Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:25

Arno26, tu m’étonne et moi j'aimerai avoir Gal Gadot & Natalie Portman + Penelope Cruz aussi :mrgreen: :branlette:

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:34

Je te laisse les deux dernières, tu peux me laisser la première ? :oops:

Arno26 a écrit:Perso j'aurais beaucoup aimé avoir PEA & Sanchez + Vitinha & Harit, mais ils ont décidé d'aller sur Ndiaye, l'avenir nous dira si c'était le bon choix.


De ce que j'ai compris, Longoria a choisi Auba + Vitinha + Harit + Correa, au lieu de Sanchez + Vitinha + Harit + Correa.

Et comme il l'a dit ce n'est pas lui qui a choisi, ils ont choisi, en concertation et consensus avec tous les membres du staff (Ribalta, Marcelino etc.).

La vie est faite de choix. Le choix a été fait. Arrêtons de regarder le passé. C'est 2023-24 qui est devant nous, et y aura pas Sanchez. Faites vous une raison.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:36

Assez d’accord avec pancho.
Il a trop tardé

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:37

Ce qui était risque c'était d'attendre qu'il se décide.

Dragan tu me crois pas c'est ton droit. Mais à la reprise de l'entraînement Longoria à faut une longue conf de presse relis la il était question d'une grosse offre de contrat.
Je t'invite aussi à rechercher les articles de presse sur le sujet. Tous relatent un silence gênant de Sanchez. Une fois Pea et Ndiaye arrivés c'est trop tard

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:42

Jester a écrit:Je te laisse les deux dernières, tu peux me laisser la première ? :oops:


Non tu me casserais ma belle dynamique de trouple à 4 :cry: :mrgreen:

En tout cas il y'a qqchose d’intéressant dans cette conf c'est que Longoria semble esquisser un mea-culpa sur la rotation extrême des joueurs et coachs, il parle de stabilité va t'il tenter de lancer un cycle long ?

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:44

Si les coachs démissionnent au bout d'un an c'est compliqué.

Après faut qu'il arrête de prendre des coachs atypiques parce que quand sampaoli part tu peux pas faire de la continuité et pareil pour Tudor personne joue de la même façon qu'eux

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:48

Pancho11, en effet on a déjà eu cette conversation avec gigi d'ailleurs, je suis persuadé que c'est pour ça qu'il s'est résolu à prendre Marcelino pcq ce n'était surement pas son premier choix et avec un Gallardo finalement même si il s'est inscrit dans la durée à River, il a aussi ce profil de coach atypique !

Malheureusement pour nous si on regarde objectivement notre historique, c'est exactement ce profil de coach "atypique" comme tu dis qui nous réussissent toujours :?

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:49

Je serai tenté de dire qu'aucun coach ne coach pareil...
On a eu par le passé du Gili, du Goethals, du Ivic, du Gili, du Anigo, du Baup, du Gili, du Emon, du Casoni, du Gili, du Courbis, du Braga, du GIli, du Troussier,...

Si vous me trouvez un point commun niveau fonctionnement sur le terrain, je suis tout ouïe. :mrgreen:
Si vous me trouvez aussi un entraîneur passé qui a conservé tout l'effectif ou n'a pas eu ses têtes de turcs, vous me dites aussi...

Non, la seule chose c'est qu'il faut qu'un entraîneur reste au moins 2 saisons... mais à l'OM rien que de dire ça, t'as les supporters qui commencent à faire des banderoles et affuter les pierres des briquets...

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 16:57

Jester, pour moi il y'a quand même un profil de fada qui se dégage dans les entraineurs qui ont réussi chez nous : Bielsa, Tudor, Sampaoli, Gerets etc

Et même Raymond Goethals, c'était un immense entraineur mais il était quand même un peu farfelu comme type.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:02

Dimeco63, à Marseille, les mecs atypiques, ça fonctionne bien. Enfin sauf Troussier peut être redaface2 :mrgreen:

Mais qui dit atypique, dit aussi qui pique de trop et les supporters finissent par dire qu'il est "trop"... et donc demandent qu'on en change pour en avoir un plus "lisse", et du coup, ça ne convient pas, et donc... 'fin tu vois le truc quoi.

Ce qui fait qu'on passe d'un 442 à un 433 avec des joueurs pas adaptés, puis à un 3421 qui nécessite de revoir tout l'effectif. Le suivant te dit que lui il fait aussi un 3421 mais que la moitié des joueurs ce sont des chêvres et qu'on ira pas loin avec eux. L'autre vient et te remet un 442 avec les joueurs qu'il a et il se vautre.
L'un te fout Waddle arrière droit et se rend compte qu'il y a un souci au bout de 3 mois. Un qui démissionne à la première journée de champ, un autre qui est démissionné par Tapie, parce que sa gueule lui convenait pas, un entraîneur viré parce qu'il se tapait la secrétaire, l'autre qui est venu mais il ne savait même pas pourquoi tout comme son DS et son président qui était en train de mettre du fromdu sur sa Margarita (la pizza... pas l'autre) quand il lui a proposé le poste etc.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:03

Longoria a écrit:Longoria : "On a considéré qu'avec le départ de Tudor, il fallait changer de système de jeu, par rapport à construire sur la durée, notamment être plus stable, notamment sur la saison à venir. C'est un risque de changer de système, c'est vrai."

C'est quand même dingue. Il nous expliquait vouloir inscrire le système de Tudor dans la durée, parce que c'était l'ADN du club, et dès Tudor parti, il rechange de système.

Il se fout un peu de la gueule des supporters là, le Pablo. Dis plutôt que tu n'avais aucune solution pour assurer la continuité ou que tu voulais Marcelinho, mais ne prends pas les gens pour des cons, stp.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:30

Bah non justement.
Il voulait inscrire Tudor dans la durée avec un système particulier. --> ca marche pas on revient à un système passe partout où les joueurs ciblés sur le mercato peuvent jouer dans les systèmes les plus courants : 442 et 4231. Avec un peu d'adaptation tu peux même jouer en 433 (nous on ne peut pas parce que Rongier est notre meilleur joueur et Kondogbia notre grosse recrue : tu peux pas jouer avec deux milieux aussi défensifs + t'as pas vraiment de 10 créateur qui compenserait ce double défensif).

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:32

C'est vrai qu'il avait parlé d'évolution vers un football physique, avec un style de jeu vertical, du pressing et de la verticalité et qu'un an après on se retrouve en 442 bloc bas à jouer le contre...

Dans ce contexte passer de Sanchez à PEA n'est pas idiot mais il nous a clairement enfumé sur l'identité de jeu nouvelle, le foot de demain, tout ça...

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:33

Verbal Kint, si tu relis bien notre résumé ou te refait la conf en vidéo de Longoria, tu verras qu'à un moment il dit que l'on repasse à un 442 pour la saison à venir car c'est un système plus "stable" et qui donne plus de garanties.

PS : les premiers matchs de Marcelino c'est effectivement un 442 qui passe en 433 quand il sort un attaquant pour un milieu.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:35

Dimeco63 a écrit:Jester, pour moi il y'a quand même un profil de fada qui se dégage dans les entraineurs qui ont réussi chez nous : Bielsa, Tudor, Sampaoli, Gerets etc

Et même Raymond Goethals, c'était un immense entraineur mais il était quand même un peu farfelu comme type.


Dans ta liste Gerets fait exception. Il n'était pas un fada. Il était attachant c'est différent.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:37

ruby a écrit:En fait je vois pas trop ce qu’on reproche à Pablo sur le coup ?

Moi je lui reproche son choix d'avoir fait Ndiaye plutôt que Sanchez.
Je suis persuadé que la campagne des preliminaires de ldc aurait été tout autre et la saison aussi avec un duo Sanchez-Aubameyang.

Mais Longoria assume. Il dit on a fait d'autres choix sportifs. On pouvait investir, on l'a fait. Soit.
Il a mis du coup + de 20 millions en transferts et salaire cette saison sur Iliman Ndiaye.

On verra en fin de saison si le choix est bon. Pour l'instant, factuellement, on s'est fait sortir par le Pana. Notre + gros objetif de cette 1ère partie de saison. J'espère juste, je prie même, pour qu'on finisse sur le podium en fin de saison. Et ça pour le moment c'est pas perdu.
Modifié en dernier par Dragan le 28 Aoû 2023, 17:38, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:38

Pour moi les fadas c'étaient : Ivic, Braga, Clemente, Troussier, Bielsa (mais fada particulier et attachant au possible), Sampaoli, Tudor.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:38

L’absence de ligne directrice c'est ma critique depuis la gestion du cas Sampa. Je captais pas comment on pouvait construire quelque chose avec ce coach donc il fallait prendre les devants et pas attendre qu’il nous lourde fin juin comme il le fait partout.

La 2ème erreur, plus critique, a été de choisir Tudor derrière. Encore un coach archi instable, psychorigide et en prime moins bon que l’Argentin. Quand tu vois l’effectif d’août 2022, on doit gagner la CDF, sortir de cette poule de C1 en carton et jouer le titre jusqu’à la dernière journée au lieu de finir à 11 de Lens en flinguant en plus la saison suivante avec les préliminaires.

3ème erreur, mettre une plombe à nommer Marcelino alors qu’il savait depuis avril que Tudor c’était fini et donc qu’on aurait des préliminaires à jouer. S’il perdait du temps avec Gallardo, fallait le signer au bout du compte.
Maintenant est-ce que c’est l’Espagnol est le coach idoine pour espérer un minimum de stabilité pour progresser et valoriser financièrement nos joueurs ?
Autant je croyais absolument pas à un travail sur la durée avec Sampa et Tudor, autant mini Marcel a davantage le profil pour enchaîner au moins 2 saisons. Il l’a souvent fait dans divers clubs, il semble moins psychorigide et parait pas mégalo en s’imaginant futur coach de la Juve sous prétexte de claquer un vieux podium de L1.

Le souci c’est qu’il n’a pas non plus la vision et la pleine gestion sportive d’un vrai manager, d’un coach bâtisseur à la de Zerbi. Donc pour progresser il faudra aussi que Longoria devienne un bon DS. On a l’habitude de dire depuis 2 ans qu’il a pas la carrure d’un président mais que c’est un super DS. Je suis pas d’accord pour l’heure. Un DS omnipotent doit d’abord installer un vrai projet sportif et recruter en conséquence.
On est toujours dans le bricolage. Ça se captait il y a 2 ans quand on avait moins de thunes, une équipe à reconstruire et qu’il devait prendre ses marques. A présent il a moins d’excuses.

Le moment charnière pour le juger pleinement sera mai-juin prochain. Dans cette L1 en bois à 18 clubs dont le 3ème sera directement qualifié en C1, son coach devra déjà faire le job minimum d’arracher un podium. Longoria nous relance dans une saison de transition donc je vois mal ce qu’on peut faire de mieux. Je crois pas à une lutte pour le titre peu importe le niveau de Paris, je nous vois pas particulièrement favori pour la 2ème place, je crois pas à la CDF, je crois pas à une équipe tactiquement bien huilée cette saison, je crois pas que ça sera simple de sortir des poules d’Europa. Mais c’est pas grave, c’est le projet qui m’intéresse.
Finir sur le podium n’aura de sens que si c’est construire avec Marcelino. Si on fait podium et qu’on change encore tout en juin prochain, là j’estimerais que le président-DS se fout vraiment de notre gueule ou qu’il est vraiment mauvais, qu’il devra gicler pour le bien du club.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:40

Dragan, et pour la projection sur la durée, c'est mieux Sanchez (34 ans) et Auba (34 ans) ? Pourquoi pas hein. Et après on va venir dire qu'on a des vieux devant et pas des jeunes, qu'on pourra rien en tirer à la revente...
On a toujours réussi avec deux attaquants avec l'un expérimenté et l'autre jeune.

Re: Longoria : head of Eyraud

28 Aoû 2023, 17:47

Jester, là, factuellement, ça nous a coûté 25 à 30 millions cet été cette élimination.

Mais on est content d'avoir des jeunes qu'on va pouvoir prêter dans 6 mois :mrgreen:
Répondre