[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 16 Aoû 2023, 08:53

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2023, 08:55

Information
Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a affirmé mardi après l'élimination de son club par le Panathinaïkos au 3e tour préliminaire de la C1 que "le football, c'est cruel".

"On partage la déception des supporteurs (...) le football est cruel", a déclaré Longoria, précisant que la qualification pour la Ligue des champions "était un des objectifs premiers de la saison" de l'OM.

"On a fait un match où on n'a rien à reprocher à nos joueurs, ni dans l'attitude, ni dans le comportement, ou encore dans le jeu en général. C'est dur, c'est dur", cette défaite aux tirs aux buts (5-3) au Vélodrome.

L'OM, arrivé 3e la saison dernière du championnat, devait pour espérer jouer la C1 passer par un 3e tour préliminaire puis un match aller-retour de barrages. Mais le club devra se contenter de la Ligue Europa après avoir été éliminé par les Grecs du Panathinaïkos (1-0; 1-2; 5 tab à 3).

Mais Longoria s'est voulu rassurant, assurant que le club était "toujours ancré sur un projet, rien ne change".

"La différence entre C1 et C3, ce n'est pas autant. Notamment on avait fait des projections en début de saison en imaginant tous les différents scénarios. C'est une différence naturellement économique, mais aussi de prestige, pour nos supporteurs, notre effectif, nos sponsors. Ca change un peu la saison mais les projets restent les mêmes car on avait acté l'équilibre financier", selon lui.

L'élimination marseillaise serait due à "un très mauvais match à l'aller" mais aussi lors du match retour à des "décisions qui sont limites, qu'on ne partage pas: le pénalty sur Mattéo (Guendouzi), il y a une action similaire en fin de match. Mais il y a toujours de la cruauté dans ce sport".

Il a également assuré que cette défaite n'aurait pas d'incidence sur les projets du mercato, qui clôt au 31 août, le club n'ayant "pas besoin financièrement de céder des joueurs. On est dans une position où on avait tout prévu comme scénario".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar dxd92 » 16 Aoû 2023, 09:26

Un gros mou du zboub
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:26

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 09:29

C'est faux ou du moins trop simple. Et oui Cardoze ça ne change rien parce que c'est une trompette.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:34

Faux en quoi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar el loco » 16 Aoû 2023, 09:35

boodream a écrit:Un très bon directeur sportif, un effroyable président. Ce soir résume encore ça très bien.


Oui c est ça, très bon dans le sportif mais
il n a pas la carrure pour ètre président de l OM
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 09:40

A force de jouer avec le feu, va se bruler pablito
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 09:45

Jester a écrit:Faux en quoi ?

Il y a bien d'autres moyens d'avoir de l'influence que de corrompre des instances ou noyauter des institutions.

Seulement encore faut-il le vouloir et avoir le charisme nécessaire pour se faire entendre.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 16 Aoû 2023, 09:47

CASSE TOI :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2023, 09:52

Il a bricolé avant le Pana sauf qu’en ne mettant pas toutes les vis, la construction n’a pas tenu…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 16 Aoû 2023, 09:56

Pablo a raison dans sa réaction, son projet ne change pas : il va continuer à jouer à foot manager comme d'habitude. C'est là qu'on voit qu'il ne reste pas un président de l'Olympique de Marseille, parce qu'on lui parle du mal que ça fait au club et lui il répond que ça ne change pas son plan à lui. Je me doute bien qu'il a un plan b avec un ou deux départs en plus et des arrivées moins ambitieuses mais en fait on lui parlait de son club là, et je parle pas de la Juve.

Enfin bon même ici après tout ce qui s'est passé hier soir au niveau arbitral, le problème encore et toujours semble néanmoins se résumer au mercato mercato mercato mercato pour certains donc c'est pas prêt de changer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:59

pretender, ça ne se voit peut être pas sur la présentation, mais je mets le lien pour le tweet n°2, du coup ça affiche le premier (c'est ainsi c'est Twitter qui définie l'affichage).
Donc sur le 2e tweet, y a quoi de faux ? Moi je le rejoins totalement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 16 Aoû 2023, 13:48

J'espère que la vue est bonne de ta hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 14:03

Arno26 a écrit:

"le penalty de Matteo"... celui qu'il a loupé à la séance de TABs ? Celui qu'il a provoqué en faisant main dans sa surface dans les arrêt de jeu ? Celui qu'il aurait pu obtenir quand il se fait balancer d'un coup d'épaule ? Sois plus clair dans ta comm, "président" (lol).

Qui a pu avoir l'idée plus con que la Lune d'envoyer le joueur dans son état psychologique défait, tirer un péno - le premier qui plus est, celui qui donne le ton de la séance ? Dans tous les cas, que ce soit l'entraîneur, le joueur lui-même ou mon arrière-grand-belle-mère, c'est une FAUTE pro, ça se voyait à 45kms qu'il n'y était pas, son tir mou à mi-hauteur (idéal pour le gardien) avec quasi aucun angle, c'est le tir d'un joueur qui se ch*e dessus au moment de l'acte, qui est juste obnubilé par le fait de devoir absolument *cadrer* son tir vu ce qui pèse déjà sur ses épaules (ce qui est humain et compréhensible, c'est pour ça qu'il fallait absolument pas lui faire tirer un péno, ou alors plus tard dans la série si besoin) et pas mettre le ballon hors de portée du gardien. Et ce qui devait arriver arriva.
Et c'est pas comme si c'était prévisible en matant sa tronche au moment de tirer - tronche qu'il a d'ailleurs conservée jusqu'à minuit à peu près. :nawak:

A ce propos je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai pas trouvé un élan de solidarité affective sur lui après son péno loupé, à peine qq vagues tapes dans le dos vite fait. Très souvent dans ce genre de situations tu as un groupe de joueurs qui viennent entourer le gars qui vient de faire une énorme connerie en lui parlant pour lui remonter le moral, mais là...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97707
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar squall » 16 Aoû 2023, 14:28

Veretout a passé toute la séance des TAB à le réconforter.
Le mec était pas bien même pendant le tour du stade pour remercier les supporters.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 14:37

peezee a écrit:
Arno26 a écrit:

"le penalty de Matteo"... celui qu'il a loupé à la séance de TABs ? Celui qu'il a provoqué en faisant main dans sa surface dans les arrêt de jeu ? Celui qu'il aurait pu obtenir quand il se fait balancer d'un coup d'épaule ? Sois plus clair dans ta comm, "président" (lol).

Qui a pu avoir l'idée plus con que la Lune d'envoyer le joueur dans son état psychologique défait, tirer un péno - le premier qui plus est, celui qui donne le ton de la séance ? Dans tous les cas, que ce soit l'entraîneur, le joueur lui-même ou mon arrière-grand-belle-mère, c'est une FAUTE pro, ça se voyait à 45kms qu'il n'y était pas, son tir mou à mi-hauteur (idéal pour le gardien) avec quasi aucun angle, c'est le tir d'un joueur qui se ch*e dessus au moment de l'acte, qui est juste obnubilé par le fait de devoir absolument *cadrer* son tir vu ce qui pèse déjà sur ses épaules (ce qui est humain et compréhensible, c'est pour ça qu'il fallait absolument pas lui faire tirer un péno, ou alors plus tard dans la série si besoin) et pas mettre le ballon hors de portée du gardien. Et ce qui devait arriver arriva.
Et c'est pas comme si c'était prévisible en matant sa tronche au moment de tirer - tronche qu'il a d'ailleurs conservée jusqu'à minuit à peu près. :nawak:





A ce propos je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai pas trouvé un élan de solidarité affective sur lui après son péno loupé, à peine qq vagues tapes dans le dos vite fait. Très souvent dans ce genre de situations tu as un groupe de joueurs qui viennent entourer le gars qui vient de faire une énorme connerie en lui parlant pour lui remonter le moral, mais là...




+10000 =D> =D> =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 14:37

squall, exactement, un seul joueur, 2 ou 3 autres se sont contentés d'une petite tape dans le dos, dans un vestiaire de 22 joueurs sans parler du coach et du staff ça fait peu, très peu.
Ça a parlé régulièrement dans le passé de tensions/défiance dans le groupe par rapport à lui (qui a une grande gueule on le sait bien), ça m'a fait penser à ça. Bref, anecdotique, toute façon il partira à la première offre correcte je pense.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97707
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 14:41

Un des seuls joueurs de ce groupe pour qui j'ai un profond respect.
Il n'a jamais triché,s'est toujours battu avec ses qualités et ses défauts.
Pour moi il devrait être l'un des piliers de base de cet OM.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 14:58

Jack73, tu es exceptionnel. :ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kim Nielsen, Zics et 35 invités