[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 17:37

Jester a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Désolé de parler de la seule chose visible au club.

On ne peut parler du fond de jeu de l'OM, il n'y en a pas ! Mais promis dès qu'on verra quelque chose de concret, on en parlera.


S'il n'y a que ça, fais une pause OM et revient quand Longoria ne sera plus président. Sinon tu vas nous péter une durite. Je suis sérieux.
Ou alors tu fais dans le masochisme. C'est possible aussi, chacun ses moeurs après tout.

PS : Le fond de jeu au passage ça n'existe pas, le fond de veau, oui, mais ce n'est pas du foot, c'est de la recette de cuisine. Le fond de jeu c'est une expression tout aussi inexistante que quand JeanMimi Larqué disait que le ballon se mettait à accélérer pendant sa trajectoire.

Écoute si tu veux qu'on parle de ce qui t'intéresse, ouvre un sujet et ferme le reste du forum
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 17:38

Herpès Léonard, ben justement on parle de l'OM ici, et apparemment tu ne supportes plus Longoria à la tête de l'OM. D'où mon idée de faire une pause de l'OM (pas du forum, y a d'autres sections si tu veux éviter les crises). Là tu te fais du mal. On t'avertira quand Longoria ne sera plus au club.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 17:43

T'es gentil Jester, mais tu ne vas me dicter ce que je peux poster ou faire, et je te le dis sans animosité , la on discute, ça tourne peut être en rond à ton goût, mais je ne vois pas d'insultes ni rien qui fait qu'on devrait parler d'autre chose
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 03 Sep 2023, 17:45, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ruby » 03 Sep 2023, 17:44

Herpès Léonard a écrit:Marcelino ça ne pourra pas le faire à Marseille sur la durée, un entraîneur qui ne veut pas du ballon, s'il ne gagne pas des titres à la Deschamps, il se fera toujours tancer.

Et allez ! Madame Irma est encore de sortie….
Et on est à la 4eme journée :laporte:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 17:46

Il faut qu'on gagne 3 ou 4 matchs à la suite, ça apaisera tout le monde. La question est de savoir si on peut le faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 17:47

T'es gentil Herpès Léonard (t'as vu je reprends tes écrits), mais où est-ce que je parle d'insulte ? Je te parle effectivement de relire sans arrêt les mêmes phrases, de longue. On ferait une recherche, on pourrait faire un Bingo avec.
Chacun parle de ce qu'il veut, moi je m'en cague complet, je suis personne pour dicter ceci ou cela (juste là pour faire respecter la charte).
Tu es en droit de chouiner en copiant collant toujours le même discours, tout comme moi j'ai le droit de te dire que t'es en mode (et tu n'es pas le seul) un jour sans fin sur Longoria.

Bref, l'OM en ce moment c'est la fin du mercato, c'est 4 matchs avec 2V, 2N. C'est l'arrivée d'un nouveau coach. On peut parler tactique. On peut parler des matchs à venir. C'est le tirage de l'EL. C'est l'incident avec les supporters nantais... C'est PLEIN PLEIN de choses sur lesquelles parler. Mais tu t'enfermes sur Longoria. C'est un fait. Maintenant si tu as envie d'écarter tout ça et focaliser de longue sur Longoria, comme tu veux, mais du coup bah ouais c'est rengaine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 03 Sep 2023, 17:48

ruby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Marcelino ça ne pourra pas le faire à Marseille sur la durée, un entraîneur qui ne veut pas du ballon, s'il ne gagne pas des titres à la Deschamps, il se fera toujours tancer.

Et allez ! Madame Irma est encore de sortie….
Et on est à la 4eme journée :laporte:


Bah pour le coup il a raison, si il gagne ça compensera, si il ne gagne pas...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ruby » 03 Sep 2023, 17:50

Mais raison de quoi ??? On est à la 4eme journée bordel !!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 17:51

negrOM, Deschamps même en gagnant des titres t'en trouvais pour le jarter. T'en as même trouvé qui lui ont préféré Anigo en sortant les banderoles et en faisant grève en 1/4 de finale de LDC, foutant la honte à beaucoup d'autres supporters. Mais bon, ça on en a déjà parlé. Je ne referai pas un énième débat pour ma part là-dessus (car on va me ressortir qu'ils avaient raison, les matchs perdus etc.).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 17:53

Mais de quoi tu veux qu'on parle d'autres très sincèrement. Même si on avait 4 victoires, au bout d'un moment on tournerait en rond.

Je ne comprends pas trop ton délire.

La charte est respectée, là on est dans le sujet Longoria, on ne va pas y parler du dernier podcast de Massalialive.

Sur ce bonne soirée à tous
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 03 Sep 2023, 17:56

Ses pulsions d'achat frénétiques me font penser à un addict qui est en recherche permanent d'adrénaline. Comment tu veux que ça roule direct avec autant de bouleversement.
Pour le progrès et saison a minima accomplie, je serai content même si un crash en UEFA cup doit se produire, que le club après avoir été renversé remporte la conférence cup. Et ne me parler pas de podium ou de pognon parce que le sportif prime en premier.
Je veux des émotions et du coeur. Punto.

PS : elle va être dans un bel état la pelouse après que les 3 matchs de rugby de la world cup l'auront déchiqueté entre les dates de Toulouse et Brighton.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 03 Sep 2023, 18:05

boodream, « si » on fait podium ça sera un soulagement mais pas forcément la voie royale pour passer un palier. Dans cette L1 en bois on a fait 2ème avec Baup qu’un Labrune aurait bien kiffé laisser 5 ans comme pantin. 4 mois plus tard il était obligé de le virer. A moindre mesure c’était pareil avec Boas.

Donc faudra déjà voir quel 2ème on fait. Niveau jeu, maîtrise tactique, points, mental (notamment en coupes), progression sur la saison. Avec Sampa et Tudor on a végété voire pire sur la fin. Ils se sont barrés parce ce que sont pas des bâtisseurs et qu’ils sentaient les limites du système OM. Marcelino avec son expérience, même en claquant un podium, s’il sent que ça tient à rien et que son pote va encore le mettre en difficulté sur le mercato, pourrait aussi décider de partir par la grande porte.

Longoria est un bon bricoleur, c’était cohérent de le lui filer la boîte à outils après la révolution des cyprès mais au bout de 3 ans, on a besoin d’un architecte pour construire un collectif. Je l’encenserais quand il aura le bilan de progression d’un Villarreal. Avec notre budget et un actionnaire qui le laisse tout gérer, c’est bien le minimum. On devrait normalement viser l’excellence du Napoli de Lorenzin. Enfin c’est fini ce temps là, on va tout faire pour se rapprocher du niveau de l’OM :garcia:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 03 Sep 2023, 18:06

boodream a écrit:Il faut qu'on gagne 3 ou 4 matchs à la suite, ça apaisera tout le monde. La question est de savoir si on peut le faire.


on peut en faire un contre Toulouse mais on perdra ensuite contre Paris et Monaco, incomparable avec nous qui allons lutter avec Lille et Rennes pour la 3ème place
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2023, 18:11

La question qui se pose etant; est il possible de reellement grandir/progresser en tant que club en L1?

J'en doute de plus en plus perso (et la sene europeene le montre bien) ; meme les clubs ambitieux (je parle pas du QSG no limit qui a encore claque un PIB cet ete) ne consrtuisent globalement rien de coherent (meme des clubs "bien" geres comme Rennes);

1. L'adversite est trop merdique pour progresser
2. Les bons joueurs ne restent jamais assez longtemps pour mettre en place un vrai projet sportif
3. Les bons joueurs "bien" vendus sont tres souvent remplaces par des joueurs moyens sur-payes, qui plombent les finances (un Sanchez est une bonne affaire, un Strootman est une catastrophe industrielle)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 18:13

gigi, pas du tout ok avec la comparaison Baup/Boas. Boas est à mon avis un vrai bon coach, c'est juste qu'il n'en avait plus rien à foutre une fois Zubi, qui l'a fait venir avec succès, parti.

Là, je suis pas spécialement optimiste sur Marcel mais si jamais on y arrivait finalement, je ne vois pas Longoria, qui le kiffe, partouzer n'importe comment. C'est son pote, c'est pas un Baup qui avant de venor chez nous était simplement la caution sexy de Canal pré Laure Bouleau :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 03 Sep 2023, 18:35

Betsamee, la question se pose forcément en effet, pour les raisons que tu évoques. Même le QatarSG avec son budget no-limit n'arrive pas à progresser. Bon eux c'est la présence de Nasser à la présidence aussi. :mrgreen:

Speaking of which, en ce qui me concerne et je n'en bougerai pas mm si on fait podium cette saison (ce dont le présiDS profitera pour faire le plus gros mercato EVER de l'OM \:D/ :nawak:) :

il faut remettre Longoria à sa place juste, à avoir Scout/DS/Manager du football (Foot Manager quoi, ça tombe bien ^^), et nommer un VRAI put*** de Président !! :evil: qui impulsera une politique sportive pérenne et où le sportif sera au centre, calmera direct l'autre taré dès qu'il commencera à délirer frénétiquement sur le mercato mercato mercato mercatoooo, et surtout jouera son rôle de Président qui est de remettre l'OM à sa place au niveau des institutions du foot, FR et européennes - ce qui accessoirement nous évitera p-ê de nous faire sodome tranquillement par tous les arbitres de la planète et du reste de l'Univers.

Mais tant qu'on continuera avec ce schéma de TOUT changer à chaque saison et cette frénésie mercatesque, pour moi on n'ira nulle part et McCourt finira par déposer les armes. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Vodevil » 03 Sep 2023, 18:44

Betsamee, la question se poserait si des clubs comme l'Ajax ou Benfica se ramassaient chaque année en coupe d'Europe, malgré un championnat de seconde zone.

Je crois que le vrai problème, c'est cette fichue mentalité de loose typiquement française qui contamine les joueurs et leur absence de goût pour l'effort.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 03 Sep 2023, 18:50

gigi a écrit:Avec notre budget et un actionnaire qui le laisse tout gérer, c’est bien le minimum. On devrait normalement viser l’excellence du Napoli de Lorenzin. Enfin c’est fini ce temps là, on va tout faire pour se rapprocher du niveau de l’OM :garcia:


+1
Il faut se rappeler qu'on était dans un statut semblable à l'Atletico en 2008 quand on les joue en LdC. Il suffit de comparer ce qu'ils ont fait depuis et ce qu'on a fait. De même avec le Napoli, ou Dortmund,...
Ce sont des clubs qui ont été bien plus en galère que nous à un moment, sont remontés sur la base de la passion de leurs supporters et ont réussi à construire quelque chose de solide. On devrait être similaire mais nous ne construisons pas grand chose sportivement. On tourne en rond à reconstruire effectif après effectif pour rester sur place.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 03 Sep 2023, 19:03

boodream, de base je comparais pas les coaches mais les podium sans lendemain. Pour dire que se branler sur une 2ème place en L1 n’a aucun sens si le projet ne tient pas la route derrière.

Boas est davantage manager mais n’a pas vraiment pris cette envergure en ayant presque l’impression qu’il rappliquait à l’OM sans conviction. Baup a fini avec l’image type du coach dégueulasse de L1 mais c’est pas non plus Passi pour raconter que c’était un pas vrai entraîneur…. Le gars a dosé la blague Courbis pour nous arracher le titre en 99 et il a pas mal géré la suite de l’après DD avec une tactique simple et efficace. Faut se rappeler que les médias pronostiquaient que l’OM jouerait le maintien après le départ bordélique de DD et de la plupart des talents.

Maintenant il y a quand même une proximité tactique entre Baup et Boas. On produisait pas grand chose, que ce soit avec l’un ou l’autre en se contentant de jouer bloc bas sans gros talent pour bien ressortir les ballons et contrer. Et les 2 coaches sont restés après la 2ème place sans exiger à la DD que la direction leur recrute des individualités pour bétonner à haut niveau.
Ils ont foutu un bus rouillé en C1 et on s’est logiquement tapé des humiliations historiques en poules. Ils dégagé en laissant l’OM terminer en roue libre pour recruter 2 techniciens adeptes d’un foot protagoniste (Bielsa et Sampa).

Si tu vois aucun rapport… C’est limite du copier-coller. Et c’est pas étonnant puisque sans ligne directrice, on réédite sans arrêts les même tambouilles en passant rapidement d’un extrême à l’autre. Et là je crains que ce soit la même avec Marcelino. Bon si on fait 2ème ça sera quand même un soulagement mais si c’est pour refaire une Baup/Boas…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 19:07

gigi, je connais bien ta comparaison AVB Baup, c'est juste que j'adhère pas du tout :mrgreen: . La saison 2 d'AVB est ignoble, bien pire que du Baup. La saison 1, avec le DS qui l'a fait venir, était par contre un kif en ce qui me concerne, même si je conçois que des gens n'aiment pas trop ce foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Garm, peezee, Serber et 20 invités