Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 12:59

boodream a écrit:Ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit sauf si on a envie que ça soit en en une .

J'aime beaucoup la formule (même si tu as dû t'y reprendre à trois fois).

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 14:26

Tu remarqueras d'ailleurs que même en m'y reprenant à trois fois ma phrase ne veut toujours rien dire :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 16:28

Jester a écrit:Si je ne me trompe pas, certains reprochent à Longoria d'être un "super président" qui fait à la fois office de président et beaucoup DS. Même si en tant que DS il y a Ribalta. C'est ça ?
Car effectivement le "métier" de président ça s'apprend aussi. Faut pas comparer l'expérimenté Tapie et Longoria sur ce point.
Mais est-ce que ce sont les mêmes qui souhaitaient avoir un coach qui serait à la fois DS, "manager" à la Wenger ? :-k
Car ce serait incohérent.

Bien entendu que Longoria n'est pas parfait. Mais avec les derniers présidents qu'on a eu, vous le placez derrière ?


Une nouvelle fois, sans parler de Tapie, on peut parler de Diouf dont les parcours avec Longoria sont similaires.
Il y a quand même un certain écart de charisme, de stature entre l'un et l'autre, pourtant Pape n' était pas programmé pour être Prez de l'OM.

Après c'est sur que si tu le compares à Dassier ou Eyraud, il est large devant ...mais bon on parle de Dassier et Eyraud.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 17:04

Jester a écrit:Si je ne me trompe pas, certains reprochent à Longoria d'être un "super président" qui fait à la fois office de président et beaucoup DS. Même si en tant que DS il y a Ribalta. C'est ça ?
Car effectivement le "métier" de président ça s'apprend aussi. Faut pas comparer l'expérimenté Tapie et Longoria sur ce point.
Mais est-ce que ce sont les mêmes qui souhaitaient avoir un coach qui serait à la fois DS, "manager" à la Wenger ? :-k
Car ce serait incohérent.

Bien entendu que Longoria n'est pas parfait. Mais avec les derniers présidents qu'on a eu, vous le placez derrière ?

Personne n’a dit que Longoria était un nullard. Mais on peut craindre qu’il arrive à ses limites quand on voit la gestion hivernale et estivale, ses multiples réactions fatalistes après les douches froides sportives.

On peut pas toujours raconter qu’Eyraud ramenait Strootman et prenait de haut les supporters pour excuser un Longoria qui foire un mercato d’hiver à 50 briques, change tout chaque été et végète au degré 0 en terme de défense des intérêts du club.

Il n’est pas question de vouloir son départ pour un Boudjelall. Je veux juste qu’il passe un palier pour nous faire passer un palier. La lune de miel est terminée. J’avais déjà dit ça quand Eyraud était encore pas mal soutenu.
On est l’OM. C’est pas parce qu’on a connu de pires périodes qu’on doit se contenter de la situation actuelle d’un club à 200 briques de budget qui ne progresse pas. On vit sous perfusion d’un actionnaire qui n’est pas qatari pour penser que ça durera longtemps.

On doit se stabiliser avec une vrai projet sportif. Longoria rabâchait en zone mixte que le project continuait mais c’est quoi le project quand chaque saison on placardise ou dégage les 3-4 meilleurs joueurs de la saison précédente sans même faire du trading à la ASM ou se maintenir à haut niveau à la Porto ?

J’étais pas fan de Sampa et encore moins de Tudor parce qu’ils avaient pas le profil pour bâtir quelque chose sur un minimum de durée. Ça s’est confirmé, ce sont des entraîneurs de coup. Le choix de Marcelino est moins source d’instabilité mais il n’a pas le profil d’un bâtisseur à la De Zerbi.
Donc Longoria est le grand architecte, il doit filer à son ex mentor une équipe clé en main dans bonnes conditions pour espérer que ce coach assure 2-3 ans. Le disque « on est pas prêt » de Marcelino, ça tiendra pas 3 ans hein.

Bref si ça colle pas, c’est bien le président qu’il faudra juger. Certains disent qu’il faut pas le comparer à un Tapie. Bien sûr dans l’absolu. Mais l’Espagnol voulant tout contrôler, il se place volontairement en big boss. Faut assumer ensuite.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 17:12

Parler de charisme, c'est quand même vachement subjectif, culturel, ideologique. En plus de l'effet de halo ... (je suis le 1er à avoir mes têtes sur un biais)
Il y a plus factuel pour parler de compétence d'un manager.
Boudjelal est un leader du bar PMU dans ce cas. Chacun ses codes, sa communication, ses méthodes.
Juger le résultat avec contexte, c'est bien.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 17:54

squall, tu la fais un peu à l’envers. J’ai surtout l’impression que ceux qui oublient le contexte sont les gros défenseurs de Longoria. Le contexte c’est que la douche froide de mardi n’est pas isolée mais une constante. Le contexte c’est qu’on a quand même 200 à 250 briques de budget et qu’on a envoyé pas mal de liasses sur les derniers mercatos. Le contexte c’est qu’on voit pas progresser l’OM depuis 2 ans.

Concernant Longoria on parle d’un ensemble, pas juste du charisme pur. Quand t’es le big boss, t’es forcément jugé sur tous les plans. Sinon pour qu’on lui lâche un peu la grappe il avait qu’à nommer un coach-manager ou signer un Monchi en DS.

Reste que le charisme c’est pas si subjectif même si certains font des deepfakes en affichant Longoria en Tony Montana :lol:

On a du charisme ou en a pas même si ça peut effectivement prendre diverses formes, se travailler ou s’agrémenter par des artifices (look, fric, statut social…)
Tapie et Diouf avaient un charisme indiscutable, peu importe le contexte, que Tapie vende des téloches dans les 70s ou que Diouf soit petit pigiste au journal la Marseillaise à la même époque.

Mais dans mon précédent post j’ai essentiellement parlé de politique sportive. C’est bizarre de faire comme si on reprochait juste à Longoria de pas avoir la verve d’un Boudjelall.

Quant à la défense des interêts du club ça passe en partie par la com. Encore plus en 2023 qu’en 90 après Benfica-OM. Ça aussi c’est un contexte zappé par ceux qu’on refusent quasi toute critique sur le président. A notre époque ultra médiatique c’est compliqué de mal faire entendre sa voix (je parle pas de ses cordes vocale mais d’avoir un discours incisif).

Donc manquer de charisme, de poids médiatique, peut être un gros souci. Renforce une fois je parlais pas tant de la manière que du fond du discours. Ce qui m’emmerde avec Longoria c’est pas vraiment qu’il ait une gueule d’ange en zone mixte mais qu’il rabâche que cette énième élimination et arbitrage de merde, c’est le foot, c’est pas grave pour le project…
Modifié en dernier par gigi le 18 Aoû 2023, 18:03, modifié 1 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 18:03

En réalité, mm si on veut pas le dire parce que ça fait gros con raciste ^^, la voix, l'intonation, la force et clarté du discours (fond et forme), les expressions du visage, tout ça influence l'impression dégagée en conf de Presse, qu'on le veuille ou non.
Longoria fait l'effort de vouloir parler français, bravo à lui. Dire que ça lui sert au niveau du "charisme", je suis moins sûr.

Bon maintenant je vais me prendre un nouveau sac de vomi j'ai osé attaquer le grand Président sur le physique. :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 18:09

gigi, je faisais suite au post de peezee. On a écrit dans le meme timing mais tu es un serial posteur pas moi !
Je ne nie pas le manque de charisme. Je dis juste que je trouve que certains se focalisent dessus.
Effectivement si c'est un manque, il faut aller chercher cette capacité à communiquer, fédérer, faire du lobby ailleurs.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 18:16

peezee, c’est sûr que c’est rigolo et méchant de le comparer à Tapie sur ce plan purement « physique » :oops:
Mais c’est vraiment le fond qui m’emmerde. Si Pablito avait eu le discours incisif d’un Tapie ou d’un Diouf quand il clashait Aulas ou les nababs, ça m’irait. Et je pense d’ailleurs que ça améliorerait son charisme de montrer un peu les dents.

Après, s’il bossait si bien, on parlerait pas trop de la com. Le 1er souci c’est la politique sportive, l’absence de progression du club. Là si on se qualifiait pour C1, on aurait pu encore parler d’une progression avec 2 participations d’affilée. Mais comment encenser Longoria quand il arrive en loser fataliste après cette énième douche froide ? T’as même pas un élément de com intéressant pour insuffler un esprit revanchard, espérer un déclic dans la politique sportive… Le gars raconte que c’est cruel mais pas grave…

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 18:22

squall, merde je t’ai fait un épaule contre épaule à la Panathinaikos. Mais Peezee laissera jouer 8)

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 18:54

squall a écrit:Parler de charisme, c'est quand même vachement subjectif, culturel, ideologique. En plus de l'effet de halo ... (je suis le 1er à avoir mes têtes sur un biais)
Il y a plus factuel pour parler de compétence d'un manager.
Boudjelal est un leader du bar PMU dans ce cas. Chacun ses codes, sa communication, ses méthodes.
Juger le résultat avec contexte, c'est bien.


Je ne parle pas que de charisme mais aussi de stature (et pas de sa taille hein !!)..
La stature présidentielle qu"'avait Pape ou Tapie..que dégageait un Aulas.
Après je me répète, mais je postais déjà après le match aller, c'est désespérant, on ne progresse pas ! 250 barres de budget, pour te faire refaire le fion par Annecy, le Pana, ou terminer à 11 points de Lens avec aucune cohérence dans la politique sportive que ce soit pour le groupe PRO ou le CDF...
L'année passée, on avait tout pour aller chercher un titre, une belle campagne eurpéenne (L1, CDf, faire un 1/8es de LDC) ..et au final NADA...Une 3ème place qui 2 mois après t'envoie en EL après avoir été sorti par un club avec un coeff UEFA 2 fois moins important que Toulouse.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 19:18

Et comme le charisme ca se travaille. Mais j'insiste sur la subjectivité.
Je ne commente pas les autres points. Mon sentiment est un mélange de plusieurs points de vue vu ça et là.
Et puis je vois pas l'intérêt de rajouter quelquechose écrit 50 fois.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Aoû 2023, 23:02

Tout est sous contrôle. Le foot c'est dur aussi.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Aoû 2023, 08:19

Tu vas attendre la 36e journée pour qu’on se laisse bien enkuler par Wilfried Bien et l’arbitrage toute la saison ?

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Aoû 2023, 09:50

Tant qu’il n’interviendra pas de façon efficace, ça sera un incompétent notoire dans son rôle.

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Aoû 2023, 10:03

Aussi ridicule que sa moustache, costume trop grand pour lui, on a besoin de quelqu' un qui sache se faire entendre et respecter ...

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Aoû 2023, 11:49

Dragan a écrit:Tu vas attendre la 36e journée pour qu’on se laisse bien enkuler par Wilfried Bien et l’arbitrage toute la saison ?


Et vu qu' elle n'existera pas, ben...on est mal, on est mal... :mrgreen:

Re: Longoria : head of Eyraud

19 Aoû 2023, 15:49

lordsinclair, impossible qu'un financier se trompe sur les chiffres voyons. [-X

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Aoû 2023, 23:13

Correa. Honnêtement je m'en remets pas. Terrible faute pro.
Il va falloir rendre des comptes l'été prochain Pablo. Si on manque encore la LDC ça sera bye bye je pense

Re: Longoria : head of Eyraud

23 Aoû 2023, 23:18

D-Dro, on dit ca tous les ans j'ai l'impression
Répondre