Non mais vous êtes bien gentils mais je me suis pas contenté de critiquer Longoria sur ce seul discours (bien gentillet soit dit en passant) hein, j'ai donné d'autres explications factuelles - au-delà de la personnalité, le charisme du Président et la qualité, force et pertinence du discours sont très importants aussi évidemment (comparez NAK et Aulas à son prime par exemple, NAK avec un budget NO LIMIT est infoutu de gérer son club et de gagner autrement que la Ligue Detalant et sa belle Coupe, là où Aulas avec des moyens limités au départ a fait passer son club de 2nde division à grand patron incontesté de D1/Ligue 1).
En fait ses discours s'assimilent plus à un cours de football scolaire effectué devant une assemblée d'étudiants impressionnés qu'au discours clair et puissant d'un président d'un club aussi important que l'OM. Ça me fait penser à ses communiqués de 2 pages de long pour se plaindre de je sais plus quel autre viol qu'on avait subi, au bout de la lecture on se souvenait mm plus de quoi il voulait se plaindre, et d'ailleurs il s'est strictement rien passé derrière.
Il a engagé Cardoze comme "communiquant" pour améliorer les choses, mais le sketch de l'arrivée d'Alexis combiné à sa pénible prestation sur les plateaux TV (en particulier l'E21) ont convaincu Pablo... de le virer ASAP.
De toute façon pour ce qui est des arrivées/départs c'est pas juste au niveau joueurs qu'il se fait plaisir hein : les 1223 Directeurs de chais pas quoi qui vont et viennent, les entraîneurs de la Formation, les scouts, etc... il n'arrête pas de recruter pour mieux virer la saison suivante, je serais curieux de savoir combien ça nous coûte en indemnités diverses tous les ans.
Mais on doit être pleinement satisfaits puisque selon certains "
L'OM progresse sous Longoria", en effet puisqu'on est passés de 2nd à 3ème de Ligue 1, et de la Champions League à la C3, Ok...
Longoria est un Directeur Sportif, point-barre, et un plutôt bon dans ce rôle. A ce moment de sa carrière c'est sa lmite de compétence. Ça me fait tellement chier de voir que beaucoup ne voient pas le soucy avec lui en tant que "Président"...