Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 17:58

Jester, je suis assez d'accord avec toi sur le principe. Cela occulte cependant quelque chose de fondamental à l'OM: on a besoin de ressentir de l'empathie. Comme je le disais ailleurs c'est pas du vent, cette incarnation c'est autant son travail que le sportif.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 18:04

Jester, la représentation ça compte quand même à un tel poste. Mais il y a surtout le fond de ce qu’ils disent et encore plus les faits, la gestion qui ne mérite plus trop les louanges que reçoit Longoria. Tapie dit qu’il s’est gourré et qu’il fera en sorte que ça se reproduise plus. On a effectivement passé de gros paliers ensuite. Longoria dit que se faire tordre par un dégun comme le Pana et volé par les arbitres c’est le football, que c’est pas grave pour le projet et les finances…

On enchaîne les humiliations en coupes depuis 2 ans, on s’est effondré en fin de championnat pour finir à 11 pts de Lens malgré un mercato d’hiver à 50 briques. La gestion de l’été a conduit à cette claque face au Pana.
Je sais pas si en continuant avec ce discours bisounours et cette gestion instable, on pourra passer les paliers qu’on attend d’un club à 200 briques de budget.

Le Pana et Braga ont le 1/4 de nos moyens. L’un d’eux ira en C1 à notre place. Mais c’est le football, il faut applaudir les discours et la gestion de Longoria.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 18:30

Vous comparez 2 vidéos, l'une d'un président qui est a ce poste depuis 2 ans l'autre qui avait déjà 4 ans de présidence derrière lui

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 18:34

Ce n'est pas une question de chier gratuitement sur lui mais simplement pour souligner qu'il n'est pas, pour l'instant, adapté à un rôle de présidence notamment pour défendre l'institution. Il ne montre jamais les crocs, il prend juste acte à chaque décision défavorable injustifiée.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 18:49

Non mais vous êtes bien gentils mais je me suis pas contenté de critiquer Longoria sur ce seul discours (bien gentillet soit dit en passant) hein, j'ai donné d'autres explications factuelles - au-delà de la personnalité, le charisme du Président et la qualité, force et pertinence du discours sont très importants aussi évidemment (comparez NAK et Aulas à son prime par exemple, NAK avec un budget NO LIMIT est infoutu de gérer son club et de gagner autrement que la Ligue Detalant et sa belle Coupe, là où Aulas avec des moyens limités au départ a fait passer son club de 2nde division à grand patron incontesté de D1/Ligue 1).

En fait ses discours s'assimilent plus à un cours de football scolaire effectué devant une assemblée d'étudiants impressionnés qu'au discours clair et puissant d'un président d'un club aussi important que l'OM. Ça me fait penser à ses communiqués de 2 pages de long pour se plaindre de je sais plus quel autre viol qu'on avait subi, au bout de la lecture on se souvenait mm plus de quoi il voulait se plaindre, et d'ailleurs il s'est strictement rien passé derrière. #-o

Il a engagé Cardoze comme "communiquant" pour améliorer les choses, mais le sketch de l'arrivée d'Alexis combiné à sa pénible prestation sur les plateaux TV (en particulier l'E21) ont convaincu Pablo... de le virer ASAP. :lol:

De toute façon pour ce qui est des arrivées/départs c'est pas juste au niveau joueurs qu'il se fait plaisir hein : les 1223 Directeurs de chais pas quoi qui vont et viennent, les entraîneurs de la Formation, les scouts, etc... il n'arrête pas de recruter pour mieux virer la saison suivante, je serais curieux de savoir combien ça nous coûte en indemnités diverses tous les ans. =D>

Mais on doit être pleinement satisfaits puisque selon certains "L'OM progresse sous Longoria", en effet puisqu'on est passés de 2nd à 3ème de Ligue 1, et de la Champions League à la C3, Ok...

Longoria est un Directeur Sportif, point-barre, et un plutôt bon dans ce rôle. A ce moment de sa carrière c'est sa lmite de compétence. Ça me fait tellement chier de voir que beaucoup ne voient pas le soucy avec lui en tant que "Président"... :(

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 18:55

C'est vrai que c'est le rôle d'un directeur sportif de ramener le club à l'équilibre financier

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 19:04

Dans ce débat, je pense que tout le monde a raison ("Les enfants sont formidables").

Longoria est à mi-chemin entre un président et un DS. Il n'est pas encore un président accompli, mais il n'est plus non plus un simple DS qui va chercher les joueurs pour répondre au besoin de son entraîneur sans chercher à maximiser l'intérêt économique.

Je suis d'accord pour dire qu'il a redressé le club dans un temps record après le passage ubuesque du trio Eyraud/Zubi/Garcia qui a laissé une ardoise salée au club, grâce à une belle ingéniosité pour renouveler complètement un effectif tout en l'upgradant.
Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne pèse rien dans les instances et que sa propension à jouer les Bernardo 95% du temps quand on nous chie dessus pour "prendre de la hauteur" et se mettre à jouer le Zorro d'Alain Chabat quand il est bien trop tard, est horripilante au plus haut point.

Perso, c'est sur cette axe là que je l'attends désormais, car comme il est dit plus haut, il doit défendre nos intérêts partout, tout le temps et représenter le club, et lui faire passer un pallier diplomatique.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 19:16

Si l'on prend la situation sous Eyraud, c'est sûr que Longoria s'en sort pas mal niveau comptable, mais pour ma part, il prend trop de place, veut décider de tout et cela me gène vraiment, au final c'est un bon comptable, un mauvais président quand on compare à des Aulas, un bon directeur sportif dans la négociation des transferts, un directeur sportif moyen dans les choix de joueurs au final, avec un équilibre top/flop.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 19:26

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on n'ait qu'un seul décideur, qu'il veule trop en faire etc.
Ce qui me dérange plus, c'est qu'il n'est pas cohérent dans les paroles et dans les actes d'une année sur l'autre et qu'il priorise trop le mercato sur le reste de la politique sportive.

Normalement, un seul décideur permet d'avoir la cohérence d'une politique dans le temps (puisqu'il est seul à décider). C'est quand même un comble qu'on n'ait pas une politique sportive stable depuis 3 ans alors qu'elle dépend d'une seule personne!

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 19:34

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 19:44

Donc l'explication de Longoria sur le fait que les clubs français ne performent pas en Europe, c'est parce que "c'est d'abord lié au business model des clubs, basé sur la vente de joueurs".

Du coup il reproche ça aux clubs FR, LUI ? Qui vend/achète des DIZAINES de joueurs et en plus de changer de coach modifie le roster de plus de 50% TOUS LES ANS ? :shock: :pong:

Et de continuer "On travaille peu la continuité. On veut sortie les joueurs trop vite". :hein:

On va dire que je m'acharne sur lui, mais il aurait pas un léger soucy de dissonance cognitive...?

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 20:07

Vous dites n' importe quoi, il a réussi à en vendre combien de joueurs depuis qu' il est là ?
Ah que je regrette notre Papa Diouf, au moins, lui, il n' avait peur de personne pour défendre son club et ses joueurs =D>
Et aussi un Bielsa avec tous ses défauts mais qui réveillait même les sardines du Vieux Port en gueulant après les arbitres !
Avec des gars comme eux, les Grecs ne repartaient pas avec la qualif :vioc:

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 20:14

Vous êtes en train de vous montez une sègue anti Longoria légèrement exagérée je trouve.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 20:25

Lo Provençau, je pense que ça vient du décalage entre le fait d'avoir enfin quelqu'un qui comprend le foot aux commandes, qui a les instruments et les moyens de mettre en œuvre son discours et la réalité des erreurs commises qui en s'accumulant mènent à la stagnation.

C'est la frustration d'avoir l'impression d'être pas loin dans le discours et de se prendre quand même les mêmes baffes dans les faits.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 20:36

Lo Provençau, je ne pense pas que le post de peezee soit une sègue anti Longoria, au contraire je le trouve assez factuel.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 21:02

Je ne parle pas de peezee en particulier.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 21:11

Donc on lui reproche d'être nul sur les ventes mais aussi de trop vendre...

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 21:12

Bah oui. Il vend beaucoup et mal.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 21:32

Même les simples opérations de prêt réalisées sont pitoyables.

Re: Longoria : head of Eyraud

17 Aoû 2023, 21:38

Pitoyables rien que çà... :lol:
Répondre