Gastibelza a écrit:gigi a écrit:S'il part de cette façon, à la 1ère crise et en laissant un champ de ruines sportives, ça prouvera juste qu'il avait clairement pas les épaules.
C'est sûr que derrière ça on risque de bien galérer mais comment regretter un président faible qui laisse le club dans le même état qu'à son arrivée ?
C'est sûr que si comme Pape Diouf, il avait fait dans le démagogique (les Minots au Parc) et la collaboration (le Nigo qui permet à Deruda d'avoir un contrat pro), il serait apparu plus solide. Le même Diouf qui avait fait de son maintien à la tête du club une question d'ego et qui a provoqué une crise semblable d'ailleurs avec Deschamps qui veut se barrer derrière et le Nigo qui conserve son pouvoir de nuisance.
Bref, tout ça pour dire que non, diriger l'OM, ce n'est pas simplement avoir des épaules ou pas. C'est surtout savoir naviguer dans les rapports de force. Diouf l'a fait en ce compromettant. Si Longoria s'en va, c'est qu'il ne le souhaite pas.
C'est très classe de lancer des attaques sur feu Pape Diouf alors qu'il n'y a pas de rapport entre le contexte qu'à vécu ce dernier en ayant pas les pleins pouvoirs face à des El Glaoui/Labrune/Acaries/Anigo avec qui il devait difficilement composer sous la méfiance d'un RLD coupant les vivres. Et Longoria qui a les pleins pouvoirs en ayant placé ses hommes partout en bénéficiant des largesses financières de FMC même si ouin ouin c'est pas les moyens des Saoudiens.
Quant à l'aspect démago, on peut reprocher des choses à Pape Diouf mais Pablo qui en fait des caisses niveau com pour valoriser son projet et ses mercatos et disparait quand il s'agit de défendre les intérêts du club, je suis pas sûr que ce soit un modèle de courage.
Perso je suis pas pour son départ, pas pour la manière dont se comportent les groupes.
Avoir la carrure c'est faire face à la crise dont il a offert l'opportunité aux groupes de créer ou nourrir par une politique sportive incohérente et même très inquiétante ces derniers mois.
Ça plaît pas à Jester d'entendre parler de champ de ruines mais si toute la clique de Longoria se casse direct en laissant un effectif à ce point à la rue, je vois pas en quoi ça sera différent du champ de ruine dont beaucoup parlent au départ d'Eyraud pour survaloriser le travail de reconstruction de Longoria.