[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 03 Sep 2023, 15:12

Betsamee a écrit:triste mais pas illogique, y a une categorie de supporters (et ils sont nombreux) pour qui le mercato est quasiment plus important que les matchs

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 03 Sep 2023, 15:13

superolive, son match aller contre Francfort était tout aussi scandaleux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 15:15

superolive, +53.

J'ai rarement eu autant d'antipathie pour un de nos bons joueurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 15:52

Betsamee a écrit:triste mais pas illogique, y a une categorie de supporters (et ils sont nombreux) pour qui le mercato est quasiment plus important que les matchs

Oui tout nouveau tout beau puis au premier match ils en ont déjà marre.

En tous cas plus je vois ce genre de truc plus je me détache du club.

Ça rime vraiment à rien très franchement.

Le même DSpresident qui te dit qu'il n'existe pas de classement pour les meilleures ventes, passe son temps à se branler sur le mercato quitte à en faire des caisses. Va comprendre Charles
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 03 Sep 2023, 16:10

Herpès Léonard, t'es en surchauffe toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2023, 16:29

les mercatix ca existe depuis day1 a l'OM je crois pas que ca soit hyper generationel ni nouveau comme phenomene
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 03 Sep 2023, 16:36

Betsamee a écrit:triste mais pas illogique, y a une categorie de supporters (et ils sont nombreux) pour qui le mercato est quasiment plus important que les matchs

Une bonne partie des supporters sont devenus des mercatix mais comme le disait Bielsa, c’est bien le foot business des cols blancs dont l’OM est un digne représentant qui les a rendu comme ça.

D’autant que l’absence totale de projet olympien, sans CF, sans continuité sportive, ne permet plus de s’attacher un minimum aux joueurs, aux coaches, de focaliser sur un collectif. A part espérer des recrues providentielles pour sortir du marasme, aucune vision, aucun espoir est donné aux supporters, notamment aux jeunes générations ne connaissant que la loose.

Donc je mettrais jamais la faute sur les supporters, surtout pas concernant Marseille. Ce sont les seuls qui font que l’OM peut encore être qualifié de « grand club ». Même si je trouve plus problématique la troyennisation d’anciens qui ont connu 93 :oops:
Alors ouais, on les conditionne à devenir des moutons addicts à autre chose qu’au football. L’important c’est le e-sport en se branlant sur la partie de FM de Longoria.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2023, 16:54

gigi, tu peux appeler ca de la troyennisation, perso j'appelle ca du realisme.

on est encore loins de la ou on devrait etre, et ce dernier mois me fait douter grandement moi aussi, mais je me refuserais toujours de tout balayer d'un revers de main, meme si il ne fait pas tout bien je crois que Longoria essaie de faire grandir le club, desole d'avoir envie d'esperer.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 16:57

Betsamee, je pense que Longoria est loin de tout mal faire en effet. Ce qui me dérange par contre, c'est que sans avoir besoin de nier ce qu'il a bien fait et ce qu'il peut encore bien faire (on est le 3 septembre seulement ), il apparait de plus en plus clairement que ce n'est pas trop le club en tant qu'entité qui l'intéresse, justement, contrairement à ce que tu dis. Et ça, ça me gêne un petit peu quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 17:00

Quand tu viens sur le forum et que tu lis 50 fois par les mêmes personnes "Longoria joue à FM" de longue... pffiiiiouuuuu
Ca tourne en rond depuis depuis des semaines. Heureusement que le mercato est terminé. J'espère que la rengaine va s'arrêter car pour ma part, je commence à saturer grave. Sans déconner y a rien d'autre à dire ?

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 17:02

Balayer quoi d'un revers de main au juste?

On fait juste le strict minimum syndical compte tenu de nos moyens.

Libre à vous de croire qu'on était en mort clinique à la nomination de Pablo à la présidence, la vérité c'est que l'été où il arrive on était en C1...

Après JHE déjà très clivant et border a signé son départ, en assimilant l'OM à un club de magouilles. Les gens n'en pouvaient plus.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 17:11

Jester a écrit:Quand tu viens sur le forum et que tu lis 50 fois par les mêmes personnes "Longoria joue à FM" de longue... pffiiiiouuuuu
Ca tourne en rond depuis depuis des semaines. Heureusement que le mercato est terminé. J'espère que la rengaine va s'arrêter car pour ma part, je commence à saturer grave. Sans déconner y a rien d'autre à dire ?



Désolé de parler de la seule chose visible au club.

On ne peut parler du fond de jeu de l'OM, il n'y en a pas ! Mais promis dès qu'on verra quelque chose de concret, on en parlera.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 17:12

Herpès Léonard, c'est très bien de rappeler ça. L'année de l'agonie au bord de la mort et de la descente en Division d'Honneur, en vrai, on joue la C1. Les Cyprès à la Commanderie c'est surtout à cause du projet Agora d'Eyraud et de ses propos minables qui ont causé une colère légitime.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 03 Sep 2023, 17:13

Betsamee a écrit:gigi, tu peux appeler ca de la troyennisation, perso j'appelle ca du realisme.

on est encore loins de la ou on devrait etre, et ce dernier mois me fait douter grandement moi aussi, mais je me refuserais toujours de tout balayer d'un revers de main, meme si il ne fait pas tout bien je crois que Longoria essaie de faire grandir le club, desole d'avoir envie d'esperer.

Je suis ok mais le réalisme c’est justement qu’un club qui cumule 200 à 250 briques de budget depuis des années aurait pu/dû proposer un collectif niveau 1/8 voire 1/4 de C1. Certains ont eu ce niveau avec des budgets bien inférieurs (les Portugais, Hollandais, des Atalanta, Villarreal ect…)

Et avec une équipe de ce niveau, on se serait régalé niveau ballon ou maîtrise tactique, on aurait gagné des CDF/CDL, des C3/C4 et on aurait arraché au moins une fois la L1 au Qatar en oubliant un peu le mercato.

En vrai je capte ton biais de vouloir croire à fond qu’on est sur une bonne voie. Eyraud m’a vite écœuré mais j’essaye au max de pas juger définitivement Longoria en lui trouvant l’excuse de la jeunesse et l’intérêt de connaître le ballon. Mais ça devient de plus en plus difficile et on retombe dans la loose de se contenter de très peu.
Il a fait un carnage cet été. Même si on termine 2 ou 3ème, si c’est à 15 pts d’un Qatar pourri et pour refaire un reset en juin 2024, là je le placerais clairement dans la case de nuisibles à dégager. En attendant s’il pouvait au moins dire au service média de la jouer un minimum sobre sur son mercato…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 17:16

gigi, là je suis pas ok. Si on fait 2 ou 3 ce sera sa réussite exactement de la même façon qui si on ne le fait pas ce sera son échec. Ca marche dans les deux sens. Par ailleurs, si on y arrive avec marcel, l'énorme avantage de sa proximité avec Longoria sera qu'il ne se barrera pas au bout d'un an cette fois, et que donc on n'aura pas une page blanche à nouveau.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 03 Sep 2023, 17:22

J'ai l'impression de relire la même chose que l'année dernière au moment de la nomination de Tudor.
Ce sera son échec si....
Et hormis 2 ou 3 que nous sommes ici à le penser et à le rappeler , je n'ai pas vu grand monde dire que la saison dernière est un échec !
Et pourtant c'est bien le cas !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 03 Sep 2023, 17:27

boodream, comment ça t’es pas ok ? C’est bien ce que j’ai dit. Si on refait un reset je m’en battrait d’un podium.
Évidemment si on se stabilise avec Marcelino et que Longoria lui dégomme pas l’effectif, on pourra parler de progrès.

La réussite c’est un projet de progression, sur la durée donc. Pas juste juger le classement d’un saison en s’en branlant du niveau de l’équipe et de la suite.
Certes claquer un podium peut accélérer cette progression par le fric et l’attractivité de la C1 mais c’est même pas une obligation. Si on a une ligne directrice, qu’on bosse bien, la réussite viendra tôt ou tard. S’il n’y a pas vision, de continuité sportive, faire 2ème comme on l’a fait avec Sampa ne nous fera pas progresser pour autant. Un an après le départ de l’Argentin t’as vu la gueule qu’on affiche face à des Pana, Metz et Nantes ? Elle est où la progression ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 17:32

gigi, l'espor, si Marcel n'est pas Michel, c'est que la continuité elle commence avec lui. Mais je t'accorde que ça fait beaucoup de "si".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 17:34

Herpès Léonard a écrit:Désolé de parler de la seule chose visible au club.

On ne peut parler du fond de jeu de l'OM, il n'y en a pas ! Mais promis dès qu'on verra quelque chose de concret, on en parlera.


S'il n'y a que ça, fais une pause OM et revient quand Longoria ne sera plus président. Sinon tu vas nous péter une durite. Je suis sérieux.
Ou alors tu fais dans le masochisme. C'est possible aussi, chacun ses moeurs après tout.

PS : Le fond de jeu au passage ça n'existe pas, le fond de veau, oui, mais ce n'est pas du foot, c'est de la recette de cuisine. Le fond de jeu c'est une expression tout aussi inexistante que quand JeanMimi Larqué disait que le ballon se mettait à accélérer pendant sa trajectoire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2023, 17:35

Marcelino ça ne pourra pas le faire à Marseille sur la durée, un entraîneur qui ne veut pas du ballon, s'il ne gagne pas des titres à la Deschamps, il se fera toujours tancer.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités