Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 21:35

Information
OM: UNE RÉUNION TRÈS TENDUE ENTRE LES SUPPORTERS ET LA DIRECTION, LA FRACTURE SE DESSINE

Au lendemain du nul de l'OM face à Toulouse (0-0) et des sifflets du Vélodrome, une réunion a eu lieu ce lundi en fin de journée à la Commanderie. La crise paraitra exagérée et démesurée, mais selon nos informations, certains leaders de groupes de supporters ont vidé leur sac face aux dirigeants et leur ont même demandé de "vite démissionner" !

La réunion était prévue de longue date. Mais après ce nul 0-0 contre Toulouse, dimanche en Ligue 1, elle n’est pas intervenue au meilleur des moments pour les dirigeants marseillais, qui ont dû faire face ce lundi à la colère des groupes de supporters olympiens.

Alors que quelques tensions apparaissent autour du jeu proposé par Marcelino et des prestations de certaines recrues, un face à face a eu lieu en fin de journée, au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, entre les leaders influents d’associations de supporters et les dirigeants marseillais. Selon nos informations, l’ambiance a été extrêmement tendue. Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur général) étaient présents, sur l’estrade de la petite salle de conférence de presse de la commanderie.

"On ne voit pas de ballon. On a honte !"

Si Longoria a reconnu en introduction qu’il ne pouvait pas être satisfait des performances actuelles, les dirigeants marseillais n’ont pas eu ensuite la place de s’exprimer. Quelques leaders de groupes ont pris la parole, en des termes parfois très crus, pour cibler le jeu de l’OM depuis le début de saison. "On ne voit pas de ballon, a-t-il été lancé. On a honte. Vous ne nous respectez pas."

La gestion des cas Payet, Mandanda, ou Guendouzi, des joueurs appréciés des tribunes et poussés vers la sortie, a également été mise sur la table, tout comme les changements incessants de joueurs et d’entraineurs. Les supporters ont aussi crié leur incompréhension face au départ d’Alexis Sanchez et au fait qu’il n’ait pas été conservé. Ils ont enfin ciblé Marcelino, coupable d’avoir été choisi, selon certains supporters, car c’est un ami de Longoria.

Certains leaders de groupes de supporters demandent aux dirigeants de démissionner

Selon certains témoins, cette réunion - finalement expéditive car les dirigeants sont restés choqués et sans mot - a même eu des allures de fracture entre certains leaders d’associations et la direction de l’OM. Ce sont d’ailleurs les supporters eux-mêmes qui ont mis fin à ce "rendez-vous" et qui ont décidé de quitter la salle de réunion et la Commanderie, après ces éclats de voix.

Lors d’une entrevue de début de saison, l’un des leaders d’association avait déjà eu des mots envers le président de l’OM : "Pour le moment, on vous aime encore. Mais attention, ça pourrait ne pas durer", avait-il prévenu. Aujourd’hui, la réunion a eu des allures de divorce entre des représentants de supporters et la direction, certains demandant même aux dirigeants présents de vite "faire leurs valises et de démissionner".


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80893.html

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 21:49

Ça peut vite péter

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 21:50

Fin de la lune de miel pour Pablo.

Ça peut partir en vrille très très vite ça ressemble un peu à la situation après Tottenham l’an dernier où on jouait Lyon et Monaco.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 21:53

Putain de spectacle. Me fatiguent ces supporters.

Ps : sinon j'avais posté mais dans le sujet supporters

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:04

Longoria est 100% responsable de tout ce cirque, entre l'absence de continuité dans le profil des coaches (d'ailleurs je veux bien qu'on m'explique les points communs entre Gallardo, Fonseca et Marcelino, les pistes officielles, pour voir où est la stratégie la dedans...), l'absence de continuité dans l'effectif avec des mouvements pour faire du mouvements, il y a forcément un moment ou ça coince

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:13

Ça va trop loin et à part achever tout espoir d'amélioration ça amène rien

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:19

Ils leur ont demandé de démissionner ces débiles.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:25

Après on peut voir déjà qu'il y a pas de progression, sur le papier on est clairement moins bon que sous Sampaoli
Là je nous vois finir entre la 5eme et 9eme place

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:36

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:37

Toujours constructif ce genre de réunion avec des patrons de clubs de supporters qui pensent plus a leurs propres busi... heu asso qu'au club

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:39

D-Dro a écrit:Après on peut voir déjà qu'il y a pas de progression, sur le papier on est clairement moins bon que sous Sampaoli
Là je nous vois finir entre la 5eme et 9eme place



Entre la 5ème et la 9ème place, carrément :lol:

Vu comment c'est parti on va peut être jouer le maintien, qui sait ? 8)

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:40

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:42

superolive a écrit:
D-Dro a écrit:Après on peut voir déjà qu'il y a pas de progression, sur le papier on est clairement moins bon que sous Sampaoli
Là je nous vois finir entre la 5eme et 9eme place



Entre la 5ème et la 9ème place, carrément :lol:

Vu comment c'est parti on va peut être jouer le maintien, qui sait ? 8)

Notre attaque est très faible,
Aubameyang Correa Vitinha ça vaut qd même pas grand chose
Sarr moyen +
Le milieu Rongetout j'en parle pas
Si tu compares avec : Payet Saliba Guendouzi Gerson Luan Pères etc. Ça fait mal

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:47

RZ qui demande la démission de Longoria. Bordel, ce mec...

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:48

Faudrait quand même renommer ce topic. Eyraud est parti.

Je propose :
Longoria : head of himself

8)

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:49

Oh les gars il faut virer les espagnols... notre ami Galtier peut revenir.

Et puis ça fait trop longtemps que Longoria achète des joueurs sans qu'on puisse toucher des rétro-commissions.

Aller suffit de lancer une crise et balancer des messages sur les forums pour les dénigrer...

Faut pas d.conner on est mieux entre nous :anigo:

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 22:51

Serber a écrit:RZ qui demande la démission de Longoria. Bordel, ce mec...

Me dis pas que c'est lui. Me dis pas que c'est lui, je vais péter un câble...

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 23:00

Jester,

Information
Fracture ouverte entre les groupes de supporters et la direction de l'OM

Une réunion entre les leaders d'associations et l'état-major du club olympien était programmée ce lundi à la Commanderie, à 18 heures. Décidée de longue date, elle s'est tenue au lendemain d'un match terne au Vélodrome, contre Toulouse, et a vite viré au règlement de comptes.

Si le jeu de l'équipe de Marcelino a été évoqué durant la réunion de lundi à la Commanderie entre les leaders de groupes de supporters et la direction de l'OM, c'est la gestion du club qui a surtout été critiquée, pendant près de 45 minutes. Au nom des différents groupes, le patron des South Winners, Rachid Zeroual, a dénoncé la politique du président Pablo Longoria, les changements incessants de joueurs, entraîneurs et salariés, la fuite des cadres (Steve Mandanda, Matteo Guendouzi, Dimitri Payet, Alexis Sanchez...) au fil des étés. Il a évoqué des pratiques douteuses et du copinage, par exemple au centre de formation, excluant des jeunes Marseillais au profit d'autres filières.


Zeroual a aussi évoqué des documents relatifs à une société commerciale de conseil créée par Longoria à son arrivée sur Marseille. Cette société est connue depuis un certain temps, mais elle semble en sommeil. Zeroual a enfin demandé, toujours avec le soutien des autres groupes, la démission des quatre dirigeants présents dans la petite salle de presse de la Commanderie, à la climatisation foudroyante : le directeur du football Javier Ribalta, le directeur administratif et financier Stéphane Tessier, le directeur général Pedro Iriondo et Longoria.

Le président a essayé de s'exprimer et de répondre, mais les représentants de groupes présents ont tourné les talons. Contactée, la direction de l'OM n'a pas donné suite à nos sollicitations.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1420638

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 23:02

ça pète bizarrement vite et fort je trouve.
J'aurai compris après les 4 matchs à venir mais Pablo a perdu beaucoup de crédit. J'espère vraiment qu'on fera de bons résultats dans les prochains jours.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Sep 2023, 23:07

Boudoum, Zeroual et sa clique sont peut être des imbéciles mais ça fait depuis Annecy qu'on fait globalement de la merde, ce début de saison n'est que le prolongement du marasme de l'an dernier.
Répondre