Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
15
28%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
19
35%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
20%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
15%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:25

Herpès Léonard, je parle des noms qui sortent dans les médias pour notre futur entraîneur. Comme d'hab ils ne savent rien et inventent.

Pour Moffi et Vitinha tu sembles dire qu'on s'est lamentablement planté parce que Vitinha n'a pas encore scoré comme Moffi. Donc pour ma part, j'attends de voir. Les joueurs et leurs perfs, ça peut tellement varier...

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:27

Rien que si tu prends les stats de ces 6 mois, qui plus est si tu compares au temps de jeu, on ne peut pas dire que Moffi ait beaucoup plus brillé que Vitinha. Et le pire pour lui, dans un club à bien moindre pression, où tout le monde jouait pour lui.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:28

pretender, et dans un championnat qu'il connaissait... c'est pour ça, j'attends avant de tirer des comparaisons et conclusions.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:33

Jester, je n'ai pas parlé de plantage, de réussite ou d'echec, de tarif ni pour l'un ni pour l'autre, je parle de profil de joueur. Ils nous juste rien à voir

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 18:41

Il nous fallait un attaquant buteur pour "remplacer" dans ce rôle Sanchez, qui n'a pas le profil. Un attaquant de complément, cherchant la profondeur.

Re: Longoria : head of Eyraud

18 Juin 2023, 21:34

Jester a écrit:Herpès Léonard, ou alors tu peux entendre qu'on lui a fait une proposition orale avant de la coucher sur papier et qu'il a pas daigné nous répondre. Donc que ça vient de l'Argentin le fait de ne pas être très sérieux ou emballé à venir entraîner notre OM.

PS : ah Moffi vs Vitinha. J'en viens à imaginer que Moffi ne soit pas en verve la saison à venir et Vitinha oui... juste pour voir.

Tu as déjà bien vu qu’il t’avait surtout pas qualifié en ldc directe cette saison

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 16:43

Cette situation où on n'a pas de coach et qu'on va visiblement choisir entre Marcelino et Galtier montre des lacunes dans la gestion du club (et pourtant j'apprécie beaucoup le travail de Longoria jusque là) :

Je trouve qu'il y a eu une grosse impréparation du club, comment peut-on se retrouver à choisir entre Marcelino le pote de Pablo et Galtier ? Gouverner c'est prévoir et Ribalta voir Longoria ont clairement failli dans la préparation de ce mercato coté Coach.

Ensuite, Ribalta semble vraiment mauvais. Pablo l'a pris pour l'aider dans la gestion sportive et jusque là, c'est pas terrible malgré quelques bons coups (Mbemba)

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 16:51

Max216, à force de conspuer les coachs et de les épuiser les uns après les autres nous sommes peut-être devenus de moins en moins attractifs (hormis pour le salaire) pour les entraineurs non ?

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 17:03

Dimeco63, conspuer les coach rien que ca? :lol:

Le Vél' a soutenu le club comme jamais TOUTE la saison alors qu'il aurait pu sortir le lance flamme.

On est en train de faire des sifflets du premier match en rapport avec la déception de la branlée reçue contre le Milan 1 semaine avant, le tournant de la saison voire de la décennie :ptdr: :lol:

C'était nul et pas approprié mais ca prend de ces proportions :lol:

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 18:17

Ouais là pour le coup, on aura jamais vu un Vélodrome aussi plein TOUTE la saison quasi non-stop, et pour autant jamais non plus un Vélodrome aussi calme même lors des pires résultats imaginables à la maison (et même une *série* de mauvais résultats).

Fut un temps où le gars se serait fait pourrir en direct live et éjecter du club en cours de saison - après ses bons résultats à l'extérieur et le classement tout en haut du championnat auront calmé l'ardeur des plus vénères à son endroit.

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 18:23

Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, conspuer les coach rien que ca? :lol:

Le Vél' a soutenu le club comme jamais TOUTE la saison alors qu'il aurait pu sortir le lance flamme.

On est en train de faire des sifflets du premier match en rapport avec la déception de la branlée reçue contre le Milan 1 semaine avant, le tournant de la saison voire de la décennie :ptdr: :lol:

C'était nul et pas approprié mais ca prend de ces proportions :lol:


+1000

Et puis bon, conspué :ptdr: , une petite volée de sifflets çà n'a jamais tué personne.
Clair que le Vel a été plein comme un oeuf toute la saison, pour voir la daube pratiquée entre janvier et juin, les déceptions, les défaites face à Annecy, Ajaccio, etc...
Faut relativiser un peu quand même !

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 18:25

Dimeco63 a écrit:Max216, à force de conspuer les coachs et de les épuiser les uns après les autres nous sommes peut-être devenus de moins en moins attractifs (hormis pour le salaire) pour les entraineurs non ?


Je crois que l'ami Tudor s'est épuisé tout seul dans sa connerie et dans son acharnement à renouveller les mêmes erreurs.
Franchement son comportement lors de la dernière journée a été indigne.
Je lui souhaite de pourrir sa carrière de coach dans un club de N3 croate

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 18:51

D'ou vient cette croyance comme quoi l'OM conspuent les coachs, Tudor a été sifflé d'entrée, et c'est tout, juste pour son comportement et que tous ceux qui ont suivi un petit peu l'inter-saison s'en sont rendu compte et n'ont pas aimé cela.
Après cela il a été encouragé comme l'équipe, même après des purges comme Annecy, au contraire je crois que Tudor comme l'équipe ont bénéficié de beaucoup de complaisance de la part des supporters.

Je crois que si on ne donne pas envie à de gros entraîneurs c'est parce que Longoria est bridé par MC Court et donc ne peut promettre un projet cohérent avec la venue d'un cador, c'est ainsi malheureusement, il ne faut pas chercher ailleurs, les supporters de l'om sont tout ce que rêverait d'avoir un club de top niveau, malheureusement il n'y a que les supporters qui sont au niveau, le reste c'est du vent.

Donc il nous reste les dizaines d'entraîneurs qui veulent venir car il sont au niveau de notre projet actuel, nous aurons des Tudor, Galtier, Marcelino, etc... pas de Gallardo, de Zerbi, et encore moins Ancellotti ou autres top niveau Européen

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 19:01

En quoi Gallardo offre plus de garanties qu'un Galtier ou qu'un Marcelino ?

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 19:21

On n'est plus à parler de Gallardo. Aucune pour la L1 sans doute car il n'a jamais entraîné dans ce grand championnat tant titré au niveau européen.

Il n'a gagné que 2 fois la Libertadores et 3 fois la Sudamericana, équivalentes de la C1 et la C3. Mais pour les gens qui pensent que ce football là n'existe pas, c'est niveau L2 sans doute. Pardon National.

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 19:26

Le mec a un plus gros palmarès continental que l'ensemble des équipes de notre championnat mais doit être une sacrée pipe sûrement

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 19:43

pretender, comme dirait l'autre qu'on veuille ou pas de Gallardo la question est vite répondu, lui ne veut pas de nous

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 19:46

Ouais enfin il a en a gagné une contre Gignac, ça compte ?

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 19:52

J'aurais aimé Gallardo. Et tout choix présente un risque de toute façon, alors quitte à en prendre un ça me plaisait d'y aller avec quelqu'un d'ambitieux. En revanche, pas besoin de dénigrer le foot argentine ou penser que Gallardo est "une pipe" pour constater qu'il n'a jamais entrainé en Europe. Encore une fois, personnellement je ne pense pas que c'était un si gros problème. A part une petite pige à Catane, Simeone n'avait jamais entrainé en Europe non plus avant Madrid, mais ce n'est pas être condescendant que prendre en compte cette donnée à mon avis.

Sur la question de l'attractivité et des moyens, quand tu claques plus de 50 millions cet hiver ça veut dire que tu as des moyens. Ecouter son entraineur, en revanche c'est autre chose. D'ailleurs je suis persuadé que si Galtier à des partisans, c'est parce qu'il a une image de mec qui sait faire avec ce que lui donne son DS. On a vu cepndant à Nice qu'il n'a pas bossé en harmonie avec Fournier et a commencé à imposer son beau fils, ce qui est pour moi un red flag sportif indépendamment des polémiques.

Re: Longoria : head of Eyraud

20 Juin 2023, 20:19

Tant que j’entendrai pablo dire « la période du Mercato c’est mon moment préféré », j’aurai du mal à croire à la venue d’entraîneurs de renommée
Il l’a tenté avec Sampaoli, à mon avis il ne veut plus de ca

Donc on aura soit des mecs confirmés dociles, soit des jeunes coachs

Mais le rapport de force restera « Pablo l’homme fort », il l’a dit et répété

Pour ca que le fait que Gallardo ne vienne pas n’est pas surprenant avec du recul

Il prendra des coachs qu’il peut dominer (sans émettre de jugement hein, je pense que ca a ses avantages et ses inconvénients, mais je pense juste que c’est la réalité pour le moment)
Répondre