[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2023, 15:28

Guendouzi depuis son retour de la cdm c'était plus le même il courait beaucoup moins.

Après a voir si c'était la faute à Tudor ou lui qui avait plus envie
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 02 Sep 2023, 15:29

Le mauvais virage, Longoria l'a pris l'été dernier, si il voulait progresser dans la normale pour un club comme le nôtre, il gardait en gros l'équipe de Samapoli, constituée d'un groupe qui vivait bien, une grinta à chaque ligne, la dessus il remplaçait Saliba par Mbemba, recrutait Sanchez et basta, et pour remplacer Samapoli, il devait trouver un entraîneur dans la continuité et non dans la rupture, style de Zerbi.
Au final, après le dernier match contre Strasbourg ou il y avait la hype autour de l'om, il s'est attribué tout le mérite de cette saison, oubliant les joueurs qui avaient été des pièces maitresse de cette réussite, il a pris le melon et a pensé qu'il fallait tout changer, au final il s'est planté.
Cette saison il fait la même merdouille, change tout, soit disant parce que l'entraîneur a changé, ce boulard qui prône la continuité d'un projet fait exactement l'inverse, celui là même qui dit qu'un entraîneur doit s'adapter aux joueurs en place, fait exactement l'inverse en changeant tous les joueurs à chaque fois que l'on change de système parce qu'on a des entraîneurs incapables de s'adapter à un effectif.

Longoria est le principal voire le seul responsable de tout ce qui se passe et c'est bien dommage car la première année avait été réussi, il était plus en retrait et c'était beaucoup mieux ainsi.
Les joueurs n'y sont pour rien, ils ont l'air perdu sans leader, l'entraîneur n'y est pour rien, il fait ce qu'il sait faire, son 442.

C'est le choix des joueurs sans patron, d'un entraîneur sans génie et incapable depuis deux ans de savoir s'adapter à plusieurs systèmes qui est en cause, et ces choix, il n'y a qu'un seul homme qui les fait, c'est notre cher président directeur sportif directeur financier, j'ai nommé LONGORIA, il serait temps de le comprendre, moi je l'ai compris l'été dernier, dés le choix de Tudor que Longoria avait décidé d'être le seul maître à bord quitte à se séparer de tous ceux qui contestent son autorité, c'est réussi, on a un effectif de bons joueurs mais des couilles molles sans leader.

Pour nous sortir de là, il faudrait très vite trouver un entraîneur capable de s'imposer, pas un suiveur bête du président, et Longoria s'il veut faire de vieux os, retrouver très vite son aura, rester en retrait du terrain et ne pas venir interférer dans les choix et les décisions de l'entraîneur. Même Galtier hélas ferait beaucoup mieux que Marcelino, un a la grinta, l'autre est sous lexomil
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 02 Sep 2023, 15:34

Pancho11 a écrit:Guendouzi depuis son retour de la cdm c'était plus le même il courait beaucoup moins.

Après a voir si c'était la faute à Tudor ou lui qui avait plus envie


Oui tu as raison.

Je précise que je ne suis pas un idolâtre de Guendouzi.

Je dis juste qu'il n'y a plus aucun joueur avec la grinta dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 15:34

TMIGER, Alors je n'ai pas le souvenir d'avoir pris la "réussite" de Sampaoli rien que pour lui. Au contraire il a remercié Sampaoli un grand nombre de fois.
Après c'est Jorge qui nous a planté.

Pour la fin : "rester en retrait du terrain et ne pas interférer dans les choix et décisions de l'entraîneur", ben je pense au contraire que Longoria va profiter de la mini trêve pour aller voir le groupe et leur dire que certaines choses ne vont pas et qu'il va falloir se sortir les doigts du cul pour y remédier. C'est ça aussi le rôle du président !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 02 Sep 2023, 16:06

Il peut dire ce qu'il veut au groupe, je pense que la plupart n'ont pas la mentalité pour jouer à l'OM et surtout lorsque les vents sont contraires ne sont pas en possibilité d'inverser la tendance. Ce ne sont pas les Sarr,N 'Diaye, Veretout, Clauss, Aubame Eyang qui ont l'ame d' un leader.
En parlant d'Aubame, il a marqué 2 buts en 6 matchs et une bonne douzaine d'occasions...çà fout la frousse !
Et à priori, ce n'est pas Marcellino qui va être le coach qui va redresser la barre..Y'a qu'à écouter son itw hier mais le gus est perdu, le costard est trop grand pour lui.
En même temps quand tu vois son pedigrée à presque 55 barreaux, y'a pas de surprise.

On a joué Reims, Brest, Metz et Nantes dont les 2 dernières équipes ( qui ont joué à 10 pendant plus d'une heure) et on a 8 points en se faisant doser à chaque fois...

Je ne vois absolument pas ce groupe relever le dfi du podium et je ne parle même pas de l'Europa league
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 16:18

On fait venir Gerets début octobre, il arrive pour la deuxième journée de C1 contre Pool si je dis pas de connerie. Jamais Pablo ne lachera son pote aussi vite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 02 Sep 2023, 16:25

Jester a écrit:TMIGER, Alors je n'ai pas le souvenir d'avoir pris la "réussite" de Sampaoli rien que pour lui. Au contraire il a remercié Sampaoli un grand nombre de fois.
Après c'est Jorge qui nous a planté.

Pour la fin : "rester en retrait du terrain et ne pas interférer dans les choix et décisions de l'entraîneur", ben je pense au contraire que Longoria va profiter de la mini trêve pour aller voir le groupe et leur dire que certaines choses ne vont pas et qu'il va falloir se sortir les doigts du cul pour y remédier. C'est ça aussi le rôle du président !


Il a l'habitude de remercier tout le monde (Samapoli, Tudor, Payet ..) c'est de la langue de bois et c'est en général le code de ce qui est fait, mais en prenant Tudor rien ne fera penser qu'il avait déjà dans l'idée de contraindre des Payet Guendouzi qui devait le faire suer car ils avaient du caractère, à suivre ou se casser, il savait que Tudor était le bon petit toutou qui le suivrait sans réserve tout en menant la vie dure à ce groupe de Sampaoli qui ne supportait pas, Sampaoli était exigeant et ça Longoria ne le supporte pas, il veut avoir toutes les clés de la maison OM et ne supporte pas d'être contrarié, après les remerciements c'est de la façade.
Oui c'est le rôle d'un président d'aller voir les joueurs quand il faut les sermonner, mais qui choisit ces joueurs, si il y avait des leaders dans le groupe, il n'aurait même pas besoin d'y aller, dans le vestiaire cela se règlerait, y compris pendant les matchs, après ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables de tout, c'est facile, mais quand tu vois le choix de Longoria d'aller chercher un entraîneur mollasson, un PEA au bout de sa carrière alors que son profil aurait été d'aller en AS, un Correa qui est un pari, il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Il manque un chef d'orchestre à cette équipe, l'entraîneur n'en est pas un, le président n'en est pas un, Payet était le chef d'orchestre avec Guendouzi et Mandanda sous Sampaoli, Sanchez le seul sous Tudor, cette année c'est le néant
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 16:31

TMIGER, à partir du moment où tu as quelqu'un dans le pif, tu ne verras la personne que par le bout de ta lorgnette. Tu trouveras toujours à redire et occultera toute autre vision.

Tu n'aimes pas Longoria, donc par défaut tu n'aimes pas Marcelino car c'est un gars qui est son ami, et tu n'aimes pas les joueurs recrutés car ils le sont par Longoria.

Rien ne sert de te dire qu'il pourrait y avoir autre chose à voir. Ca me parait clair.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 02 Sep 2023, 16:38

Bah y'a pas 50 solutions :

-> soit micro-Marcel a le matos suffisant pour faire BEAUCOUP mieux que ce que produit son collectif à date

-> soit Longoria n'a pas correctement recruté en fonction des besoins de micro-Marcel, ergo cette bouillie de foot (ce qui inclut le manque de leadership, le manque de volonté des joueurs à appliquer les consignes du coach, et d'autres choses concernant les joueurs)

A votre avis ?

Après il est évident que tout changer en juillet quand tu as des matches clé en août, c'est déjà une belle connerie faite par qui vous savez, et personne d'autre.

Du coup il serait normal et logique de laisser du temps à micro-Marcel de mettre en place un style de jeu qui convienne mieux à l'OM (bon...), et surtout qui finisse par produire qq chose qui ressemble à un collectif huilé qui finit par planter plus de buts qu'il n'en encaisse.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 02 Sep 2023, 19:03

Jester a écrit:TMIGER, à partir du moment où tu as quelqu'un dans le pif, tu ne verras la personne que par le bout de ta lorgnette. Tu trouveras toujours à redire et occultera toute autre vision.

Tu n'aimes pas Longoria, donc par défaut tu n'aimes pas Marcelino car c'est un gars qui est son ami, et tu n'aimes pas les joueurs recrutés car ils le sont par Longoria.

Rien ne sert de te dire qu'il pourrait y avoir autre chose à voir. Ca me parait clair.


Je n'aime pas la gestion de Longoria concernant le groupe l'été dernier, j'adorai Longoria la première saison ou il prenait moins de place et j'aimerai me tromper et voir que cela fonctionne, ça n'a rien à voir avec Marcelino ami de Longoria mais ce que je vois au niveau du groupe depuis l'été dernier ne me plaît pas et je pense que Longoria est responsable de ça, j'aimerai que ça change et revenir à un peu plus d'empathie pour les joueurs et recréer une ambiance perdue.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 19:26

TMIGER, Totalement d'accord

Et je pose ça là



Parce qu'un moment faut dire les choses, faire des transferts à tire-larigot, ca fait bander les mercatix mais on en serait pas là si on travaillait avec un peu plus de cohérence pour réellement faire progresser l'effectif avec une ligne directrice claire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 19:29

Milik tout le monde lui tirait dessus (moi moins en effet, j'appréciais le joueur)
Gerson était pas bon.
Saliba était juste prêté, et Arsanal ne l'a pas lâché.
Alvaro, l'était pas bon ni au niveau selon la plupart.
Lopez, vous dites qu'il n'est pas bon.

ElCabezon c'est le mec qui tweete sans arrêt en mode je défonce l'OM et qui se fait démonter par beaucoup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 19:38

Jester, peu importe, on a dépensé 192M€ depuis cette équipe est-ce qu'on est nettement meilleur?

J'aurais presque pu te mettre l'équipe de FMC 1ère saison si tu veux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 02 Sep 2023, 19:40

Tellement ridicule ce message Twitter.
Et Tellement loin de la réalité.
Mais ça permet à ce petit personnage de se donner l’audience qu’il mérite.
Bref ..


Il y a un paramètre dont personne ne parle dans la discussion.
C’est que Mc Court ne devrait plus remettre de fric.
Alors oui, on se plaint mais ça fait 20 ans qu’on vit au dessus de nos moyens et que nous autres supporters sommes juste content de voir les déficits comblés chaque année en trouvant ça normal.

Longoria l’a pourtant clairement dit.
Chaque année, il devra vendre des joueurs bankables pour équilibrer les comptes.
Normal qu’il ait donc vendu ceux qui avaient de la valeur ( même si ça ne nous fait pas plaisir).

Ça n’explique /n’excuse pas les erreurs de recrutement bien entendu.
A la fin, comme l’a dit je-ne-sais-qui, ce seront les résultats qui jugeront.

L’équipe est bonne sur le papier même si le groupe est « léger » a mon avis.
Le manque d’intensité et d’implication m’inquiètent beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2023, 19:42

Ce qui inquiete c'est effectivement pas l'effectif, mais le fait que le groupe adhere pas du tout au message de petit Marcel, c'est criant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 02 Sep 2023, 19:44

J'attends encore un peu de voir. L'année dernière, ça disait pareil en citant notamment Clauss
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 19:59

gob, tu as à nouveau plus dépensé que vendu cett été, et tu n'auras pas l'argent de la C1 en juin prochain. Le redressement des comptes on en reparlera à ce moment là. Surtout si par malheur on vivait une mauvaise saison sportive. Mais comme dit plus hauut effectivement, attendons un peu, même si c'est pas rassurant. Espérons que la trêve fasse du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 02 Sep 2023, 21:26

Betsamee a écrit:Ce qui inquiete c'est effectivement pas l'effectif, mais le fait que le groupe adhere pas du tout au message de petit Marcel, c'est criant

Je pense cela aussi et je pense que le côté rigoriste et demandes trop fortes même à l'entraînement comme il a l'habitude de le faire en Espagne, ne va absolument pas aller tel que c'est parti dans cet OM.

C'est ce que craignait Rami, ça pourrait bien finir par tristement se vérifier :(
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2023, 21:45

La rigueur elle transpire nulle part dans son attitude ni son equipe en tous cas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 02 Sep 2023, 22:14

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:Ce qui inquiete c'est effectivement pas l'effectif, mais le fait que le groupe adhere pas du tout au message de petit Marcel, c'est criant

Je pense cela aussi et je pense que le côté rigoriste et demandes trop fortes même à l'entraînement comme il a l'habitude de le faire en Espagne, ne va absolument pas aller tel que c'est parti dans cet OM.

C'est ce que craignait Rami, ça pourrait bien finir par tristement se vérifier :(


Ah bon c'est nouveau çà .. Marcel est donc plus rigoriste que Tudor ou Sampa ?
C'est aussi aux joueurs de s'adapter hein ....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], twice313 et 30 invités