boodream a écrit:Le truc, c'est que c'est difficile de demander de relativiser les attentes quand tu dépenses 32 millions, ce que j'entends personnellemnt, et en même temps de dire "mets les sous" dès qu'on n'est pas contents. L'argent doit être bien dépensé, c'est valable pour nous tous, dans nos boulots quels qu'ils soient et dans nos vies quelles qu'elles soient.
Même en no limit, bien dépenser ou pas ça va te faire la différence entre les connards de City et les connards de Paris.
Sur la conclusion, on ne peut qu'être ok.
Sur la 1ere chose, ce sont 2 choses différentes :
La première n'est pas incompatible avec la seconde. Tu peux vouloir réclamer d'investir et bien et aussi vouloir que les attentes soient pas démesurées.
Parce que si on prend le cas de Vitinha, je maintiens que c'est le cas (je mets de côté par avance le propos d'herpès sur le sujet car il se rend pas compte de la situation du club visiblement en rapport avec d'autres, et aussi de la situation des supporters) : le gari ne connaît pas la L1 et à peine 2 mois après son arrivée au poste le plus en vue dans ce club, il était taillé et se fait démonter à chaque match où a chaque geste sur des RS. Tu es joueur, tu viens d'arriver dans un club même à pression, ça te met pas dans les meilleures conditions pour performer. Et tu peux pas attendre d'un joueur de la sorte sauf crack qu'il n'a jamais été (et qui ne nous aurait pas coûté 30 M avec ce salaire), qu'il ait la même réussite et apport dès ses débuts qu'un Sanchez comme certains le font.
Ce qui m'ennuie dans le cas de ce dernier, c'est que ça nuit à la fois au joueur mais au club. Tu me diras c'est pareil pour d'autres joueurs certes (as Balerdi par ex), mais là on parle de 32 M et la conséquence de la perte financière pour le club est pas la même.
Au-dela du cas Vitinha, il y a 2 options que je vois pour nos investissements :
Soit on fait du Diouf, on investit assez peu et on espère des miracles en vendant bien des joueurs qu'on aurait parfois acheté peu cher comme avec un Ribéry, et on a la chance d'une régularité sportive sur 4-5 ans et on peut espérer être gagnant : on n'aura sans doute pas de titre mais au moins on a plus de chances d'être dans les clous pour FMC (et encore faut bien vendre, cad pas comme Longoria depuis son arrivée) ;
Soit on estime que ce club exige, par la pression de ses supporters et son environnement, des grands joueurs mais dans ce cas, il faut un tout autre investisseur, les moyens qui vont de pair et qu'on n' pas et comme tu le dis la compétence aussi là pour recruter des bons profils. Plus le temps passe et plus je me dis que pour gagner à nouveau même le titre de L1 (qu'on ne me parle pas de choper le titre comme un Losc ou Montpellier, ca n'a rien à voir) ou une UEFA Cup, il faut cette seconde option pour nous.
Je parle pas de DD par rapport à ce qu'il a fait parce qu'il a aussi bénéficié du travail de Diouf, de Gerets and co... et aussi qu'on était en 2010. Pas de Psg qatari, pas cette différence autant de moyens avec le dernier club de 1er League, etc.