[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2023, 14:31

pretender a écrit:Ému aux larmes Payet. On peut le comprendre.

Décision difficile à prendre. Il veut rejouer donc. Bonne continuation à lui dans son futur projet.

Un jubilé lui sera donc organisé avec ceux à qui il tient.

La décision est rude peut-être pour lui mais ça fait partie des décisions à prendre pour le club.

Même avis, et s'il veut continuer à jouer, ce qui est parfaitement compréhensible, c'est l'issue logique. Longoria a fait les choses proprement, il a eu le tact de ne pas aborder d'autres sujets pendant la conf de presse, il lui a rendu hommage, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 21 Juil 2023, 14:51

Oui très bien géré par Longoria qui évite ainsi un psychodrame à épisodes avec conflit interminable aux Prud'hommes etc... =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97710
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar azerty06 » 21 Juil 2023, 15:06

Conférence de presse parfaitement géré par Pablo et Dim, les 2 en sortent grandis. Leçon de management de Longoria, c’est l’honnêteté en amont qui a permis cette belle sorties des deux, on sent très bien que le couperet n’est pas tombé d’un coup.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1217
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar ruby » 21 Juil 2023, 16:07

Je suis fier d’être supporter de l’OM
La classe
Tant de la part du club, du président que du joueur
Respect à tous et merci à Payet pour toutes ses belles années et son véritable attachement et amour pour notre club
Ça nous change en tout cas du cirque Pinder Qatari où ces notions et valeurs n’existent pas
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Verbal Kint » 21 Juil 2023, 16:27

Putain il a réussi à m'émouvoir le con... On le sent sincère dans son amour de l'OM et son envie de jouer!

C'est surement la bonne décision et c'est très bien géré, mais ça fait chier que ça ne se finisse pas au vel après une victoire...

Il m'aura fait me lever par sa vision du jeu, sa capacité à créer des occasions à marquer et faire marquer, à tenir la pression, à gérer certains match comme l'olympico des 120 ans du club... Il nous ramène en LDC l'année de Sampaoli avec une grosse saison... Dommage qu'il ne soit pas parvenu à gagner un titre, malgré plusieurs finales...

Pablo aura eu à gérer les départs de Mandanda et de Payet, et l'a plutôt bien géré...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2023, 16:30

On aura quand même filé des ronds à Mandanda pour qu'il aille à Rennes, j'espère que Payet ne fera pas la même chose.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Serber » 21 Juil 2023, 16:38

Herpès Léonard, ça n'existe pas que chez nous ce type de deal. Certains clubs vendeurs compensent parfois la perte de salaire dans le nouveau club du joueur transféré pour s'en débarrasser.
Modifié en dernier par Serber le 21 Juil 2023, 17:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10254
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 21 Juil 2023, 17:14

Herpès Léonard a écrit:On aura quand même filé des ronds à Mandanda pour qu'il aille à Rennes, j'espère que Payet ne fera pas la même chose.

quel magnifique hommage vibrant à Payet ! Toi au moins tu sais vraiment saisir les moments d'émotion sincère et les retranscrire dans un post imprégné d'humanité. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97710
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 17:40

C'est le club qui veut le faire partir donc oui j'imagine qu'on a payé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70650
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar uToPi » 21 Juil 2023, 17:49

Je parierais plus sur une offre exotique où le club s’engage à le libérer + l’engagement respecté de la reconversion.

Sinon on aurait une conf plus tôt
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3243
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 21 Juil 2023, 18:00

Y avait pas d’autres possibilités que cette finalité. Ça évitera les articles de l’équipe et les commentaires d’après match qui oublient que Payet n’est plus en état de jouer un match pro.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Verbal Kint » 21 Juil 2023, 18:07

Ça m'a donné le sentiment d'un mec qui se fait larguer et qui est encore amoureux...
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 21 Juil 2023, 18:16

Y a forcément eu accord derrière, car sinon ni Pablo ni Payet n'auraient fait cette conf. Faut pas se leurrer, Payet va pas s'asseoir sur une année de contrat, et Pablo va pas aller au clash avec Payet. Les deux sont tombés d'accord, les deux sont gagnants.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85567
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 18:18

Il y a eu un arrangement sinon payet aurait sorti la sulfateuse
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70650
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 18:21

Va te faire emPayet, Longoria !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 18:35

ruby a écrit:Je suis fier d’être supporter de l’OM
La classe
Tant de la part du club, du président que du joueur
Respect à tous et merci à Payet pour toutes ses belles années et son véritable attachement et amour pour notre club
Ça nous change en tout cas du cirque Pinder Qatari où ces notions et valeurs n’existent pas

J’irais pas jusqu’à parler de fierté. Longoria voulait le faire partir et il a géré l’affaire correctement. C’est bien pour l’image du club qu’il n’y ait pas de psychodrame, c’est pro mais c’est pas la sortie idéale, loin de là.

Maintenant la vraie classe serait qu’un joueur phare termine son aventure au club sur le terrain pour son dernier match avec un tour et une haie d’honneur, un discours sur la pelouse à la JPP 92 face aux supporters, un tifo, le nom scandé par le public. Souvent l’adrénaline leur fait en plus claquer une bonne perf. La masterCLASSE c’était par exemple le dernier match de Kobe aux Lakers.
Bon il y aura sûrement un jubilé mais c’est pas du tout pareil.

Là je trouve que c'est un peu pathétique, sur le fond parce qu’on le pousse à partir avec de gros doutes sur sa gestion par Tudor en se disant que Payet en a peut-être encore sous le pied. Ça laissera potentiellement des regrets s’il fait une Gomis en Turquie ou une Bakambu en Grèce.
Sur la forme, cette annonce par surprise au milieu de l’été avec un joueur limite choqué, assez seul dans une salle austère face à ses larmes, c’est pas terrible non plus. Les maigres applaudissements des journalistes étaient presque gênants. Ça aurait pu être sympa d’inviter des délégations des groupes pour transmettre un message des supporters et mettre un peu d’ambiance autour de cette conf.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 21 Juil 2023, 19:02

On est d’accord que Pablo a failli pleurer aussi non? J’ai cru qu’il était au bord de craquer

Quand tu relis les declas de Payet, il s’est vraiment fait virer du club « c’est pas ma décision » « moi je veux encore jouer »…
Sacré tour de force (j’imagine grassement compensé) pour éviter d’avoir Payet dans les pattes (et l’histoire prouve qu’il peut pourrir une dynamique de vestiaire)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 19:08

Arno26, tour de force je sais pas. Gestion pro oui. Longoria a bien mené sa barque mais s’il a envoyé la caillasse, c’est plus facile. On peut penser aussi que Payet voulait pas aller au clash pour finir dans un loft avec Amavi par rapport à son histoire avec l’OM et son envie de continuer à jouer au foot.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2023, 19:21

La sortie de Kobe c'est un truc qui ne peut exister qu'en NBA, où l'aspect spectacle est aussi omniprésent, voir parfois même aussi important que le sportif. Pour beaucoup de fans de basket c'était pathétique également. Mais c'est clair que pour Payet la sortie idéale ça aurait été sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Juil 2023, 19:21

Pancho11 a écrit:Il y a eu un arrangement sinon payet aurait sorti la sulfateuse

C'est certain faut pas croire qu'il s'est assis sur un an de salaire :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : docfaouss, Google [Bot], timale et 28 invités