[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 17:58

Jester, je suis assez d'accord avec toi sur le principe. Cela occulte cependant quelque chose de fondamental à l'OM: on a besoin de ressentir de l'empathie. Comme je le disais ailleurs c'est pas du vent, cette incarnation c'est autant son travail que le sportif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 17 Aoû 2023, 18:04

Jester, la représentation ça compte quand même à un tel poste. Mais il y a surtout le fond de ce qu’ils disent et encore plus les faits, la gestion qui ne mérite plus trop les louanges que reçoit Longoria. Tapie dit qu’il s’est gourré et qu’il fera en sorte que ça se reproduise plus. On a effectivement passé de gros paliers ensuite. Longoria dit que se faire tordre par un dégun comme le Pana et volé par les arbitres c’est le football, que c’est pas grave pour le projet et les finances…

On enchaîne les humiliations en coupes depuis 2 ans, on s’est effondré en fin de championnat pour finir à 11 pts de Lens malgré un mercato d’hiver à 50 briques. La gestion de l’été a conduit à cette claque face au Pana.
Je sais pas si en continuant avec ce discours bisounours et cette gestion instable, on pourra passer les paliers qu’on attend d’un club à 200 briques de budget.

Le Pana et Braga ont le 1/4 de nos moyens. L’un d’eux ira en C1 à notre place. Mais c’est le football, il faut applaudir les discours et la gestion de Longoria.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 17 Aoû 2023, 18:30

Vous comparez 2 vidéos, l'une d'un président qui est a ce poste depuis 2 ans l'autre qui avait déjà 4 ans de présidence derrière lui
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 17 Aoû 2023, 18:34

Ce n'est pas une question de chier gratuitement sur lui mais simplement pour souligner qu'il n'est pas, pour l'instant, adapté à un rôle de présidence notamment pour défendre l'institution. Il ne montre jamais les crocs, il prend juste acte à chaque décision défavorable injustifiée.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 17 Aoû 2023, 18:49

Non mais vous êtes bien gentils mais je me suis pas contenté de critiquer Longoria sur ce seul discours (bien gentillet soit dit en passant) hein, j'ai donné d'autres explications factuelles - au-delà de la personnalité, le charisme du Président et la qualité, force et pertinence du discours sont très importants aussi évidemment (comparez NAK et Aulas à son prime par exemple, NAK avec un budget NO LIMIT est infoutu de gérer son club et de gagner autrement que la Ligue Detalant et sa belle Coupe, là où Aulas avec des moyens limités au départ a fait passer son club de 2nde division à grand patron incontesté de D1/Ligue 1).

En fait ses discours s'assimilent plus à un cours de football scolaire effectué devant une assemblée d'étudiants impressionnés qu'au discours clair et puissant d'un président d'un club aussi important que l'OM. Ça me fait penser à ses communiqués de 2 pages de long pour se plaindre de je sais plus quel autre viol qu'on avait subi, au bout de la lecture on se souvenait mm plus de quoi il voulait se plaindre, et d'ailleurs il s'est strictement rien passé derrière. #-o

Il a engagé Cardoze comme "communiquant" pour améliorer les choses, mais le sketch de l'arrivée d'Alexis combiné à sa pénible prestation sur les plateaux TV (en particulier l'E21) ont convaincu Pablo... de le virer ASAP. :lol:

De toute façon pour ce qui est des arrivées/départs c'est pas juste au niveau joueurs qu'il se fait plaisir hein : les 1223 Directeurs de chais pas quoi qui vont et viennent, les entraîneurs de la Formation, les scouts, etc... il n'arrête pas de recruter pour mieux virer la saison suivante, je serais curieux de savoir combien ça nous coûte en indemnités diverses tous les ans. =D>

Mais on doit être pleinement satisfaits puisque selon certains "L'OM progresse sous Longoria", en effet puisqu'on est passés de 2nd à 3ème de Ligue 1, et de la Champions League à la C3, Ok...

Longoria est un Directeur Sportif, point-barre, et un plutôt bon dans ce rôle. A ce moment de sa carrière c'est sa lmite de compétence. Ça me fait tellement chier de voir que beaucoup ne voient pas le soucy avec lui en tant que "Président"... :(


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2023, 18:55

C'est vrai que c'est le rôle d'un directeur sportif de ramener le club à l'équilibre financier
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Remind » 17 Aoû 2023, 19:04

Dans ce débat, je pense que tout le monde a raison ("Les enfants sont formidables").

Longoria est à mi-chemin entre un président et un DS. Il n'est pas encore un président accompli, mais il n'est plus non plus un simple DS qui va chercher les joueurs pour répondre au besoin de son entraîneur sans chercher à maximiser l'intérêt économique.

Je suis d'accord pour dire qu'il a redressé le club dans un temps record après le passage ubuesque du trio Eyraud/Zubi/Garcia qui a laissé une ardoise salée au club, grâce à une belle ingéniosité pour renouveler complètement un effectif tout en l'upgradant.
Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il ne pèse rien dans les instances et que sa propension à jouer les Bernardo 95% du temps quand on nous chie dessus pour "prendre de la hauteur" et se mettre à jouer le Zorro d'Alain Chabat quand il est bien trop tard, est horripilante au plus haut point.

Perso, c'est sur cette axe là que je l'attends désormais, car comme il est dit plus haut, il doit défendre nos intérêts partout, tout le temps et représenter le club, et lui faire passer un pallier diplomatique.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 17 Aoû 2023, 19:16

Si l'on prend la situation sous Eyraud, c'est sûr que Longoria s'en sort pas mal niveau comptable, mais pour ma part, il prend trop de place, veut décider de tout et cela me gène vraiment, au final c'est un bon comptable, un mauvais président quand on compare à des Aulas, un bon directeur sportif dans la négociation des transferts, un directeur sportif moyen dans les choix de joueurs au final, avec un équilibre top/flop.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 17 Aoû 2023, 19:26

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on n'ait qu'un seul décideur, qu'il veule trop en faire etc.
Ce qui me dérange plus, c'est qu'il n'est pas cohérent dans les paroles et dans les actes d'une année sur l'autre et qu'il priorise trop le mercato sur le reste de la politique sportive.

Normalement, un seul décideur permet d'avoir la cohérence d'une politique dans le temps (puisqu'il est seul à décider). C'est quand même un comble qu'on n'ait pas une politique sportive stable depuis 3 ans alors qu'elle dépend d'une seule personne!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2023, 19:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 17 Aoû 2023, 19:44

Donc l'explication de Longoria sur le fait que les clubs français ne performent pas en Europe, c'est parce que "c'est d'abord lié au business model des clubs, basé sur la vente de joueurs".

Du coup il reproche ça aux clubs FR, LUI ? Qui vend/achète des DIZAINES de joueurs et en plus de changer de coach modifie le roster de plus de 50% TOUS LES ANS ? :shock: :pong:

Et de continuer "On travaille peu la continuité. On veut sortie les joueurs trop vite". :hein:

On va dire que je m'acharne sur lui, mais il aurait pas un léger soucy de dissonance cognitive...?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 17 Aoû 2023, 20:07

Vous dites n' importe quoi, il a réussi à en vendre combien de joueurs depuis qu' il est là ?
Ah que je regrette notre Papa Diouf, au moins, lui, il n' avait peur de personne pour défendre son club et ses joueurs =D>
Et aussi un Bielsa avec tous ses défauts mais qui réveillait même les sardines du Vieux Port en gueulant après les arbitres !
Avec des gars comme eux, les Grecs ne repartaient pas avec la qualif :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2023, 20:14

Vous êtes en train de vous montez une sègue anti Longoria légèrement exagérée je trouve.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9670
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 17 Aoû 2023, 20:25

Lo Provençau, je pense que ça vient du décalage entre le fait d'avoir enfin quelqu'un qui comprend le foot aux commandes, qui a les instruments et les moyens de mettre en œuvre son discours et la réalité des erreurs commises qui en s'accumulant mènent à la stagnation.

C'est la frustration d'avoir l'impression d'être pas loin dans le discours et de se prendre quand même les mêmes baffes dans les faits.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 17 Aoû 2023, 20:36

Lo Provençau, je ne pense pas que le post de peezee soit une sègue anti Longoria, au contraire je le trouve assez factuel.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 17 Aoû 2023, 21:02

Je ne parle pas de peezee en particulier.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9670
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2023, 21:11

Donc on lui reproche d'être nul sur les ventes mais aussi de trop vendre...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar dxd92 » 17 Aoû 2023, 21:12

Bah oui. Il vend beaucoup et mal.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 17 Aoû 2023, 21:32

Même les simples opérations de prêt réalisées sont pitoyables.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 17 Aoû 2023, 21:38

Pitoyables rien que çà... :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 140 invités