut encore sauver la saison et se remettre en question pour développer le club, pourquoi pas.
En revanche le discours hagiographique racontant qu’il ne mérite aucune critique et va ramener l’OM au sommet du foot européen, j’aime pas. C’est enfantin, extrémiste et ça casse la crédibilité de la pétition. Dommage.

Information
Vision et Stratégie : Depuis son arrivée, Pablo Longoria a montré une vision claire pour l'OM. Il a entrepris des réformes structurelles et a recruté des talents prometteurs. Sa stratégie à long terme vise à construire une équipe compétitive et à favoriser le développement de jeunes talents, ce qui est essentiel pour maintenir la pérennité du club.
Stabilité : Le football a besoin de stabilité pour prospérer, et Longoria incarne cette stabilité. Un changement à la présidence entraînerait inévitablement une période d'incertitude qui pourrait nuire aux performances de l'équipe et à la cohésion du club.
Engagement envers les Supporters : Pablo Longoria a montré un profond respect envers les supporters de l'OM. Il comprend l'importance de notre passion et de notre histoire, et il a travaillé pour renforcer les liens entre le club et sa base de fans.
Progression sur le Terrain : Sous sa direction, l'équipe a montré des signes de progression. Nous pouvons voir le potentiel de l'OM pour rivaliser à nouveau au plus haut niveau, et nous croyons que Pablo Longoria est la personne qui peut mener cette renaissance.

:|

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Sep 2023, 00:03

Ils ont peur pour leurs enfants…
On est où là??? Ils sont sérieux ces cassos?
J’espère que les menaces vont fuiter (genre un enregistrement) et que les responsables seront jugés en conséquence

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Sep 2023, 00:04

C'est ce qu'ils disent sur rmc ?

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Sep 2023, 00:05

Oui
Répondre