par Dragan » 21 Mai 2023, 09:16
Le podium ça ne veut pas dire grand chose si tu te fais sortir en tout préliminaire ou si tu crames ta saison suivante
Le seul constat froid c’est qu’on aura dégradé la situation de l’OM cette saison, sportivement et financièrement.
Il n’y a qu’en C1 ou je ne lui en tiens pas rigueur car il a réussi à se battre jusqu’au bout avec de très bons matchs face au Sporting.
A son crédit les 2 confrontations face à Lyon. A son crédit aussi le niveau qu’il a réussi à donner à Harit et Kolasinac bien au dessus de la saison d’avant.
A son débit:
- l’humiliation face à Annecy
- les déceptions en championnat face au top 5
- les matchs ratés face à Nice (je sais que tout le monde se réjouit de la perf face au psg mais il a clairement sacrifié le championnat sur ce match la et je lui en veux beaucoup pour ça), Monaco, Strasbourg, Ajaccio etc.
- une 2e partie de saison qui se termine en noeud de boudin dans le jeu et sur le plan physique
- un schéma de jeu unique où on n’aura jamais réussi à intégrer un vrai numéro 9
- la baisse de niveau des Pau Lopez, Payet, Guendouzi (utilisé à contre emploi toute la saison ou pas utilisé à la fin) Tavares voire même Under
- la non intégration des recrues hivernales Vitinha, Ounahi et le faible niveau de Malinovskyi
- ce pivot Rongier Veretout beaucoup trop inoffensif a mon goût
- l’absence de profondeur et de projection (hormis Clauss) de cette équipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola