[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2023, 19:23

gigi a écrit:
ruby a écrit:Je suis fier d’être supporter de l’OM
La classe
Tant de la part du club, du président que du joueur
Respect à tous et merci à Payet pour toutes ses belles années et son véritable attachement et amour pour notre club
Ça nous change en tout cas du cirque Pinder Qatari où ces notions et valeurs n’existent pas

J’irais pas jusqu’à parler de fierté. Longoria voulait le faire partir et il a géré l’affaire correctement. C’est bien pour l’image du club qu’il n’y ait pas de psychodrame, c’est pro mais c’est pas la sortie idéale, loin de là.

Maintenant la vraie classe serait qu’un joueur phare termine son aventure au club sur le terrain pour son dernier match avec un tour et une haie d’honneur, un discours sur la pelouse à la JPP 92 face aux supporters, un tifo, le nom scandé par le public. Souvent l’adrénaline leur fait en plus claquer une bonne perf. La masterCLASSE c’était par exemple le dernier match de Kobe aux Lakers.
Bon il y aura sûrement un jubilé mais c’est pas du tout pareil.

Là je trouve que c'est un peu pathétique, sur le fond parce qu’on le pousse à partir avec de gros doutes sur sa gestion par Tudor en se disant que Payet en a peut-être encore sous le pied. Ça laissera potentiellement des regrets s’il fait une Gomis en Turquie ou une Bakambu en Grèce.
Sur la forme, cette annonce par surprise au milieu de l’été avec un joueur limite choqué, assez seul dans une salle austère face à ses larmes, c’est pas terrible non plus. Les maigres applaudissements des journalistes étaient presque gênants. Ça aurait pu être sympa d’inviter des délégations des groupes pour transmettre un message des supporters et mettre un peu d’ambiance autour de cette conf.

Rien à rajouter, je pense pareil, pour ca que je n'y vois absolument aucune classe
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar el loco » 21 Juil 2023, 19:29

Le contraire m aurait étonné
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Juil 2023, 19:32

Arno26 a écrit:On est d’accord que Pablo a failli pleurer aussi non? J’ai cru qu’il était au bord de craquer

Quand tu relis les declas de Payet, il s’est vraiment fait virer du club « c’est pas ma décision » « moi je veux encore jouer »…
Sacré tour de force (j’imagine grassement compensé) pour éviter d’avoir Payet dans les pattes (et l’histoire prouve qu’il peut pourrir une dynamique de vestiaire)


Je pense qu'il a aussi voulu s'éviter les nombreux articles dans les médias tournant autour de Payet et les critiques des supporters sur sa gestion tout au long de la saison.

Perso je n'aurais pas raté sa sortie puisque j'étais présent lors du OM Angers en étant persuadé de le voir pour la dernière fois au Vélodrome
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2023, 19:34

el loco, évidemment je raconte n'importe quoi je sais, mais j'ai encore le droit de n'y voir aucune élégance. Le timing est dégueulasse pour le coup, et la réaction de Payet fait mal. Il aurait mérité une toute autre sortie

De toutes façons il parlera, il a toujours dit ce qu'il a sur le coeur après coup
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Juil 2023, 19:38

Herpès Léonard, beh a priori le timing est de son fait puisque la discussion avec Pablo a eu lieu avant la reprise et c'est Payet qui s'est gardé un temps de réflexion
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 19:45

Kenshi a écrit:La sortie de Kobe c'est un truc qui ne peut exister qu'en NBA, où l'aspect spectacle est aussi omniprésent, voir parfois même aussi important que le sportif. Pour beaucoup de fans de basket c'était pathétique également. Mais c'est clair que pour Payet la sortie idéale ça aurait été sur le terrain.

C’est pour ça que je parlais de masterclass. Mais je citais surtout l’exemple directement lié à l’OM où un Tapie au top avait organisé parfaitement le départ de JPP en 92.
Tu peux très bien en foot organiser en compet ce genre de sortie festive surtout au Vel où l’ambiance est énorme avec les groupes qui peuvent préparer des tifos.

On dit souvent que sportivement le club n’est pas au niveau du tel public. Là encore, pour des événements marquants comme pour le départ de joueurs phares, c’est dommage que ça se fasse loin du public, en catimini alors qu’on a un Vel populaire prêt à vibrer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2023, 19:49

Ouais ça clairement le départ de JPP c'était parfait
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2023, 19:56

gigi, voila il y avait encore tout le mois d'aout même plus tard pour le libérer pour certaines destinations, le stade aurait pu lui dire au revoir comme il faut.

Là on le "vire" comme un vulgaire Amavi qu'on ne veut plus voir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 20:04

Il veut peut être se préparer avec son futur club
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 21 Juil 2023, 20:15

A part JPP, qui est parti comme ça ?


Merci à lui et bonne continuation pour la suite.
Pas vraiment une surprise mais une bonne chose que ça se passe dans le calme
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 20:18

Mandanda à pas eu autant et pourtant il a gagné des titres à L'OM et il est le recordman de matchs
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Juil 2023, 20:22

gob a écrit:A part JPP, qui est parti comme ça ?


Merci à lui et bonne continuation pour la suite.
Pas vraiment une surprise mais une bonne chose que ça se passe dans le calme


Degun et on parle juste du "joueur du siècle" :cretin:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 20:51

negrOM, c’est pas non plus à l’OM qu’on sait mettre en valeur au mieux les joueurs et coaches avec de belles fins. On n’est pas une institution forte sur ce plan. Que ce soit les minots qu’on lance rarement et quand ça arrive on craint la Flamini/Kamara, idem pour les mecs dans la force de l’âge qui partent trop vite, les vieux mercenaires à qui on fait très souvent appel et les mecs en fin de carrière qu’on dégage par la petite porte.

JPP était un cas particulier mais Payet aussi l’est dans le difficile contexte de ces 10 dernières années. J’appréciais Sakai mais j’ai pas dit qu’il fallait organiser une fête au Vel pour tous les gars attachants qui passent du temps au club :lol:

Mais Payet c’est quand même des records avec le double-double, 10 ans au club, l’un des rares à avoir régalé le public et porté une équipe faiblarde ou mal construite.
Il voulait finir sa carrière ici, était très apprécié du Vel… Ça aurait été plus sympa de le voir jouer un dernier match en connaissance de cause et faire son discours au micro devant les clameurs plutôt que craquer dans une salle de presse devant un Serguei qui s’en branle. C’est dommage qu’un club avec autant de ferveur n’arrive pas à multiplier les belles histoires humaines.

S’il faut attendre le meilleur joueur du siècle pour organiser une belle sortie… En même temps ça sera peut-être Payet pour le 21e siècle si l’OM fait une Reims. On sait pas, comme on savait pas en 92 que ça serait forcément Papin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 22:22

Pancho11 a écrit:Mandanda à pas eu autant et pourtant il a gagné des titres à L'OM et il est le recordman de matchs

Mandanda Steve, la récente légende ? Evidemment il ne pouvait rien faire. :steve:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 22:27

Il mérite plus que payet
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 22:41

Manquerait plus que Payet ne rejoigne le fabuleux Mandanda Steve au FC Bayern galette saucisse. :pong:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 21 Juil 2023, 22:54

JPp peut se permettre une sortie pareille aussi parce que, outre que c'était une autre époque, l'OM était un des plus gros club du monde.
Ils auraient pu en effet faire une sortie spectaculaire au dernier match à domicile de la saison sauf que ni l'OM ni Payet ne savaient encore s'ils allaient continuer ensemble alors que JPP avait bouclé son transfert au Milan.
C'est un peu différent, surtout que je ne pense pas que Payet va aller dans un club du niveau du Milan de 1992/93.

Mon petit orteil me dit que certains ici auraient de toute façon trouvé pathétique une sortie spectaculaire lors du dernier match avec tour d'honneur et discours d'adieu. :cretin:.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9671
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Juil 2023, 22:56

Lo Provençau, ne voulant pas rentrer dans un débat ôôôh combien fatigant, je ne suis pas venu écrire ton dernier paragraphe mais je n'en pense pas moins
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2023, 23:04

C'est plus par rapport à sa longévité à l'OM, 8 ans ce n'est pas rien (on n'est pas prêt de revoir ça, qu'on n'aime ou pas Payet), il y a pas mort d'homme non plus hein, j'aurais aimé qu'il sorte dignement depuis le terrain ou qu'il fasse même un truc pour avant le premier match au Vel' s'il n'a pas signé ailleurs.

Un jubilé dans 2 ou 3 ans ca n'aura plus du tout la même saveur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 22 Juil 2023, 00:23

Après 2ème visionnage de la conférence, autant je remarque que Payet est totalement meurtri, autant je dois être le seul à penser que l'attitude du Longoria sonne faux surtout au tout début.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Jack73, peezee et 27 invités